Imagine un peu l'ambiance des SEX farming parties !
Printable View
Les SEX farming parties c est pas interdit au moins de 18 ???
Faut pas confondre l'âge et i'LvL mojiador !
je parlait de l'age ^^ (j aurais put aussi parler de la taille mais dans ce cas j aurais dit un truc du genre " sex farming partie c ' est pas interdit aux lalafel??) :p
Etant donné que ce n'est pas une violation, je ne vois pas ou est le problème. Déjà eu la discussion avec un joueur d'une LS ou je suis à ce sujet. Si les joueurs veulent vendre, qu'ils le fassent tout comme ceux qui veulent en acheter.
Chacun trouve son compte dans l'histoire. Maintenant si SE voulait éviter ce problème et y remédier, ils passent le tout en bound. Sauf que dans ce cas, les bracelets ne pourront plus être échangés avec le partenaire.
C'est pour ça que je parlais d'éthique de jeu dans un autre message. Rien ne t'empêche d'être un vrai connard dans le vraie vie, c'est pas pour autant que tu vas l'être "juste car c'est pas interdit".
Je pense surtout que SE veut juste sauver le peu de crédibilité qu'il reste en acceptant ça. Déjà qu'ils vendent des tenues à 3-4euros tandis qu'on peut les acheter 154 gils iG. T'imagines le coup de com pour eux ? Ils font la promotion d'un truc génial que pas mal de joueurs attendent, puis dans la même journée t'as des dérives (forcément), et le soir ils disent "ah bah non mais c'est autorisé". Ils vont pas reconnaître que c'était une erreur.
Je ne pense pas forcément que cela aura un grand impact sur l'économie des serveurs, mais plus sur la communauté. Ça va encore plus la diviser et surtout créer des catégories de joueurs "ceux qui sont pleins de gils grâce au cash shop" et les autres.
Sinon j'aimerais porter une dédicace aux modérateurs qui se réveilleront demain matin et arriveront sur ce terrain de bataille qu'est devenu le forum. Bisous à eux.
Oui, mais les gils de "cette" économie seront toujours en mouvement.
Je m'explique, je vends un bracelet de platine à X gils. Je dépenserai ces X gils pour Z objets. X joueur qui recevra l'argent suite à l'achat en fera lui même.
Admettons que l'économie du serveur tourne à 100,000,000 gils, le fait de vendre du shop ne diminuera pas ce nombre. L'argent passera juste d'une main à l'autre ainsi de suite étant donné que laisser pourrir des gils sur un servant ne sert à rien. A ce que je sache les livrets A n'existent pas ici.
Faut-il encore que ton cas de figure s'applique... Si le mec décide justement de laisser pourrir ces gils sur un servant... Il aura impacter grandement l'économie de tout un serveur.
Quand on sait que certaine personne sont déjà en possession de 200M de gils... on peut se poser des questions quand même...
Même si la masse monétaire reste constante (l'argent tourne), la distribution est complètement changée (des riches, encore plus riches ; des pauvres, encore plus pauvres).
« De toute façon, les riches, c'est fait pour être TRÈS riches et les pauvres, TRÈS pauvres ! »
FFXIV x La folie des grandeurs. « PLEASE LOOK FORWARD TO IT! »
Pas forcément, je ne suis pas riche et ce n'est pas vendre 1 ou même 2 bracelets maximum qui me rendra.
EDIT::. Je ne vois pas en quoi un joueur riche aurait un quelconque bénéfice dans ce cas à vendre du shop. Maintenant c'est mon avis, tu as ton avis et nous en avons tous un que ceux-la déplaisent ou non.
si tu prend le cas d un joueur qui vend des anneaux pour se faire gils pour se permettre d acheter des du stuff et/ou des materia étant donner qu il sera blindé il ne fera pas attention au prix d achat.Donc cela peut augmenter le prix de vente de certain objet .....
Les matérias sont déjà chères. Etant donné que pour ma novus il me faut 8 Deter IV le seul moyen que j'ai trouvé est de croire en ma chance et de faire de la symbiose, comme beaucoup plutôt que claquer 800k /u.
ben imagine qu elle augmente encore as cause de ça
Alors seulement les riches pourront en acheter comme c'est actuellement le cas.
Le commerce de FFXIV je le trouve déjà mort sur mon Legacy. Les prix sont déjà abusés. Maintenant tu me diras pourquoi n'y a t-il pas de topic faisant référence à tout ces coils vendus ? Cela ne tue pas l'économie du serveur ? Je pense que si, et bien plus qu'un pauvre bracelet vendu par une minorité.
Les ventes de coils, que je ne cautionne pas, étaient de manière basique (mais ça crée les mêmes déséquilibres de richesse, de prix, etc.) un échange de temps de jeu contre du temps de jeu (tu farmes, craft, symbiose pour récupérer des gils que tu échanges contre le temps de jeu – et le skill – de 7 joueurs. Et le ratio n'est pas de 1:1 en terme de temps.)
Ici, tu peux court-circuiter tout ça en mettant la main à la poche (quelqu'un récupère des gils, les échanges contre tes euros sous forme de bracelet. Et avec ces nouveaux gils, tu peux acheter des trucs qui sont plus chers qu'ils ne devraient mais c'est pas grave parce que si t'es en manque, il suffira de ressortir la carte bancaire, trouver un autre client pour le bracelet et hop ! Tu peux acheter encore plus de trucs trop chers.).
Donc ça creuse encore plus les écarts
Encore les memes kikoo qui cry et se plaignent, le CS n'influence en rien le jeu, tu sera pas plus fort avec une nouvelle monture, une nouvelle mascotte, en te mariant ou en teignant ton armure avec une kikoo teinture metallisé, mais si toi tu le vois dans le sens contraire....elle est cool ta life <3
/popcorn en éclatant de rire, limite roule par terre avec Rina, Gab, Yamichi, Shona et compagnie
Je rêve ou c'est parti en délire d'argent réel là, du genre "ouin ouin pas sous pou me payer" "ouin ouin leur jeu coût trop cher" ?
Je ne suis ni contre ni pour le CS je trouve juste cet ajout sympa tant qu'on ajoute pas un item par jour. Je ne suis ni pauvre, ni riche, juste neutre. Mais là franchement : "ouiiiiiiin je veux des teintures pour me la péteeeeeeer mais faut acheter" bah moi je dis faites vous plaisir si vous voulez ou non. je pense moi même me prendre les mascotte à CS comme cadeau de noel bientôt mais c'est tout. Vous êtes pas obliger vous plaindre qu'on met un item au CS (item moche désolée mais même les teintures or sont mieux que celle ci '-')
Et au pire vous en avez marre ? 2 choix : pétition contre CS à SQ mais je pense qu'ils s'en foutent un peu de notre avis nous les FR vu comment on râle pour un oui ou pour un non
ou désabonnez vous de FF :3
à part ça et si vous allez vous s'amuser sur le jeu et au lieu de vous plaindre pour un oui ou pour un non ?!!!
Il m'arrive râler et me plaindre certes mais je me rend compte (trop tard j'avoue) que ça sert à rien à part se niquer le morale et pas prendre du plaisir à jouer.
Haut les coeurs et allons aux tuer Bahamut par tous les moyen ça nous changera les idées.
Typiquement la réponse du mec qu'a rien lu et qui post juste. Bravo.
Sinon effectivement on se plaint beaucoup mais c'est pas justement parce qu'on aime ce jeu qu'on se plaint ? Je pense que si, j'ai pas envie de FF dérive ou y'a autant de teinture a l'achat que ig même si les teintures sont mineur ! Pour vour dire j'en utilise quasi jamais ! Mais j'aurais bien aimer pouvoir debloqué la monture d'odin en fesant l'alea d'odin x fois même si c'est super chiant et super long. Même si elle est dans le cash shop.
Surtout que cette monture Odin avait été évoquée comme récompense du Défi Odin en instance....
Et côté EN et JAP ? Ils en pensent quoi du CS ? Car si c'est positif pour eux, n'attendez pas qu'ils vont changer ça ...
Et ceux qui vendent les bracelets nécessaire à l'eternal bond contre des gils? Le cash shop leur donne pas un avantage financier pour acheter les dernières armures quatre étoiles avec les matérias qui vont bien?
C'est justement une situation qui prend de l’ampleur pendant qu'une partie se dit que c'est pas grave par ce que ça ne les touchent pas pour le moment, mais qui s'empresseront de gueuler dès que ça viendra finalement toucher leurs plate-bandes mais ce sera déjà trop tard.
Pour chaque topics que l'on a sur la partie francophone, il y en a plusieurs du même type côté anglophone. Et des topics de plus de 20 pages.
Ahem, pour que le bracelet serve à quelque chose, il faut passer par la station mog, donc l'acheteur d'un bracelet contre des gils ne sait tout simplement pas se renseigner.
Si les bracelets se vendent en catimini c'est à cause de l'incrédulité des acheteurs. (Coucou, j'ai un bracelet mais je peux pas lancer la quête o/)
Il y a plusieurs shout de mecs qui vendent les ceremonies platine 20M bravo SE encore une merveilleuse idée.
Je n'aime pas ce cash shop de merde on a vraiment pas besoin de ça et on paye un abo merde on devrait tout avoir in game, qu'ils focalisent sur le jeu déjà, il est loin d'être parfait pour en faire THE mmo de tous les temps comme ils le voulaient.
Si ça marche, et ça va marcher vu tous ceux qui sont prêt à payer pour n'importe quoi, j'ai peur qu'ils mettent le peu de créativité qui leur reste dans ce cash shop et nous balancent des trucs basiques sur le jeu.
Faire une différence sur un mmo entre les plus riches et les moins riches irl..... ça saoul.
A venir, les tickets d'entrée du Gold Saucer en cash shop, des meubles housing, des montures volantes, des skins uniques, des boosts d'exp, des loots supplémentaires par semaine, blahblahblah de la merde quoi. Bravo SE je pensais que vous valiez mieux que ça.
Moi, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que la dernière fois, les anti Cash shop revendiquaient la possibilité de pouvoir tout accomplir ingame sans avoir à débourser des euros, et maintenant que SE laisse la possibilité d'acheter son mariage platinum en gils ou les nouvelles teintures également, ça critique qu'on peut gagner des gils avec ce système plutot que de remercier la démarche. Verre à moitié vide ?
En toute honnêteté je sais pas comment le mariage fonctionne car ça m’intéresse pas pour le moment, mais si effectivement un bracelet tel quel sert à rien... j'ai envie de dire que ça prouverait encore que SE implante des trucs sans penser aux conséquences.
Et sinon le cash shop selon Yoshi ne donnera jamais un avantage à un joueur sur un autre? Si on peut vendre des trucs in game du cash shop ça c'est un avantage et ça pue c'est tout.
Intéressante comme question...
Mais ça en amène une autre alors : sur le site du lien éternel il est précisé qu'un joueur peut acheter deux bracelets, mais pour recevoir le second il doit d'abord échanger le premier avec son/sa partenaire.
Pour lancer la quête il faut équiper le bracelet, qui donc n'a pas l'air du tout lié à un compte quel qu'il soit. A aucun moment on parle de la station Mog après la réception du bracelet. Le seul point où il pourrait être pris en compte, mais ça n'a pas l'air précisé, c'est au moment du paramétrage de la cérémonie.
En gros : est-ce que quand tu offres le bracelet à l'élu(e) de ton coeur, la personne en question peut-elle paramétrer le mariage ou se contente juste de faire la quête et manger des saucisses cocktails le jour J ?
Nan mais j'avoue j'ai vu mal à saisir votre vendetta là.
Les teintures peuvent pas se vendre c'est écrit noir sur blanc sur la Mogstation.
Les bracelets du mariage, si les gens savaient lire, ils les achèteraient pas contre 20M de gils.
@Necato : Le package platine coute par exemple 14€, j'ai pas débourser 28€ pour payer à ma moitié un bracelet (on est en 2014 bordel :p )
J'avoue que tu me mets le doute, est-ce que quelqu'un qui a expérimenté le mariage peut confirmer/infirmer cela ?
Les teintures ne peuvent pas se vendre, c'est vrai mais... tu peux vendre l'équipement teint. ;)
Et pour répondre à Uryell, qui défend SE dans tout les cas...
Chez ceux qui étaient ok pour un cash shop à condition d'avoir une possibilité IG, il est évident qu'il ne parlait pas de RMT!
Mais bien de pouvoir avoir l'item via farm et/ou achat à un NPC. A partir du moment où un joueur X peut acheter l'item IRL puis le vendre IG à un joueur Y, c'est du RMT!
Le cash shop est du RMT quoiqu'il arrive puisque tu dépenses ton argent irl pour du virtuel.Quote:
Mais bien de pouvoir avoir l'item via farm et/ou achat à un NPC. A partir du moment où un joueur X peut acheter l'item IRL puis le vendre IG à un joueur Y, c'est du RMT!
Hmmm Freud j'y avais pas pensé xD
Le RMT est pourtant interdit dans le règlement du jeu n'est-ce pas ?
On doit faire quoi ? Des rapports à gogo quand on voit un équipement teint à l'HV ? Ou ce genre de truc ?