Originally Posted by
Wanzer
Je vois que ce meme se porte toujours aussi bien. Quand c'est bien c'est Yoshida, quand ça merdouille : mais nan, c'est au-dessus, voyons ! C'pas sa faute, il a fait tout son possible mais il a été torpillé par ces gens dans l'ombre ! Sauf qu'en réalité, au-dessus de Yoshida... Hum.
Déjà, Yoshida est le réalisateur d'FFXIV et le producteur, donc à la base : ça pèse. Il fait aussi parti du cercle très fermé Final Fantasy Committee (avec trois autres producteurs travaillant sur la licence Final Fantasy), qui est une sorte de comité qui donne son avale sur les choix et directions de la licence. Et depuis quelques mois, sa place au sein de Square Enix est encore plus importante qu'elle ne l'était vu qu'il a carrément rejoint le conseil d'administration ; je ne pense pas avoir besoin de rappeler ce qu'est un conseil d'administration.
Mais j'imagine qu'on va encore continuer d'ignorer ces faits quelques temps, car c'est beaucoup plus simple d'accuser une entité inconnue qui comploterait dans l'ombre.