Tout d'abord merci à tous ceux qui participent au sujet, donnent des idées, sans s'insulter (c'est rare sur les forums). Ensuite, merci Kaposhipi d'avoir fait remonter les doléances aux devs.
@alex4815162342, le titre j'y vois une grosse objection à le changer, parce que je n'y parle pas que du mnk, j'y parle aussi de la drg-dépendance des groupes pour s'opti.
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, j'ai vraiment survoler les 3 dernières pages. Néanmoins, je vais revenir sur plusieurs choses :
- clairement les poings sont à revoir (et pas à supprimer). Leur conférer à chacun des bonus différents, à switch l'un après l'autre pour les intégrer au gameplay par exemple (comme le brd 4.0) ou autre chose, mais pas ce qui se fait actuellement, parce que les terre et vent sont useless ;
- revoir les riddle associés, les coups d'épaule associés, parce que ce n'est pas fun, c'est bien useless et en plus ça rend useless le coup de pied tornade, skill situationnel qui contribue à faire la différence entre un bon et un mauvais mnk en raid ;
- retravailler coup foudroyant, frappe du destructeur. Leurs stun/silence sont useless car en gcd (or on a accès aux stun/silence instant via les cross skill) ;
- aller plus en profondeur sur le système de chakra, sur la vitesse de l'éclair. Créer de la vraie nouveauté sur le job, qu'on n'ait pas l'impression de jouer le même mnk qu'à la 2.0 ;
- augmenter sa synergie avec le groupe. Retravailler son contondant qui ne sert à personne.
Autre petit point : mettez le perforant sur le rdm !!! Ne laissez pas le drg seul avec ça quoi ... Augmenter le nombre de job, ça signifie augmenter le nombre d'équipes possibles et cohérentes. S'il faut toujours les mêmes jobs pour être cohérent sans même parler d'opti, arrêter d'implémenter des nouveaux jobs ...