Moi avec 4 servant (les 2 normal + 2 payant) je vois surtout le combo "mission de servant" avec 1 mineur, 1 botaniste, 1 pécheur et 1 guerrière pour recup toute les compo sans rez a 0 en changeant de classe du servant :p
Héhé.
Printable View
Moi avec 4 servant (les 2 normal + 2 payant) je vois surtout le combo "mission de servant" avec 1 mineur, 1 botaniste, 1 pécheur et 1 guerrière pour recup toute les compo sans rez a 0 en changeant de classe du servant :p
Héhé.
Qu'une chose a dire :
Plus de servants à 1.40e/mois = plus d'argent ig ( taches+objets exclusifs) donc P2W point barre!!
Qu'une chose à dire : pour remplacer les 2 servants à 2.8 euros/mois, créez vous un alt : vous aurez droit à autant de missions, autant de stockage (voire plus si vous considérez l'alt comme une mule) et des contraintes qui sont supportables. Au final, vous payez surtout pour moins de contrainres, pas pour du p2W
Mais ça veut rien dire "plus d'argent" le mec qui va passer sa vie à migrer car il est pété d'euros peut s'amuser avec l'économie comme il veut et faire des plus-values énormes. Comme Uryell l'a dit, si vous voulez des servants en plus, faites vous des autres personnages.
... Uryell
Le jeu te permet (et t'encourage même) a jouer toutes les classes sur le même personnage. C'est pas pour créer un reroll.
De plus créer un reroll, mais comme on peut pas envoyer de courrier sur le même compte, ca sert a quoi ?
Tu essaies vraiment de justifier ce système par n'importe quel moyen et cela en devient vraiment comique.
Ce qui est comique, je trouve, c'est de s'en offusquer et de dire que c'est du p2w, alors que ce n'est clairement pas le cas. Je propose une solution envisageable (puisque rien ne t'en empeche), tu la rejettes, ok, c'est ton problème mais va pas pleurer derriere.
edit pour en dessous : je parle d'un 2e perso.
C'est ce que j'entendais par contraintes supportables.Quote:
Car dans le premier cas, le gros inconvénient c'est de pas pouvoir s'envoyer les choses par courrier mog...
Et du coup, devoir se passer des compos soit par un intermédiaire, soit par le coffre de guilde c'est vraiment pas génial.
Ouais alors la j'attends de voir réellement car sur les screens que j'ai vu, il mettait 1h pour rapporter 7 compos... Pour le moment c'est pas ce qui m'inquiète le plus.
Après si une fois qu'il a level up il ramène 99 compo en une heure oui ca sera gênant dans ce cas.
Tu entends quoi par un alt?
Un autre perso sur le même compte? Ou payer un autre abo pour du multiboxing?
Car dans le premier cas, le gros inconvénient c'est de pas pouvoir s'envoyer les choses par courrier mog...
Et du coup, devoir se passer des compos soit par un intermédiaire, soit par le coffre de guilde c'est vraiment pas génial.
Dans le deuxième cas, si je veux pas payer 2.8 en plus pour les servant je payerais pas 10 euros pour une mule.
Mais j'avais deja pensé a cette idée il est en levelling, mais les contraintes exposées plus haut me gêne aussi...
Oui d'ailleurs on ne paye pas du tout cette possibilité dans l'abonnement et celui des cartes prépayés ?
Vous voulez pas payer les servants supplémentaires , vous les voulez , montez alors un autre persos , c'est le plus simple , on dira.
Je me souviens dur DAoC avant l'arrivé du Housing on demandé l'aide d'un amis ou d'un membres de sa guilde pour transferer d'un persos à l'autre.
SI il faut repasser par la , avec une organisation c'est faisable.
Mais ce n'est pas une solution -_-
Je prend mon exemple: je suis full 50, mes servants débordent de composants et stuff en tous genres. Et toi tu me donne comme solution "creer toi un reroll".
Ca m'apporte quoi sur mon "main character" ? Vu que je ne peux pas déstocker sur le reroll ( a moins de passer a chaque fois via un autre utilisateur) ?
Edit :
Ayukawa > oui, voila le soucis, c'est que si tu créer un reroll, t'es obligé d'embêter une connaissance pour faire le moindre échange. Si S-E ne nous avait pas refusé le droit du courrier sur le même compte (avec l'excuse des RMT), le reroll serait une solution viable.
On peut quand même clairement se demander si cette décision n'a pas été mise en place uniquement pour nous vendre ce service de servants.
Tu vides ton stock d'objets, ou tu vends, ou tu craft pour faire de la place. Vu le prix des composants, tu peux LARGEMENT te permettre de jeter les trucs nazes et en racheter 99 à 64 gils (précisément attention) si jamais tu en as besoin.
Une solution gratuite . :)
Si tu n'en veux pas , soit tu te débarrasses de ton stock , soit tu loues d'autres servants.
Tu as le choix maintenant mais dis pas que ce n'est pas une solution. ;)
Même si SE ajoutait un truc du style achat de stuff ilvl max avec de l'argent réel tu trouverais un argument a la noix pour dire que c'est bien ce qu'ils font! Stop Uryell stp
Non. Il sait faire la différence entre une feature complètement optionnelle et un service payant qui peut pourrir le jeu. Il réfléchit, et dédramatise. Vous êtes tellement obtus que quand le Fantasia sera sur le Mog Station vous ferez des threads "Y'EN A MARRE DES GENS TROP BEAUX, MOI AUSSI JE VEUX ÊTRE SEXY AS HELL MAIS RIEN PAYER OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS".
Un autre joueur (excuse moi j'ai oublié ton pseudo) a calculé qu'il y avait environ 750 emplacements DISPONIBLES. Faut vraiment que vous passiez à autre chose... Surtout que ce service a été annoncé depuis trois ans et demi.
...
Bon, impossible d'avoir une discussion objective. Je repasserais sur le sujet quand de nouveaux interlocuteurs avec de meilleurs arguments seront dans le coin.
Cela fait mal de voir tant de "Fanatisme" chez certains. Il est difficile de développer la discussion sur ce genre de sujet avec eux.
Mouais c'était un exemple certes exagéré mais un exemple, ce que je voulais dire et on m'a bien compris c'est que peu importe ce que fais SE c'est bien et bah non nous faire payer 1.40e par mois sup par servant sup non c'est pas bien désolé, et l'argument tu veux des servant sup free tu reroll et tu les as = non tu les as pas si tu paye l'abo standard a 10.99 par mois!
Attends on essayes d'argumenter , on te donne des opinions , des arguments.
Et tu réponds en quittant la conversation et en nous traitant de Fantique , on peut pas parler de discussion objective
On te propose la solution payante tu n'en veux pas , j'avoue je suis pas fan non plus (ou en abonnement en tout cas)
Reroll , j’avoue je vais y réfléchir voir si je peux pas monter un reroll pour éviter de payer un abonnement supplémentaire.(Apres tout je fais partie d'une CL , je peux transférer grâce au coffre de CL).
Et j'y vraiment pas envie , je me motiverai pour mieux faire le trie dans mes servants , choses que j'aurai déjà du faire. ;)
Je ne vois pas en quoi cette solution est Pay to Win. Faudrait connaître un peu les termes que vous employez ...
L'argument mis en avant pour parler de Pay to Win, c'est que si on a plus de servants, on gagne plus d'argent. Ok. Et vous faites quoi avec l'argent qui va créer un déséquilibre entre ceux qui achètent et ceux qui ne le font pas ?
Les jeux P2W crée automatiquement un fossé entre les joueurs qui payent et ceux qui ne le font et déséquilibre les jeux. Exemple simple, Allods Online au début. Vous mourriez, vous aviez un débuff sur la tronche avec du temps (qui se stackaient en plus). Pour virer ce débuff, il fallait utiliser des parfums que vous aviez en quantité limité sauf dans le cash shop. A ce moment là, ceux qui achètent ont clairement un avantage sur les autres.
Généralement, on envisage le P2W quand il permet à un groupe de personnes de rouler sur le contenu en passer par la case "carte bancaire". Du coup, pour que le système des servants soit P2W, il faudrait que les servants apportent un avantage non négligeable, ce qui ne sera pas le cas.
J'ai actuellement 3 métiers de craft 50, 3 métiers de récolte 50 et 3 jobs 50. Je n'ai aucun soucis d'inventaire, aucun de mes servants n'est plein. Est-ce que je compte passer au système de servant ? Sûrement m'en prendre 1-2 pour me permettre de faire l'ensemble des activités sans trop me priver. Est-ce que ça m'apportera un avantage comparé aux autres ? Oui mais celui-ci sera mineur et ne me rendra pas maître du jeu pour autant.
Faut clairement le voir comme un confort plutôt qu'un passage au P2W...Ou alors vous avez jamais vu ce que c'était réellement que le P2W :/
mouai c'est pas les 20k/jours que vont te ramener tes servants qui va te faire gagner le jeu, 2-3h de farm sur des trash te ramenera plus de mat que tes 2servants en un jours.
si tu a une equip assez skill pour vendre du Ex win 1run te raportera plus que ton servant en 1semaine.
Ce n'est que le début!
Sur FFXI, nous avions exactement la même chose. On appelait ça des mules et ça coûtait 1€.
La grande majorité des joueurs en avait au moins 1 et certains comme moi 4 (pour pouvoir vendre dans chaque ville au meilleur prix).
Plus pour le confort. De stockage d'une part et pour la vente d'une autre part.
Pour FFXIV, c'est exactement le même principe.
Avoir une plus grande possibilité de stockage et permettre de mettre en vente un plus grand nombre d'objets en même temps.
Concrètement et en terme de jeu qui est principalement du PVE.
Est-ce que le contenu va se faire plus facilement avec 1 servant ou avec 4 ?
Clairement non !
Est-ce que cela va apporter un déséquilibre entre celui qui décide d'engager 1 servant et celui qui paiera pour en avoir 4 ?
Clairement non !
Est-ce que avoir 80 emplacements de ventes au lieu de 20 va me faire gagner plus de gils ?
Clairement non !
Vendre le bon item (c'est à dire celui recherché) et au bon prix au bon moment est la meilleure stratégie pour générer du gil.
Donc on en reviens à juste du confort pour celui qui paie.
- Il ne se prendra pas la tête pour ranger/jeter et pourra stocker tout son soul.
- Il pourra laisser en vente des objets de seconde zone ad vitam
- Il ne sera pas forcément obliger de gérer ses ventes souvent si il vend vite et bien.
On est donc bien devant un "service" optionnelle qui ne concerne pas tout les joueurs.
Donc d'accord pour ne pas vouloir des "options" payante.
Mais dans ce cas là être contre le transfert de monde ou le philtre.
Un peu moins convaincu par l'argumentation sur le fait que ce soit un "avantage de jeu".
Tu es autant objectif que nous autres "fanatiques" vu que tu n'es pas objectif car au coeur du jeu autant que nous. Quelqu'un d'objectif serait extérieur à FFXIV.
Surtout que j'ai été le premier à cracher sur certains points de la 2.1 et même de la 2.0. Alors me dire ça alors que pour une fois je suis d'accord avec leur vision globale, c'est dommage.
Je ne vois pas trop en quoi ca déséquilibre le jeu, vu que l'option est deja presente depuis le debut de celui ci, SquareEnix ne fait que la rendre plus accecible.
Meme sans cette option, un joueur peut parfaitement enregistrer un second compte et obtenir ainsi 14 servants supplémentaires.
Apres, je ne serai probablement pas preneur de leur offre, tout betement car autant ca ne me gene pas de payer un abonnement pour une certaine somme par mois, autant je trouve que ce genre de bonus en jeu devrait etre vendu pour un prix fixe payé une seule fois.
Par exemple, si ils sortent un jour une belle monture en cashshop, je peut potentiellement etre client si je paye 10$ une fois, mais je ne vais certainement pas louer un objets en le payant chaque mois.
L'achat d'un objet de vanité, pourquoi pas, mais sa location ? Mouais, je suis pas fan.
Dans FFXI on payer la location d'un espace de stockage supplémentaire dans le jeu grâce à une monnaie du jeu. Peut-être que par la suite une option similaire serait disponible, par exemple payer 5000 points de grande compagnie par semaine pour 1 servant.
Je suis d'accord sur le fait que les servants ne devraient pas être payants ou trouver une solution pour avoir un stockage plus grand mais le problème viens du fait que les servants étais prévu pour être payant depuis le début sauf UN seul qui devait être offert gratuitement
http://www.fantasydogma.com/eternal_...ementaires.png
Maintenant je ne comprend pas pourquoi ton retournement de situation vis à vis de ton sujet ^^
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...C3%A9mentaires
mega lol!!!
Resituons le post tout de même :
- Tout d'abord, ce post a été fait lors de la 1ere version du jeu (joli déterrage de topic au faite ^^, un post qui date de + de 3 ans), qui rappelons le, manquait de tout, elle n'avait même pas de système de Mog poste, de guilde et autres. Toutes les features que l'on demandait, étaient accompagnée d'une réponse telle que "on ne peut pas, le jeu étant mal codé, celui ci ne le supporterais pas"
- Ensuite, la situation IG était désespérée sur le stockage avec des objets NQ, +1,+2, et +3 pour chaque composants, pas d'arsenal, etc..
- Mon post a l'époque était pour avoir des nouvelles de cette feature annoncée en septembre 2010, mais la aussi pour proposer aussi d'autres solutions alternative a ce mode "payant" (inventaire séparé entre armure et autres composant >> arsenal, Obtenir de la place supplémentaire via des quêtes spécifiques, stockage via des coffres/placard/mannequin dans le housing, etc..).
A l'époque, j'étais vraiment "accro" a FFXIV, un gros fan qui acceptait pratiquement tout pour son jeu (un peu comme Uryell actuellement quoi, mais t'inquiète pas, ça se soigne très bien avec le temps). Mais depuis, j'ai vieillis encore un peu plus et pris en maturité/objectivité (encore heureux quand tu dépasse la barre des 35 ans ^^") et ne suis plus aussi "Fanatique" avec ce jeu. J'y joue encore vu que je suis la, mais je ne suis plus prêt a signé les yeux fermés pour n'importe quoi.
Et puis comme dis le proverbe, "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Avoir une réflexion personnelle sur un sujet et changer d'opinion a son propos après y avoir réfléchit n'est pas un mal (on a quand même eu 4 ans pour y penser)
Quel(s) terme(s) te choque(nt) Ayukawa ?
Fanatique ?
Car ce mot est utilisé au sens premier de celui ci (une personne passionnée par quelque chose), et non pas son second sens (Personne animée par un zèle aveugle).
Il n'y a rien de choquant la dedans je pense.
Si ce n'est pas cela, peux tu être plus explicite ?
Edit : (pour Ayukawa en dessous) En effet, un petit taunt qui a suivit son post très argumenté "mega lol". Et pour être franc et conclure sur ce sujet, je ne rechercherais pas ses posts datant d'il y a 3 ans, mais dernièrement, il a juste dis "Amen" a toutes les paroles de S-E quelles qu'elles soient en essayant de justifier la chose avec des arguments des moments vraiment bancales.
Mais bon, promis, je ne le titillerais plus.
je trouve ca moche de faire payer les servants supplementaires d'autant plus avec l'arrivé demain des taches de servants donc on aura des types qui peuvent vendre deux fois plus stocker deux fois plus et avoir deux servants supplementaire pour ramasser et donc plus de chance de chopper des trucs vu que c'est aleatoire de ce que j'ai compris
En plus de ca meme si je trouve ca pas genial j'y ai meme pas accés ma CB ne passant pas sur le net je me sert des recharges qui sont deja plus cher que l'abo de base et j'aurais meme pas accés aux servants supplementaire, merci bcp SE je pensais qu'un jeu a abonnement m'eviterais ce genre de desagrement -_-
Moi je veux bien comprendre que le souci de place c'est a cause d'une limite de serveur mais la j'ai pas le sentiment que y'a un manque de place sur les serveurs car si on fait payé quelque chose c'est que la possibilité que tout le monde y souscrive est possible...
Si il s'agissait vraiment de pas trop avoir de gens qui ont de multiples servant pourquoi pas avoir utilisé le systeme de recompense a la durée d'abonnement en mettant un servant a 1 ans et l'autre plus tard?
Et encore, on a de la chance.
Si FFXIV avait été un succès, ça aurait été le servant supplémentaire à 1€ / mois et le perso supplémentaire à 3€/mois sachant que le 1er était compris dans l'abonnement.
Sachant que l'on pouvait acheter au max 7 persos supplémentaires, faites le calcul.
Je ne saisis pas comment fonctionne le système :
A: Nous somme les 27 Mars 2014, mon abonnement se termine le 2 Juillet 2014. Et je vais prendre 2 Servants à 1,40€ l'unité de service.
1) Je vais donc payer 10,40€, soit 5x(2x1,40) ???? 5 Fois ? Il me reste 98 jours d'abonnement, mais je dois payer les servants au Mois ? Mais ils sont fou fou !
Car la, se faire débiter 2 mois de service que je ne verrais jamais... chapeau bas.
2)Il serait plus logique de faire un système de durée de service calqué sur le principe de l'abonnement de jeu ! C'est à dire prendre le service pour un Temps X (30, 60, 90, 120 ou 180 jours).
Ai-je tords quelque part ?