Carroter de quoi ? Elle a plus d'un an cette monture, ça ne nous l'enlève pas surtout ^^ Perso je ne la sors jamais.
Moi je suis content de cet event car ils mettent les mascottes des raids à 24 super chiantes à chopper \o/
Printable View
Carroter de quoi ? Elle a plus d'un an cette monture, ça ne nous l'enlève pas surtout ^^ Perso je ne la sors jamais.
Moi je suis content de cet event car ils mettent les mascottes des raids à 24 super chiantes à chopper \o/
C'est vrai que ça reste une monture offerte avec l'abonnement et pas l'inverse. Certaines personnes l'ont eue en restant abonnés au jeu sans pour autant faire du contenu, et des joueurs comme Theale, relativement actifs sur le jeu l'ont ratée pour une quelconque raison. C'est un bon moyen de la remettre à disposition sans passer par le cash shop.
oh tu sais king, je dis carroter pcq c'est comme ca qu'on peut se sentir, pour ma part ca me passe au dessus maintenant ;) mais je peux toutefois comprendre que les anciens qui devaient être abo a telle date pour avoir la monture peuvent se dire tient ben la en trois praetorium tu l'as. ca me choque? Non. Après niveau monture de primordial par contre je suis toujours contre.
ouais apres c'est pas méchant ce sont des petits reproches y a bien pire dans le jeu et si ca fait rester des joueurs sur le jeu c'est pas plus mal il en a cruellement besoin, puis bon on a l'habitude maintenant avec SE, puis on réserve nos salières quand la potion pour up les crafteurs directement 70 sortira le 22 ou 29 octobre pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité pour la reconstruction d'ishgard
De toute manière, depuis la polémique sur la boucle d'oreilles Rapace d'Argent, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que désormais, plus rien n'est exclusif sur le jeu : ce qui l'était par le passé, sera récupérable d'une façon ou d'une autre à l'avenir.
Une pensée pour la Régalia que certains ont loupé, du coup.
Quand est-ce qu'ils vont mettre dans l'event la monture de Sophia ? Je la veux je la veux ^^
C'est le cas. Le sifflet sophique.
Bon dites-donc, maintenant qu'on a plus la PS3 limitation, quand est-ce qu'ils nous remettent les capes ? ;)
Tellement hâte de voir mes cheveux clip dedans
Tellement hâte de voir ma queue de miqo'te passer n'importe comment au travers, comme toutes les robes du jeu que je ne met d'ailleurs pas pour cette raison (et comme les robes c'est passé 80% des items torse du jeu il y en a un paquet).
Au moins ça me fait des économies en n'étant pas tenté d'acheter les robes de la mogstation XD
après, et sans défendre SE, je n'ai jamais vu un mmo ou les robes/ cheveux/capes ne clippent pas un peu. Ca n'empêche qu'en 2019 ca ne devrait plus exister.
Pour ma part j'attend toujours un peu plus de fantaisie dans les tenues, j'en ai un peu marre on a toujours le même style. Des tenues très masculines ou très féminines svp. Un ninja de ma cl me faisait remarquer qu'il ne jouait plus " homme" pcq ya pas une tenue masculine réellement potable et allant avec sa classe et sincèrement c'est vrai. Regardons les mages masculins, sérieusement, souvenons nous de la tenue mage blanc 70, pauvres joueurs masculins :D
En 2019 peut-être mais le moteur de graphique de FFXIV est un poil plus vieux. C'est vrai que le clipping est partout, aussi ça m'amuse toujours de lire quand les devs refusent d'ajouter telle tenue ou telle coiffure pour des raisons de clipping (quelque soit le jeu).
Ça m'amuse aussi de lire qu'on ne saurait avoir des personnages pieds nus (sans ses abominables sandalettes) sous peine d'avoir l'air flotter au dessus sol alors qu'il y a déjà une foule d'endroits, quelle que soit la map, où notre personnage ne touche déjà pas le sol.
Le jeu ne sera jamais au niveau des standards graphiques actuels, c'est une évidence. Maintenant, j'aimerais mieux qu'ils y aillent plein pot et qu'ils arrêtent de se soucier du clipping de tel ou tel élément quand on a déjà des tenues dans le jeu qui supportent mal les armes rengainées ou certaines postures. J'ai du mal à saisir la limite où ils estiment que c'est pas recevable dans le jeu quand on voit par exemple la robe de princesse du kiosque mog haha. Enfin, tout ceci c'est du détail. J'aimerais mieux les voir concentrer leurs efforts pour résoudre les problèmes de gameplay plutôt que le clipping des cheveux et autres détails cosmétiques hehe.
Maintenant, le débat du masculin féminin... c'est délicat parce qu'il faut considérer beaucoup de paramètres culturels et sociaux qui ne s'appliquent pas partout. Je conçois que les art team marchent un peu sur des œufs à ce niveau là.
mm elles sont toujours très simplistes, les voiles ils ne font quasiment pas, la transparence n'en parlons pas, les couleurs toujours très policées les chaussures, tjs le meme modele a savoir des mi bottes ou leur godillot ou des sabots/sabatons bref bref voila le stuff de shadowbringer actuellement ne m'a pas emballé pcq pour la plupart c'est une repompe du stuff mhachois ou meme du stuff memo 330 ^^. C'est un des rares points qui ne me plait pas dans l'extension d'ailleurs
Dans ShB, seuls les donjon 73 et 75 ont un stuff unique, le reste c'est des réutilisation d'anciens modèle. On a pas de donjon 80 (parce que c'est le stuff de job), ce qui laisse les deux mémo et Eden en plus en nouveaux visuels (parce que les tenues craftés c'est celle de Mach).
A voir mais dans SB je crois que c'était à peu de choses près la même chose à la sortie, avec le visuels d'Ala Migho, Temple du Poing ou Chateau de Kugane en plus.
Après on peut aussi dire que pour la 5.1 on devrait avoir deux tout nouveaux ensemble : Yorha et le donjon qui va être rajouté. Le donjon pourrait par ailleurs avoir le visuel du gagnant de tenue de DPS distance.
ah mais c'est tout a fait possible. En fait je trouve meme dommage au final qu'ils n'aient pas pris la possibilité d'avoir des stuffs totalement différents sur cet autre monde ^^
le nuage magique mais en jaune sont pas inspirés mdr
J'avais complètement oublié cette histoire de concours, mais maintenant que tu le dis, c'est plus que fort probable ! En plus si j'ai bonne mémoire, le stuff était vraiment chouette, je me demande comment ils vont s'en inspirer pour faire le stuff des autres rôles. ^^
Edit : Effectivement j'ai été voir, le style collerait bien avec. Pour le gagnant du DPS mêlée, vu le style, je le verrais bien dans un donjon en rapport avec Garlemald.
Les nouvelles conditions pour devenir/rester mentor à la 5.1 ... Je suis toujours sceptique vis-à-vis de leurs conditions de façon générale pour le devenir, mais déjà d'avoir imposé 1500 honneurs au lieu de 300, je me dis qu'il y a un bon paquet de titres qui vont voler après la 5.1
J'avoue que les conditions sont un peu abracadabrantesques pour devenir mentor et qu'il faudrait un renforcement des prérequis. Puis bon les honneurs ne font pas un bon joueur j'en ai 9200 et des brouettes et j'ai pas le niveau pour devenir un "supermentor" comme Jacques CHIRAC
Alors je sais que le patch "c'est loin mais c'est c'est beau" "par contre qu'est ce qui lui arrive à Square Enix faut faire chauffer l'appareil ou quoi" ? j'ai envie de dire qu'a moment donné on est a 26 jours d'un patch("putain 2 ans"... euh 26 jours) et on a toujours pas eu de changement de statut des mondes que je me casse, pas eu la date de la Live Letter partie 2, on a pas de site spécial 5.1 qui est ouvert rien du tout, faudrait pas que ca fasse "pschiiiiiit" tout ca
Hum. J'avoue ne jamais avoir fait trop attention aux dates pour ça mais ils ouvrent le site du patch quand, en général ? Peut-être qu'ils veulent garder jusqu'au maximum possible la surprise du fatal et ouvrir le site révélerait le nom de l'instance (donc du boss principal), je sais pas trop. :X
EDIT : Ah, j'ai été voir la 4.1, le site a ouvert le 21 septembre 2017 et le patch est sorti le 10 octobre, soit trois semaines d'écart entre les deux. Le 21 c'était un jeudi. Un peu de patience, il ouvrira peut-être cette semaine ou la semaine prochaine ?
Deja si on avait un canal mentor par langue hein, pcq bon les fr sont submergés par les en, du coup il y a peu de joueurs fr qui demandent de l'aide et quand tu en demandes tu te prends des "shfu speak english" donc bon bon. Qui plus est ca permettrait de ne pas avoir la LS mentor " full " et etre éjecté pcq t'as pas parlé, ben vi mais bon si ca speak paqs dans ma langue je laisse les mentors de cette langue faire. BREF le mentoring a l'heure actuelle c'est du gros bullshit. Le jour ou les joueurs pourront noter l'attitude d'un mentor après une instance, on aura bcp moins de keke qui courent partout et demandent aux jeunes pousses de skip les cinématiques
je rejoins coupain, on est a 3 semaines du patch, on a pas d'annonce sur la prochaine LL, on a pas de visuel sur rien du tout, l'évent halloween arrive et on ne sait rien de ce qui va s'y passer etc ca pêche un peu les MAJ la
Boh, j'imagine que la live letter et le site de patch seront pour la fin de semaine prochaine. Faut pas oublier que le premier patch après l'extension est toujours le plus serré en termes de pression sur l'équipe (au point où ça avait été assez grave pour Heavensward).
Je suis assez content pour les 1 500 honneurs pour le Mentor (je sais même pas si je les ai d'ailleurs!), ça devrait faire un peu de tri. Peut être qu'on attache un peu trop d'importance à la couronne de mentor mais j'estime que c'est un "rang" qui devrait être quand même une valeur plus sûre. Là c'est presque traité comme un haut-fait que les joueurs débloquent mais sans prendre en compte l'intérêt du rôle de mentor en tant que tel.
je suis assez d'accord avec toi mansion. Au final les honneurs c'est relativement facile a avoir, particulièrement en tant que healer. Un petit tableau mentor avec éventuellement les appréciations des joueurs ou une note étoilée ne serait pas du luxe. Je ne mets pas la couronne, pcq ca ne m'intéresse pas, mais combien je vois de mentor qui font n'importe quoi à se demander si on joue au même jeu.
Pour ce qui est du patch, je n'ai pas de soucis à ce que ce soit fin octobre etc, simplement comme le dit coupain on a toujours quelques petites infos, le site mis en place et mis à jour au fur et à mesure du décompte des jours etc... je suppose que ca va venir cette semaine ou début de semaine prochaine
Donc si j'ai bien tout compris, les mentors craft/récolte seront désormais des "sous-mentors" n'ayant ni droit au titre simple "Mentor" ni accès à la roulette ? Sympa... Déjà qu'on se faisait mépriser (voire insulter) par les mentors de combat...
(pour infos, j'ai aussi les conditions requises pour etre mentor combat : plus de 1000 donjons/défis et finis les quetes de roles tank, heal et soigneur 80.... sauf les honneurs.. je suis à peine à la moitié des 1500... je joue principalement DPS et on honore rarement les DPS, c'est comme ça...)
Ça veut surtout dire que tu ne peux plus avoir le statut de mentor (la grosse couronne) en étant uniquement mentor artisan/récolte OU uniquement mentor combat. Il faut les deux.
Après c'est con mais il est possible actuellement d'avoir le statut de mentor, et accès à la roulette mentor en ayant par exemple qu'un seul DPS au lvl 80. Ce n'est pas vraiment le but de cette roulette.
Après les honneurs sur les DPS... Ce qui est dommage quelque part c'est que les DPS qui jouent bien se démarquent énormément... Dans les contenus HL qui sont souvent réalisé en équipe préformé donc sans possibilité d'honneur. Perso j'essaie d'honorer les DPS quand ils font bien leur taf, mais ça reste rare en donjon, je trouve.
J'ignorais qu'il y existait une vendetta entre les mentor de combat et les mentor d'artisanat. Si désormais on ne rempli que les condition du mentorat artisan, il ne ne parait pas aberrant qu'on ai pas accès à la roulette mentor.
J'ai tendance à honorer préférentiellement les dps justement parce qu'ils sont généralement moins honorés. Cela dit il faut répondre au moins aux deux critères suivant : avoir salué en arrivant (on est pas des bots, diantre!) et ne pas avoir fait n'importe quoi, ce qui élimine pas mal de monde ^^.
Les honneurs, ce truc à la RNG pire que les drops en raid 24. Je ne compte plus le nombre de fois où j'en ai eu aucun en sauvant le run en verrezant les gens comme un fou au point de tomber à court de mana avec rêve lucide et la potion de mana en cooldown, pour en avoir le donjon d'après à rien faire de spécial. Juste après en avoir eu à la pelle avec des fantômes fantoches de 30 secondes car les gens y remplissent leur carnet d'objectif honneurs et missions de guilde après le reset, et avant d'en récolter 3 d'un coup en faisant le minimum syndical en roulette expert toute facile car tu es tombé sur un groupe premade à qui il manquait un joueur. Un critère de qualité pour déterminer qui mérite d'être mentor ou pas XD
De toute façon ça fait bien longtemps que je ne vais plus dans mon réseau des novices quand 80% des discussions y sont en allemand que je comprends beaucoup moins bien que l'anglais. Ca ne va pas changer mes habitudes si on m'en retire l'accès.
Augmenter les prérequis de cette manière c'est cool, 1500 honneurs + toutes les crafts/récoltes + 1 heal-tank-dps et 1000 donjons c'est parfait plus ou moins. Ce qu'on demande a un mentor c'est surtout d'avoir les connaissances basiques du jeu, avec ces prérequis on valide le gros temps de jeu et la connaissance basique des classes de heal-tank-dps, les récolteurs-crafteurs et le contenu basique. Y a pas de notion de "niveau" en tant que mentor jtrouve, tu demande à un raideur d'avoir un niveau, pas à un mentor
Je joue principalement DPS, encore plus en roulettes dernièrement et j'ai toujours des honneurs à la fin ... Donc bon, oui, je pense que les honneurs, c'est aussi RNG que les loots en donjon/raid mais ça dépend aussi de la façon de jouer ton DPS. Quand tu les vois à moitié AFK sur les raids alliance ou en donjon quand tu mets trois ans à descendre un pull de mobs parce que Jean-Michel ne veut pas utiliser ses ressources AoE, c'est sûr que t'as plus tendance à honorer le tank ou le heal du coup. Si je vois que le DPS joue bien, j'ai tendance à l'honorer lui car je trouve trop facile d'honorer un tank sous critère qu'il a juste bien garder l'aggro (encore plus depuis que le rework des stances permet à un coup de bouclier de garder l'aggro dix ans sans taper) ou honorer un heal parce que personne n'est mort ...
Je savais pas non plus pour la "vendetta" combattant/artisan mais je rejoins OdrN pour la roulette.
Mais vous savez, il y a beaucoup de mentors qui n'ont pas accès à la roulette mentor uniquement parce qu'ils remplissent les conditions de mentorat (qui sont trop accessibles à mon goût au premier venu), mais qui n'ont pas tombé les Extrêmes ou tout type de contenu bonus. Par exemple Gilgamesh ou Yojimbo qui sont liés aux quêtes d'Hildibrand, etc.
J'avais tendance à mettre ma couronne mais désormais je ne la mets plus, elle apparaît juste, forcément, automatiquement lorsque je fais des missions mentor, à cause des clichés qui sont nés sur les mentors. Mais clichés entièrement justifiés, quand je vois des petites pousses vertes qui jouent parfois mieux que les mentors, j'ai envie de rire jaune.
Bienvenue au club, j'avoue que des fois sur des raids en tant qu'invocateur quand je sauve totalement la partie en ayant rez en boucle les healers et des dps, sans mourir une seule fois et qu'à la fin tu as même pas UN honneur, ça donne vraiment un sentiment de tristesse absolue :(
Perso c'est vrai que je donne plus souvent l'honneur au tank ou au heal (parce que quand je vois comment certains les traite faut vraiment du courage pour jouer ces rôles lol) mais il m'arrive régulièrement d'en donner au DPS...faut juste qu'il ait eu un minimum de politesse et qu'il ait pas été un boulet (ou qu'il ait réussi à sauver tout le groupe avec des rez lolz)
Je joue essentiellement dps et le plus souvent je donne mon point d'honneur à l'autre dps (s'il n'a pas fait n'importe quoi ) car souvent les heal vont donner leur point aux tank et les tank aux heal.
Il m'arrive aussi de le donner au heal ou au tank, je ne les boude pas ^^
Quand je fais un donjon avec une personne de la guilde et que tout s'est bien passé, on donne notre point aux 2.
Quand je fais un raid 24, souvent mon point à celui qui a été poli. Bonjour et merci à la fin . Ou si un joueur s'est démarqué.
Perso je ne peux pas rentrer en donjon ou autre sans dire bonjour. Et à la fin sans dire un merci pour la partie. Pour moi c'est juste normal la politesse. Mais en effet il y en a qui ne savent pas ce que c'est.
d'un autre côté ceux qui pexent savent il qu'il peuvent gagner un objectif avec moult xp en donnant les honneurs ?
des fois je n'ai pas l'impression
en tout cas hier soir le passage aux 1500 honneurs était le sujet d'actualité sur toutes les télé.... euh tout les réseaux de novices du mondes entier type BNN alors que bon les honneurs tu les a à l'ancienneté en faisant tes roulettes/leveling soit en farmant les opérations de guilde donc bon, en + sur le jeu il y a bien d'autres choses plus importantes qui vont pas et pour lesquelles faudrait se révolter
bizarre
ben ca dépend coupain si tu joues bcp en cl, comme c'est mon cas, tu ne les as pas les honneurs :)
La CL, ce boulet au pied du mentor... :cool:
franchement une CL c'est quand même censée être top quand c'est bien géré mais en trouver une qui corresponde c'est vraiment le vrai true end game du jeu mais FF 14 a du mal avec les CL et a mon avis les fellowship peuvent encore + les tuer
Bon sinon partie 2 de la LL le 18, il sortent toujours les bandes annonces 10 jours avant les patchs donc on est good et on va voir ishgard en video et ca peut etre tres interessant vu que c'est un des arguments publicitaires de shadowbringers et qu'ils avaient annoncé les "fermes"
Bah tiens Coupain, tu parlais de la LL 2è partie 5.1, la voilà qui arrive ! :p
C'est pas le Diadème qui va être relancé aussi en liaison avec Ishgard ? Je ne sais plus si ca avait été officiellement dit au cours d'une LL ou si c'était au cours d'une interview.
Tuer les CL, clairement les fellowship risquent de donner un coup de massue dedans, le problème des CL, c'est aussi qu'on n'a pas d'outils IG pour faire une vraie recherche de CL. Mais bon, je me répète mais le fait d'implémenter un outil de recherche de fellowships me laisse bon espoir qu'ils le fassent prochainement pour les CL aussi, ça veut dire qu'ils en ont les capacités.