SE a prévu de sanctionner les joueurs profitant d'exploit bugs. Le problème, maintenant, c'est de savoir quand on le fait!
Pour le moment, il y a les "pour" et les "contre", mais pas la réponse. :/
Printable View
C'est ni un exploit, ni un bug.
Si SE avait réelement voulu qu'on bute les trash mobs, ils auraient rajouter dans les objectifs de l'instance de buter X nombres de mobs.
A prioris, les seuls objectifs sont de buter tel ou tel boss, cliquer tel ou tel truc, et rien d'autre.
Ca fais simplement partis des méchanismes du jeu. Si SE avait vraiment voulu l'empecher, il leur aurait suffit de claquer des doigts.
Sert à rien de profiter d'une faille amdapor avec le timer donner sans mourir il reste 65/70 min de timer sois 50 min de djn c'est sur que c'est la mort et cela me parait d'autant plus logique que le tank passe son temps a ce suicider.. what j'appel pas sa faire un donjon..
Louisoix se retournerai dans sa tombe d'avoir un guerrier de la lumiere comme sa ._.
Vous êtes décidement des cas perdu. Je suis d'autant plus content de ne pas avoir fais l'erreur d'être aller sur un serveur francophone..
Allez, noyez vous dans vos larmes, et roulez vous dans votre RP.
1. c'est PAS une exploitation d'un quelconque bug qui te sors de je ne sais où. faut arrêter là... et tu t'en fiche pas sinon tu ferais pas un post..on à rien à "porter", point final.
2. on appel ça...attention....une stratégie !!! et oui ça peut surprendre...car c'est aussi une "exploitation" (les zones rouges à éviter, dire "tels personnes font ça"). Si tu aime les défis alors tank les en esquivant AUCUNES de ses attaques spéciales, etc..mais si tu kill les boss plus facilement c'est "grâce" aux "exploiteurs" que tu peux en "profiter" aussi...de rien au passage.
3. car il y a rien a changer, pas de problèmes ? donc réponse inutile.
4. En effet, ça ce faisait avant dans a v1, on y est plus, OK. Pour le reste concernant SE ils aiment bien voir l'évolution des joueurs et comment ils abordent le jeu; Suivent des patchs plus ou moins importants suivant des gros bugs comme passer à travers le mur etc... en parlant de ça si tu veux report un "exploit" de donjon, je t'en donne un vrai: le mur démoniaque, car je suis sûr que vous l'avez déjà kill ... technique : tous meurent sauf le gros dps et ça rend le mur "figé" le temps que l'autre le défonce. CA c'est un exploit.
C'est vrai que les joueurs Fr sont franchement bidon... toujours à ce plaindre d'un truc c'est juste horrible, surtout si c'est quelque chose qui n'impacte pas sur le jeu lui même..
La repartie pitoyable de dire que les FR se plaignent alors qu'on balance des fake arguments pour continuer à exploiter une faille et faire des instances en 10 min... le terme hypocrisie était très bien placer plus haut, c'est vrai que certain joueurs FR sont bidon.
J'ai deja exprimer mon avis dans les pages précedente j'aime pas me répéter simplement pour moi speed run = exploiter une faille = pas normal et sans etre un joueurs RP sa m'horripile sachant que amdapor est super simple et relativement rapide a faire.
Faite comme vous voulez si SE corrige ceci j'en serai que ravi.
Quand je parle d'un boss trop dur à tuer, j'entends par là un boss impossible à down. Donc, est-ce que si un boss est impossible à down (comme dans FFXI, le Pandemonium Warden), vous allez chercher une faille du système pour le down ? (Comme dans FFXI, armée de chevaliers noirs avec une arme spéciale)
Parce que dans FFXI, que vous nous balancez à la figure depuis des lustres, ce genre d'exploit avait été fix'.
Votre seule réponse à la difficulté ou à l'ennui se résume à trouver des failles et nous les vendre comme legit ? Pauvre de nous...
Après, je me répète. J'ai déjà déballé tous mes arguments, je considère votre méthode comme un exploit, donc par respect envers mes valeurs, je ne l'appliquerai pas. Néanmoins, libre à vous de le faire en attendant un positionnement officiel de Square Enix, je ne vous en empêche pas, je suis juste... déçu.
Le débat prendra fin quand la réponse de Square Enix arrivera, en attendant, le débat est sans fin.
Tu dérives Utsu, on parle pas ici de boss intuable ou autre..
Dans FFXI On pouvait rush les instances, ici aussi, sur FFXI ça n'a jamais été FIX, donc ce n'était ni un bug ni un exploit. CQFD.. Ici c'est pareil et ça changera pas et vous pouvez pleurer aux bugs, aux exploits.. Si SE veut que ce soit comme ça, ça le restera.
4 Pages et pas d'intervention d'Elmoria me laisse à penser que SE désire que ce soit comme ça.
Si Elmoria devait répondre à tous les sujets elle aurait pas fini : p le sujet est peut-être trop délicat pour Elmoria, ou toujours en débat interne.
Pour le sujet des boss, oui ce n'est pas skip des trash, mais c'est chercher des failles dans les mechanics du jeu pour surmonter une difficulté OU une gène, donc ça se rejoint (j'ai toujours pas eu de réponse d'ailleurs).
PS : J'en ai rien à branler du RP moi, tu me dis ta gueule aussi ou t'assume que ton avis n'est pas partagé par tout le monde ? Peace.
PS2 : Bon ok, Pandemonium Warden c'est extrême comme exemple, mais je voulais dire par là que si un boss ne tombe pas (C'Thun par exemple) et n'est pas nerf, est-ce que vous allez abandonner la stratégie pour vous tourner vers les failles des mechanics du jeu ?
je pense que les esprits s'echauffent la, faudrait voir a se calmer, a la base... le sujet et creer pour avoir la position officielle de Square-enix concernant les speedruns, que certain comme moi juge abherrant (et ressemble a un exploit bug, meme si le jeu a etait fait comme ca, ils n'ont pas modifier le comportement des monstres en donjon et c'est la le soucis)
que mon avis (et celuil des autres), vous ennuis car pourrez conduire a la suppression des speedruns (potentiellement) c'est une chose...
neanmoins, il faut etre honnete, c'est un oublis de la part de SE de n'avoir pas modifier le comportement des monstres en donjon.
maintenant, quoi que je dise, ou que vous disiez, si SE decide demain de corriger ceci par un patch, ou pas, c'est decision... et cette decision que j'aimerai connaitre.
car autant il y'as quelque années ce genre d'abus etait... normal... autant en 2013 ce genre chose est... limite.
ps: je suis d'accord sur les raisons qui as pousser le speedruns a resortir, la nombre ahurissant de token nessecaire a ne faire que dans 1 donjon, les probleme de generation de gil que peuvent avoir les classes de combats et l'equilibrage en general du jeu passer le niveau 45.
neanmoins, avoir une bonne raison, ne justifie pas l'utilisation de technique qui... denature l'utilisation meme d'un donjon.
*Sort sa massue et tape*
Désolé pour le HS ....
on est pas dans FFXI comme tu dit, puis la maj fait que tu peux le kill now (même si le fond est le même pour moi)
on vend que dale on dit juste que c'est pas illégal et vous nous dites que on est des hackers limite.. c'est bon on vend pas des gils on pirate pas le serveur, et on duplique pas des armures... on évite de kills des mobs si ça vous fait chier de faire ça, ben le faites pas, pas besoin de pleurer une maj pour ça, relis bien mon exploit sur le mur démoniaque et pleurez plutôt sur ça, là je serais en accord.
@Youmadesca: alors les anglais sont aussi des whiner, y'as le meme sujet sur leur forum.
d'un coté les pour, car veulent allez vite, payer moins de reparation et que y'en as beaucoup a faire
de l'autre les contre, qui pense que ca denature le donjon et qui aime pas la mentalité qui en decoule (meme genre que celle qui veux qu'on skip les video a castrum et praetorium)
au final, faut reconnaitre que le speedrun c'est juste une version du donjon avec les boss seulement donc...
ohh si les trashs servent a quelque chose, a te ralentir! a te faire payer des reparation. bah ouai c'est leur fonction premiere... le fait qu'ils droppent rien c'est un autre soucis.
@Dandy: je sais pas tu as jouer a d'autre mmorpg? genre wow, swtor, aion, rift,... tous les trucs qui sont sorti y'as moins de 9 ans, est ce que tu as vue ce genre de truc ce faire la bas? non, pour ca qu'on est pas mal a trouver ca bizarre. d'ailleur dans le post original, je le dis bien ca ressemble a de l'exploit bug et que j'aimerai savoir si c'est le cas ou pas.
Je crois que je vais m'arrêter ça tourne en rond... J'ai jamais dit que vous étiez des hackers, j'ai dit que vous exploitiez une faille du système. Un voleur et un tueur seront pas jugés de la même façon, mais ils seront jugés quand même.
Pour PW j'ai dit que c'était extrême comme exemple, j'ai ensuite cité C'Thun, et vous m'avez toujours pas répondu : si vous êtes face à un boss qu'aucune stratégie n'a permit de vaincre JUSQU'À MAINTENANT, vous allez chercher des failles ou persévérer/parler avec les devs ?
ET POUR FINIR, j'attends une réponse de SE, je vous laisse continuer de débattre, moi j'ai tout dit, mais lisez moi correctement.
donc tu es en accord avec ce que je dit quand je t'ai /quote que tu as contredit :x
Dans tous les cas (pour ton ps) une stratégie dépendra TOUJOURS d'un faille d'un boss Utsu c'est ça que vous devez comprendre aussi (enfin dans l'exemple car de base c'est pas le sujet), et comme tu dit ça ce rejoint avec le sujet de ce post. et sans ces "failles" (qui ne sont en aucun cas illégales), tu réussi à le faire plus facilement/rapidement. Donc dans ce cas la.... on ne peux se plaindre dune chose et laisser le reste équivalent tel quel.
ps: je parle en façon globale des contre Utsu pas de toi uniquement lol (d'où mon "vous" lol) sinon je devrais me taper les 15 pages pour relire qui a dit quoi ;)
attention Dandy, j'ai jamais dis que c'etait illegale, je veux justement la position de SE a ce propos pour ca!
faut faire la part des choses, on peut dire que c'est de l'exploit bug, si SE dis le contraire bah c'est le contraire.
le soucis viens d'une erreur de game design de leur part, a savoir que le comportement des monstres en donjons et en exterieur sur l'aggro soit la meme, a savoir si personne n'as rien fait le monstre l'ignore. tu envahis son palais, son refuge que sais je et il t'ignore, la y'as un truc qui coince.
maintenant cela dis, je commence a me poser une question toute bete, vraiment bete. attention c'est qu'une hypothese, mais bon:
et si le nombre ahurissant de token a faire etait justement mis aussi haut a cause des speedrun? je veux dire disons qu'il l'est laisser volontairement cette... erreur. et qu'on se retrouve a devoir faire autant de donjon a cause de ca?
est ce que ca serais pas mieux de reduire le nombre de token a faire drastiquement et de retirer les speedrun?
parce qu'honnetement je trouve les speedrun tous sauf amusant c'est d'un ennui presque mortel... c'est du farm idiot... (note les trashs sont pas tres percutant non plus, Amdapor est le plus mauvais de leur donjon de la v2 et de tres loin!!!)
Non mais là tu confonds failles volontaires (points faibles) et failles du système (celles que je dénonce, qui ne sont pas voulues).
En gros pour toi la méthode de speedrun est réglo, pour moi non, j'ai compris ton point de vue.
À Square Enix de trancher.
SE organise le jeu. SE décide comment un donjon doit/peut être fait. SE sait ce qui est prévu et ce qui ne l'est pas.
Si la méthode speedrun est prévue par SE, nous aimerions le savoir. Elle semble équilibrer le jeu à haut niveau.
Si la méthode speedrun n'est PAS acceptée par SE, nous aimerions le savoir. Par crainte d'exploiter un bug du jeu, des joueurs vont se l'interdire. Et bloquer sur cette quête.
@Yotsuffy: si elle est prevue qu'ils nous expliquent pourquoi un tel choix surtout!!
ils ont montrer au fil des autres donjons et de la quete histoire qu'ils pouvaient nous faire des evenement dynamique interessant et qui soit un challenge... je comprend pas le choix d'amdapor comme instance de fin... ca m'echappe completement.
il n'y as aucune difficulté dans ce donjon... c'est... etrange!
Pourquoi vous vous prenez la tête pour des trash mobs ! Ils portent très bien leur nom, ils ne servent à RIEN !
Pourquoi les combattre ? Ça ne rapporte rien, c'est du temps perdu. Le sacpull pour aller droit aux Boss existait déjà dans FFXI, Salvage / Dynamis pouvaient être sacpull, donc la position doit être la même sur FFXIV, c'est autorisé par le système d'aggro POINT ! Y a pas de débat à avoir !
Dans d'autres events il y avait de l'aggro de groupe, einherjar etc... Donc ne vous inquiétez pas, les développeurs savent très bien ce qu'ils font.
J'ai parfois de gros doutes sur le fait qu'ils savent ce qu'ils font ...
Bah oui, sur FFXI il y avait un NM impossible a kill pendant plusieurs années , AV.
Tellement dur, que pour le tuer il a fallu exploiter de "vrais" exploit failles, à savoir le bug du mur et le kraken club kill.
Ce n'était pas en adéquation avec la politique de SE, et en une semaine il y a eu des maj.
Force-est de constater dans le cas présent que personne ne communique sur ce fameux BUG, et que SE ne touchera jamais au donjon.
Pour deux raisons, d'une ils ont voulu le DJ comme ça. Il n'y a pas de failles, le systeme d'aggro est comme ça, donc ça parait évident que le sac pull soit autorisé.
De 2, ils ne vont surement pas changer tout le systeme d'aggro et l'architecture du Donjon, vu le temps qui leur faut pour faire le moindre correctif.
Le labyrinthe de machin.. ça c'est un donjon pourrie, le truc BL avec 250 chemins et d'la bave qui slow pour rien x']
Lol monsieur qui n'a jamais été a trés haut niveau dans les MMO... Il existe des exploitations de bug sur les boss qui ne sont pas senser être dans la stratégie, attention, et la je balance un argument.
EXEMPLE : Arthas HM, un first down a été simplement annulé, car les bombes des voleurs ( craft ingé ) empêcher la plateforme extérieure de s’écrouler, donc le fight était pour le coup plus simple. Consequence BAN d'une semaine, et annulation du down, adieu first down mondial.
Et puis pour monsieur qui proclame que les rushs c'est bien, c'est vraiment le gros noob qui veut avoir la plus grosse avec le plus gros stuff... Bien que oui je suis d'accord que faire les trashs à l'heure actuelle soit inutile, mais c'est pas une raison pour dire que ca doit être tout le temps comme ca.
Aion j'y ai jouer pendant 4 ans depuis la beta KR, déjà, prendre un jeu axé pvp/rvr pour un exemple pve c'est con, mais en plus tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, parceque le sacpull/rush étais certainement le plus utiliser sur ce jeu lol.
FFXI, 7ans de jeu a mon actif, pour ne pas citer dynamis, limbus, einherjar et d'autres contenus endgame ou le sac pull était..standard encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles.
je suis surpris de voir certaines personnes s’interroger sur la "qualité" de la communauté in-game, alors qu'il suffit de lire ce post dans son ensemble pour en avoir un bon aperçu... entre mépris et insulte ... c'est moche, représentatif, mais très moche...
edit/
petite précision: je ne parle pas de la communauté française exclusivement, c'est en effet international (malheureusement)... mais dans le contexte, c'est d'autant plus flagrant, comme exemple.
Petite question sur ce fameux palais, auriez-vous les pré-requis pour y entrer svp?
On m'a dit clear Dzaemael & Val d'Aurum; c'est fait, mais pas accès.
Finir l'épopée peut-être?0
OK merci bien
Si tu as déjà fait le val d'aurum, tu peux également prendre la quête d'Amdapor à Nedrick à la baie des vèpres en Thanalan Occidental, non loin de la place avec la statue de Lalafell.
Et comme le cite le message d'Eliadus, il faut également finir l'épopée pour cette version de l'accès.
Mais les communautés sont toutes équivalente, vous crachez sur la communauté francaise, mais allez voir l'anglaise, peut être n'avez vous pas les notions d'anglais pour comprendre ceux qu'ils disent, ou bien pire ils y a des personnes qui osent comparer sans même être aller une seule fois voir les sujets sur le forum anglais.
Aprés oui, le francais est de base râleur, mais c'est surtout qu'il ne s'est pas exprimé poliment ses idées, comme on peut le voir avec Youmadesca, qui semble être une personne plutôt jeune à qui on a toujours pas enseigné des cours en communication, et que la notion de débat l'ennuie.