Hop hop c'est par là !
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...3%A0-jour-1.20
Printable View
Hop hop c'est par là !
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...3%A0-jour-1.20
Merci Pika Oiel-de-lynx
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post476448
C'est un peu embêtant que tout soit réservé aux gladiateurs :p ... un petit oubli ?
Enfin, la mise à jour 1.20 ne permettra pas la récupération des points une fois distribués. Faites donc bien attention lorsque vous les répartissez.
Ca parcontre ça ne me plait pas du tout !!! ... ça sous entends qu'a la 1.21 on pourra réinitialiser ? ... sérieux quoi !! faut arrêter de faire les choses à moitié.
en fait c'est con comme truc tout le monde va mettre la même chose, donc je vois pas l'intérêt de pouvoir dispatcher comme on veut. personne va prendre le risque de s'essayer à des combinaisons exotiques
lol je crois que c'est une coquille en effet ^^
Par contre, pour attribuer les caractéristiques, il va falloir choisir momentanément son (ces 2 maxi) job(s) favori(s) on dirait...
en gros tout le monde va suivre se tableau ... pour blinder les points avec la classe correspondante
Pugiliste = Intelligence + Force
Gladiateur = Esprit + Force
Maraudeur = Vitalité + Force
Archer = Dextérité + Piété
Maître d’hast = Piété + Force
Occultiste = Esprit + Piété
Elémentaliste = Esprit + Piété
edit : ... bon faut que je lise jusqu'au bout avant de raler ... c'est écrit juste en dessous qu'on pourra redispatcher plus tard avec une nouvelle mise à jour ... mais bon c'est pas sérieux tout ça -_-
Non non tu peux répartir de manière individuelle pour chaque classe :Quote:
Par contre, pour attribuer les caractéristiques, il va falloir choisir momentanément son (ces 2 maxi) job(s) favori(s) on dirait...
Sinon il y a pleins de petits trucs que j'aime bien :Quote:
Originally Posted by 1.20
- Plus de bouton pour choisir AoE ou non (= un clic en moins)
- La commande /actionqueue
- Le système de "token" pour Ifrit.
Ah cool merci (c'est mon côté parano qui doit vouloir cette déviance xd)
je vais peut-être m'abonner finalement....^^
c'est vrai qu'il faudrait être tordu pour ne pas suivre le tableau..;du coup, on sera des clones par classe (-_-) mais bon, la conformité n'est pas pas encrée chez les japonais? ^^
Toujours pas de correction pour le pb d’échantillonnage du son depuis la 1.19 :/ (commence a souler d'avoir un son degradé surtout quand on acheté une super carte son a 200€ en parti pour le jeu >.>)
Mrd plus de MP que Gld pas très logique non plus
Sinon le reste c'est plutôt du bon :o
J'adore la reprise du thème des mog pour le fight d'ailleur :)
Et le nouveau système d'attribution pour les armes d'Ifrit est quand même bien plus logique.
Y'a l'air d'y avoir pas mal d'erreur dans la partie du patch note qui parle des compétences, pour le moment j'ai remarqué comme vous qu'il y a de marqué "réservé au gladiateur" au lieu de "réservé à "nom de la classe"", de plus j'ai aussi remarqué que second souffle redonne des PT, je pensais que c'était juste une modification au début, mais en regardant sur les autres langues, il y a marqué que ça redonne des PV, de plus sur la vidéo du combat contre les mogs, l'archer utilise second souffle qui lui redonne bien des PV. Idem pour Grâce de l'égide, c'est sensé redonner des PV, pas des PT.
y'a encore des problèmes de traduction je pense au niveau des actions et des traits.
Elémentaliste
NIVEAU 50 Sérénité = Vous infligez l'altération d'état Sommeil à la cible.
Lancement : 3 secondes / Réutilisation : 30 secondes
puis
Occultiste
NIVEAU 42 Sommeil = Vous infligez l'altération d'état Sommeil à la cible.
Lancement : 3 secondes / Réutilisation : 30 secondes / Durée:60 secondes
y'a pas comme un couic ?
par contre y'a pas de poison ... ni aucune magie d'élément eau
et y'a quelquechose que je pige pas c'est les pour les traits c'est pas sensé être passif ? parce que c'est écrit presque à chaque fois "Réutilisation : 5 secondes" voir même "PT : 1000 / Réutilisation : 20 secondes" -_- c'est un de ces bordel excusez moi de l'expression mais ça fait pas très pro
Hum c'est pareil en anglais et allemand donc je pense pas qu'il y ait d'erreur ici :x
Et les traits sont pas forcement passif.
mais ça n'a pas de sens oO
Second souffle amélioré = Vous récupérez 25% de PT supplémentaires avec Second souffle.
Réutilisation : 5 secondes
Pieds légers améliorés = Le montant de PM récupérés avec Pieds légers augmenté de 25%.
Défense améliorée II = La défense est augmentée de 10 points.
Défi célère = Le délai de réutilisation de Défi est réduit de 15 secondes.
Réutilisation : 45 secondes
Rempart amélioré = Les équipiers autour de vous bénéficient également des effets de Rempart.
je pige pas. vraiment. Va falloir lancer les traits à chaque fois avant de lancer l'action correspondante ?? si c'est ça bonjour l'usine à gaz quoi -_-
Pas de problème Youmukon, je vous remercie toi et toute l'équipe de traduction au passage pour votre travail, ça doit pas être facile du tout de traduire des murs de textes aussi colossaux. :)
Sinon je dois dire que pour le maraudeur, sa compétence "Ravage" me fait un peu peur, ça à l'air énorme sur le papier pour tanker, reste à voir à quel point ça fait effet. Même chose pour Berserk, mais celui là je m'en fiche car je suis pas DD. :p
J'avoue avoir été un peu surpris de voir l'esprit comme stat importante pour augmenter ses dégâts en gladiateur, même si je pense quand même tout mettre en VIT pour la def et les PV et dans la DEX pour le taux de blocage (qui je l'espère sera un peu plus efficace).
Autrement, y'a tellement de bonnes choses dans cette mise à jour, je saurais pas par quoi commencer, j'ai surtout hâte de voir les nouvelles compétences/magies/attaques en action.
Y'a un problème dans la liste des récompenses
"Soldat 2e classe des tempêtes (Maelstrom)"
archers
Unique Personnel Arme à deux mains d'élémentaliste
Réservé aux élémentalistes
Niveau requis : 40
Dégâts : 42 Délai : 4.2
Magie offensive : +12
Précision magique : +6
Précision magique critique : +16
Je pense pas que le bon nom soit "archers".
pour
Soldat 1re classe des tempêtes (Maelstrom)
Esprit :
Unique Personnel Garde-poignets
Toutes les classes
Défense : 34
Collecte : +15 Esquive : +5
Parade : +5
Soit y'a un : en trop soit "esprit :" est pas le bon nom.
pour
Soldat 1re classe du serpent (Ordre des deux vipères)
Colonne nom vide
Unique Personnel Capuche
Toutes les classes
Défense : 40
Discernement : +20 PV : +30 PM : +30
Il manque tout simplement le nom.
Y'a des très bonnes choses (dont quelques bonnes surprises) dans se patch note, déçu qu'il n'y ai pas l'emote /slap :o
NP les 'tits soucis de trad, c'est extra d'avoir tt ça à lire av le DL.
Merci!
ça met pas mal en joie tt ça.
Hum... Parciemonie all mages SVP, ce sera parfait :p
dommage qu'il y a pas de petit mot sur le problème de latence pendant ifrit. Mais de toute façon dans l'état actuel des serveurs on a bien compris que c’était impossible :/
Énormément de chose dans ce patch note mine de rien avec quand même une grosse révolution au niveau des classes et des actions. Va falloir un temps d'adaptation mais on y arrivera facilement.
Bain de sang absorbe des PT ?
WTF ? Traduction foireuse ....youmyoum a pété la durite xD
edit :
Mais sa veux rien dire !Quote:
Aguet célère
Célère ?! Mais plus personne depuis 3siècle utilise ce mot pour dire 'rapide' !
Bon de façon générale je suis pour le moment satisfait du patch note. Reste à voir ce que ça donne en pratique. En tout cas ça risque d'être amusant, on va pas pouvoir se lancer sur le mog comme ça sans avoir apprivoisé les nouveaux changements dans les actions :) barrière disparait :) rempart ne se fait plus que sur une seule personne à la fois, seulement le soin de base de disponible pour les autres classes que l'Elem. quel joyeux bazar :p.
Par contre ils ont bien remis le pantalon de sentinelle en échangeable & sertissable. ce n'était donc pas une erreur pour le set de Sentinelle, mais pourquoi les autres sets de Sipahi, de Mercenaire et de Sorcier/Enchanteur sont Uniques et Personnels ??? et surtout non sertissable pour des stats de base pas plus élevées que ce qu'on peut crafter ? j'aimerai chopper le set Mercenaire car j'ai toujours été fan des doublets Armants qui visiblement n'existent même plus au delà de la version coton. Enfin bref du coup je trouve très peu de personnes motivée pour aller chercher ces pièces d'équipement, sans compter le fait après du taux de drop déplorable des clés et des coffres alors que ça demande l'investissement de 5 à 8 personnes pendant plusieurs heures ... comme d'hab les récompenses ne sont pas à la hauteur de l'effort à fournir.
Question à 1000 gils : combien faut il de totems en échange d'une arme d'Ifrit ? :)
C'est l'heure de la pause Kit Kate !
Dis-moi, l'effet "véloce" ne t'a jamais interpelé déjà ? :p
Quand j'ai vu ça la première fois, ça m'a fait bizarre, à présent j'attends chaque petit mot étranger à mon vocabulaire usuel :D
Faudra tester les nouvelles emotes, la Luna va être trop mimi encore :3 (/grovel, roh, prosterner, j'ordonnerai à ma LS de le faire devant mouah ! ; /happy,... après /joy pourquoi pas ; et /disappointed <- j'aurais presque mis /facepalm pour celui-là)
Vive les nouvelles ziks, vive les points de récolte sur la minimap, vive le retour de la préparation du coup suivant, vive... Joyeux Noël xD
Aaaah, l'event Noël commence quand d'après vous ? (histoire de voir si j'ai une chance d'y toucher avant de partir)
*remet la zik du mog*
Ca à été dit plus haut, il est possible d'avoir 2 sleep comme dans le xi, le whm & le blm (le rdm aussi, y'a même le blu, le brd qui en on 1 dans le xi).
Sur le XI, on a Sommeil/Sleep & Repose/Sérénité (les noms correspondent dans le xiv).
Les sorts d'eau seront pour l'élementaliste normalement, enfin c'est ce qui avait été dit si mes souvenirs me joue pas de tours.
Pour certains truc comme les actions pugiliste, y'a bien un problème de traduction, vu qu'en japonais et anglais pour second souffle ça parle de HP et non de PT (erreur en voulant écrire PV?).
Impossible ! Il va falloir être patient :cool:
Aussi j'en profite aussi pour vous rediriger sur le forum "Traduction et localisation" afin d'y rapporter directement les éventuelles coquilles présentent dans les notes de mise à jour :) Une charmante opo² s'occupera de vous ! :D
Bon patch note dans l'ensemble mais le terme "célère" est très vieillot et peu usité...c'est bien beau de vouloir faire original mais je trouve le terme très mal choisi et donne une impression un peu bizarre...
En tout cas , on a déjà un meilleur aperçu de ce qui va arriver à nos classes ;)
<.< chercher l'erreur <.<Quote:
Soin La cible récupère un peu de PT.
Lancement : 2 secondes / Réutilisation : 5 secondes
Beaucoup de bonnes choses en perspectives dans cette Mise à jour !
Cela dit cette notion de "Traits" avec "Réutilisation : 5 secondes" me paraît à moi aussi bizarre, et s'il ne s'agit pas d'une erreur j'aurais bien voulu avoir des précisions...
C'est donc bien fini les mandats solo, surtout pour les mages.
Et les debuffs, ils comptent les remettre quand, je sens que ça va être le bazar surtout si dans le groupe de mobs y a des mages, on peut même plus les silence, hors ce sont eux qui sont les plus dangereux.
Mais... mais... mais.... Ac-célère bon sang !!!Quote:
Célère ?! Mais plus personne depuis 3siècle utilise ce mot pour dire 'rapide' !
ça fait bizarre aussi.Quote:
Cela dit cette notion de "Traits" avec "Réutilisation : 5 secondes" me paraît à moi aussi bizarre, et s'il ne s'agit pas d'une erreur j'aurais bien voulu avoir des précisions...
ça implique l'utilisation de macro ça, le truc bien lourd (j'imagine déjà).
Sinon, je suis curieux pour l'archer, dépendre autant de la PIE, les MP etc... il n'a encore aucune chanson, et aura surement un Pool de MP important, mais le seul sort de soin accessible c'est le soin II ?
Je vois vraiment pas en quoi c'est bizarre vraiment :/ Enfin je sais pas... Rien ne dit encore une fois que le trait reste actif tout le temps. On sera bientôt fixé.
Ah ! Voilà qui me rassure, merci Nexxus ^^
2 jours de retard, c'est pas la mère à boire ! :) merci pour la précision, le jeu n'en sera que meilleur :p
non, si ça peu tomber pile poil pour le week end c'est cool.
Et hop un petit lien pour vous faire patienter un peu : http://sqex.to/VIC
Quelques extraits des musiques qui vous attendent dans la mise à jour 1.20 ! (la page est en japonais malheureusement, mais il suffit de cliquez sur le bouton "play" en bas afin d'écouter !)
Tiens au fait il n'y a pas d'event de Noël cette année ?
surement que si