J'adorerais l'annonce d'un nouveau récolteur, type le trappeur ou le chasseur qui fabrique des pièges etc en mode Red dead 2 :D
Printable View
J'adorerais l'annonce d'un nouveau récolteur, type le trappeur ou le chasseur qui fabrique des pièges etc en mode Red dead 2 :D
Je l'ai lu dans son entièreté, tu as sûrement mal interprété quelque chose dans ma réponse qui te laisse penser cela. Cite-moi le passage qui te fait penser que j'ai pas lu une partie de ton post parce que, pour le coup, j'vois pas.
Maintenant, j'vais quand même la refaire parce qu'apparemment ça veut pas passer : je parle de chiffres PRECIS. Y a rien de vague dans ce que je dis, la majorité des gens jouent DPS, c'est un constat, c'est pas une "loi" comme tu dis (wait, à quel moment j'énonce une quelconque loi ?). Que tu le veuilles ou non, que je le veuille ou non, la majorité joue DPS. Point. Ce sont pas des "chiffres vagues" ce sont les chiffres officiels communiqués par SE et trouvables sur internet très facilement.
A partir de là, explique-moi en quoi, COMMERCIALEMENT PARLANT, il est logique d'ignorer durant 4 ans une frange majoritaire de la population de ton MMORPG ? Et je t'en supplie, si tu réponds, réponds uniquement sur le côté commercial, donc d'un point de vue financier. Quel est l'intérêt pour SE de ne pas prendre en considération le fait que la majorité de la population soit DPS dans une optique d'ajout de nouveaux jobs ? Je t'écoute.
@AromeNoir Tiens tu commentes ici aussi Arome mdr. Anyway, je parle de l'aspect commercial, pas de l'aspect "y a pas assez de tanks" qui est un argument totalement recevable d'ailleurs.
Tes chiffres ne sont pas précis, et ces simples chiffres, même parfaitement précis, ne suffisent pas à comprendre les raisons pour lesquelles les personnes jouent telle ou telle classe, encore moins en déduire des lois de comportement de population en cas d'ajout. Je peux pas être plus clair. Ah si. Une loi de comportement, c'est les règles qui te permettent de faire des prévisions de mouvement ou d'échange.
Et du coup, l'aspect commercial lié à ça ? Si t'as pas de nouveaux tanks/heal, ta population de tank/heal déserte. Si ta population de tank/heal déserte, ton jeu est mort. Faut que je fasse le dernier lien, ou ça va aller ? =(
Les sophistes, les pires ennemis du débat.
Je refais mon propos une dernière fois parce que t'as visiblement des problèmes de vue ou de compréhension : à AUCUN moment je n'affirme, comme tu le dis, que les chiffres permettent de déduire une loi de comportement de population en cas d'ajout. A. Aucun. Moment. Si tu me fais des procès d'intention, c'est logique que t'arrives à contredire ce que je dis puisque tu mets en avant un argument que je n'ai pas dit pour ensuite démontrer sa fausseté (on appelle ça un homme de paille en rhétorique).
Mon propos est le suivant => Les chiffres communiqués par SE depuis les deux dernières extensions MONTRENT que la majorité des joueurs jouent DPS et même l'ajout du DRK et de l'AST n'a pas changé le ratio tank/heal/dps. C'est très parlant, pourtant.
Je réponds maintenant au deuxième point que tu soulèves, parce que celui-ci est cocasse pour le coup :
Tu affirmes par on ne sait quel cheminement de pensée que la population de tanks et de heals va déserter et que le jeu va mourir si SE n'ajoute pas de tanks et de heals. Ok, je ne dis pas que tu as tort puisque l'argument tel quel n'est pas impossible. Cependant, toi tu AFFIRMES. Or, ce n'est pas toi justement qui disait qu'on ne peut pas "déduire des lois de comportement de population en cas d'ajout" ? C'est pourtant précisément ce que tu fais en affirmant quelque chose qui est, de manière indiscutable, TA pensée et non pas un argumentaire reposant sur des preuves.
C'est bien beau de parler de rationalité et de cohérence mais tu es le contre-exemple le plus flagrant de tes idées.
Et mon propos est le suivant, ce que tu fais, en disant ça, c'est exprimer une loi de comportement, que rien ne te permet d'affirmer. Donc non, y'a pas d'homme de paille, y'a juste le fait que tu ne comprennes pas ce que je dis. Pour ce qui est de justifier cette loi... Donne nous des chiffres, des sondages, des arguments. Là, tu ne donnes aucune source à tes stats. Tout ce que j'ai vu passer d'officiel, c'est deux camemberts à 4 ans d'intervalle, et c'est loin d'être assez pour justifier ça.
Je prends un point de vue inverse pour te montrer que sans loi de comportement stable et correctement établie, on peut prédire deux façons différentes pour le jeu d'évoluer. Cela dit, la population tank/heal est bien plus facile à sonder puisque plus réduite, donc on peut mieux appréhender son comportement... Et les tanks/heals qui, comme Caedem, arrêteront de tank si y'a pas de nouveau tank, j'en connais pas mal. Donc c'est loin d'être improbable. Mais là encore, ce n'était qu'une hypothèse pour contrer une hypothèse.Quote:
Tu affirmes par on ne sait quel cheminement de pensée que la population de tanks et de heals va déserter et que le jeu va mourir si SE n'ajoute pas de tanks et de heals. Ok, je ne dis pas que tu as tort puisque l'argument tel quel n'est pas impossible. Cependant, toi tu AFFIRMES. Or, ce n'est pas toi justement qui disait qu'on ne peut pas "déduire des lois de comportement de population en cas d'ajout" ? C'est pourtant précisément ce que tu fais en affirmant quelque chose qui est, de manière indiscutable, TA pensée et non pas un argumentaire reposant sur des preuves.
Quand j'explicite trop, tu passes à coté de la moitié des infos, quand j'explicite pas assez, tu me reproches de faire des sophismes... C'est pas facile, de débattre avec toi...
De toute façon demain c'est une évidence certains seront ravis d'autres non. Mais finalement ca change pas grand chose puisque à l'arrivée nous serons tous présents pour l'appel du 18 juin et le début de l’accès anticipé
Et je peux d'ores et dejà dire que quand je vois a quel point beaucoup de joueurs du forum lodestone FR ici présents ont fait mal au jeu à un niveau tel que, par leur faute,quand je me ballade dans certaines zones il n'y a plus d'ennemis, et bien il y en a un paquet sur ce forum qui vont le déboîter le jeu cet été, il restera que des miettes c'est chaud lol
Sur un autre sujet j'espère qu'on aura des nouvelles de l'agrandissement possible des apparts sur lequel ils avaient dit à un moment qu'ils travaillaient. Avec peut être une annonce que si cela marche bien, ce sera le premier pas vers du housing instancié pour des maisons. Le housing (même s'il est bien) reste pour moi le gros défaut du jeu, il n'y a vraiment que là qu'on est 100% bloqués si rien ne se libère sur ton serveur dans la zone que tu veut/en maison plus grande. Sans compter que quelque fois j'ai bien senti que certains nouveaux joueurs dans ma cl/mes ls désespéraient de pouvoir acquérir un terrain pour se lancer là dedans. Le système actuel n'aide pas à les garder durablement dans le jeu.
Pour les jobs si ça se trouve tout le monde sera content avec un tank/heal/dps de chaque. Par exemple avec le gros marteau de Nero on peut très bien se retrouver avec un nouveau dps ou tank à dommages contondants. Vu sa personnalité je ne doute pas que ce serait très intéressant de l'avoir en maitre de job XD
Je vais juste répondre sur un point, le reste ne m'intéresse pas, puisqu'on ne parle visiblement pas de la même chose...
Une population de petit effectif est plus facile à évaluer qu'une population de grand effectif par le biais de sondages, pour une raison simple : C'est plus facile d'interroger 12 personnes que 12000 personnes. En l'occurence, là, la question est "si il n'y a pas de tank/heal, quitterez vous le jeu ?", donc oui, c'est plus facile à évaluer sur une petite population que sur une grande. Tu me parles d'échantillons de population, je te parle de populations, et ça décrit bien la différence dans ce dont on parle, et ce qui fait qu'on n'arrivera jamais au bout : On ne se comprend pas, donc le débat n'a pas d'intérêt.
Y'a des méthodes d'avoir des infos correctes sur tout ça, et d'étudier les évolutions possibles du jeu, mais elles sont pas mises en place, c'est ça que je déplore. Mais opposer un point de vue aussi simpliste pour expliquer ça m'agace juste parce que ce n'est pas scientifique.
Mais oui, de toute façon, tout est décidé, le role de la gunblade, les autres jobs... Le débat, depuis le début, est un débat stupide puisque c'est juste deux coqs qui se chamaillent.
Reprends mon tout premier post, je réagissais sur l'aspect commercial uniquement et t'as commencé à argumenter sur le fait que SE allait couler s'ils ajoutaient pas de tanks et de heals. Ce à quoi j'ai répliqué qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un raisonnement objectif, c'était toi qui émettait une hypothèse, rien de plus.
Financièrement parlant, ils ont plus d'intérêt à satisfaire et faire de l'oeil à la majorité de leurs clients qu'à des parties moindres. C'est de la logique.
J'ajoute que c'est sympa, tu rejoins mon désarroi quant au fait que je doive argumenter mon point de vue qui était pourtant extrêmement simple et concis et que j'avais résumé dans ma première intervention. Tout le reste n'a été qu'une démonstration absurde à laquelle j'ai dû me résoudre de faire.
De toute façon, la réponse sera apportée demain matin et à vrai dire, peu m'importe s'il est tank ou dps.
En parlant de théorie des jeux, soit tu met pas de tank/heal et du coup les dps sont content et tu prend le risque d'un boycott des heal/tank, soit tu met tank/heal et peut être un risque de boycott dps, dans les deux cas ca ruine le jeu, mais qui a le plus de chance de boycot ? Les tanks/heal sans nouveau job sur 6ans ou les dps sur 4ans ?
Enfin le débat n'est pas uniquement la, y a beaucoup d'autre arguments.
Je rejoins rien du tout, là encore, t'es à coté... Mais je peux le formuler autrement. Tu n'as rien démontré, ni présenté d'argumentaire, et tu ne comprenais pas même ce que je disais. Donc non, je mets juste un terme au débat, parce que tu m'ennuies. Bisous.
En vrai, Caedem, je sais pas si trois jobs serait si dur... Le problème d'équilibrage, là, il venait surtout du fait qu'ils ont ajouté deux classes dans un role en même temps... Du coup, c'est tendu à équilibrer. Ajouter un heal, un tank et un dps... c'est plus compliqué dans le sens où ça fait trois classes, mais l'équilibre interne des roles est plus simple à trouver. Je pense que si ça ne se fait pas, c'est juste parce que... mine de rien, ça représente beaucoup de taff, de créer un nouveau job. J'ai de l'espoir, mais peu, pour trois nouvelles classes x)
D'un autre coté, l'annonce qui disait "Multiple new jobs"... ça m'incite à penser 3 plus que 2. Donc on verra au troisième fanfest, mais pas demain, pour ça, je pense.
Pourtant c'est ce qu'ils ont fait avec HW. Je n'ai pas eu l'impression que ce fut trop compliqué.
Sinon ce qui faut prendre en compte pour l'ajout de classes c'est surtout l'équilibre entre les 4 rôles. Si l'équipe de base est 1 tank + 1 heal + 2 dps, alors l'équilibre entre les rôles implique d'avoir 1 tank / heal pour 2 dps. Actuellement on est à 1 tank / heal pour 3 dps, donc léger déséquilibre. Si on rajoute 1 classe tank et 1 classe heal on aura 4 tanks / heals pour 9 dps, donc le bon ratio d'1 pour 2 entre les 3 rôles.
@Arome Y aura pas de boycott de façon suffisamment massive pour mettre en danger le jeu. Tu peux le croire si tu veux, mais en terme de probabilité y a peu de chances que ça arrive.
"Gneugneu je clos le débat parce que j'ai pas d'arguments" ; c'est typique des grandes bouches, ça l'ouvre en permanence mais quand il s'agit d'apporter des faits concrets pour appuyer ses propos ça fuit en accusant l'autre parti de ne pas comprendre / de ne pas savoir lire. Tu sais comment on appelle ça ? Un sophisme. Tu utilises pas mal l'adjectif scientifique pour un mec qui apporte aussi peu de rigueur à la construction de son argumentaire. Enfin. ¯\_(ツ)_/¯
Edit : Oh et pour Stormblood aussi c'était marqué "Multiple Jobs". Impossible de se fier à ça pour dire qu'ils en mettront 3 donc.
EN tout cas le seul fait dont je suis sûr est que le ratio tank/heal par rapport aux dps est universellement déséquilibré en faveur des dps sur tout les mmorpg que j'ai parcouru, si ils veulent ajouter un tank et un heal ça a intérêt à proposer un gp innovant par rapport aux autres jobs pour attirer du monde durablement, pareil pour l'équilibrage ça sert à rien d'ajouter des nouveaux jobs si finalement ça se fasse au détriment de certains jobs (je me répète sorry à propos du mot job).
La pression de la responsabilité avec toujours cette impression de devoir lead la party, je pense que c'est essentiellement ça qui rebute les gens à jouer tank. C'est en tout cas ce qu'on me sort à chaque fois que je demande.
En dj ça passe, mais en pf savage t'es assuré de te faire insulter au moindre fail, parfois même en train group. Pour le heal pareil mais en moins prononcé, même si certains n'hésitent pas à jouer heal en dj pour slack deux touches + leur vie à côté et lâcher 0 dps en 20 min (déjà vu).
Ce serait bien qu'ils revoient surtout leur système qui incite, voire oblige plutôt, les joueurs à avoir une et une seule meta et à exclure les trash-tiers comme le SAM et le BLM. Mettre du gros dps c'bien beau mais si personne nous prend. :'(
Je ne trouve pas que les SAM et BLM soient trash tiers, ils n'ont certes pas de buffs de groupe mais ils compensent ça par leur gros dps qui aide bien à finir un raid bourré de dps checks. Il serait plus exact de dire que certaines personnes n'en veulent pas car quand ces dernières sont trop obsédées par leurs performances sur fflogs, et bien elles ne veulent pas d'un coéquipier qui ne gonfle pas leur dps à elles, en plus de très probablement leur mettre la honte en finissant devant elles au kikimeter. Parait que les japonais sont plus dans l'esprit de groupe pour finir un but commun, plutôt que de viser les performances individuelles et de juger sans arrêt son voisin. Je n'ai pas été vérifier si c'est vrai, mais ça me parait moins toxique que ce que j'ai pu voir trop fréquemment en pf savage.
J'espère aussi que les nouveaux tanks et heals proposeront un gameplay qui changera des actuels qui ne me plaisent pas totalement, sinon c'est encore des jobs que je vais laisser prendre la poussière une fois niveau max. Suffit pas de mettre une arme badass et des skills stylés pour que les gens adoptent durablement le job concerné, sinon tout le monde jouerait chevalier noir.
Je me souviens qu'ils l'avaient dit effectivement. Après on sait jamais, ca arrive de changer d'avis XDQuote:
jpense pas qu'ils vont ajouter 3 jobs, trop compliqué à gérer selon eux
Victoire pour le camp des tanks ! :P
Par contre si Thancred roxx dans le trailer, la démo IG n'a rien de spécialement sexy, espérons que le résultat final soit à la hauteur.
En tout cas, notre amis Soken s'est encore surpassé, les quelques musiques qu'on a pu entendre sont géniales, les nouvelles zones sont dépaysantes à souhait, Urianger change enfin de sexe... euh de job, confirmation du retour de Minfila, les viéras ont la classe et on va avoir un big cross-over avec Nier, fallait oser !
Petit bémol sur les pixies, en terme de petites créatures magiques qui volent et font des farces, on avait déjà les sylphes et les mogs, mais leur Primordiale est fort jolie !
Quelques interrogations subsistes, qui est le personnage en rouge en haut à droite de l'artwork de Shadowbringers. Et pourquoi Yoshida a dit, en parlant du système de trust, qu'il était avec Thancred en gunbreaker, Urianger en astro et que Y'shtola ressemblait à un mage noir, pourquoi cette subtilité de langage ? Pourquoi n'ont-ils pas évoqué les viéras male ? è_é
Ah mais ton avis comme le mien ne comptent pas de toute façon, le SAM et le BLM sont boudés en contenu hl, c'est un fait et je parle en connaissance de cause, je main SAM. D'une part, oui, c'est dû au fait qu'elles n'apportent pas de raid buffs mais aussi et surtout que c'est objectivement + rentable de prendre une comp meta qu'inclure ces deux jobs dans la team. Après, la différence entre une comp pas ouf et une meta comp, à niveau égal, n'est pas très grande donc y a pas de quoi se consterner, sur WoW par exemple, y a vraiment des spé trash. Sur FFXIV, l'équilibrage global est meilleur de ce que j'ai pu constaté.
Edit VDD : Je me suis dit la même chose concernant Y'shtola.
De ce qu'on a pu voir sur le gunbreaker, c'est un genre de machiniste tank en fait, avec des munitions qui servent à lancer tes cooldowns... Après on a vu quatre skills, donc très dur de se faire une idée du kit. Ça peut être cool, voire très cool, mais je m'avancerais pas plus pour l'instant.
Pour les Viera mâle... Ouais, c'est inquiétant. Peut être plus d'info au prochain fan fest... Mais j'espère que y'aura pas que des femelles.
Et pour le raid 24... Mitigé pour ce que ça va apporter à Ffxiv, mais heureux parce que j'aime nier.
ou est ce que vous avez vu qu'il y avais des vieras males, dans le 12 elles naissent de la forêt elle même et ne sont que des femmes, dans le 14 me semble qu'un pnj évoque des clan male mais ils sont loin, n'ont quasi pas de contact avec les clans de femme et sont extrement minoritaire.
Et vous voulez que tout le monde puisse faire un male et qu'on en voie partout, paye la logique de ton univers.
Source : Final Fantasy XII Scenario Ultimania.Quote:
Male viera create separate settlements and only communicate with the females when necessary, as the males are secretive and competitive for food and space, even with their own species
Donc non, FFXIV n'invente rien au niveau du lore des mâles. S'il y a des femelles qui quittent leur forêt pour vivre libres dans le monde extérieure, pourquoi ca ne serait pas le cas des mâles. Je pense comprendre les réticences et le côté "illogique" de la chose, mais à titre personnel, je trouverais ça dommage de sortir une race exclusivement féminine s'ils ne comptent pas, en contrepartie, sortir une autre race, cette fois exclusive à la gente masculine. Ils ont des concepts arts des mâles depuis des années maintenant, ca leur donnerait une pointe d'originalité de les montrer à travers le jeu. :)
La question concernant les mâles sera peut-être posée demain à Ayumi Namae.
Je les comprends aussi, à vrai dire, mais... On a eu une masse improbable de xaelas qui déboulaient partout, alors que c'est pareil, les xaela, c'est dans les steppes uniquement. Ah non, pardon, y'a un clan Xaela qu'a débarqué à Ishgard et qu'a été annihilé par les templiers (Le clan de Sidurgu)... L'univers n'est déjà pas logique en terme de répartition des races, donc les males vieras sont non seulement pas gênants, mais même souhaitables, tout simplement parce que... Bah merde, on peut avoir envie de créer des vieras males x) Plus de liberté, c'est jamais un mal, surtout quand la cohérence est déjà à l'eau.
Bon sang, la présence de Yoko Taro pour le raid 24 me fait espérer quelque chose de très malsain et sombre! Il le dit lui même, il fait "deux jeux bizarres pour des gens bizarres", alors je signe, ça y est je suis hype!
Ça ouvre beaucoup de possibilités je trouve en prime, surtout quand on connait le lore de cette licence. Et ça veux dire tenues, mascottes, rouleaux d'orchestrion... J'espère qu'il y aura des occurrences au premier opus aussi au fil des raids (affronter le Dark Colossus avec la musique serait par exemple génial, s'ils utilisent bien les QTE, ça pourrait donner des choses très intéressantes visuellement). Mais bon, je m'enflamme alors qu'on a juste une image... x)
c'est vrai mais on les a vus et on sait qu'elle se balade hors de leur foret, les male hors description dans des artbook, on en a pas croise le bout d'une oreille.
Aprés je m'en moque des viéra, l'artwork etait magnifique mais je resterai Ao'ra donc tant mieux pour ceux qui veule reskin male si ils sont implantés.
La seule chose qui me ferai jouer Viéra sa serai qu'elles aient des bonus de stats significatif pour le heal ou des tenue exclusif en end game, comme ils spécialiseront jamais les race et les tenue de cette facon pour garder leur sacro sainte accessibilité a tous je suis pas prêt de reskin.
.... alors non les vieras ne sont pas toutes femelles, tiens je remet ca ici pour qu'on evite les truc qui font pas de sense:
https://66.media.tumblr.com/205dde13...27mgo1_500.jpg
pour ceux qui lisent pas l'anglais ca dis ca:
Viera, ils ont males et femelles mais se battent souvent ensemble que sa soit dedans ou hors des bois...
Feol, sont moins agressif avec leur males et sont souvent vue ensemble et vive plus passivement, d'ailleur a la difference avec les viera, les Feol sont plus enclin a quitter leur foret.
je pense que si la race etait complete on aurait vue la seconde tribue dans la presentation, donc pour le moment on vas attendre de voir le fanfest de tokyo
moi je me dis qu'on risque d'avoir des combats en phase multiple ou on vas litterallement jouer autre chose, prenont l'exemple du gros machin dans l'image, tu separe les trois groupe qui attaque chacun d'un coté pendant qu'on est dans des unités volante et qu'on tire sur le geant tout en evitant un bullet hell!
d'ailleur les YoRHa.... sont des androide volant....
ok je m'inclime les males sont légitime
t'inquiete, dans FF12 fallait parler a une viera dans leur village pour l'apprendre.... dans FF12 revenant wings c'etait mieux expliquer... neanmoins je suis curieux de voir leur apparences et je pense que leur probleme actuellement est de trouver un modele qui leur plaisent.
deja vue ce qu'on sait de leur comportement, les males viera sont aussi fort que les femelle, donc exit l'idée qu'il soit plus petit ou chetif que les femelles... peut etre un truc un peu comme les guerrier masai, grand elancer mais avec des muscles plus orienter vers la course. je vois que ca pour le cas des males vieras.
Ce qui est génial avec cette collab', c'est qu'on peut s'attendre à avoir vraiment des phases de combat différentes (le retour des boules de Byakko x100! :D) ; du lore quand même vachement sombre ; peut-être des musiques épiques remasterisées ; et moi je m'attend à me faire troller à n'importe quel moment (bon sang j'adorerais qu'un wipe de la team complète montre un Game Over) ! Ils seraient capable de nous faire affronter le CEO de Square en boss de fin xD
Par contre, j'ai l'impression que les silhouettes d'unités YoRHa qu'on voit sur l'image sont pas forcément amicales... ça me fait beaucoup penser au virus.
dans tous les cas.... le pire qu'il pourrait nous arriver avec yoko taro c'est un combat secret contre yoshida en mode....
https://youtu.be/hjnGEQje5eA?t=76
bien qu'une music comme ca avec des samples de yoshida serais epique.
tu combat et a la fin du combat tu l'entend dire "look forward to it"
Bon, du coup que je n'ai jamais joué à Nier (même si j'ai bien compris que c'est un jeu qui a eu du succès) je n'étais pas du tout dans la hype devant le stream, à ne pas connaitre les deux gars et ne pas piger les références durant l'annonce. Comme pour la dernière série de raid j'espère qu'il YoRHa la dose de lore histoire que je me sente pas largué (vous avez vu le jeu de mot vachement original, je suis sûr que personne l'a jamais fait).
Le gunbreaker ce n'est pas en montrant 90% de combos corps à corps et un sort de défense, comme tout les autres tanks en fait, que je vais être sûr d'arrêter de jouer dps pour passer tank. Va falloir attendre plus d'infos (voir même pouvoir le tester en vrai) pour s'en faire une bonne idée. Plein de gens sont en train de baver devant la gunblade alors (je vais me répéter) qu'être stylé ne suffit pas pour adopter durablement un job, sinon tout le monde serait chevalier noir, voir même machiniste (vu qu'il y a déjà des gunblades pour eux).
A un moment le traducteur a dit "the other job" au singulier, donc même si je n'aime pas faire des spéculations sur quelques mots lâchés en vitesse, ça parait bien parti pour n'en avoir que deux effectivement.
Pour les vieras mâles non seulement j'avais déjà vu des artworks, mais en plus SE avait déjà répondu à une demande pour rendre les tenues de lapin du gold saucer portables par les personnages masculins. J'ai donc du mal à croire qu'ils ne savent pas très bien qu'ils se feraient pourrir à faire du gender-locked comme dans un mauvais f2p coréen. Il est plus probable qu'ils n'aient rien montré car ils cherchent à faire le buzz/que c'est encore en travaux, du moins je l'espère pour ceux qui veulent faire un viera mâle. Et au niveau du lore vu que les joueurs feront beaucoup plus de viera femelles, ça sera de toute façon respecté XD
je suiss assez d'accord pour moi ils les montreront à Tokyo ^^ histoire d'entretenir le mystère jusqu'au bout
Les mâles auront les vangaas ;).
Alors perso je suis globalement déçu par ce fan fest alors que j’en attendais beaucoup, il y a eu malgré tout quelques annonces sympas mais dans l’ensemble j’aurais mal vécu une présence sur place pour plusieurs centaines d’euros moi qui suis + en recherche d’annonces spécifiques + que les choses que j’ai pu voir sur le stream et je suppose ce que nous pouvons vivre sur place en terme d’expérience humaine, question de gout je précise.
Je vais commencer par les points positifs et heureusement il y en a : Le deuxième teaser, la musique de ce teaser et des nouvelles zones, le scénario qui s’annonce pas mal, Minfilia !!!!, Matoya en Ishtola !!!! ( Matoya est une BLM et pas une SAGE je pense que l’ambiguïté de Yoshida sur matoya est juste pour le scénario), La monture à 4 qui arrive, la finale de the feast, la blague sur les butt sliders que j’ai trouvé vraiment drôle, le gunbreaker, le raid 24.
Par contre un paquet de points négatifs dans mon ressenti personnel : il n’y a pas eu assez de français sur les streams et sur la langue utilisée sur scène ce qui est dommage vu que 1 nous sommes champions du monde et 2 nous étions à domicile, deux scènes supplémentaires dans le teaser c’est trop peu, pas de teasing de l’autre job, le farm dégueulasse qui s’annonce pour la monture à 4, un fan fest ou il y avait beaucoup trop de publicité j’ai plus eu l’impression d’un Business Festival qu’un Fan festival.
Je continue : Noctis dans FF 14 est mal fait, aujourd’hui ( et je précise bien aujourd’hui) les graphismes dans les nouvelles zones et dans le peu d’animation qu’on nous a montré du Gunblade pour le moment ont l’air dépassés, pas d’annonces de vieiras males ( comme dans un mmo corréen free to play ), 4 visages seulement dispo ?, annonces qu’on savait déjà pour la plupart et peu de nouveautés annoncées notamment rien sur le futur gameplay, pas d’annonces de nouvelles features 5.0 ni du raid à 8 ( on nous annonce le nom du raid a 24 qui sortira en novembre mais pas du raid à 8 du 16 juillet ??), pas d’annonces de raids à 4, la monture du collector est presque la même que celle de Garo, sortie dans 5 mois pile c’est-à-dire dans le futur de marty mac fly qu’allons-nous faire jusque-là ?
De plus parfois dans les streams du concert notamment on avait l’impression de voir une secte avec des convertis comme chez les raeliens c’était assez étrange, présence dans les streams ( je ne dis pas à quel moment ) de 2 tricheurs PVE connus et reconnus par la communauté, je veux dire si moi joueur quelconque je le sais comment SE ne le sait pas.
Franchement en lisant beaucoup de commentaires ici et là qui disent « j’ai hate, ouhaou ca va déchirer, j’ai préco direct » etc etc peut etre que que le problème ou la blaze vient de moi et qu’après 5 ans non stop sur ce jeu il est surement temps de passer la main, mais on part sur exactement la même chose, la même formule, le même travail à faire ou bien collectionner des trucs inutiles donc forcément indispensables, manque + que les mémoquartz et cie et c’est le gibier de potence et hormis le scénario j’ai rien vu de tentant à 5 mois de la release
Faut vraiment que le 3eme fan fest envoie les bûchettes mais je répète c’est mon opinion PERSONNELLE donc SVP ce n’est pas la peine de m’ouvrir en deux parce que je n’ai pas la même opinion que la majorité et que j’emets juste quelques inquiétudes ^^’
Ce qui m’inquiète ce sont les "mercenaires" qui nous permettront de nous passer de joueurs humains pour les donjons et les défis de l'épopée.
Sans ouvrir qui que ce soit en deux, Coupain, je suis globalement d'accord avec pas mal de trucs, beaucoup moins avec d'autres. Oui, ça manquait un peu d'annonce, mais en vrai... La Keynote m'a pas déçu, les AF ont l'air vraiment cool, et y'a encore potentiellement plein d'annonces à faire au fanfest japonais. Bon, tout le reste était... pas pour moi, dirons nous, et la live letter XLIX était vide comme rarement.
J'partage aussi ton impression sur le côté un peu sectaire de tout ce fan fest (notamment sur la question du public sur le lore des armures et la possibilité d'avoir des quêtes liées à ça. Yoshida et co. qui montrent juste le lore book en disant que y'a toutes les infos qu'on veut dedans, et le public qu'est hilare... Non seulement j'ai eu l'impression que les fans de lore étaient humiliés et clairement vus comme des vaches à lait, mais en plus, ouais, l'ambiance du public était assez malsaine.)... Là dessus, je pense que ouais, on est pas le public visé, mais j'avoue que ça me donne pas du tout envie de me rendre à un fan fest.
Mais après, pour tes critiques sur le contenu qu'a été teasé... Moarf. Le Gunbreaker, on a vu son combo d'aggro et deux CDs défensifs, c'est sur que c'était pas très flashy, mais la même chose sur le WAR ne l'est pas non plus... J'trouve pas ça quantitatif, et j'suis pas inquiet à ce sujet... Le manque d'annonce sur les vieras males était en effet dommage... L'annonce de la collaboration avec FFXV, je m'en foutais comme je me fous de peu de choses, et la monture... elle est pas exactement belle, mais bon, la monture de la collector d'ARR, c'était un mob de l'open world, et la monture de la collector d'HW, un boss de donjon. Donc c'est pas mal, comme monture, même si je l'utiliserais pas.
Mon plus grand regret, effectivement, c'est de ne pas avoir eu de nouveau teaser de job. Ca, ça manquait cruellement, et c'est vrai que quand j'ai vu Yoshida en cosplay, un peu de hype s'est directement éteint en moi.
Donc ouais, un meh global sur ce fanfest. Je précommanderais Shadowbringers dès que possible, parce que j'avais déjà prévu de le faire, mais c'est vrai que je suis pas particulièrement hypé par autre chose que le raid 24 (controversé, même à mes yeux, mais qui m'intrigue, dans un sens positif) et le scénario.
Edit : Ah, et en ce qui concerne le trust system... En vrai, quand bien même je joue tank et on a jamais à attendre pour le leveling et l'épopée, je pense que je l'utiliserais quand même la première fois que je ferais les donjons. Pas pour éviter les gens, simplement pour vraiment jouer l'épopée, et sentir que je joue à un jeu solo le temps de finir le scénario. Ca, après, c'est au gout de chacun, mais j'avoue que c'est un concept qui me plait. Bon, si les NPCs sont aussi con que l'escouade, j'vais sans doute retourner en DF, MAIS je le testerais.