L'Astrologue arrive !
http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Astrologian
Et il a une boule et des cartes !
Alors, heureux/heureuses ? :)
Printable View
L'Astrologue arrive !
http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Astrologian
Et il a une boule et des cartes !
Alors, heureux/heureuses ? :)
Ca semble fun ^^.
D'après ce que j'ai compris, les dégats élémentaires seront ajouté prochainement et vue la tête des cartes qui ont été dévoilé j'ai l'impression que le nouveau heal va tourner autour des résistes élémentaires (juste des supposition perso). Du coup ça m'attire beaucoup moins et ça m'inquiète un peu pour la suite. Je me demande comment ça va fonctionner en terme de synergie entre les 3 classes de heal et je vois déjà arriver les futures raider hl qui ne voudront pas tel ou tel classe dans leur raid par souci d'optimisation (comme le blm à une époque et le dragoon avant la dernière maj).
Mis à part ça je reste super enthousiaste et j'ai hate de pouvoir tester tout ça *_*.
Image des cartes dévoilé :
https://40.media.tumblr.com/15a4e3ac...pwkeo1_500.png
Pas de source, rien de certain, juste des bruits ingame évoquant l'utilisation des dégats élem (tu me diras ces bruits sont là depuis le lancement mais avec l'extension on peut imaginer des changements important de gameplay) j'aurais du ajouter davantage de conditionnel dans ma phrase, en la relisant je me rend compte que ça sonne trop comme une affirmation. ^^
Mon propos était surtout de dire que j'ai peur que les classes actuelle souffre de la sortie de cette nouvelles classe de heal (du moins dans la partie hl endgame) et d'autant plus si ils ajoutent cette nouvelle mécanique de jeu et une nouvelle classe basé dessus (les 6 cartes m'évoquant les 6 éléments qu'on a dans ff14arr).
Je ne suis pas sûr que les cartes correspondent aux 6 éléments, un joueur a vu qu'il y a deux logos des 12 Dieux Éorzéens par carte, je n'ai plus l'image sous la main.
Edit : http://i.imgur.com/Px7iIoE.png
Au contraire ça confirme encore l'idée car si je ne me trompe pas c'est le choix de ta divinité qui influe sur les résistances élémentaires de ton perso à la création de ton perso.
Chaque divinité a un élément associer et il y a 2 divinité par élément.
Ca se recoupe mais ça ne veut pas forcément dire que c'est ça. La coïncidence est amusante.^^
J'ai du mal à te suivre Utsu :)
Tu dis que tu ne penses pas qu'il y ai de lien, puis tu évoques la présence des Dieux Eorzéens dessus.
Hors, les dieux ont une correspondance élémentaire. Et dans le cas présent, ça semble parfaitement corréler.
Exemple :
La seconde carte représente quelqu'un qui verse de l'eau
Les divinités sont Nymeia (Déesse des planètes et du destin, maîtrisant le pouvoir de l’eau) et Thaliak (Dieu des rivières et du savoir).
De toute évidence, cela laisse présager que cette carte symbolise l'eau.
Simple relation de cause à effet ? Analyse un peu trop poussive ? C'est possible.
Mais c'est tout de même troublant. D'autant que les éléments ne sont pas actuellement exploités en terme de gameplay. Il serait pertinent de les voir arriver.
De mémoire (je ne trouve plus la source), il était question de revoir en profondeur le système de classe/job.
Avec l'arrivée de ces nouveaux Jobs, on voit bien que de nouvelles choses se dessinent... Reste à définir quoi !
Peut-être va-t-on avoir le droit à une refonte de l'élémentaliste (qui deviendrait un DPS basé sur les éléments) et de l'occultiste (allez savoir ce qu'il deviendrait...).
Suppositions, suppositions... :)
Bah en fait, comme je l'ai mis au dessus de ton post, je me souvenais pas qu'il y avait 2 divinités pour chaque élément, je me suis rattrapé ensuite.
J'aimerais bien voir un système de "Stance" pour chaque carte, avec des spells qui auraient un effet différent selon la carte que l'on a activée.
Edit : Np Ethilon !
Je ne pense pas qu'il y aura un retour aux éléments. Il faudrait changer intégralement le BLM et le WHM pour cela.
De plus, un revamp du BLM pour pallier à ça (des stances pour faire changer l'élément qui tape, qui regen MP et qui fait le DoT pour taper plus fort suivant les ennemis) (fait par un fan) a été très mal accueilli par Yoshida lors du Fan Fest à Tokyo, en mode "Euh ouais mais non, pas possible"
Je pense que les cartes ont juste une valeur divinatoire à la manière des cartes de tarot, et sont rassemblées par élément d'afinité. Rien de plus.
tant qu'elle ne donneront pas +50 pour une grade IV histoire d'avoir un réel impact, normalement non (c'est un reste de la 1.0)
@Nyrii pour cause Quota journa :
Imagine un BLM qui ne spamme que glace sur ifrit dans l'état actuel. Ridicule et inutile.
Et sisi la formule des résis. élem est en place. Suffit de faire le combat contre Garuda Ex pour le voir. Seules les matérias sont inutiles car meld impossible sur les équippements end-game ET caps impossibles à atteindre
les résistances élémentaires diminuent les dommages élémentaires. C'est un fait
Seul problème, il faut augmenter tes stats de façon hallucinante pour cela, ce qui rend la stat en elle même inutile. Elle reste là sur les armes des primordiaux plus comme signature qu'autre chose (elle n'est pas là sur quasi tous les autres équipements).
Pour la proposition des stances du BLM, il s'agissait juste de permettre au BLM de changer son main dommage.
Actuellement le BLM c'est feu pour dommages, glace pour MP et foudre pour DoT.
Stance 1 : l'actuelle
stance 2 : glace = dommages, foudre = MP, feu = DoT
stance 3 : foudre = dommages, feu = MP, glace = DoT
Ceci afin de ramener un semblant de roue élémentaire.
Mais ça n'a pas été très bien accueilli
Je t'assure qu'elles ont un impact sur les séances de symbiose :) Et pas un bon impact.
De plus, tous les items résiduels de la 1.0 ne sont peuvent plus être obtenus IG, là ils les ont gardé, j'ai espoir de revoir les affinités élémentaires (parce que lancer méga feu sur Ifrit est risible), un revamp complet du BLM et un partiel du côté du WHM n'est pas impossible.
Je ne pense pas que l'ajout d'élem influence autant que ça les blm et les whm qui manipulent tous les deux 2 éléments contraire (feu/glace terre/vent), la seul contrainte serait d'avoir des résists sur les ennemies qui prennent en compte ces deux facteurs...
Pour ce qui est de la valeur des resists matéria... actuellement ce n'est pas leur valeur qui les rends inutiles mais plutôt la formule de calcule des dégâts qui ne prend pas en compte ces valeurs et du coup tu ne peux pas dire que +5 c'est nul parce qu'on en sait rien. ^^'
Sauf si la formule de calcule est déjà en place et donc imaginer que par la suite elle prenne plus de place dans le jeu n'est pas si idiot.
Tout ça n'est que spéculation, il est possible que les cartes de cette nouvelle classe soit plutôt des effets bénéfique à l'instar des cartes dans fftactics qui permettaient de briser les lois pour le combat.
Deux messages à la suite, désolé. ^^'
Je voulais juste revenir sur le fait qu'il y a des items récents qui ne sont pas issuent de la v1 et qui ont des resists élem. Pourquoi en ajouter sur les armes des nouveaux primo? Juste pour le coté esthétique de la chose, ou pour garder une cohérence avec la v1?
Et surtout pourquoi permettre d'up les premières armes primo (avec un up au passage des resist elem).
Et je comprend la réaction de Yoshida si on propose un système de stance (demande 6* plus de boulot de GD pour l'équilibrage pvp/pve) et de DoT (totalement l'inverse du blm actuelle).
Justement ajouter les éléments donnerait :
Blm = glace glace glace
Il s'agit simplement d'équilibrer les deux branches pour permettre aux feu de redonner du mana en cassant un cycle de glace, comme casser un cycle de feu donne des mp actuellement. En admettant bien sur que parce que Ifrit a une haute def elem de feu il a une def de glace normal. Ca ne demanderait pas un gros rework du blm mais ça obligerait a donner intelligemment des résists elem au monstre. D'autant que ajouter des resists elem au monstre ne veut pas dire que tous les monstres auront de grosse défense dans un élément.
Et je rappellerais d'ailleurs que la mécanique de résistance à certain type de dommage existe déjà dans ff et ce depuis le t4 et il y a une autre gâchette du même type sur léviathan et certains monstre de la chasse qui renvoient certain type de dégâts. Pour le moment la distinction se trouve juste entre dégâts magique et physique.
petit up :p
vous avez tendance à confondre attaques élémentaires qui ne'existent pas actuellement sur le jeu et résistance élémentaire qui existent déja.
Si le nouveau healer a des cartes de tarots basées sur les éléments, on peut penser qu'il s'agira de résistance élémentaire, face à une situation précise.
Autre solution aussi possible : chaque "élément" a un effet particulier, un peu comme les sorts élémentaires actuels (dot, puissance, regen, etc..).
A la base je suis surtout venu sur ce fil pour le lore de cette classe :
Déja, le nom français semble discutable. On parle d'"oracle", alors que la plupart d'entre nous préfèrerait, je crois, un nom plus proche du terme anglais (astrologist)
du coup, quelqu'un connait le nom officiel ?
Autre point discutable en ce moment, l'origine de cette classe : certains pensent qu'il sera issu d'Ishgard, puisqu'on voit déja des "astrologistes" à l'observatoire de Coerthas, d'autres penchent sur une origine Sharlayan(aise?) , en raison du nom en japonais qui l'évoquerait http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...rm_that_means/
J'aime mieux Oracle qu'Astrologue ou Astrologiste. Ça sonne mieux, je trouve
Bonjour à tous, :)
Le nom de ce job en français sera « Astrologue »
Hum ....
Il me semble qu'astrologiste n'existe pas en français lol
On dit astrologue..
Atrologist sans E est le terme anglais saxon ^^
Stop à l'anglicisme XD
merci Elmoria pour cette précision, c'est bien de se familiariser avec le nom avant qu'il apparaisse :o
Je suis d'accord avec toi sur ce point, sauf que pour moi j'irai un peu plus loin.
Le fait d'utiliser différentes associations de cartes amènerait à des résultats différents en terme de heal : soin, récup, protect, etc ça ajouterai un petit plus en terme de gameplay, ne me demandez pas lequel c'est juste que ça me plaît plus comme ça ^^
Je suis un nouveau joueur et je joue Mage Blanc. J'avoue être beaucoup attiré par cet "Astrologue". D'autant que vous semblez inspiré par ce nouveau Job.
Je ne sais trop si ça existe déjà en jeu, mais un astrologue utilise aussi les astres; on peut peut être lui attribuer un don de divination et donc de prévention d'un sort lancé par l'ennemis; une sorte de cuirasse unique pour un sort.
Hi everypony
Mwé je suis pas tellement convaincu ni attiré par cette théorie, c'est du situationnel, un peu trop même.
Non franchement on a le WHM en burst, le SCH en abs alors moi je vois bien l'astro (AST?) en HoT, simplement, ses cartes servant à placer ses différents HoTs et son orbre à soigner de façon plus directe, de la même manière que le SCH est principalement un heal basé sur l'abs mais qu'il peut quand même heal avec médecine par défaut.
Fin une classe main HoT ça me plairait bien.
Hmm les cartes octroieront peut être des effets de support : augmentation d'une stat (alors, mbl, j'augmente l'esprit, mrd, la vita, pld, le blocage, mnk, la force, eru, le crit.... mince, dois-je soigner? Ou alors, elles lanceront peut-être des sorts de soin. Ou encore des sorts d'attaque (pour pas spoil, je dis juste qu'on en a déjà vu dans le jeu, d'ailleurs, elle est où la balise SPOIL ici? Oo). Sinon, une rumeur dit que le triple Triade arriverait avec les cartes de l'astrologue, le joueur devrait faire clique droit sur le boss (carré/X à la manette) pour lancer une partie, et s'il le bat, infligerait les dégats d'une LB3 mnk/drg/nin. Bien sûr, il faudrait éviter les AOE en attendant, et suivre la mécanique de combat pour ne pas mourir...(d'ailleurs, en gagnant 5 fois de suite sur le boss de fin, Aeris ressusciterait et ferait sa LB 4.1 sur toute l'équipe)... Mais rien n'est moins sûr
:)
ce sera astromancien, finalement ;)
je vois (compréhensible pour les Au Ra vu que les français ont tendance à "lire" les noms en français en ignorant totalement la prononciation originale. Au moins comme ça elle sera respectée :p)
"compréhensible pour les Au Ra vu que les français ont tendance à "lire" les noms en français en ignorant totalement la prononciation originale" Pourquoi spécifiquement les français ? XD Je crois qu'il est normal que chaque langue prononce par défaut quand il lit (jusqu'au moment où il connait la vérité)
Sinon Astromancien... roh je m'étais habitué à dire astrologue moi >_< bon ben j'ai hâte de voir pourquoi ce changement finalement ;o
Parce que je ne parle pas du "jusqu'au moment où ils connaissent la vérité" :p
On sait depuis le fan fest (octobre) que ça se prononce "A-O-Ra", et pourtant les Fr sont les seuls que j'ai entendu les appeler continuellement "o-ra" en ignorant complètement la vraie prononciation (jusqu'à me dire que je ne savais pas le prononcer... O_o pardon ? ) Après je parle pas trop avec des allemands, mais le peu avec qui j'ai parlé le disent bien "A-O-Ra"
Et pourtant, l'astromancien étant le divinateur, il est beaucoup plus "charlatan" que l'astrologue, qui est lui un scientifique étudiant les astres. Ca n'est pas pour rien que les pseudo-voyants se cachent derrière ce nom ^^ ça donne une image (juste une image, malheureusement pour eux) de sérieux.
Pour citer Mylee sur le thread en question, l'astrologue avait une mauvaise connotation. Pour beaucoup, c'était assimilé à Mme irma ou à une sorte de charlatanisme. Inconsciemment, astromancien renvoie à une science divinatoire. Je préfère, au final.Quote:
Sinon Astromancien... roh je m'étais habitué à dire astrologue moi >_< bon ben j'ai hâte de voir pourquoi ce changement finalement ;o
Kuwagami,
Le scientifique qui étudie les astres est un astronome, et n'a absolument rien à voir avec un astrologue.
hmmm ok je me suis laissé abuser par l'étymologie alors >_>
autant pour moi
plus exactement, ceci sont les dernièresinfos en date :
(et j'espère que vous pourrez lire ça vu que j'ai dépassé mon quota de réponses)Quote:
Astrologian will fight by switching between "pure healer" and "shield" stances.
Tell us a bit more about the two styles of astrologian.
Y: The best way to put it simply is that you'll be able to switch between stances of a pure healer type and a barrier type. One way to think of it is that the healer type would be kind of like white mage, while the shield type would be closer to scholar. However, it would be too strong if you could switch frequently during combat, so there will be restrictions on how often you can change.
Can you give us an example of what the proper utilization would be?
Y: When you're doing a raid dungeon with a white mage, for example, you might use the barrier stance, and you'd use the pure-healer type stance if you were paired with a scholar.
What are the names of the stances?
Y: These are tentative, but right now they're called "Tsukiyomi" and "Hoshiyomi" [[i'm guessing these will be something like "moon caller" and "star caller" in English]]. With each stance, the spells you can cast will change.
What kinds of spells will be replaced?
Y: The actual spells will stay the same, but the effects will change with the stance.
What about actions other than magic?
Y: It's a bit hard to explain because it's quite unique. Just before the game goes on sale, we'll be publishing a video which shows all of the new job actions, so you should check there for more specifics.
So tell us about how the cards are used.
Y: Simply drawing a card might be good to buff your allies, but you can also hold the card and combine it with the next card, so you'll have to make judgments in accordance with the current situation.
Will you need MP for the operation of drawing a card?
Y: We're still making final adjustments, and we could go either way on this one.
Will MP management in general still be important like with dark knight?
Y: Yes, since it is still a healer.
source : http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...me_translated/
et la suite : https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...ated_pax_east/