Bonjour à tous !
Ici le producteur et réalisateur de FINAL FANTASY XIV Naoki Yoshida,
Merci de tous vos retours concernant le barde.
J'aimerais prendre le temps de discuter de la manière dont l'équipe de développement évalue la situation et nos prévisions d'ajustement.
- Menuet du Vagabond
Concernant le Menuet du Vagabond, la capacité apprise via la quête de job de niveau 52, nous sommes conscients de vos retours sur les aspects suivants :- Jusqu'au niveau 60, utiliser le Menuet du Vagabond provoque une réduction des dégâts que vous infligez par rapport aux moments où vous ne l'utilisez pas.
- Il est difficile de ressentir les avantages du Menuet du Vagabond par rapport au risque de ne pas pouvoir attaquer en se déplaçant, qui est un point fort du barde.
- Il est difficile d'utiliser le Menuet du Vagabond car le temps de lancement requis pour son activation est trop long.
En conséquence de la mauvaise impression laissée par le premier problème, et du temps de lancement requis, je pense qu'il est encore difficile de ressentir les avantages de cette capacité, même lorsque que vous atteignez le niveau 60.
L'équipe travaille actuellement à la résolution de ces problèmes.
En plus des ajustements visant à faire en sorte que les effets de cette capacité soit bienvenue dès son apprentissage, nous allons rendre le Menuet du Vagabond plus facile à activer/désactiver et retirer les aspects qui le rendent difficile d'utilisation. En parallèle, nous allons surveiller l'équilibrage de chaque compétence de telle sorte que les dégâts infligés au niveau 60 n'augmentent pas trop.
- Péan du Contemplateur
Nous avons reçu des retours à propos de l'utilité du Péan du Contemplateur qui semble faible, l'équipe de développement est consciente de cela. Nous nous chargeons en ce moment de faire des ajustements.
- Concernant l'anomalie rendant les actions utilisables temporairement
Je vous présente mes excuses pour la gêne liée à cette erreur. Nous avons résolu cela dans le correctif d'aujourd'hui. Je vous présente également mes excuses pour le temps que cela a nécessité.
Il s'est passé peu de temps depuis que vous avez pu atteindre le niveau 60 (cela est valable pour tous les jobs, pas seulement le barde), et le nouveau raid va bientôt ouvrir, donc je suis sûr que vous allez continuer de découvrir vos jobs en apprenant de vos essais.
L'équipe de développement surveille constamment l'équilibrage des jobs, et nous lirons attentivement vos retours laissés après l'ouverture du raid et appliquerons les ajustements nécessaires.