ah bah je sais po si ça a déjà été demandé:
- les montures qui se réduisent en mascottes quand on en descend;
- les mascottes qu'on peut agrandir pour les grimper :)
Printable View
ah bah je sais po si ça a déjà été demandé:
- les montures qui se réduisent en mascottes quand on en descend;
- les mascottes qu'on peut agrandir pour les grimper :)
Ce que j'attend pour la 4.0 en PvP : du changement, et du bon. Ce serait pas forcément quelque chose de compliqué à faire, à condition que ce soit fait correctement.
• Mettre The Fold au niveau max.
• Mettre les Ruines allagoises au niveau max.
• Ne pas oublier de mettre The Feast, le Rocher des Tréfonds et les Champs de la Gloire au niveau max.
• Assumer le Moral, les stuffs PvP, les items PvP (matérias, sérums, bonbons, ailes d'Icare et plumes de regain, …etc.).
• Retirer la restriction de Grande Compagnie pour les Fronts. Surtout s'ils veulent ajouter la Grande Compagnie Ishgardaise.
• Développer l'Antre des Loups pour en faire une vraie et immense zone de PvP : duels, tournois, zone ouverte… etc.
• Rajouter des modes de jeu (capture de drapeau, roi de la colline, …etc).
• Faire en sorte que la ranked soit basé sur The Fold : les médailles et les LB font que ce n'est pas forcément les meilleurs qui gagnent, ce qui n'est pas normal à mon sens.
Et il y aurait sans doute encore des tas de choses à faire, mais ce serait déjà un bon début.
80% de ces choses sont tellement simples à mettre en place, que le temps que ça soit mis en place (4.0 ?) la communauté PvP aura fondu comme neige au soleil, et cela est très dommage.
Mais ils n'assumeront jamais de dire que l'idée du Moral était une mauvaise idée, ils ne l'ajouteront jamais à un mode autre chose The Fold car sinon le joueurs non-PvP se feront rouler dessus et cela ne ferait qu'accentuer le clivage entre les joueurs PvP réguliers et les autres. Je serais plutôt pour une refonte du Moral, et surtout le fin de la synchronisation de l'iLvL en PvP, je vois pas pourquoi nous sommes obligés de PvP en i150 -.-
Mais sinon le reste, totalement pour, surtout mettre les Ruines allagoises au niveau max, Secure est tellement mieux que Shatter (<3) et pour la fin de la restriction de GC. C'est tellement aberrant que leur excuse soit les matchs fixés, et que depuis plus rien, tandis que c'est unanimement demandé par la communauté.
Non mais allo quoi... Tout le scénario derrière le pvp, c'est les grandes compagnies qui se disputent un territoire à la base... Des grandes compagnies qui s'affrontent, vous lisez jamais les quêtes ?
On pourrait juste leur demander un mode supplémentaire qui nécessite pas que les grandes compagnies s'affrontent, au lieu d'exiger qu'ils bousillent tout leur travail.
effectivement ils avaient placé le premier PVP de masse de façon vraiment habile avec l'épopée de la 2.3 et le contrôle de la Plaine de Carteneau pour Omega Arma et c'est ce qui me plait aussi dans ce PVP c'est son Lore. Les fronts suivants étaient + légers par contre point de vue lore et franchement avec l'arrivée de la GC ishgardaise je me demande comment ils vont gérer ca si ils veulent retirer les restrictions, vont t'ils tous nous considérer comme "Alliance Eorzéenne" pour les enlever ? j'ai l'impression que l'épopée 3.2 pourrait servir de référence pour trouver un justificatif de retrait de restrictions sinon les files d'attentes avec 4 GC vont etre abominables
Je ne trouve pas que le Moral était une si mauvaise idée. Justement, ça permettait au stuff PvP d'être aussi bien niveau statistique que le meilleur stuff PvE, avec en plus l'avantage de pouvoir être pentameld, donc même un peu plus puissant. Il y a que pour les bijoux où au final, ça pourrait être mieux d'en prendre des PvE car ceux PvP n'ont aucun slots de matérias.
Et on est d'accord, les Ruines allagoises étaient selon moi le meilleur BG de tout ceux qu'ils ont pondus, surtout secure, bien mieux que le Rocher des Tréfonds (trop random) et les Champs de la Gloire (trop de mémolithes congelés).
Après, quand à savoir si le PvP va se dépeupler, c'est déjà plus ou moins le cas actuellement. La 4.0 va forcément attirer des nouveaux joueurs, tout comme en faire revenir certains, donc s'ils veulent faire bouger les choses, c'est bien à ce moment là qu'il faut le faire.
Le scénario… Tu m'excuseras du peu, mais côté PvP, ça se résume en une ligne : les Grandes Compagnies s'affrontent pour le contrôle de technologies allagoises. Ça fait bien longtemps qu'il a pas été approfondit, comme par exemple avoir des informations sur Omega Weapon, les motivations des différentes Grandes Compagnies, et à part quelques quêtes de l'épopée qui en parlent vaguement, on a eu aucune quête quand ils ont implantés le Rocher des Tréfonds ou les Champs de la Gloire. Donc pour te répondre, si, je lis les quêtes, et je déplore justement le fait qu'il y est presque rien à lire à ce sujet.
Ensuite, si on parle de retirer les restrictions de Grande Compagnie, c'est principalement pour un confort de jeu et avoir des files d'attentes moins longues. Une autre solution serait de mettre tous les BG uniquement en 8vs8vs8 (surtout que personnellement, j'aime pas du tout le 72, bien trop le bordel), mais je suis pas certain que ce soit dans leur plan, tandis que pour l'abolition des restrictions, ils ont dit je ne sais plus quand qu'ils étudiaient la question.
On pourrait imaginer qu'on se battrait pour une Grande Compagnie, même si c'est pas la notre. Après tout, en tant que Guerrier de la Lumière, on est en bon terme avec toutes, et en tant qu'aventurier, on a pas vraiment d'attaches.
Dommage qu'il (le lore) soit pas plus poussé. Pour l'instant ça tiens en deux lignes de texte. C'est pas très riche malheureusement. Pire, maintenant ils se contentent de balancer les maps et nouveau mode sans aucune raison scénaristique (Festin, ou la nouvelle zone pvp de la 3.3)
En une page de commentaires, ce sujet est devenu "Vos attentes pour la version 4.0 du PVP". On va pas dire que c'est un jeu principalement PVE, et que du coup le PVP n'est pas vraiment une priorité n'est-ce pas...
Pour la 4.4, je souhaiterais des inventaires plus grands, un servant de plus gratos, et une vraie preuve de remise en question à propos du problème des logements.
Il n'y a que dans nos têtes que c'est une restriction ? Le prend pas mal, mais là, c'est toi qui a une vision des choses assez restreintes.
Il est tout simplement impossible (t'as vu, moi aussi je sais mettre des mots en gras pour essayer de leur donner de l'importance) d'avoir un parfait équilibre entre les différentes Grandes Compagnies question population, ce qui rend les files d'attente parfois très longue (et à l'heure où j'écris ces lignes, j'en suis à 30min d'attente). Et tu sais quoi ? Ça va probablement pas aller en s'arrangeant si Square Enix décide d'ajouter la Grande Compagnie Ishgardaise, déjà à cause de l'effet de mode qui va arriver au début, mais aussi parce que ce sera encore plus compliqué avec non plus trois, mais quatre GC.
Ensuite, c'est une restriction car sous peine que tu es des amis dans une Grande Compagnie différente de la tienne, tu ne peux tout simplement pas tagger avec eux. Je te vois déjà venir et balancer quelque chose comme "tu ou ils n'ont qu'à changer de Grande Compagnie pour que vous puissiez jouer ensemble", mais en changeant, tu es obligé de te retapper tous les grades à faire côté PvE (problématique pour faire par exemple les missions de ravitaillement), et surtout, tu perd aussi ton rang PvP, donc les points à attribuer dans des skills JcJ qui sont ma foi fort utiles. Donc il est parfaitement compréhensible que des gens n'est pas envie de changer pour cette raison.
Maintenant, vu que tu as l'air de "nous" faire passer pour des pleureuses, sache que c'est pas différent de quand tu whine au sujet du housing ça et là en disant qu'il faudrait une refonte complète. Ici, c'est la même chose : le PvP en l'état est bancal de part ce système, donc il aurait bien besoin d'être modifié, pour, encore une fois, améliorer notre confort de jeu (je le met en gras, pour être sûr que tu comprennes bien :D).
Et comme tu serais bien capable de me rétorquer que c'est pas pareil et qu'il y a de la demande pour le housing, sache que c'est la même chose au sujet de cette modification en ce qui concerne le Front, et pas uniquement celle d'une élite dont tu es le seul à parler au final. Tu veux une preuve ? La voici.
Comme tu peux le constater, Square Enix étudie bel et bien la question. Et la seule chose qui semble les déranger dans cette idée, c'est pas tant le lore, mais plutôt les dérives que pourraient faire les joueurs de la levée de cette restriction. Et d'ailleurs sur ce point, je leur donne raison, il est légitime d'être inquiet, même s'ils pourraient alors appliquer quelque chose de similaire à The Feast en 8vs8, où l'on ne peut tagger qu'à deux en étant groupés. Ou bien trouver une autre solution, au choix, comme par exemple ne pas pouvoir faire s'affronter des équipes complètes préformées d'un même serveur, ou alors ce serait des matchs sans aucun gain, simplement pour justifier le plaisir d'affronter des amis.
Bref, là, c'est une décision qui leur revient. Bien entendu, cela ne veux pas dire pour autant que c'est un changement qui aura lieu, mais on est une bonne partie à l'espérer.
Pour finir, en ce qui concerne le lore, personne n'a demandé à ce qu'ils écrasent ce qu'ils ont fait jusque là. Le principe même du lore, c'est qu'il évolue, et en ce sens, je pense même qu'une telle modification serait l'occasion de l'approfondir.
Tu trouves ça logique toi, que des Grandes Compagnies qui sont censés être alliées se mettent ainsi sur la tronche ? Pour ma part, je trouve que ça ne l'est qu'à moitié.
Et si ça reste tel quel quand ils vont implanter la Grande Compagnie Ishgardaise ? Ils sortent d'une guerre millénaire avec les dragons, ils viennent de rejoindre l'Alliance Éorzéenne, et la première chose qu'ils font, c'est partir en "guerre" avec leurs alliés pour récupérer des données/vestiges allagois ? Je trouverais ça encore plus bancal.
Là au moins, avec l'abolition de la restriction de GC, ils pourraient trouver un autre justificatif au fait que les joueurs se mettent sur la tronche, quelque chose de plus plausible, et ainsi en profiter pour approfondir les motivations de chaque Grande Compagnie à vouloir récupérer les données des mémolithes et pourquoi pas même nous dire ce qu'ils comptent en faire.
Bref, moi-même j'aurais bien des idées pour justifier cette levée de restriction, mais c'est pas mon job et sur ce point, je leur fais confiance. Mais en aucun cas cela ne voudrait dire que ce qui a été fait jusque là n'aurait jamais existé et serait écrasé, moi, je parlerais plutôt d'évolution.
Maintenant, je constate que tu as édité ton message avant que je n'ai terminé de rédiger le mien. Dommage pour toi, j'ai pas l'intention de supprimer ce que j'ai passé du temps à écrire. Et je remarque une chose : en aucun cas, tu n'apprécies le PvP, sinon tu ne réagirais pas comme ça. Soit. C'est ton droit et je ne t'en blâme absolument pas. Tu es généralement réactif quand il s'agit de housing alors que personnellement, c'est une feature qui ne m'emballe pas plus que ça principalement parce que je trouve que ça n'apporte pas grand chose. Mais pour autant, je viens pas ennuyer les autres avec des remarques déplacés, je passe simplement mon chemin. Donc si discuter de JcJ ne t'intéresse pas, je t'invite bien cordialement à faire de même le temps que la discussion se tasse. Car oui, là on parle de PvP, mais ça fait 15/16 pages que les gens parlent principalement de PvE, donc on peut bien débattre un peu sur l'avenir de cette partie du jeu qui est, pour moi et aussi certainement pour d'autres, toute aussi importante que le reste.
Voilà, au plaisir. :3
Dommage pour moi pourquoi ? Tu vas me donner une fessée ? Sois pas ridicule, j'aurai aucune peine à expliquer mon attitude. Ouais j'ai édité. Finalement je m'étais dit que ça valait pas la peine de rentrer dans un débat qui m'intéresse à moitié. Sinon oui, je joue en pvp, un peu, comme avec le reste quoi. La seconde raison de mon édition, c'est que ce sujet porte sur les attentes des joueurs pour la 4.0 en général, et que je voulais éviter d'alimenter une énième polémique autour du pvp, qui à mon avis a davantage sa place sur un sujet indépendant.
Mais puisque tu m'y obliges, je veux bien assumer mes propos d'auparavant : Square-Enix répondra probablement de façon favorable à cette demande des joueurs mécontents. Ou peut-être pas. Ce qui change rien au fait que je pense toujours que la "restriction", ça n'existe que dans vos têtes. Vous appelez ça restriction parce que ça vous plait pas, et vous le faites avaler à SE de force, parce que si vous cessez de jouer, ils perdront de l'argent. Mais en ce qui me concerne, ça se résume à une règle du jeu, et si elle me dérangeait, je ne jouerais simplement pas avec.
Se battre parfois contre les copains plutôt que de jouer en équipe avec ? Pour vous ça c'est un problème capital ? Pardon de ne pas contester avec vous, mais il y a certainement des situations plus critiques sur ce jeu.
Par ailleurs, la comparaison avec le problème lié au housing me fait bien rire ; d'un côté il y a un contenu auquel une très grande partie des joueurs n'a juste pas accès du tout, et de l'autre un pvp fonctionnel et accessible, mais à propos duquel une certaine proportion de joueurs semble pleurnicher. Pour moi c'est très différent, et c'est ce qui fait qu'une chose est prioritaire par rapport à une autre.
C'est un peu facile de me caricaturer en détracteur du pvp et grand amoureux du housing pour décrédibiliser mes propos, car au final je reconnais l'importance de ces deux fonctionnalités ; que j'écrive que c'est un jeu surtout pve n'indique pas que je n'aime pas le pvp, c'est juste de l'objectivité.
Très franchement, je m'en fiche. L'histoire est écrite comme ça, je la prends comme elle est.
Pour finir, ta réaction ne donne pas tant l'impression que tu veux me convaincre, que celle que tu sens l'avenir du pvp en danger, parce qu'une poignée de personnes pourrait être en désaccord avec ce que certains avancent à ce sujet. Je pense pas que la question est de savoir si je suis d'accord ou pas, mais plutôt ce que Square-Enix considère comme faisant partie des questions urgentes à résoudre. Et ça se fera en fonction de la demande.
C'est un jeu principalement PVE, c'est un fait. Je vois le PVP comme un bonus, mais je ne nie pas pour autant sa place dans ce que tu appelles la vie du jeu. Comme je l'ai expliqué précédemment, pour moi le système fonctionne, et ce même s'il vous déplait. C'est pourquoi j'ai pris la chose de haut, ce qui peut-être un peu vexant j'en conviens. Et encore une fois, non je ne m'en fiche pas, j'accorde juste à cette question une importance modérée. Je n'ai pas non plus remis en question le droit des membres à s'exprimer ici.
Pouvoir lister les objets en vente par les servants par ordre d'ancienneté. ça me permettrait de savoir lesquels ne partent pas et de voir pour eux si je dois baisser le prix, changer la quantité ou les retirer... plutôt que de devoir regarder pour chaque objet mis en vente!
Et pis ça dynamiserait le marché, non? :)
Pourquoi tu parles de fessée ? Tu aimerais bien, c'est ça ? :D
Plus sérieusement, le cas du PvP est tout aussi important que celui du PvE, donc que ce soit sur ce sujet ou sur un autre, qu'est-ce que ça change ? Surtout qu'en l’occurrence, on parle de l'avenir du jeu en 4.0, donc notamment de l'avenir du JcJ pour cette même extension.
On fait rien avaler de force à Square Enix, on expose simplement un fait. D'ailleurs, dans le message d'Elmoria que j'ai linké auparavant, elle parle elle même de restriction. Si ce terme les dérangeaient, je pense qu'ils en auraient employé un autre.
Donc c'est bien une restriction, mais sans doute pas dans un sens aussi péjoratif que tu le vois.
Le problème principale est le délai pour les files d'attentes. Le second problème est de ne pas pouvoir jouer avec ses amis s'ils n'ont pas envie de changer. Et ce n'est pas "parfois", mais "tout le temps". Si Square Enix décidait d'abolir cette restriction de Grande Compagnie, là ce serait "parfois", car on pourrait décider de jouer avec eux, comme contre eux. Mais actuellement, le seul choix qu'on a pour se faire, c'est de changer de Grande Compagnie, ce qui nous contraint à devoir perdre notre grade et notre rang, et qui nous empêche donc de pouvoir jouer avec ceux qui n'ont pas envie de changer.
Pour le "fonctionnel et accessible", on repassera. Essaie encore de rentrer dans The Fold, The Feast, les Ruines allagoises et le Rocher des Tréfonds. Si tu y arrives, bravo, tu seras l'une des rares personnes à avoir eu la patience d'attendre suffisamment longtemps.
La seule chose qui est véritablement accessible à l'heure actuelle, c'est les Champs de la Gloire. Encore que 30min d'attente, je trouve pas que ce soit des plus accessibles : tout le monde n'a pas forcément le temps ni la patience de rester dans une file d'attente aussi longtemps. Il y a vraiment qu'à certaines heures où tu peux espérer rentrer en 5/10min, ce qui est déjà bien plus décent. Et justement, la levée de restriction de Grande Compagnie permettrait sans doute d'avoir un temps d'attente tel que celui-ci relativement constant.
Ensuite, j'aimerais revenir sur le terme "pleurnicher" et "pleureuse" que tu as utilisé auparavant. Tu as l'air de bien apprécier le champ lexical des larmes, mais en quoi exposer une demande et un avis, c'est pleurer ? C'est toute une partie de la communauté qui soutien cette idée que tu dénigres avec ce terme.
Mais allez, on va rester dans ton champ lexical. A ce moment là, quand tu demandes une refonte pour le housing pour plus d'accessibilité, toi aussi t'es une pleureuse ? C'est bizarre, mais j'ai l'impression que ça va pas particulièrement te faire plaisir de lire ça. Car pourtant, il y a des gens qui apprécient le logement tel qu'il est actuellement, et qui ne sont donc pas d'accord avec ton avis de rendre tout cela instancié. Donc est-ce que ça fait de toi un "pleurnichard" ? A mes yeux, non, mais si je m'en tiens à ta vision des choses, si. Donc vis-à-vis de ça, j'apprécierais que tu évites d'utiliser cette manière de t'exprimer condescendante et potentiellement irrespectueuse. Toi, comme moi, on ne fait qu'exprimer un avis, et ce peu importe le sujet. Et t'as pas besoin d'utiliser des termes aussi péjoratif que ceux-là pour le faire ou exprimer ton désaccord, je te remercierais donc d'arrêter.
Pour finir là dessus, et là ça ne sera que mon avis, donc il n'engage que moi, je trouve qu'il serait plus judicieux de prioriser une amélioration du PvP que du housing. Pourquoi ? Parce que le JcJ n'aurait justement pas besoin d'autant d'attention pour devenir bien plus fonctionnel, et que c'est un contenu qui pourrait devenir durable en plus de devenir une expérience alternative au HL. C'est pour moi une erreur de la part de Square Enix de ne pas le mettre plus en avant et de le développer, car c'est une activité qui pourrait être constante et garder des joueurs longtemps sur le jeu.
Au sujet du housing, et là encore, ça ne reste toujours que mon avis, c'est qu'en l'état et en étant objectif, ça n'apporte pas grand chose : l'écurie de chocobo, le jardinage, et si on est dans une CL, l'atelier. C'est tout. C'est très pauvre et ça n'aurait potentiellement même pas besoin d'être lié aux logements pour fonctionner : l'écurie de chocobo aide à pex un peu plus vite sa bestiole et à justifier le jardinage, mais ils auraient tout aussi bien pût mettre ce système au Ranch de Brancharquée ou dans n'importe quelle étable de n'importe quelle ville ; les items présents dans le jardinage auraient tout aussi bien pût être accessible via la récolte, avec des temps d'attente qui auraient donc été moins long ; et l'atelier aurait pût être celui de Cid au Mor Dhona, surtout que les aéronefs en eux-même ne permettent eux aussi que d'avoir des items qui auraient pût être accessibles à la récolte, ainsi que le Diadème qui aurait uniquement pût être disponible à Ishgard.
Bref, pour moi, le housing se résume donc à quelque chose de "mort-né" car ça n'offre pas d'activité durable que l'on peut faire en continue, là où c'est (ou tout du moins, ça pourrait être) le cas en PvP.
Maintenant, je ne dis pas que le housing est moins important. Il l'est simplement pour moi, pour les raisons que je viens d'énoncer. J'ai moi-même une maison personnelle, que je me suis bien amusé à décorer, mais une fois terminée, j'ai plus qu'à attendre le patch suivant et espérer qu'il y est des nouveaux objets qui m'intéresse pour l'améliorer.
Et d'ailleurs, je pense que le housing aurait bien besoin d'être refondu lui aussi, mais pas forcément de la manière dont tu le décris. Davantage d'interaction dans les zones, ça pourrait être pas mal : pouvoir par exemple faire évoluer son quartier, qui deviendrait alors "unique", avec pourquoi pas des décorations que les habitants du quartier choisiraient par vote, vote qui ne serait pas forcément le même dans un autre quartier ; ce serait bien aussi qu'ils ouvrent les nombreuses portes fermées qu'il y a ; qu'ils offrent des activités, comme des attaques de monstres ou bien pourquoi pas des courses de Chocobo ; que l'on puisse approfondir la vente d'objet par les servants pour que les gens soient plus enclin à venir voir ce que les joueurs offrent ; approfondir le lien avec les Grandes Compagnies qui nous offrent quand même ces zones de logement … etc.
Bref, là aussi je pense que pour la 4.0, il serait bon d'améliorer grandement le housing. Seulement, entre le PvP et ça, je pense qu'il est déjà plus simple de s'occuper du JcJ car ça demanderait sans doute moins de ressources dans l'immédiat, mais aussi parce que c'est un contenu qui pourrait garder les joueurs plus durablement sur le jeu.
L'histoire est certes écrite ainsi, mais ça ne l'empêche pas de pouvoir évoluer. Et on est plus d'un à souhaiter que ce soit le cas, donc voilà ce que j'entendais par la faire évoluer justement en modifiant ce soucis de restriction de Grande Compagnie, qui ne va au passage pas s'arranger avec la compagnie Ishgardaise si elle voit le jour (et pourquoi pas même la compagnie d'Ala Mhigo si cette extension nous emmène là bas, qu'on libère la Cité-État des Garlemaldais et qu'ils décident eux aussi de rejoindre l'Alliance Éorzéenne après ça).
Et puis comme tu l'as dis, tu es plutôt casual en PvP (pas dans un sens péjoratif j'entend, mais dans le sens où tu n'en fais qu'un peu), donc pourquoi vouloir ainsi empêcher ceux qui sont "hardcore" dans le JcJ d'améliorer leur expérience de jeu juste pour une histoire de lore que Square Enix pourrait justifier en bien ?
- Comme d'autres, j'espère qu'ils ont pensé à sortir de la routine des patchs mode 2.x 3.x.
- Je n'attends pas spécialement de nouveaux jobs même si il en aura vraisemblablement entre 1 et 2 nouveaux , il me semble qu'avec le choix parmi nos 3 tanks 3 healers 4 casters 3 cac il y a déjà de quoi faire sans tomber dans la redite. A la limite j'attends plus l'ajout d'un nouveau type de rôle comme pourrait l'être "le soutient" et encore c'est pas forcément pertinent dans la mesure ou l'Astro c'est autant de soutient avec ses cartes que peut le faire un machiniste ou un barde.
- Concernant les jobs déjà existant avec l'ajout de 5 nouvelles actions potentielles ça va commencer à être plus que tendu à caser tout ça dans 2 crossbar, sans parler des rotations a rallonge que ça peut amener. Ce serait utopique de demander un arbre de compétences ou différents choix sur la façon de jouer les jobs vu qu'au final l'un sera meilleur que l'autre selon la meta et donc plus ou moins imposée.
- Je veux surtout qu'ils continue a imaginer des choses amusantes qui en plus ne sont pas frustrantes. Aquapolis et une belle réussite pour moi avec son pop de boss ou de gobelins aléatoires choisir une porte plutôt qu'une autre, peut-être commencer à imaginer ce genre de choses dans les donjons, donjons qui pourraient éventuellement changer de format aussi. je ne sais pas un donjon 5 joueurs, un donjon deux équipes de 4.
- faire quelque chose pour lier un peu plus l'extension avec les anciennes zones qu'on ne revisite quasi plus jamais avec Heavensward.
- laisser tomber la possibilité de voler a dos de montures dans les nouvelles zones 4.x ... c'est pas que j'aime pas la possibilité de voler, mais au final tout voir d'en haut ça enlève beaucoup de la vision du monde a terre. c'était bien la peine de faire des cartes 2 fois plus grandes si c'est pour les parcourir 3 fois plus vite en volant.
ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit
Mode rêveur : réalité augmentée :3
Oui bon je sais on est encore loin du casque de SAO et des projecteurs 3D holographiques de Star Wars.
Et de devenir encore plus no-life? mais non, mais non :p Et puis qui dit réalité augmentée, pourquoi ne pas mettre du FF dans la réalité? :3
+1 pour la réalité augmentée (sans Nervegear, par contre).
Concernant le conflit lié au PVP, j'inviterais chacun des protagonistes à prendre une hache et à se combattre dans un coin (et accessoirement, de mettre leurs pavés d'argumentaire de côté, svp); le PVP fait partie du jeu (et a donc sa place dans ce topic), même si le jeu est essentiellement basé sur le PVE.
Rendre les combos plus dynamiques, leur enlever les 2 sec de GCD pour permettre un jeu plus dynamique.
Pouvoir renvoyer le chocobo quand on se trouve dans les zones de housing, actuellement ça refuse l'option dissoudre l'équipe.
Totalement pour du contenu qui se renouvelle et se diversifie chaque fois qu'on y entre.
Aquapolis est un premier pas, et j'espère comme tu l'as souligné, que les donjons vont suivre cette tendance.
En faites, faudrait faire des donjons à la manière de Sastasha avec de multiples chemins mais faire en sorte qu'ils aient presque tous une bonne raison pour qu'on y aille :
- Boss secondaire qui donne des loots (ne spawn pas toujours au même endroit).
- Boss caché de fin qui fait finir le donjon différemment (pour cela, faudrait remplir certaines conditions et cela n'arrivera pas à chaque fois car lier à la chance).
- Un chemin qui était un cul de sac une fois peut devenir un passage secret la fois suivante.
- Des mobs qui spawn aléatoirement sur la map (au moment de notre passsage ou non) permettant de rajouter de la tension si l'on est déjà en plein combat (comme Argès et les gobelins dans Aquapolis).
- Des ALEAS dans les donjons, permettant de donner des objectifs secondaires. Ils ont un pourcentage de chance de spawn et ne peuvent spawn qu'une fois grand max. Il est nécessaire de les réussir pour débloquer certains chemins et/ou boss cachés.
- Des pièges qui s'activent aléatoirement (Ex: des gobelins spawn, on les poursuit. Passer la porte C, elle se ferme. On se retrouve dans un petit lieu où on est bombardé de bombes. Faut tuer les gobelins rapidement, parce qu'on prend masse de dégâts. Une fois tuer, la porte se réouvre...ou pas à la manière de Aquapolis. On va devoir emprunter une autre porte menant sur un chemin bien plus difficile --> le prix à payer pour avoir voulut l'or des gobelins).
Il existe une multitudes de pièges comme les pièges à ours dans L'ile de Crèvecarène (ça surprend au début), des zones empoisonnées (Val d'aurum), des pics qui sortent du sol (Qarn brutal)...Faudrait que certains soient visibles mais d'autres invisibles.
Il existe une de nombreuses solutions pour rendre les donjons non redondants et plus intéressants qu'ils ne le sont aujourd'hui et j'espère que Square Enix va nous surprendre...
Je retrouve pas mal de choses que j'apprécie et que j'aimerais bien voir davantage dans ton message.
Par exemple, pour les pièges à ours de Crèvecarène, ce qui est intéressant, c'est que les joueurs peuvent se les manger, mais également les Lémurs et les Mantes, donc je m'amuse souvent à les bump dedans en MCH/WHM/SMN. Par contre, les monstres volants comme les Guêpes et Harpies y sont insensibles.
Pour la partie où tu parles d'ALÉAs en donjons, ça pourrait tout aussi bien être des monstres de chasse, qui permettrait alors de se faire un peu plus de mémoquartz et également des insignes, tout en apportant un peu plus de challenge car ce sont généralement des monstres avec certaines mécaniques. Et comme on serait en petit comité, on aurait pas la possibilité de pouvoir rouler dessus comme c'est le cas avec la chasse classique.
Pour des donjons à plusieurs embrochements, j'avoue que j'aime bien ceux dans le genre de Toto-Rak et le Bivouac pour ça, et que je trouve dommage qu'ils n'aient pas encore fait d'autres instances aussi "vastes", avec plusieurs salles annexes. Le vrai problème, c'est surtout qu'à part l'expérience supplémentaire, les gains étaient parfois trop peu intéressant pour que les gens aient vraiment envie de les faire.
Les monstres qui rôdent un peu partout sur la carte, je trouve ça sympa aussi, ça donne une impression plus vivante à l'instance que des mobs qui attendent simplement qu'on vienne les chercher. Et dans le genre, le Visage de Qarn dans le Temple de Qarn est pas mal.
Mais dans l'ensemble, je trouve qu'il faudrait surtout donner davantage d'identité aux monstres, comme des créatures aveugles qui réagissent aux sons et qui impliquent donc de marcher si on veux les esquiver, d'autres qui peuvent te repérer de très loin (si un équiper utilise une bouffe ou bien simplement à la vision), certaines qui pourraient par exemple être agressives sous certaines conditions (si un joueur est un peu trop isolé des autres) ou bien à l'inverse, passives si on fait quelque chose en particulier (par exemple, une Sirène qui ne nous attaquerait pas si un Barde chante), d'autres qui fuient s'ils atteignent un certain pourcentage de vie, comme par exemple les monstres dans les mandats qui vont chercher des renforts, des ennemis qui attaquent à distance qui n'essaient pas de rester au corps à corps, ou bien d'autres qui vont focus certains rôlent en particulier peu importe l'inimité que génère le tank, … etc.
Ce qui serait pas mal aussi, c'est des arènes différentes. On se bat presque toujours dans des zones rondes ou au mieux carrés. Avoir par exemple une zone avec plein d'obstacles pour empêcher les distances d'être libres, ou bien des combats sur différents niveaux avec un boss qui se ballade entre les deux, ou même encore des boss qui décide d'appliquer un patern particulier pour certaines mécaniques avant de revenir sur celui qui à l'aggro, … etc. Une de mes arènes de combat favorite reste celle de Caducée dans le T1, car au moins, elle avait un design original et n'était pas plate.
Également, j'aimerais bien voir revenir plus souvent des mécaniques à stun ou silence, que les altérations d'état soit plus présente qu'elles ne le sont actuellement.
Pour l'arène de boss à multiples «étages», il y a Hreasvelgr à la fin de Sohr Khai et (si ma mémoire est bonne) le boss de fin de l'île de Crève-carène; il faut sauter d'île en île dans les deux cas.
Les arènes que tu cites sont plus composées de plateformes que d'étages. Ça reste plus original que la plupart des zones de combat de boss du jeu, mais personnellement, je pensais plutôt à quelque chose comme par exemple, la zone de départ dans l'arène PvP The Feast : un endroit plus élevé qui implique de prendre un escalier pour l'atteindre. Avec ça, on pourrait imaginer un boss qui nous bump à l'étage du dessous pour nous bombarder le temps que l'on remonte, se heal, se buffer, ou que sais-je encore.
le problème c'est que pour les donjons ils sont fixés sur une structure du "vite-fait-bien-fait", et c'est ça qui fera qu'on ne verra aucun changement avant très longtemps.
J'explique la structure du "vite-fait-bien-fait" : traverser un donjon, en "ligne droite" en un minimum de temps x, de façon à ce que le joueur y participant y gagne une quantité q de mémoquartz pour sa progression avant le patch à venir. Ils se servent de toutes les statistiques du jeu possibles pour mettre en place ce genre de chose.
Les seuls moyens pour eux de proposer des donjons exotiques c'est de faire des choses genres "donjon sans fin-palais des morts". Ce sont des choses qui sont appelées à être à part et donc, malheureusement, complètement dispensable de la progression du joueur.
Illustration pour le LOL :
à gauche un donjon actuellement en place avec les critère vite-fait-bien-fait, et à droite un donjon à multiples embranchements/passage et objectifs pour arriver au boss final (j'ai exagéré je reconnais ^^")
http://i.imgur.com/AYShjfB.jpg
je suis pas certain que le joueur "monsieur-tout-le-monde" se plaise à faire celui de droite, surtout si son objectif c'est d'avoir du mémoquartz.
En conclusion, tant qu'on jouera que pour du farm de devise, les codes changeront difficilement. Mais cela ne devrait pas empêcher quelques "extras" (qui seront, hélas, plus rare).
c'est vrai que question devises ça sature un peu ... :
• devises mémoquartz en trois versions
• devise gold saucer
• devise pvp
• devises diadème en deux versions
• devises récolte en deux versions
• devises craft en deux versions
• devises "token" des raids
• devise "gils"
• devises "relique"
je crois que c'est tout ...
Et encore suffit de voir Sastacha, Tam-tara dans leur version normale, Toto-rak et Dzemael qui je crois sont les seuls donjons avec des petits embranchements, personne ne les emprunte. Surtout toutes les petites sales après le 1er boss de Sastasha qui n'ont strictement aucun intérêt, c'est juste chiant à faire quand tu joues en plus avec des mollassons. 20 minutes en moyenne par donjon selon les groupes c'est raisonnable. faut que reste simple et linéaire, mais si il peut y avoir une notion de variantes dans cette linéarité ça me plairais beaucoup
Je les fais toujours quand je viens pour exp =x Ya 1/3 de l'exp du donjon dans ces salles (surtout à Sastasha). Mais les gens sont des boeufs. C'est des animaux sérieux, sous prétexte qu'ils veulent pas perdre de temps alors qu'ils sont en train de jouer à un jeu vidéo... Perso ça me manque ce genre de maps complètement freestyle...
Je pense que t'as raison et Yoshida avait souligné d'ailleurs qu'il voulait garder ces donjons finissables en 20-25 min pour le farm de mémo.
"In terms of instanced dungeons, it does serve a purpose also for leveling and to go in there multiple times for EXP and Allagan Tomestones. The time it takes to clear that content is typically fixed so we don’t want to make it that it’s so dramatic that it makes it tough to go in there on multiple runs."
Après, il souhaiterait sortir du contenu plus difficile mais la question est : quelle forme cela aura t-il ?
"That being said, we do plan on having dramatic contents coming up in the future."
Les donjons longs (plusieurs heures) et/ou multiples passages ou on se perdaient existaient à une époque sur un celèbre MMO on pouvaient wipe des dizaines de fois (et sur ce jeux on se retrouvaient en fantôme dans un cimetière parfois très loin du donjon) personne ne quittaient le groupe
Puis on est arrivé le temps ou les joueurs voulaient rush sans plaisir juste pour le stuff des coffres :(
@Aariccia : Tu parles d'une époque qui n'est pas comparable, tu t'amusais pas à faire UBRS en boucle pour une quête relique ou un stuff qui allez devenir obsolète en 2jours ;)
Il y a un soucis majeur avec les MMORPG, c'est pas pour rien que ça commence à doucement être abandonné pour d'autres genres (Genre MOBA, FPS, Hack'N'Slash). Sur un MMORPG, il faut occuper le peuple soit avec beaucoup de contenu, soit avec du contenu longue durée. Sur FF XIV, ils ont décidé de nous faire du contenu longue durée et nous faire farmer comme des cochons 1500000 fois la même chose.
Franchement, moi j'ai envie de dire merci que les donjons soient court, car j'en ai juste ras le fion à un moment de me taper la mission expert alors si il fallait en plus se perdre sur différents chemins, je me serais barré depuis un moment.
Après pourquoi pas des donjons en Savage, plus long, plus difficile et moins rentable au farm mais qui peut apporter de l'équipement et des armes pour les retardataires/reroll et surtout un peu de challenge.
Après franchement, il faudrait qu'il diminue la dose de farm stupide pour faire du contenu qui propose plus de challenge car franchement, j'ai l'impression d'être un bot par moment sur ce jeu. *Retourne décompresser des 140 laboratoires pour l'arme relique*
pouvoir reskin les perso/servants sans devoir enlever tout l'équipement :rolleyes:
un rng moins vache, déjà que les mascottes tombent rarement mais en plus faire des roll de m**** :'(
PS : Sinon, ça n'est tant que le genre MMORPG soit abandonné que l'offre qui est pléthorique, money matters, il leur faut bien trouver sinon autre chose, au moins une variante. Je n'ai pas tous les titres en tête mais il y a bien une dizaine (vingtaine?) de MMORPG et cinq ou six MOBA -pareil pourles Hack'n'slash- qui se disputent les miettes laissées par le premier de leur marché respectif. Si on enlève le premier ou les deux premiers que chaque marché, en réalité, c'est à chaque fois hyper fragmenté. Je ne suis pas fan du genre FPS, mais là aussi, il y a bien une dizaine de titres.
Je continue un peu dans le HS : Il faut bien comprendre aussi que les gens ont beaucoup moins de temps qu'avant avec le monde qui devient hyper connecté, on se retrouve avec énormément de choses à faire mais toujours seulement 24h dans la journée, donc la majorité des gens va vouloir du rendement et des missions rapide que des worldboss où il faut 24h pour le tomber, entre séries, films, animés, autres jeux, sports et lectures diverses et variés+tous les aspects sociétal aussi bien sur internet que IRL, le temps passé sur un seul jeu unique se réduit...
Sinon ça a surement déjà été dit mais pouvoir faire la queue dans l'outil de mission avec son chocobo, des mirages d'egi qui ne soient pas dans la boutique et un bon jeu type blitzball :D
Sinon... des donjons et des raids beaucoup plus difficiles (tu le veux ton stuff et tes mémos donc tu vas devoir souffrir sur le terrain); Mhach était un pas dans la bonne direction. Peut-être même une difficulté légèrement exponentielle au fil des versions et des mise-à-jours.
http://img15.hostingpics.net/pics/4082649222.png
Note : Je sais que ce tableau n'est pas à l'échelle et non totalement représentative de la difficulté réelle de tous les raids et donjons;; il s'agit surtout d'un outil pour montrer mon argument.
Ha, et on n'y pense jamais... la progression du niveau max à 70.
Je suis mitigé sur la notion de manque de difficulté en terme de contenus. J'suis pas sûr que c'est ça qui manque.
Par contre il y a une chose que j'espérais, et que Yoshida nous avait fait espérer avant la sortie de heavensward mais au final c’était que de la poudre aux yeux ... , c'est la dangerosité des zones et des monstres. Encore une fois on se promène dans les zones sans aucuns risque ni danger. Suffit de sprint et voila ... aucune exploration ne nécessite de groupe (hormis la chasse et les alea, mais c'est pas de l’exploration ça).
Le joueur domine complètement les environnements, alors que ça devrait être le contraire.
Sur la v1.0 je me souviens que souvent on montait des expéditions en zone ouverte et on groupait pour allez faire des choses dans des zones dangereuses. On montait meme des alliances avec d'autres linkshell (guildes de l'époque) pour se mesurer a des boss de bastion barbare.
ça me manque bordel ... mais j'ai bien peur de ne jamais plus revoir ça un jour.
http://i.imgur.com/TTVo52T.jpg
Plus de petites notes en donjon (je comprend pas pourquoi ils en mettent pas dans tous les donjons) et une petite bibliothèques pour relire celles qu'on a trouvée ^^