Dsl double post, je suis obligé l'autre était trop long XD
3) j'en arrive a mon 3eme point qui recoupe un peu les précédents mais pour ça il faut revenir un peu plus en arrière lorsque l'on rencontre Elidibus pour la premiere fois.
On voit grace à l'echo, les informations qu'il donne a Minfilia lui disant qu'elle n'a pas conscience du plein potentiel de son pouvoir, que Lahabrea n'est pas véritablement mort etc... Ce qui amène cette dernière a réfléchir quant aux évènements qui se sont produit un peu avant lorsque le prètre sahaguin procéde au rituel d'invocation de Leviathan.
Il aurait soit disant acquis le pouvoir de l'echo GRACE AUX ASCIENS (Lahabrea supposé..) ce qui le rendrait immortel et qu'il a prouvé en se réincarnant devant nous; bien qu'imparfait puisque son ether s'est ensuite fait absorbé lors de l'invocation.
On sait ducoup que les asciens peuvent transmettre leur pouvoir qui serait donc semblable a celui de l'echo si ce n'est l'echo lui même a un stade bcp plus avancé que le notre mais version Zodiark.
[on est tous d'accord pour dire que les asciens sont des subjugués de Zodiark puisqu'ils nous le font aisément comprendre en parlant de leur Dieu qu'il faut résu et qu'ils ont hérité de leur pouvoir grâce a lui]
En sachant ça, on peut penser que nous sommes nous aussi ducoup immortel, capable de rennaitre tant que notre ether n'est pas détruite. Ce qui colle parfaitement au fait que nous sommes bel et bien nous aussi un ascien originel (ou un fragment de l'ame d'un ascien, le fameux 14eme et/ou ami d'Emett) ayant créé et invoqué Hydealyn et donc faisant de nous l'un de ses subjugués qui par conséquent nous a octroyé le pouvoir de l'echo. CQFD comme dirait l'autre ^^"
Qu'en pensez vous?
4) Pour ce qui est de combattre ou s'allier avec Emet, c'est à l'apréciation de chacun mais quelque part je trouve que l'issue était inevitable. Il n'avait qu'un seul désir, celui de faire revivre Zodiark et son ancienne civilisation. Mais le faisait il consciemment ou simplement parcequ'il était guidé par les désirs de Zodiark en tant que Subjugué ?
Quoi qu'il en soit, selon moi il a cherché la confrontation aussi tôt dans le scenario alors qu'il avait encore bcp de temps pour mener ses plans a execution, simplement parceque se combat serait arrivé tôt ou tard.
Le fait est que la solitude lui pesait énormément et que derrière tout ça nous etions les seuls a pouvoir mettre fin a ses tourments. Ducoup il était gagnant dans les deux cas. Soit il nous bat et Zodiark aurait fini par revenir, Soit il perd et met enfin fin a son immortel solitude. La preuve il part bon perdant et nous demande simplement de ne pas l'oublier lui et les amaurotins.