http://lodestone.finalfantasyxiv.com...cfb5b80278305f
ça simplifie énormément les choses comme ça oO
Printable View
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...cfb5b80278305f
ça simplifie énormément les choses comme ça oO
Je trouve ça débile et pas du tout "réaliste" allez encore un truc de simplifié comme si c'était à la base trop compliqué, sérieusement on va où.
Je trouve pas non. C'est plus cohérent d'avoir "morceau d'étoffe de coton" pour réparer une robe en coton.Quote:
ça simplifie énormément les choses comme ça oO
Matière noire ?? Comment on l'obtient?? en utilisant l'objet?? Genre je dois crafter une robe en coton puis la transformer en matière noire...
Vive la simplicité!!
nan mais je suis le premier surpris par cette extrême simplification, les crafteurs/récolteurs vont pas aimer car les matériaux de base vont moins se vendre.
j'ai pas dit que j’appréciais <.<
perso je trouve ça débile aussi :o
je trouver plus réaliste et fun la version actuelle des réparation
Après pour le pnj de réparation baisser les prix je trouve ça bien car les prix actuel de certain item c est tout simplement n importe quoi
Perso je ne sais pas quoi en penser pour le moment faudra voir dans la pratique mais ca simplifie grandement la réparation surtout pour des éléments des NM qui demande parfois des objet rare en réparation. Faut pas oublier que ca simplifie aussi la vie a SE qui devra plus chercher l'objet pour faire la réparation de l'item.
Faut voir maintenant ce que les materias et la refonte du craft vont apporter.Quote:
La matière noire peut être achetée auprès de PNJ, obtenue comme récompense de mandat ou trouvée lors de la récolte.
Bien pour l'inventaire en tout cas, après faut voir si cela sera difficile ou non à obtenir.
Les récolteurs pourront en tout cas en tirer partie.
je vois aussi dans ce changement une manière d'anticiper certain problème que la révision craft/materia va apporter s'ils conservaient le système actuel.
révision des recettes de synthèse (simplification?) = plus de choix dans les équipements = augmentation des équipements différent à réparer
sans parler des materias qui, si j'ai bien compris, serviront d'upgrade pour un équipement de base à n'importe quel rang.
Dans le futur peut être que les équipement seront extrêmement varié, et donc avec le système actuel il aurait fallu avoir sur soi un inventaire d'item de réparation extrêmement varié aussi.
Au passage si le système est simplifié comme cela, les réparateurs/crafteurs vont pouvoir xp beaucoup plus facilement non? oO
Ils ont juste à avoir le rang nécessaire et la matière sur soi?
Je veux ça juste excellentissime :p
Evidemment, ça va gueuler cher les chouineurs airgis xD
Mais qu'est-ce qu'on en a à battre du réalisme?
Ou alors on enlève, raise, rebirth, cure...bah toutes les magies...delete au K-O, jauge soif, jauge pipi, jauge de fatigue....Exit les behemoths, les crapauds géants, les dragons....
Pour qua faire réparer par un PJ si le prix des PNJ baisse?
Parce que chez le PNJ une réparation ça peut monter bien haut (z'avez des chiffres?)
Mais la baisse des PNJ de réparation n'atteindra sans doute pas le plus haut demandé par un PJ?
Les récolteurs vont pas aimer
bien au contraire, ça va rfaire une nouvelle ressources à vendre, qui ne sera pas jettée contrairement à qq unes.
Les crafters vont pas aimer:
Là je sais pasy'a p'être un certain manque à gagné, mais je doute qu'un gros bénéf soit fait sur les objets de réparation avec le rate de l'usure actuel.
Pour un multi-craft, le gain de place est quand même assez ergonomique.
Les gens ayant besoin de réparation:
En avançant, on (j'ai?) tendance à délaisser les objets de réparation de rangs inférieurs.
Ce qui fait que la réparation des premières pièces peut demander un tps certain.
Amis crafteur, si/qd vs étes 50, aller-vous crafter le composant requis à une armure 20-30 pour la récompense de 2k?
Non, vous passez votre chemin?
On met plus une somme en reward de récompense qu'on va acheter le nécessaire à réparer.
J
Très très pratique
J'suis même surpris que SE ait pensé à ça!!!
Merci bien
Arrete de jouer sur les mots franchement, par "réalisme" je pensais à cohérence, réparer une épée avec du metal, un vetement avec du tissu voilà tout, tout de suite tu prends les gens de haut.
@ Evangelus : c'est pas en réparant que tu gagne beaucoup d'exp donc non ça va pas plus aider que ça :)
Pour ce genre de changement ils pourraient au moins organiser un vote je sais pas moi ou alors si c'est dans l'idée de quelque chose d'autre, peut être serait il bon d'expliquer en gros les choses et le pourquoi du comment.
Putain mais que c'est pourri, qu'est ce qu'il leur a pris??
Ça tue complétement le "réalisme" du jeu. Du boulot en moins pour les artisans, de la matière en moins à produire en craft.
Comme quelqu'un l'a dit sur notre forum pourquoi pas utiliser des peaux de bananes aussi pour réparer les équipements?
Je suis extrêmement déçu, j'aimais beaucoup le système de réparations comme il était avec un certain rélaimse & une véritable cohérence.
Là on pourra même plus produire soit même ses éléments de réparation, va falloir les trouver ou les acheter, c'est naze. Il y a aucune logique à cette modification... Les artisans peuvent produire des équipements avec des matériaux mais plus les réparer avec ceux ci... A la place on prend un truc tombé de nul part et qui sert pour n’importe quoi, mieux qu'un couteau suisse...
Je comprend vraiment pas ce qui est passé par la tête de la team là... Vous aviez peur que ça soit trop compliqué pour les joueurs? Vous pensez qu'on est neuneu et qu'on y arrivait pas actuellement?
La simplifications à l’extrême, j'ai l'impression qu'on nous prend vraiment pour des incapables ou des attardés là :/
C'est déjà le cas en fait :
- Chute de cuir de mouton
- Chute de cuir de dodo
- chute de cuir de buffle
- chute de cuir de crapaud
- chute de cuir de sanglier
- chute d’étoffe de coton
- chute d'étoffe de canevas
- chute d'étoffe de veloutine
- Paille
- pépite en argent
- fragment d'os
C'est ce que j'ai en permanence, et j'ai du en oublier.
Faux puisque avant tu devais aussi produire tes éléments de réparations, qui eux même par moment demandait d'avoir des éléments d'autres crafts (en tannerie par ex, pour avoir des chutes de cuirs il faut faire des cuirs qui demandent de la sciure de bois et des peaux)
Euh pour les premiers lv, la sciure tu l'achètes au PNJ, après je sais pas.
Ben pour les premier lv je les aient produit tout seul et par la suite aussi, étant botaniste ça m'évite de dépenser des thunes.
Jusqu’à présent je faisais mes réparation de mon lv en parfaite autonomie avec mes différents job de craft & vendais le surplus.
Après c'est un exemple, y'en a d'autres a plus haut niveau, notamment entre forgerons, orfèvre & armurier ect.
ben .... le truc c'est que XD déjà plein d'item que l'on craft en masse coute RIEN! mais vraiment rien :x ben la ils vont couter encore - cher est les réparation vont couter quasi gratuit mais seront plus simplifier certes mais bon :/ pour réparé plus besoin d'avoir un bon rang réellement pour crée l'item
exemple :
un item qui se répare en peau de raptor c'est sois un tanneur qui s'en est fait donner sois qui ce l'ai craft sinon acheter pour répare c'est pas rentable donc être R40 environ :x pour en faire la un simple R 40 peut tout répare sans se faire chier :/ beaucoup de matériaux vont couter rien
et beaucoup de matériaux que j'ai récolté aussi vont plus me servir du coup j'y avais pas pensé à ça... Putain vraiment n'imp cette mise a jour.
Mais flippes pas comme ça :p
Pourqua donc ça ne te servirait pu?
Le farm/récolte massif, c'est pour le grind, et ce qui en reste, c'pr les réparations.
faut pas me dire que la réparation c'est votre activité principale en tant que crafteur?
Non mais je vois pas pourquoi ce changement est si soudain personne s'est plaint des réparations ou presque.
Dire qu'on aura plus de place en inventaire je vois pas non plus car perso je garde toujours du stock des différents mats que je peux craft pour toujours en avoir sous la main en cas de besoin pour craft un truc, je piochais donc dans ces stocks pour réparer et je réaprovisionnais régulierement.
Donc dans mon cas c'est 5 places d'inventaire en moins >.> car je vais toujours garder mes stocks pour moi même ou aider ma ls et en plus je devrai avoir du stock de matiere sombre en 5 exemplaires.
Activité principale non. Par contre j'ai des éléments de récolte et que je craft qui servent qu'a ca oui, soit parce que ca rentre dans d'autres recettes que je fais pas car trop complexe, avec trop d'objet, ou parce que ca rapporte rien et du coup autant utiliser le matérielle de manière utile. Là j'ai des chutes poubelle quoi et du coup certaines peaux correspondantes aussi. Pareil j'avais stocker des rondins récolte a bas level pour me servir de réserve en réparation, ben hop poubelle XD
tain arrêter de chialer merde...
moi je me repare presque tout tout seul et ca prend plein de place , par exemple etoffe de canvas, ca coute rien fabriquer donc c pas ca qui vous fait gagner de l'argent
et vous parlez de realisme qd tu fais un craft avec des crystaux magiques... disons que la matière noire , c'est ce qui va réparer le lien magique entre les différentes matières
et la matiere noire sera ptet récoltée par vous...
c'est vous qui compliquez tout, adaptez vous !
Qui a parler de gagner de l'argents avec ses matériaux?
De la place ouais, le pb aurait pu etre résolut en créant un onglets inventaire supplémentaire pour stocker des matériaux de réparation.
Y'a plein d'autre choses possible sans pour autant créer un Final Fantasy XIV pour les nuls :(
On verra bien ce que ça donne, à trop vouloir anticiper on se monte la tête pour rien. On sait pas à quel prix ce sera vendu ni la facilité à les récolter ni même la quantité reçu en récompense de mandants... Après je ne cache pas mes craintes si ils viennent à mal équilibrer ça, mais en attendant faisons leur confiance :p
plutôt un FFXIV qui attire les gens pour son système simple, je pense que c'est la ligne conductrice de l’équipe actuelle. ça été dit par Yoshi-p.Quote:
créer un Final Fantasy XIV pour les nuls
Vous verrez aussi du changement dans la refonte des recettes de synthèse pour la 1.19, qui suivra la même logique.
Moi ce qui me fait peur perso, c'est que ça crée encore une chute économique affolante. Actuellement les matériaux de bases sont utilisés pour la création et la réparation, si on retire leur utilisation pour la réparation, ça veux dire que les crafteurs utiliseront leurs ressources uniquement pour la création, du coup y'aura encore plus d'objets créés, et les prix chuteront encore un peu plus ...
Donc autant j'suis content d'un côté qu'on ne retombe pas dans une économie à la FFXI, autant là je me dis que c'est peut être un peu too much.
En tout cas, avec ce nouveau système, il ne fera pas bon de réparer les premiers jours de la 1.18, parce que là ça coûtera un bras je pense (pour se stabiliser ensuite) ...
Par contre, pour ceux qui n'ont pas de jobs de récoltes, je serais curieux de voir si on obtient assez en récompense de pierre de réparation, parce que si c'est pas le cas, les réparations reviendront au final plus cher (vu comme c'est chiant à monter, je doute que y'ait tout le monde qui ait un job de récolte très haut).
Donc si comme tu dis les réparations reviennent plus cher, cela relancera l’économie de la réparation car il y aura un intérêt financier^^
Après pour ce qui est de dire que pas tout le monde à des job de récolte HL, qui à dit qu'il fallait être haut level pour les récolter? Et puis même si c'est le cas, et bien ça fera tournée l'économie des halls...
Sinon je trouve dommage de tellement simplifier le système mais au moins il sera plus équitable. Quand j vois les horas en jade qui demande la jadeite pour réparer, c'est pas donné, alors que le cimeterre éolien demande une pépite de laiton... Un exemple parmi tant d'autres^^
savoir choisir étoffe de coton au lieu de matière noire, c'est vrai que c'est pas n'importe qui qui peut faire ça...
La réparation c'est un truc chiant, faut le reconnaître, donc le simplifier est bienvenu tout en gardant sa fonction économique.
Je suppose que le LV de récolte sera en relation avec le LV de la pierre.
Terrain I - Pierre I
Terrain II - Pierre II
...
Donc si on suit ta logique, pour réparer (si on veut tout faire soit même sans les NPC et sans les Halls) Il suffira de faire des mandats ou de la récolte au même niveau que ton crafteur, sachant que les zone rang 5 tu peux récolter sans trop de problèmes dedans dans les rang 30-40.
Ha oui ça, ça relancera certainement l'économie des répas (encore qu'il faut vraiment voir la facilité à trouver ces dits "matériaux sombres"), mais je trouve quand même dommage que ça sacrifie un peu plus l'économie des équipements (qui est déjà au raz des paquerettes).
J'aime bien le système actuel, moins rapide qu'au début, mais toujours avec un certain intérêt et ça obligeait un minimum d'intéraction. Actuellement (en se basant sur l'idée utopique que le quartier des réparateurs ne serait remplis que par des NPC demandant à être réparé, ce qui est tout sauf le cas) un mec pouvait rentrer dans le quartier réparateur et ne réparer que quelques personnes, en fonctions de la classe de craft qu'il a, ses compos, et son niveau ... Là, on va supprimer la partie "compo" car ce sera commun à tous ... Oui c'était chiant pour certains (comme le dit OptimalZedd), mais on a finis par s'y habituer et l'apprécier ... Je trouve ça juste dommage, même si je comprends le pourquoi du parce que.
wow, suis surpris de voir que cette nouvelle est si mal vu que ça par certain.
Je suis plutôt ravis de cette news pour ma part. passer de 12 places dans l'inventaire rien que pour les réparations à 5 maxi, je prends. ça fait du bien un peu plus de simplicité sur ce jeu déjà assez compliqué comme ça dans ses règles. (attention j'ai pas dis que le jeu était difficile ... ¬¬ . je vous vois venir).
enfin les horas de jade seront réparables sans que ça coute un bras ... quoi que j'en vois qui se croient au pays des Bisounours et mettent 3000gils pour se les faire réparer XD.
bon aller à vue de nez ça va faire 1000gils pour les matières noires grade 1, puis 2000gils, 3000, 4000, et 5000gils pour les grade 5... c'est juste une supposition, ce sera pas une matière extraordinairement rare à chopper non plus.
déjà je comprends pas trop l'intérêt de l'usure de l'équipement ... mis à part une sorte de mesure anti bot ? je vois pas. ah oui pardon .. c'est dans un souci se réalisme et d'économie excusez moi ... :roll et puis désolé mais le mec qui viens jouer à FF14 il à autre chose à faire que de passer du temps à se faire réparer.
bonne nouvelle à priori, la 1.18 s'annonce plus fournie qu'on pouvait le croire.
ps: j'aimerai bien voir quelle est votre définition de l'économie sur le jeu ...