Ah bon, ce sera qui ?
je vais pas spoiler car on sait jamais pour les nouveaux joueurs mais si tu as suivi la 4.2 et que ca t'interesse, que tu regardes l'artwork 4.3 et que tu lis ca :
http://www.kyototradition.com/blog/c...legende-shinto
je pense que ceux qui ont élaboré cette théorie ne doivent pas être tres loin de la vérité pour le prochain défi
pour faire FFXIV v2 ils eurent 2 choix
Repartir totalement à neuf
Repartir avec la base v1 "mis à jours" / "ajusté"
Ca créer une premiere gene. Est ce que ca les excuse? oui et non. Ca permets de comprendre la situation, mais quand on vient à nous expliquer que ca rends tout plus couteux desormais... C'est se payer la tete des clients. Faire vite et cher ou plus structuré mais moins cher a terme est un choix et au dev de l'assumer, pas au client.
Du reste en bien des points FFXIV peut evoluer... on s'est moqué des arenes rondes, mais on a vu leur capacité a en faire des carrés avec leviathan, ce fut une revolution en soit. Et Shinryu/Byakko prouve un peu plus d'evolution encore. MAIS
En vient un autre probleme : la prise de risque. FFXIV a litteralement crée une formule claire pour ses contenus, tant sur les contenus eux meme que sur leur rythme d'apparition, chose qui est moins visible des concurent, voire absent. et rien que ce rythme parfaitement organisé de patch est source de lassitude... On a pas encore la 4.3 que l'on sait ce que l'on aura a la 4.4 et 4.5... (fin omega, puis fin rabanastre. 2 puis 1 donjon. 1 puis 1 primordial brutal+Xtrem. rien puis 3eme ultimate...MSQ, avec la MSQ 4.5 qui debute de faire le lien avec la 5.0 etc etc) . . . Ou est la surprise?
Yoshida doit surprendre, pas par de beaux paysages des combats interessant ou autre non... FAUT AUSSI surprendre sur ce qui est crée, et non pas ce que les creations contiennent...
Si il arrive a nous surprendre par des abheration comme cette appli, ou le fait que la commode ne permettait pas (et jusque 4.3 ne permets pas) de recuperer le stuff... peut etre peut on esperer de "bonnes" surprise? chose que je n'ai pas depuis la release HW...
pas censée etre une deuxieme des 4 betes sacrés? ou alors ca serait compatible que ca soit ca + bete sacré ?(vu que j'ai pas encore bbien mis à jours mes quetes :-° )
Ca serait très con qu'ils aient mixé l'épopée avec l'activité annexe des quatre animaux sacrés... ou alors encore une fois, pour faire des économies, ça fait un défi en moins à faire par rapport à ce qui était prévu à la base (je suppose) ...
non aerlana ils l'ont dit lors de la LL que ce ne serait pas une deuxieme bête sacrée justement ^^. Il y a deux ou trois possibilités évoquées après j'espère etre agréablement surprise on verra
Il faut aussi garder à l'esprit qu'avoir les 4 bêtes en défis est toujours possible, surtout depuis que Yoshida a dit qu'il serait fortement probable que l'on ai plus de mise à jour avant la 5.0 (je veux dire par la 4.6, 4.7 etc). Le fait qu'on ai pas de bête sacré le confirme en soit. Imaginez vous présenter les 4 bêtes comme des futurs défis et n'en proposé que 1 (ou 2 si on compte Genbu dans le donjon :p).
Vous pouvez aussi compter le nombre de jour avant une probable 5.0 (alentours de juin/juillet 2019, post fanfest) et écartant chaque update de 100jour ~ chacune à peu de chose prêt on peut déjà affirmer qu'il y en aura plus.
Heavensward a été release le 23 juin. 20 juin pour stormblood. Donc si on compte 2 ans d'ecart, ca reste le meme rythme.
Du reste ils peuvent songer à meubler avec des patchs maigre entre temps oui... mais pas forcement rassurant a mes yeux... meubler pour meubler...
les patchs actuels sont deja vide. faire des patch avec encore moins de choses...
Faut s'attendre à Juin 2019 une extension ?
on ne peut que faire de vague speculations...
Arr : 27 aout si je me souviens bien, en 2013
HW : 23 juin 2015
SB : 20 juin 2015
ca sera donc probablement en juin-juillet-aout.
A coté vu que SB est un clone formelle de HW (avec moins de contenus) on peut speculer que ca sera encore du fin juin.
Une chose est sur. les 2 lots de Fanfest ont servis a faire monter la hype de l'extension à venir. Ca sera le cas du prochain lot qui se passe avec des dates similaire a ses predecesseurs.
La encore, on peut imaginer que ca renforce l'idée du "meme schema"
Faut que je mette ma patience à rude épreuve alors lol
mi mai-fin mai = 4.3
3-4 mois apres 4.4 (aout-septembre donc)
puis pareil pour 4.5 (vers fin d'année)
Ca laisse la place a une 4.6 de meublage avec justement le 4eme et derniere bete (si juste la 4.3 n'en a pas) (qui remplacerait la 2.55 / 3.55, patch qui ont ajouté de la MSQ, otés les limite hebdo de memo/loot). Meme si patch maigre.
MAIS faut pas oublier la 4.35 (qui sera surement le "vrai" moment d'apparition de la tour de 100 etages) et les autre patch .X5
A moins que le contenu t'ennuit vite en ce stormblood clone de HW, le systeme de patch alimente regulierement.
Pourtant Yoshida avait dit qu'il souhaitait arriver sur un rythme d'une extension par an mais j'imagine que ça n'a finalement pas été possible.
ca aurait été un peu court quand meme niveau " épopée"
Je sais pas quand il a evoqué cela (enfin si il a dit ca "recement" car me souviens au debut oui). Cependant, ca aurait été une erreure,
D'une part, 2 ans est pas un rythme stupide. Yoshida devait parler du 1 an pour faire mieux, mais les MMORPG avec un fort debit d'extension utilisent ces extensions pour ajouter du contenus, les patch apres ayant des ajout tres minime. Foutre les 3 pallier de raid d'un coup aurait beaucoup de source de souci (que je listerai pas). le systeme de FFXIV et de d'autres MMORPG similaire dans le rythme necessite divers patch.
FFXIV fait un cycle de 6 mois, wow vers les 5 mois. Developpement des combat, des contenus annexe (eureka par exemple) et eviter de tout foutre d'un coup sur les joueurs.
De la, 1 an... l'epopée aurait pas ed souci (sincerement, 1 patch d'epopée = 4-5h de jeu maxi... on peut sans souci tripler le volume, en 1 semaine beaucoup on boucler, en 2 WE au pire) mais vraiment les contenus eux meme qui doivent respirer.
Yoshida a annoncé vouloir tenir 3 mois par patch... outre que souvent il y a 2 semaine ou plus de retard, allant jusque 1 mois, ce 3 mois de patch et considerer la X.0 comme "un autre patch" ca donne un delai de 18 mois. La encore le 1 an semble donc irrealiste.
Le souci de "vide" ressenti par pas mal doit etre traité plus dans le contenu et les ajouts de contenus (en creant des chsoes avec une large rejouabilité, cad une envie de revenir dessus) que en reduisant l'ecart entre deux extensions...
2 persos (Ceana ci presente et aerlana) 2 semaine : arme invocateur, BLM, erudit de susano sur aerl et ceana avait son arme, et les bijoux liés sur lakshmi. 2 semaine apres la release officielle (+ 3 jours d'AA) On voit que le "vide" vient pas d'une extension ou d'un patch loin mais que... on vient vite à bout de ce qu'il y a.
1 ans c'est pas facile car faut créer tout cela en tant que humains ^^
et faut aussi voir la capacités des joueurs au sens large a tuer le contenu...
La ou les top monde mettent un peu plus d'une semaine pour l'ultimate, et nettoi le sadique entier en 48h... c'est loin d'etre le cas de tous. et on est a presque 3 mois de la sortie de sigmastice sadique, et encore pas mal doivent tuer O8S. alors reduire l'intervalle entre 2 patchs, qui revient à reduire l'interval entre 2 contenu end game, sur un jeu a progression verticale, ca revient a reduire la part de joueur ayant atteint la "fin" d'un contenu.
OUI, toujours moyen de revenir apres blablabla... mais ceux qui ont participer a du progress (sans forcement chercher a etre top monde) savent qu'il est infiniment plus valorisant pour l'ego de clean quand c'est d'actualité!
Quelques questions et peut etre idée à remonter pour Elmoria ou Kaposhipi au sujet de Final Fantasy XIV Companion.
Je ne vois pas sur les photos dans le résumé deux fonctionnalités qui je pense pourraient être intéressantes, à savoir pouvoir relancer les taches des servants directement via l'appli ainsi que relancer son escouade.
Autre question, vous parlez de planificateur d'event sur cette appli et je suppose qu'il est synchro à celui sur Lodestone. Pour les personnes n'ayant pas de smartphones (oui oui ca existe encore ^^) pourront-ils s'inscrire via le calendrier lodestone ?
Les events planifiés auront-ils une option qui ne permettraient qu'aux membres d'une CL de s'inscrire ?
Je suppose que le chat ainsi que le planificateur seront dans la version gratuite si j'en crois la 4ème photo de ce post ?
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post4651201
Merci pour vos réponses.
Gratuit:
- Chat (groupes et individuels)
- Planificateur
- Affichage de l'inventaire
- Gestion de l'arsenal et de l'inventaire
- Consultation de l'HV
- Achats/Ventes à l'HV (nécessite une noix de kupo)
- Se connecter chaque jour permettra d'avoir une noix de kupo utilisable pour acheter des objets à l'HV (avec limite au nombre de noix transportable)
Premium:
- Tout ce qu'il y a dans la partie gratuite
- Gestion des servants et de la sacoche choco
- Sacoche choco doublée
- Un servant supplémentaire peut être embauché, ça donne juste la possibilité d'en avoir un de plus (aller au-delà de 9), il n'est pas donné gratuitement
- Une noix de kupo en + par jour si on se connecte, et nombre de noix transportable augmenté
Quand je vois ça je ne vois aucune raison d'avoir la partie premium ...
- gérer les servants et la sacoche je le fais quand je suis dans le jeu, le faire d'une appli osef
- sacoche doublée : je trouve ça abusé, ça devrait être pour tout le monde sans appli
- un servant supplémentaire embauchable : déjà il faut être au max des servants, ensuite payer pour pouvoir payer, je suis pas sûr que les associations de consommateurs apprécient
- la noix supplémentaire, soit, par contre le nombre que l'on peut transporter j'attends les chiffres. Si c'est 5 pour la version gratuite et 100 pour la version premium, etc ... bref
Pour moi ce sera clairement la version gratuite.
Cette appli me fait penser à pokemon go où tu payes pour augmenter ton inventaire etc ... sauf que pokemon go n'est qu'une appli, pas un jeu sur ps4 et pc u_u'
Et les pièces mog, ça c'est le scandale, car tu as une appli optionnellement payante (ça sera à 3 ou 4 €/ mois j'imagine) mais tu devras encore payer plus pour t'affranchir des limitations des noix de kupo.
Pour le coup si vous arrivez à faire passer ça sans trop de remous, votre directeur commercial et votre DAF pourront se frotter les mains.
Attend tu es en train de dire que le servant c'est uniquement si on est déjà à 8 Oo
Mais c'est de l'arnaque pure si c'est le cas ! Déjà que un servant c'est juste 1,40€ moi et que l'abo de l'appli (dont le servant pour moi et l'argument numéro 1) est estimé entre 3 et 5€
Si on paye l'abo de l'appli et qu'on a même pas le servant Oo
(je compte de toute façon pas m'y abonné à l'appli, mais ça sera encore pure que ce que je croyais)
Gestion des servants ne veut pas forcement dire relancer les taches.
Mais peut être gérer uniquement les inventaires pour faire du tri.
Personnellement je l'attend depuis plusieurs années pour relancer mes servants depuis n'importe où (en balade, dans la famille, en voyage, au boulot, etc etc ...).
Et ne jouant UNIQUEMENT QU'A FFXIV le mode premium me dérange pas étant donné que je n’achète aucun autre jeux (ou très peu).
Mais je ne vais pas relancer la polémique je comprend qu'il y en ai des personnes que ça choque.
Ca fait des années que c'est déjà le cas là où je bosse avec la carte de fidélité (payante) qui te donne accès à des opérations commerciales exclusives "vip" où on te propose des produits pour lesquels il faut repayer pour les avoir. Si ça passe sans histoire chez nous dans 200+ magasins basés en France pour des montants qui peuvent atteindre des centaines d'euros, je doute fortement que SE craigne quelque chose avec leur app premium et leur 9e servant supplémentaire qui n'atteignent même pas dix euros par mois XD
Pas sur de comprendre ce que tu dis, alors je vais apporter une reponse globale qui tente de clarifier
Actuellement, on peut via le kiosque mog recruter jusque 7 servant supplementaire pour 1€40 par mois chacun
Avec l'abonnement premium de l'application, tant qu'il sera actif, tu gagneras le droit d'acheter un 8eme servant payant pour 1€40 de plus. En groooos tu payes 3 à 4 euros (5 dollars est le prix annoncé) pour avoir le droit de payer 1 euro 40 de plus ^^' Ce servant aurait du etre inclut dans l'abo premium...
Pour les asso de conso, la seule chose qui pourrait les faire tiquer, te gagner devant un tribunal (car faut pas se leurrer, dans ce cas ci present, c'est ca qui pourra mener a un changement) ca sera... que l'on paye l'abo au jeu, pour payer l'abo a l'appli premium, pour payer a ce servant, abo, pour abo pour abo... Subscriptionception
du reste je rejoins la reponse de Kleeya
Esperons qu'avec cet argent ils nous ameliorent au moins le forum T_T ... et ce sans mettre un abo premium sur le forum T_T
Hop le cash shop continu de se remplir tranquillou https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...fb1c2a2491241b
+37€ d'objet exclusif pour ce mois donc (je compte la tenue une seule fois)
c'est vrai que c'est pas clair du tout. Une clarification des CM serait bienvenue. Moi j'avais compris que prendre l'abo de l'appli débloquait un servant en plus dans le jeu (servant obtenu par l'abo de l'appli en gros)
C'est sympa de voir que le CS vient d'avoir de nouveau stuff très beaux pendant qu'on se tape 80% de recolored stuff.. Ahlala... :rolleyes:
Perso je trouve ces tenues très moches ^^
Je vois pas pourquoi vous réagissez, c'était des exclus des serveurs chinois, des joueurs l'ont demandé, ils le mettent via le CS. C'est pas la première ni la dernière fois ^^
oui sauf que si on compare avec par exemple la 1ere robe orientale rouge ou le nuage magique, lors des premieres photos dispo sur le net les joueurs européens ont crié pour l'avoir ( et je me m'inclus bien sur dedans) et il a fallu quasiment 1 an et demi pour les avoir en europe donc on était dans un délai raisonnable entre guillemets le temps d'avoir les droits bla bla bla l'excuse était crédible, alors que pour les roues bidules qui viennent d'arriver aujourd'hui les photos sont sorties cet automne et pouf 6 mois plus tard c'est deja dispo en europe
loin de moi l'idée que les tenues ou montures chinoises servent également à appâter l'européen pour susciter le désir et favoriser encore + les ventes
je vais prendre un exemple sans nommer le joueur mais il n'y a pas tres longtemps sur un des evenements communautaires organisés par SE ( ils devraient d'ailleurs faire + d'interactions avec les joueurs parce que je trouve ca sympa) bref ce joueur est arrivé ( il est assez célébre sur ragnarok), il a dit bonjour et la première chose qu'il demande c'est quand aura lieu la prochaine maj cash shop pour s'acheter des tenues stylées car il a vu les photos, je pense que c'était le but recherché par SE
Au moins c'est pas via une campagne marketing qui aurait encore + fait râler :D
Bonjour à tous les 2,
L'abonnement premium de l'appli vous permettra d'embaucher un servant supplémentaire, quelque soit le nombre de servants que vous avez déjà. Il n'est pas du tout nécessaire d'en avoir déjà embauché d'autres. J'espère que ça clarifie la question ! :)
Petite parenthèse, après avoir lu vos retours sur le changement de communication pour la lettre live, je suis en train de vous écrire un pavé que je pense pouvoir publier dans la journée ou demain, donc gardez l'oeil ouvert !
Ok donc c'est pas ce que certains avaient compris, l'appli premium donne droit à un nouveau servant directement débloqué IG sans passer par la station mog.
Heureusement, sinon ça aurait carrément été de l'arnaque cette histoire de servant.
Merci de la clarification !
J'étais certain de voir la nouvelle monture au premier gros rassemblement de joueur, et ça n'a pas manqué à Ixion XD
Ca râle beaucoup sur la boutique dans le forum, mais il faut savoir que dans le commerce les clients instatisfaits font toujours un bien plus gros boucan que ceux satisfaits qui se contentent d'apprécier ce qu'ils achètent en silence, et ce même si les premiers sont une toute petite minorité en comparaison des deuxièmes. Ce qui fait que sauf grosse exception genre ce qui est arrivé avec Star Wars Battlefront 2, il est plus rentable pour les entreprises de ne pas changer ce qu'elles mettent en place. SE a probablement déjà calculé que les pertes engendrées par les quelques joueurs qui vont arrêter leur abo à cause l'app premium (et qui auraient sûrement fini par le stopper pour une autre raison de toute façon) ne vont rien peser par rapport à ce qu'ils vont gagner avec, surtout si les joueurs japonais sont effectivement enthousiasmés par celà.
Sinon je trouve généralement les tenues très moches aussi. Au moins ça me fait des économies de ne pas être tenté d'en prendre :)
Tu as raison, mais il ne faut pas omettre un détail : Battlefront 2 était tout de même beaucoup joué, et ils s'en sont quand même mis plein les poches, même pendant toutes la controverse - ils avaient certainement aussi calculé les pertes engendrées par les mécontents. Ce qui a fait faire marche arrière à EA c'est surtout son traitement médiatique, tout son système qui n'était pas uniquement relayé par des joueurs. Et c'est ce que la plupart des éditeurs arrivent à esquiver, comme Square enix, pour une raison ou une autre. Si ça n'fait pas trop de bruit, alors c'est ok. À l'inverse, si c'est trop visible (et que Disney nous tape sur les doigts), alors il faut corriger le tir. Pour ça que j'aurais aimé que des Jim Sterling y jettent un oeil. ( '-')
Mais oui, de toute façon avec les joueurs japonais complètement conquis, c'est perdu d'avance...
ok c'est encore pire que ce que je croyais.
Merci de la précision quand même Kapo.