Quand Square Enix va t'il prendre des mesures pour les logiciels de bot en libre acces sur internet ?!
Quand Square Enix va t'il punir les gens qui utilisent ce genre de logiciel ?!
Quand Square Enix va t'il prendre des mesures pour les logiciels de bot en libre acces sur internet ?!
Quand Square Enix va t'il punir les gens qui utilisent ce genre de logiciel ?!
Oui, ça serait bien de réagir un peu... Ça pullule en ce moment, c'est dingue les gens qui alignes les hauts fait rapidement dans le domaines du craft & de la récolte en ce moment, on croirais que les marteaux piqueur & les machines outils se sont installées en Eorzea (pendant que d'autres se cassent le dos avec leur pioche en fer et leur marteau à emboutir en acier ;o;)
On peut supposer qu'ils ne considèrent pas les bots comme une priorité pour le moment. On est toujours dans la phase de transition entre le vrai jeu et le jeu "bêta".
Leurs ressources sont très certainement mises en priorité sur le développement de la V2 (et un peu des mise à jour avant).
Le soucis, c'est que ce qui est accomplie dans la version 1 sera transposé à la v2 (lv, équipements, gil ...), donc c'est bien dés maintenant qu'il faut agir...
Ils avaient dits dans je ne sais quelle interview ou news qu'ils mettront en place un systeme de GM contre ce genre de pratique à la 2.0.
Et même sitout ce qu'ils ont accompli sera transféré dans la v2 si leur compte est effacé c'est comme si ils n'avaient jamais rien fait.
En tous cas j'ai hâte de voir les mesures prises contre tous ces tricheurs en plus j'en vois certains qui le clament haut et fort qu'ils bottent, ils sont contents d'avoir pris 3 lv en une nuit et d'avoir les hauts faits, c'est pathétique toutes ces grosses feignasses.
Et bien, d'une certaine manière, si.
Evidemment, les HF, on s'en fout pas mal.
C'est pas "ça" qui justifierait qua que ce soit.
Mais qqch d'aussi inutilement long que le processus de craft, faut pas s'étonner qu'on cherche à le contourner.
J'irai pas Bot
Je vais pas dire que c'est bien,
mais j'irai pas jeter la pierre à ceux essayant de contourner la chose.
Surtout que certains jeux ont des processus internes visant à simplifier les choses non?
1 min + / craft dans la phase de leveling si on cherche une XP descente.
- Bon, ça renforce le coté "artisan" "travail"
- ça crée une certaine...effervescence, y'a d'la vie.
Mais:
- Les HQ par ex, c'est plus le résultat du hasard que d'un travail.
(bon c'est normal, le QM croulerait sous les HQ sinon...)
En récolteur on se balade de point en point, en choco, en gobbue, on apprend sur la hauteur adéquate pour les objets visés.
En farmant, bon on tape du monstre. en tant que mage, ça change de sortir son DD.
Mais le craft, c'est entrer, entrer,entrer, entrer,entrer, entrer...pour...des prunes oO
P'être qu'un processus de craft plus rapide amènerait plus de gens...devant leur écran :p
- Augmenter le taux de réussite de travail rapide
- Augmenter les taux de progression de synthèse
- Permettre plusieurs systhèse à la fois (comme actuellement) mais avec une XP multipliée...
Là on aborde les bot, mais c'est fou le nbr de gens se forçant à craft ou zappant le truc.
Pour moi c'est juste une certaine mentalité de joueurs qui veut tout tout de suite sans lever le petit doigt.
Le must c'est ceux qui bot et PL a mort en parallele en gros ils sont jamais devant leurs pc mais sont lv50 partout mais ne savent pas jouer et en plus payent.
... je comprends pas l'interet du truc mais bon.
Encore ça aurait aucun impact sur les autres joueurs je m'en foutrai mais là les mecs se font des gils et tout sans aucun effort c'est de la triche pure et simple à donc bannir.
Tu veux un truc? bah tu te sors les doigts du c.. et tu t'y mets.
Pour le craft je rejoins à peu près ce que dit Aqua Ryu, le craft est vraiment quelque chose de très répétitif et pas du tout ergonomique, donc loin d'être fun. Ca n'a rien à voir avec une mentalité de "je veux tout tout de suite", c'est plutôt "je veux arriver au bout sans me faire horriblement chier".
Dans Aion par exemple, y'avait moyen d'empiler ses craft par 100 aines, on appuyait sur un bouton "lancer" et ensuite ils se faisaientt automatiquement, ça te permettait d'AFK sans passer des heures à spam la même touche. Ca revient quasiment à faire ce que font les boteurs ou les macro claviers, sauf que c'était carrément incorporé IG.
Prendre du plaisir à crafter actuellement c'est du masochisme.
Je reprends le craft, c'est mon dada :p
- En deux heures de Donjon/Ifrit/Mog:
Y'a du blabla, de la strat', de la recherche, du loot pr les chanceux \o/
- En deux heures de pex:
Y'a du ding din ding level up! des skills appparaissent, des groupes de mobs, w00t un chain 10, des rencontres, mm si c'est pas des grandes discussions selon les nationnalités, du blabla...P'être qq materias
- En deux heures de récolte:
On sort le boco, le gobbue, si on est arrivé sur un nvo terrain, on s'habitue aux points, on fonce dessus de plus en plus vite. On découvre où se positionner pr viser certains objets. On trouve des ressources pour soi, et d'autres à vendre.
Surtout qu'ici on pex, et on récolte
- En deux heures de farm:
On peut se défouler d'un pex foireux, de combats longs stressants.
On voit potentiellement les gils augmenter <3
Son objet visé, mais aussi d'autres ainsi que des cristaux.
- Mais en deux heures de craft leveling:
Bah selon les lv, t'as pas fait la moitié,
t'as rien appris de spé pr la prochaine session.
T'as fait 2 hrs d'entrer, woooooot
De la glace instable, de la foudre instable (Grrrr celui-là) avec du break, du break à 100 (Geeeez), et les éclats fondant comme neige au soleil.
Et on balance tout au PNJ /o/
- Bon, y'a aussi le craft-sertissage, bcp plus sympa que le leveling lui même
on se craft du stuff, y'a le sertissage.
Mais qd on arrive au sertissage interdit, ouille :p
C'est une histoire d'apport et de plaisir.
Et les claviers logitech tels que les G11, G15 ou G19 qui apparemment permettent de programmer une fonction pour faire comme si on appuyant sur Entrée tous les X secondes, c'est considéré comme logiciel Bot?
Parce que dans ce cas là, faut les interdire à la vente ce que Logitech pourrait mal prendre.
ha bah s'il faut permettre le bot maintenant .........
Justement, je sais pas si un clavier peut être considéré comme logiciel Bot, c'est pour ça que je demande.
Je trouve triste que certains estiment qu'il est justifié d'utiliser des BOT et donc de tricher, sous prétexte qu'une chose est dur/chiante/répétitive/lourde/etc.
Si je disais:
Le drop rate d'Ifrit est trop bas et le système de distribution est totalement débile donc j'ai le droit de me faire donner l'item directement par un GM, cela vous choquerait-il? Sans aucun doute...
Là c'est pareil.
En faite, je rêve que d'une chose: Que SE laisse faire les BOT et autres tricheurs mais les enregistrent.
Arrivée à la V2, quand les persos seront transféré: Wipe des personnages incriminés. Pour le coup, ce serait une punition assez drôle (du moins pour ceux qui reste légit' ).
Pour le cas du clavier, c'est assez simple à répondre: Est-ce avoir un BOT qui est interdit ou l'utilisation de celui-ci? La 2e réponse est bien sûr la bonne.
Donc pour le clavier, il n'est pas interdit et il ne le sera jamais, par contre utiliser ces fonctions pour craft AFK, c'est du BOT et donc cela pourrait parfaitement être punie par Jugde Dredd et la divine charte (référence à NOOB pour ceux qui connaissent).
Déjà je suis contre l'utilisation du BOT. (Cad être totalement afk pendant que son pc travail tout seul). Mais juste une question pour les antibotteur ^^. Pour vous, est-ce que rester devant son pc en mode ff fenêtre avec des series megavideo dans le coin de la page pendant qu'on appuie sur enter de la manette est du bot? Fin c'est pas être afk puiqu'on appuie nous même sur la touche mais en même temps on craft pas vraiment... on appuie juste sur enter et on regarde une série. (RIP megavideo /cry)
alors bot ou pas bot?
Perso je pointe juste du doigt ce qui pousse les gens à boter, après je justifie pas de le faire, c'est contre la charte du jeu, et éthiquement pas correct. Mais si y'a autant de gens qui le pratiquent, bot par un logiciel tiers, ou un clavier macro, c'est lié au système de craft lui même. Et là où je veux en venir c'est que SE ferait mieux de comprendre pourquoi y' a autant de bot, que de ban tout ce monde sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.
Faut différencier le boteur, qui ne cherche qu'à faire du profit le plus vite possible en faisant le moins possible, du boteur qui s'est résolu à utiliser un moyen de répéter une action longue, répétitive, chiante, non amusante. La différence est subtile je l'accorde. Mais si des gens se résout à boter, c'est que le système actuel est sans doute mal pensé, et il faudrait inclure des outils qui permettrait d'éviter à spam entrer (un peu comme l'auto attaque).
En aucun cas je justifie le bot personnellement, mais je pense qu'y a des leçons à tirer de pourquoi autant de monde l'utilise, et je pense que le jeu gagnera plus à comprendre cette logique, que de simplement ban ces gens.
C'est exactement mon point. Beaucoup de gens spam entrer et matte un film par exemple à côté, c'est signe que le craft n'est pas amusant mais plutôt une corvée. Alors beaucoup se sont résolus à passer soit par un tiers, soit par une macro, pour automatiser la pression de la touche entrée. Perso je craft pas, parce que je trouve ça trop long et vraiment pas fun, et je veux pas passer par un tiers ou une macro. Enfin faut pas se leurrer, les gens avec crafts 50, pour la bonne majorité c'est G15 ou bot, et le reste des maso ! Si SE devait ban des gens là, les LS se dépeupleraient, et accessoirement perdre une bonne part de leur maigre financement mensuel.Quote:
Mais juste une question pour les antibotteur ^^. Pour vous, est-ce que rester devant son pc en mode ff fenêtre avec des series megavideo dans le coin de la page pendant qu'on appuie sur enter de la manette est du bot? Fin c'est pas être afk puiqu'on appuie nous même sur la touche mais en même temps on craft pas vraiment... on appuie juste sur enter et on regarde une série. (RIP megavideo /cry)
Je vois pas pourquoi on interdirait cela a la vente. Utiliser un bot n'est pas "illégal" au niveau de la législation/loi (comprendre : vous n'irez pas en prison si vous utilisez un bot). Chaque exploitant (Square Enix pour nous) est libre de fixer des règles pour autoriser ou non cela. Le risque c'est la rupture du contrat de service (en gros un ban). Mais çà Logitech et compagnie n'en ont rien à faire.
Les fonctions avancées des G11/15/19 servent bien à autre chose que de bot sur un MMO...
C'est comme dire "on va interdire la vente des gros disques durs car les gens les remplissent de films/musiques/jeux téléchargés illégalement".
---
Concernant FF XIV maintenant ce qui est réellement interdit est :
- L'utilisation de TOUT logiciel tier ayant une influence sur le jeu (que cela soit un simple logiciel pour pouvoir ALT/TAB en étant en full screen, un bot, ou autre). Dès lors ou le logiciel interagit directement avec le jeu = on est plus dans les règles.
- La modification des fichiers du jeu. Remplacer le skin d'un monstre, changer une musique de fond, etc. Pas autorisé.
- Effectuer des actions en étant absent. Que cela soit le craft, l'achat d'objet ou autre, un joueur SE DOIT d'être derrière son clavier lorsque son personnage effectue des actions répétées. En gros l'utilisation d'un G15 pour craft est punissable -si- vous continuez à crafter alors qu'un GM vous parle par exemple.
Quote:
Activités affectant l’équilibre du jeu
Notre définition des activités qui faussent l’équilibre du jeu
L’usage de programmes ou d’outils tiers dans FINAL FANTASY XIV est strictement interdit en ce que ces dispositifs permettent aux joueurs de jouir d’avantages usurpés au détriment d’autrui. Le recours à ces programmes ou outils dans FINAL FANTASY XIV, qui ont fonction d’automatiser certaines actions en continu, revient à jouer in absentia de façon robotisée, ce qui est aussi défendu dans FINAL FANTASY XIV. Outre ceci et sans s’y limiter, les joueurs peuvent, au cours d’une enquête sur leur pratique du jeu in absentia, être interpelés par un Game Master et devront dans ce cas obtempérer aux instructions données. Ne pas se conformer aux injonctions d’un Game Master est considéré comme une violation et peut entraîner des mesures disciplinaires à l’encontre du compte du joueur en faute.
Enfin pour finir, le jugement des GMs est plus fort que les règles énoncées ci-dessus. Il y a toujours des joueurs de mauvaise fois qui essayent de jouer sur les mots, contester etc... Square Enix fait ce qu'il veut. Nos personnages ne nous appartiennent pas, on paye pour l'accès au service, tout le reste est la propriété de SE et uniquement SE.Quote:
Les activités suivantes sont également prohibées :
•la modification, l’analyse, l’intégration et l’ingénierie à rebours de données de jeu ;
•la création et la diffusion de logiciel utilitaire ;
•l’exploitation d’une éventuelle faille dans le code de programmation de SQUARE ENIX afin d’en soutirer un profit ou de défavoriser autrui.
D'ailleurs on me dit que ça vient du fait que depuis une certaine maj, le menu de synthèse pointe par défaut sur "recettes" qui permet d'enchaîner les craft, alors qu'avant c'était "commandes".
et bien j'ai bien fait d'ouvir l'sujet ... j'pensais pas que ça serait aussi argumenté que cela o_O
J'ai pas testé Aion, vous pourriez nous en dire plus sur ses chaines de craft?
En effet. Les joueurs se sont beaucoup plains que le curseur revienne à "commande" car c'était assez contraignant de devoir revenir vers "recette".
D'ailleurs, je suis d'accord sur le faite que si énormément de joueurs utilisent un BOT pour un système, on peut penser que le système est mauvais. Mais la question est de savoir si le système actuelle est suffisamment mauvais pour justifier qu'une majorité BOT. Et sur ce point, je ne suis pas d'accord. Le système de craft n'est pas parfait, loin de là mais il n'est pas aussi affreux que certains veulent le voir.
Si on cherche à faire des craft N+5/7, il ne suffit pas d'appuyer sur entrer. Il faut non seulement faire attention aux couleurs mais aussi savoir utiliser les compétences de craft...
J'ajouterais un point important: Il est assez hypocrite de vouloir BOT en prétextant le système alors que ce même système n'est absolument pas une nécessité. Je connais des joueurs qui n'ont pas touché au craft et pourtant ils peuvent jouer autant que les autres.
Les Haut faits sont exactement du même acabit. Ils ne sont pas nécessaire pour profiter du jeu.
En résumé, je rejoins l'idée que les joueurs qui BOT actuellement pour le craft ne sont que des joueurs qui veulent tout et tout de suite.
je vois pas trop le rapport. Y'a des Haut fait dans FFXI? pas que je sache... Par contre, des Bot pour tout & rien, y'en a 2 tonnes. Faux problème, comme l'histoire du craft c'est chiant/pas ergonomique. même pas chiant & ergonomique, y'en aurait ejncore qui trouverais le moyen de bot, comme sur FFXI et comme sur surement plein d’autres MMO que je connais pas.
C'est une histoire de personnalité/mentalité bien avant être autre chose.
Vous connaissez le craft sur Dofus ?
Sinon ce débat est bien joli mais j'ai une question pour les Antibots. En quoi ça vous gène que des joueurs bottent ? Qu'est ce que ça change concrètement pour vous en jeu ?
Que ce soit interdit ok, ce sont les règles de SquareEnix c'est comme ça. Il y aura toujours des personnes qui franchissent le pas pour transgresser les règles à tort, ou à raison.
Mais c'est quoi le problème dans le fond ... de la jalousie ? ... allez me dites pas que vous n'avez jamais eu envie de frauder en rentrant dans le métro ou dans un bus. A part pointer du doigt et dire "hannn pas bien !" et en récupérer une certaine fierté je vois pas trop ce que ça apporte.
La plaie par contre sur ce genre de jeux ce sont les RMT, vous savez ceux qui spamment le canal pour vendre des gils contre de vraies devises, ce genre des compte qui ne vont jamais dans les donjons, et instances puisque leur but c'est juste d'engranger un max de gils avec leurs guirlandes de lalafells. certains doivent même bidouiller le jeu avec je ne sais quels logiciels puisqu'ils arrivent à faire des choses impossible, comme passer à travers les murs ou attaquer les mobs plus vite que n'importe qui à une distance défiant toute concurrence. ce qui dans ce cas pose problème puisque dans le cas ou toi tu veux attraper ces mobs en 1er tu ne peux pas physiquement rivaliser avec et ça t'empêche de jouer.
De mon point de vue je m'en contrefiche que les gents bottent tant que ça n'interfère pas dans ma façon de jouer.
Bref je termine mon intervention sur cette image pleine de bon sens :rolleyes:
http://www.cricou.be/Cricouteries/Cr...topus%20ok.jpg
Le problème c'est que le joueur est éduqué pour vouloir certaines choses dans un MMO. C'est comme ça, on ne peut pas lui en vouloir.
Dans les autres jeux (WoW, Rift ou autre...) le craft n'est pas aussi pénible que sur XIV. Normal d'un côté car sur XIV l'idée (foireuse) de base c'était que les artisans soient des classes à part entière (chose qui est entrain de changer avec Yoshida qui avoue lui même à demi-mot qu'un artisan ne peut pas profiter de FF XIV sans avoir une classe combattante à coté).
Alors que dans les autres jeux, le craft est une activité secondaire.
Du coup le temps nécessaire pour monter 50 n'est pas du tout le même. Quand je lis sur un site distribuant un bot assez connu "qu'il faut environ 200+ heures de bot continu pour monter armurier de 40 à 50" il y a de quoi se poser des questions. 20h par niveau ? Aucun jeu n'a une progression aussi lente. Même en bottant c'est ridicule, la description dit "8 jours de bot continu". On croit rêver quoi.
La raison pour moi elle est là et pas ailleurs. J'ai pas trop toucher au craft sur XIV encore, et c'est surtout ça qui me rebute. Le temps nécessaire pour un gain qui est encore... bien trop faible. Puis le jeu évolue encore trop, pas envie de monter un craft maintenant pour apprendre ensuite qu'il est complètement inutile comparer à un autre.
@Zephyrin
Le seul problème c'est la "rareté". On est bien d'accord, techniquement que je monte mon craft à la main ou en utilisant un logiciel, le résultat est le même, mon craft est monté.
Maintenant l'impact au niveau du jeu et de l'économie n'est pas le même. Si demain SE sort un bot "légal" (en gros un patch qui permet d'automatiser tout le craft), ben les gens comme moi qui ne voulaient pas vraiment monter un craft car trop d'effort/long etc. en profiteront sans doute pour en monter un.
Il se passe quoi alors ? Ben si j'ai besoin d'un truc, je le fabriquerai moi même au lieu de l'acheter à un autre artisan. Moins de business pour lui. Et de la même manière, si une personne recherche un objet, je serais en mesure de faire concurrence à un autre artisan, et donc il gagnera moins de sous.
Tout est une question d'offre/demande. Si l'offre en artisan est plus faible, alors chaque artisan se fait plus d'argent. Tout ce qui est rare est chère.
J'ai bien aimé le passage ou tous les joueurs qui ont leurs crafts 50 sont des boteurs ou des masos...
edit : 40-50 en 200 heures... lulz
Ben je sais pas hein :p C'est ce qui est écrit. Après en bottant la progression doit être moins rapide car je suppose que le joueur ne va pas craft des trucs trop haut, ni faire de mandat j'en passe...
Reste que globalement, le craft sur XIV est long/fastidieux.
Il est vrai que le craft est l'une des parties les moins "passionnante" du jeu (c'est même chiant a vrai dire). Tout le coté technique a connaître est intéressant (boule de couleur, vitesse ou la boule clignote, et ses effets, instabilité élémentaire, etc..) mais après quelques heures, c'est d'une routine et d'une lassitude ...
J'en suis même arrivé, pour le dernier craft que j'ai monté récemment, a le terminer a coup d'escorte de chocobo plutôt que de craft. J'ai préféré me taper 6 heures de caravanes plutot que de crafter X heures des recettes bidons de cuisine. J'ai passé tous mon niveau 49>50 comme cela. (ça m'a d’ailleurs permis d'avoir la promotion de la semaine pour avoir aider la grande compagnie :D )
En gros dans aion, le craft était a la base automatisé.
Si tu avais les composants dans tes sacs, tu choisissais la recette dans ton carnet de craft, et tu lançait la recette pour X fois (tu choisissais le nombre) et le jeu craftait tous seul.
Dans Aion, bien entendu, selon ton niveau de craft, et le petit coté aléatoire, il arrivait que tu en rate quelques une, mais ce n'était rien comparé a la pénibilité qu'il aurait fallu subir si on avait du a l'époque crafter pendant X heures la même recette pour monter le craft.
On est bien d'accord, suite au propos de N.Yoshida, que les classes de craft et de récolte maintenant ne sont plus que des classes "secondaires"
Je pense que Square pourrait arriver a un compromis dans FF14 avec peut être un mode de craft automatisé comme Aion qui lancerait uniquement la "synthèse normale" en boucle, sans aucun skill. Et laisser a coté un mode manuel comme actuellement pour ceux qui voudrait tenté des craft d'un level plus haut que le leur ou pour tenter les crafts de qualité afin de faire du HQ, avec les synthèse normales, rapide et audacieuse + les compétences (Main de dieu, ingéniosité, etc..)
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres joueurs, mais il serait peut être intéressant de poser la question a la communauté sur ce sujet
Edit : et pour ceux qui se posent la question, l'utilisation de clavier de type G11, G15, G19 avec ses macros automatiques, sont considérés comme des bots vu que cela automatise les actions en jeu. Ces claviers furent d'ailleurs la cause de ban de compte sur d'autres MMORPG.
Apres, bien entendu, on peut se poser la question de savoir si ce type de "bot" (tout comme l'auto-fire d'un pad) devrait vraiment être sanctionné. Car Apres tout, les joueurs profite d'une faille dans l'interface de craft du jeu. Laisser un objet sur la touche entrée de votre clavier et vous obtenez la même chose avec un craft en mode standart en boucle.
Bien entendu, pour le reste, tout ce qui concerne l'utilisation de bots avancés [farm de mobs avec mouvement du personnage, ciblage du mob, skill qui se lance tout seul ou les bots de récolte avec mouvements de points en points, lance la récolte et va au points suivant], cela ne doit pas être toléré.
Autres points, ne confondez pas les Bots (qui automatise des actions) et les logiciels de triches (qui permettent de dépasser les limites du jeu comme les TP n'importe ou, les speedhack, etc..)
Juste une question à ceux qui justifient les BOT, à quoi ça vous avance de monter des classes avec un BOT que vous ne jouerez pas et qui ne vous intéressent pas? A avoir les mêmes avantages que ceux qui se sont cassé le c.. pour monter ces classes sans les inconvénients? A avoir des haut-faits dont vous n'avez aucune estime?
Après je ne cache pas que le craft mériterait de grosses modifications, qu'ils ajoutent un système automatisé, qu'ils le simplifient, qu'ils le rendent plus intéressant, qu'ils fassent un craft où on a plus à faire qu'appuyer entrer en boucle... Ca devient vraiment nécessaire et urgent, quel que soit la solution choisie, mais je ne trouve pas ça normal que des gens trichent avec leurs BOT, cela démotive énormément les joueurs honnêtes...
^
l l
l l
Mon voisin du dessus est un joueur honnête
loupé xD**
Antipika a déjà répondu mais je vais aller plus loin.
Le problème n'est pas savoir si quelqu'un triche ou non. Même si d'un point de vue "éthique", on pourrait en parler aussi.
Néanmoins, ce n'est pas mon propos actuel. La soucis est l'équilibre du jeu.
Le développement d'un MMORPG se base sur un équilibre assez complexe entre craft, combat, temps de jeu, économie, etc...
Hors si un joueur utilise un système non prévu par les développeur, il casse cette équilibre. Bien sûr, si 1 ou 2 joueurs le font, cela ne va pas beaucoup changer le jeu; Parcontre, si des centaines de joueurs le font (voir des milliers), là c'est une autre histoire. L'équilibre général du jeu se trouve totalement rompu et à terme, le jeu peut voir sa population énormément chuté. Non seulement du coté des légits mais aussi des autres.
Ce n'est pas pour rien que dans 99% des MMORPGs, ce type de programme est interdit. Dans l'absolu, l'éditeur se moque de savoir qui veut ou veut pas utiliser un BOT; Par contre, il est conscient que s'il laisse faire, à terme les joueurs vont déserter car ils seront lassés de jeu "broken".
En même temps, tu cites un site qui justement vend le logiciel, donc forcément, il ne va pas dire que sans BOT, on peut xp le craft en moins de X centaines d'heure.^^
Ensuite, si le BOT lui-même met autant de temps, c'est simplement lié à la méthode. Avec un BOT, il faut prendre des recettes pas trop haute (en faite N/N-1), sinon tu vas casser trop souvent.
Dans ce cas, le gain d'xp est de 200 ou 250 par craft.
En faisant son craft soit-même sur des N+6/7, on monte facilement à 600-700, soit 3 fois plus. Hors le temps passer sur le craft n'est pas 3 fois plus long.
En résumé, entre un joueur qui monte son craft en mode "BOT" et un autre qui le monte en légit, le 2e aura mis moins de temps.
Sinon, je suis d'accord que le craft n'est pas passionnant et que c'est, effectivement, cette idée raté de vouloir en faire une classe à part entière qui est le point de départ.
Là dessus, je crois me souvenir que Yoshida avait parler d'un système hybride (à la V2 je suppose) pour craft comme dans les autres MMORPGs (en mode "BOT" mais autorisé) et pouvoir aussi le faire comme actuellement, avec un gain d'xp supérieur et la possibilité de faire du HQ.
A voir donc...
je sais pas moi, mais quand il y a un marathon irl on vas quand même pas cautionner et valoriser les gens qui prennent des raccourcies au détriment des gens qui font le trajet réel, car c'est moins "chiant"?
et bien ici c'est pareil !
bientôt vous allez vouloir du mmo clé en main non? Autant virer toute la partie gameplay craft/récolte alors et en faire une activité "one click" déja haut niveau.
le craft est fastidieux dans ce jeu, c'est un fait que tout le monde reconnait, mais le dire c'est plus intelligent que de shunter et de tricher.
Le bot n'apporte aucun mérite, juste de la facilité, et vous vous dite être des joueurs?
Et pour conclusion bien sur vous bottez pas pour le plaisir hein ... VOUS BOTTEZ POUR VOUS FAIRE DU FRIC DANS LE JEU. Plus vite vous serez 50, plus vite vous aurez le coffre à gils plein (en théorie).
C'est ce qu'on fait depuis le début Evan, on essaye de répondre à la problématique : pourquoi autant de bot (tiers ou macro clavier). Et comme tu le dis la réponse simple serait : craft trop fastidieux. On ne dit pas : c'est bien les gens, puisque le craft est merdique, allez donc tous boter. On dit : Si vous botez, c'est sans doute parce que le craft est merdique. Après SE a pas trop le choix, soit ils font en sorte de limiter l'automatisation, soit ils l'encouragent en simplifiant le craft, ou alors ils font rien et ils ban les gens. Y'a aussi le facteur "puisque SE fait rien contre les bot", les gens pensent qu'il leur arrivera rien donc ils se sentent pas coupable de ce qu'ils font.
C'est un la même histoire que les bots claim à l'époque de FFXI. Les kings c'est 21/24h, les HQ c'est 3/7j+, vu la merde que c'était, il fallait augmenter ses chances de claim, du coup toutes les ls qui campaient les king activement avaient leur(s) bot(s). Qui blamer ? Les joueurs, ce serait trop simple de leur en vouloir même si y'a toujours une part de responsabilité. SE, pour avoir pondu un concept pareil qui t'obligé à attendre des heures entouré de 100 personnes parfois (souvent) pour rien.
Après y'a les bots qui n'amènent effectivement à rien, comme les bots pex ou bots farm, où le seul gain c'est de faire ce que toi tu as la flegme de faire dans l'unique but de faire du profit. Y'a les logiciels tiers comme PosHack et fleetool, qui n'ont d'autre buts que de te faire déplacer plus vite, là encore c'est de la fainéantise. Mais y'a bot et bot, pour moi ceux qui l'utilisent pour craft, c'est avant tout parce que c'est trop laborieux et que le craft n'a toujours pas évolué vers un aspect plus secondaire du jeu. Ceux qui automatisent le craft, à mon avis c'est pas dans l'intérêt de se faire de la tune, mais plutôt de combler leurs jobs 50. La nuance est vraiment subtile, je ne défend pas le bot craft, je ne le justifie pas, mais je peux comprendre pourquoi des gens en arrivent là. Après si je craftais, ça me ferait peut être chier, même sûrement, de le faire légitimement et de voir les autres enchainer sans être devant leur pc, donc je peux comprendre les râlerie.
Après même si SE n'a pas les moyens actuellement de s'occuper de ça, ils pourraient sensibiliser les joueurs sur ces fraudes, même s'ils ne bans pas, au moins faire un peu de remontrance, bot = temporairement ban, récidive = perma ban. Comme dit plus haut, je pense que beaucoups bots car ils se sentent intouchables, certains mêmes doivent penser que c'est légal (macro clavier). Mais bon la meilleur solution, mais pas la plus simple, c'est que SE revoit sa copie par rapport au craft, puisqu'ils ont clairement annoncé qu'il faut une classe combattante pour profiter du jeu, autant rompre avec les fausses idées de départ qui voulaient qui les crafteurs seraient une classe à part entière. Vu l'investissement que ça représente, c'est encore le cas à présent.
20h par niveau je rigole o_o , perso je dois mettre 6h-8h par niveau , en plusieurs jours , car je suis ptet maso avec bientôt 4 craft a 50 mais je ne fais pas 20h de craft / jour .Quote:
u coup le temps nécessaire pour monter 50 n'est pas du tout le même. Quand je lis sur un site distribuant un bot assez connu "qu'il faut environ 200+ heures de bot continu pour monter armurier de 40 à 50" il y a de quoi se poser des questions. 20h par niveau ?
Et je rejoins freudd , il ne suffit pas juste de faire standard ( entrée , entrée , entrée ..) ou alors c'est que le craft est trop facile donc Xp faible , il faut utiliser ses abilité , faire attention aux couleurs .
ok le système de craft est a changer, il est merdique, on comprend pourquoi les gens sont tenté de boter à cause de ça MAIS c'est pas une excuse pour que les gens continue de bot et le tolérer!
A lire le sujet on croirait presque que le bot est une activité normal. NON, NON et encore NON.
Un jeu remplit de bot est un jeu qui meurt d'office car les vrais joueurs dégoûtés partiront à cause de ça.
ps : je rajouterai un truc ... même si le système de craft était simple, même avec un Click, les gens continuerais de boter (mais il y en aura moins c'est bien possible).
Merci de cette JoLie réponse. Enfin, je suppose que non.
Le truc vois-tu, c'est que je me sens limite plus con de PAS BOTer
Con, d'être resté devant mon écran à faire pas 100, pas 200 pas 400 ...Grèves en fer.
A la base, le bot, je suis contre.
Mais les bons c(h)réti(e)ns, grands joueurs vertueux, garants d'un système qui n'en mérite pas tant, ça m'iiiiiinerve.
Certains ont abordé la notions de "classe à part entière", mais j'aurai aimé voyez-vous!!!
Prenez au hasard (ou pas :p), une classe comme:
l'Alchimiste, il aurait pu se jouer comme une classe de combat, avec des bombes pr DD, des popo pr heal/buff, un pet homonculus.
L'Armurier, aurait pu avoir des skills de buff pr augmenter la def, la vitesse...
Le Forgeron des skills de terre avec un marteau géant :D
Bon y'a des classes où ce serait plus dur, comme Tanneur o.o'
Les heuuures de craft PUR accessible APRES des heuuuuures de farm, des heuuuuures de récolte, c'est gonflant, et je comprends que certains en arrivent à de peu louables solutions.
Avant d'appeler la police des meurs, faudrait rendre le truc plus sympatique.
Aller hop, on transforme les disciple de la main en disciples du combat /o/