" oh put** 781 " bon au moins tu auras des views lol
Printable View
" oh put** 781 " bon au moins tu auras des views lol
Idem sur Shiva...
Impossible de jouer depuis l'arrivée de Stormblood.
Si cela dure trop dans le temps je vais suspendre mon abonnement à la fin du mois et réclamerai un remboursement.
Avec toute la publicité faite pour Stormblood nous aurions pu imaginer que SquareEnix aurait anticipé le retour d'anciens joueurs et l'arrivée massive de nouveaux... C'est navrant de constater que les seuls à pouvoir joueur le soir sont ceux qui se sont connectés dans la journée et le sont restés depuis !
Bin ils avaient prévenu...
Tous les posts viennent des mêmes serveurs : Moogle, Odin, Cerberus, Shiva.
Je suis sur Zodiark et ça tague en moins d'une minute !
Les transferts sont encore gratuit.
Bonjour à tous,
Sur Ragnarok c'est pareil. Depuis le début de l'accès anticipé c'est environ 2000 personnes dans la file d'attente. Sauf aujourd'hui en début d'après midi ou j'ai pu me connecter rapidement. L'extension est sublime, mais j'aimerais en profiter pleinement et ne pas avoir à patienter autant à chaque connexion. J'espère que cela va être résolu très rapidement et que l'on pourra enfin profiter du jeu et de nos services comme il se doit!
Voila 4ème soir où je ne pourrai pas jouer... je me connecte 2453 personnes dans la file... donc 4ème jour payé.... sans pouvoir jouer. Je ne vois pas pourquoi nous devrions payer une migration pour pouvoir profiter d'un service que nous payons déja. J'appelle ça de l'amateurisme et encore je préfère rester poli.
https://i.gyazo.com/b1f2de92eb3d1bc3...8eed4f64cc.png
Je t'ai dépassé !
3472 à 20H44
2043 à 22H00
Et tout ça pour se manger une déco une fois en jeu :o
Toujours aussi agréable de payer des jeux, de l'abonnement et quand tu veux jouer ... eh bah non. J'ai commencé ce jeu qu'une amie m'a recommandé. J'ai investi en me disant que ca avait l'air sympa. Je ne peux pas jouer le soir, soit le moment où on joue le plus souvent à plusieurs. Bref de l'argent dans leurs poches et un service vraiment déplorable. Il ne faut pas me dire que Square Enix et leurs partenaires ne sont pas capables ou n'ont pas les moyens de gérer ce genre de situation. Ok c'est la sortie d'une extension et du coup la hype est présente, les joueurs reviennent en nombre, mais avec l'historique des MMO RPG précédents il ne faut pas nous sortir que ce n'était pas prévu. Faire des économies sur le dos des joueurs c'est simplement honteux. Square Enix une seule chose à dire, pensez aux MMO qui ont été désertés car les services ne suivaient pas. Pour moi ce genre de soucis c'est juste cracher sur la licence Final Fantasy.
Je ne peux qu'approuver.
Je suis parti tôt du boulot, je me suis en file d'attente une fois rentré, crashé une fois, je n'ai toujours pas réussi à accéder au jeu, il est 22:15. C'est quoi la réponse face à ça ? Pourquoi il n'y a pas de réponse officielle sur ce topic ?
Malheureusement, le reste du temps le service est souvent meilleur qu'ailleurs, car il y a beaucoup d'ajouts de contenu varié et quasiment pas de souci technique.
Je ne comprends pas comment ils ont donc pu sous-estimer le nombre de joueurs pour une sortie d'extension. Je n'étais pas là pour la sortie Heavensward, mais je pensais que la sortie en 2013 de Realm Reborn leur avait donné une bonne leçon.
J'ai fouillé un peu partout. Leur site, Facebook, Twitter. Ils ne s'expriment pas sur les files d'attente, le dernier post remonte de l'accès anticipé de Stormblood x)
Un conseil...
Une fois connecté, n'allez surtout pas pisser... ça m'a déco le temps d'afk bio et j'me retape une putain de liste d'attente de plus de 1400 personnes.
Vous avez pété un cable SE, vraiment !
Et ça continue encore et encore ... depuis 3 jours !
Ca commence à m'agacer pour ma part. J'ai tenté d'être "passif" lors de mes derniers messages mais là.. Mon abonnement se termine bientôt et celui-ci diminue sans que je puisse jouer.
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus. Je pense sincèrement qu'ils ne communiquent pas assez autour du problème, ne serait-ce qu'un délai ou un aperçu des solutions qui pourraient être mises en places nous permettraient au moins de pouvoir ronger notre frein.
Çà fait deux jours que je ne peux pas jouer car je rentre du travail entre 18 et 19h...et je suppose qu'on ne peut pas s'attendre à une quelconque compensation.
Bonsoir,
Tout d'abord, vraiment navré que vous rencontriez ces problèmes de file d'attente et que vous ne puissiez pas jouer autant que vous le vouliez.
Comme indiqué dans ce message de The Lodestone posté samedi, nous sommes au courant du problème et faisons tout notre possible pour fluidifier le jeu pour tout le monde. N'oubliez pas que 2 nouveaux Mondes ont ouvert sur le centre de données Chaos, Omega et Louisoix. De nombreux bonus sont accordés à ceux y transférant leur personnage ou y créant un nouveau, comme indiqué ici.
Encore une fois, tout l'équipe est vraiment désolée de ces désagréments.
Merci de votre compréhension.
Effectivement une réponse de SE serait la bienvenue!
Personnellement, je suis abonnée depuis la V1, j'ai l'habitude de jouer le soir entre 20H30 et 23H!
Actuellement dès que je rentre (càd vers 18H30 - 19H), la première chose que je fais c'est de lancer le jeu pour me mettre en file d'attente afin d'espérer pouvoir jouer!
Mon cas ce soir : 1300 joueurs en attente à 19H............en attente depuis presque 1H30, à présent la file monte à + de 2000 joueurs......!
Question simple : on fait comment pour jouer? On rentre chez soi à la pause de midi pour se mettre en file d'attente dès 12H???
On attend 4H pour réussir à se connecter vers minuit et zut...déjà minuit, faut aller se coucher pour le boulot demain matin?
On est forcer de migrer sur un nouveau serveur en abandonnant tout derrière nous?
Donc actuellement on paye tous un abonnement pour ne réussir à jouer que quelques heures par semaine et là, c'est le service qui est en cause, pas nous!
EDIT : en passant, cette file d'attente, on peut avoir quelques explications? Ca représente le nombre total de joueurs en attente ou bien le nombre de joueurs en attente DEVANT nous? Car bizarrement j'arrive parfois à me connecter une fois que la file a diminué jusqu'à 1 joueurs en attente donc j'ai l'impression que c'était bien le nombre de joueurs DEVANT moi; mais à d'autre moment, le nombre ne fait qu'augmenter (comme ce soir)...
A minima .... un mois de rembourser sur l'abonnement voir des "Crysta".
Ne me filer pas des boucles d'oreilles domiennes vous serez gentils.
Pour contenter ma colère faudra sortir le porte-feuille, Yoshida craque ton PEL sinon ça va ch*** :3
Comme indiqué dans votre message, je n oublie pas que 2 nouveaux Mondes sont ouvert sur le centre de données Chaos, Omega et Louisoix. ceux y transférant leur personnage ou y créant un nouveau pourront jouer, oui et payé encore et encore, j ai un accès anticipé et je peu pas me connecté en rentrant du boulot, 4h00 d attente et après c est déjà l heure de se coucher pour bosser le lendemain!!!! on fait quoi? j ai ma guilde sur un serveur, ou il y a tous mes amis, c est pas pour changer de serveur et jouer seul, et faire chauffer en plus la CB, impossible de jouer depuis 5 jours. ou est le plaisir de jouer? au fait, l extension existe t elle au moins????? bouger vous, je paye pas pour voir un écran bleu pdt 4h00 comme un idiot!!! quitte à ne pas jouer, je résilie mon abonnement et ma guilde se pose également la question!!! à ce qu il parait WOW est pas mal comme petit jeux
Pareil, ça s'empire, et mon serveur n'est même pas considéré comme surpeuplé... fil d'attente de plus de 2H, Ce n'est plus "on ne peut pas jouer autant qu'on le voudrait", c'est "on ne peut pas jouer"
Parce que ça + les déco sans coupe-file, j'ai un peu beaucoup l'impression de payer du vent. Les excuses, désolé, il en faut, mais il faut surtout du concrets.
--
Pour rebondir sur les deux nouveau mondes, redirigez les nouveau joueurs /réactivation dessus.
C'est loin d'être le cas. Je ne vais pas demander a toute ma guilde et connaissance du serveur de migrer parce que square est infoutu de gérer les charges serveurs correctement.
Donc non, en l'état, les nouveau serveurs ne sont pas la solution.
Le même concept comme sur beaucoup de jeux (Wow, Aion, ArcheAge, Rift,...), sortie du jeu ou d'une extension = file d'attente, cela ne me choque pas perso, j'attends que cela se calme d'ici une à deux semaines comme à Heavensward que je puisse jouer en rentrant du taf.
Et encore je trouve cela calme, comparer à certains jeux que j'ai cités au-dessus qui avaient des files d'attente de 5 à 15h voire plus.
Oui plus tard ca ira mieux ma foi c'est chiant de payer pour attendre 1 mois lol
Non mais vous êtes sérieux ?? 5 jours où les gens qui bossent comme moi la journée n'ont AUCUNE chance de pouvoir connecter leur personnage et jouer ! J'appelle pas ça "ne pas pouvoir jouer autant qu'on le voudrait" on ne peut pas jouer du tout ! Votre pseudos solution de migration PAYANTE et juste une insulte au client que nous sommes... pourquoi ? Non seulement on paye un abonnement sans pouvoir jouer, on devrait en plus quitter un serveur où joue notre guilde, nos amis pour arranger l’incompétence flagrante du service et qui plus est en payant ??? J'en ai vu des foutages de gueule mais là, chapeau bas !
Cette situation si elle peut être compréhensible le jour de lancement, allez voir le lendemain est juste inadmissible au bout de 5 jours, VOUS auriez du anticiper ce genre de problème, c'est juste une honte. Je suis très déçu et frustré comme beaucoup d'être dans cette impasse à laquelle vous avez l'air d'attendre simplement que ça se passe. Je joue sur Moogle, ma CL est sur Moogle, je vais pas en plus payer pour allez sur un serveur qui sera déserté dans quelques semaine et payer a nouveau pour retrouver mes amis, et si certains trouve cette situation normal et excusable, pensez bien que tout le monde n'as pas le luxe de payer dans le vide et d’éviter l'afk in game, nos messages de mécontentement sont légitimes.
Bon courage a ceux qui comme moi ne peuvent pas jouer du fait de leur heure de connexion possible et bon jeu aux autres.
Comme 50% des joueurs de moogle aprés 17h impossible de jouer depuis l'accès anticipé
vue que je travaille le matin bah jamais jpeut me connecter depuis
NON je ne changerais pas de serveur pour la même raison que les autres
(tes chez toi tranquille tu paye ton loyer et hope ton logeur te dit de déménager car y'a un probleme X y
SE a donné une réponse, ils ont ouvert 2 nouveaux serveurs sur lesquels les file d'attente sont quasi inexistantes , mon record personnel ? 3min avec 45 personnes devant moi.
Que la solution ne vous convienne pas et une chose mais dans ce cas vous n'avez aucune raison de crier au scandale car vous êtes responsables de votre situation en refusant de migrer alors que sur ce jeu tout est faisable en cross serveur !
Je suis loin de vouloir défendre SE mais putain y'en a marre de vous voir chouiner alors que vous vous mettez vous même des bâtons dans les roues...
Si ton appartement tombe en ruine et que ton proprio te propose un appartement identique mais refait à neuf, au même prix et qu'il te paye le déménagement tu resterai dans ton taudis ?
Et comment ça se passe pour les CL ? Avec un grand nombre de joueurs dont pas mal ne sont pas actifs en ce moment ? Ils vont se reco dans six mois et devront payer pour rejoindre le bon serveur ? Et la maison ? Une grande par exemple, dont ma CL a mis du temps à meubler. On fait quoi, on revend en espérant trouver la même sur l'autre serveur ? (pour faire simple). Je crois que tu vois le problème uniquement pour un joueur solitaire, voire toute petite CL.
Square-Enix donne une solution, c'est une bonne chose, mais ce n'est pas adapté à tout le monde. Mais certains joueurs sont sans doute de mauvaise foi.
Clairement, la migration n'avantage pas du tout les compagnies libres. Pour quelqu'un comme moi qui joue en solitaire et qui n'avait pas d'attaches sur mon ancien serveur oui c'est intéressant et je ne regrette pas.
Mais pour une CL entière c'est vraiment la mouise si il faut tout abandonné (maison, atelier, rang etc), ils disent travailler sur une solution mais il aurait fallut que ce soit disponible au lancement de la migration car encore faut t'il retrouver une maison de libre (et convenable) de l'autre côté ...
Donc oui il y a de nouveaux serveurs mais je peux comprendre que tous n'ont pas envie de tout abandonner pour un problème sûrement temporaire.
Si tu préfères sacrifier ton temps de jeu pour des gens qui ne seront peut être de retour que dans 6 mois c'est "ton problème" (pas dit méchamment hein, j'ai pas d'autre expression en tête à cet instant T pour souligner le fait que c'est un choix personnel :/).
Pensez à ses anciens potes de jeu c'est cool mais au bout d'un moment faut aussi pensez à soi et à ceux qui sont là maintenant et qui sont pénalisés dans l'attente du retour de potentiel fantômes :/ tu vois où je veux en venir ?
En migrant on a acheté un grand terrain en propre pour par la suite le racheter en CL (pour être surs de l'avoir), alors effectivement ça fait chier car tu perds tes meubles et qu'on va payer 2 fois notre grande maison mais :
- on en a une, ce qui était impossible sur notre ancien serveur
- on peux jouer quand on veux car pas de file
- on a même pu recruter de nouvelles recrues pour grossir nos rangs
(pour faire simple). Je crois que tu vois le problème uniquement pour un joueur solitaire, voire toute petite CL.
Alors ouai du coup tout est à reconstruire derrière mais d'un autre côté ça nous occupera quand on aura fais le tour du contenu, c'est toujours mieux que de passer ses soirées à glander à Idyllée :D
D'accord avec ça
Tout d'abord, merci de la réponse de l'équipe de Modération. Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord du fait qu'on soit "forcé" de changer de serveur. (Qui pourrait arranger la situation, certes) La plupart de mes amis sont sur Moogle (Qui est l'un des plus peuplés, certes.) et tous ne seront pas forcément d'accord pour transférer leur personnage sur un autre serveur. Conclusion, je/on va devoir garder patience pour que vous puissiez arranger ce problème de surpeuplement dans les serveurs.
ils arrangeront rien ils vont attendre que des gens migrent encore et que la population se stabilise.
On est d'acccord que si les 3000 personnes de trop plein sur les anciens serveurs migrent tous... c'est les nouveaux serveurs qui seront congestionnés du coup ? Et le seul responsable, à mon sens, c'est square enix. Chacun sa vision du problème, mais il faut pas oublier qu'ici, c'est nous le client, et on se réserve le droit de dire que ça ne convient pas. Parce que le coup du : Si tu aimes pas ton serveur tu le quittes, perso, ça me convient pas du tout.
Y'a une différence entre faire migrer tout le monde et encourage 100 ou 200 personnes à le faire pour équilibrer la population.
Je suis d'accord pour l'histoire du on est client tout ça tout ça, mais quand tu lis certains message, je suis désolée mais être un "paying customer" ne donne pas tout les droits
Est-ce que les LS inter serveur ont été mise en place ?
Est-ce que les listes d'amis inter serveur ont été mise en place ?
On en a entendu parler, mais j'ai pas vu passer de truc comme qui si ca avait été implémenté ou pas.
Avec ces 2 points implémentés, ca peut etre négociable de changer de serveur mais sinon non...
On a une petite guilde certes, mais on a aussi une alliance avec d'autres petites guildes. Ca a deja été relou a trouver, pas envie de tout recommencer.
Pareil pour le transfert de CL, c'est bien beau d'en parler, mais ca aurait été bien de l'implémenter avant de nous sortir : "La solution a votre problème c'est de changer de serveur'...
Oui le faire maintenant aurait été mieux
Salut, comme tout le monde, j'ai été dans l'impossibilité de me connecter pendant ces derniers jours.
Comme tout le monde j'espère une compensation en jours d'abonnement.
Entre temps, je viens de transférer mon seul perso de Cerberus à Louisoix mais je le peux car je fais du PVE solo donc pas d'attaches contrairement à la plupart. Par contre j'ai peur de me retrouver un peu seul car les gens n'ont pas envie de changer de monde et ce qui risque d'arriver probablement est mon arrêt de jouer alors que je m'y suis remis pour Stormblood.
Bref, un raté complet pour SE.
Après un Final Fantasy XV court malgré les contenus additionnels, je commence à me lasser de studio.
Continuez, ne changez rien.
La file d'attente sur Ragnarok est longue elle aussi. Au minimum 30 min a partir de 18h00. Cela devient très gênant pour les gens qui rentrent du boulot de se confronter à une attente interminable sur les serveurs. Je ne parle pas des malheureux qui se font déconnecter dans la soirée...
Le manque de communication sur ce sujet est un peu décevant !
Je suis dans la même situation et je me tâte bien à migrer, mais j'aimerais savoir quelque chose avant de me lancer :
Le bonus xp est-il offert uniquement aux nouveaux persos créés sur ces nouveaux serveurs ou bien est-il également appliqué aux persos qui ont migré depuis un serveur surpeuplé ? Si quelqu'un a un retour d'expérience dessus, j'apprécierais grandement :)
Normalement c'est pour tout le monde jusqu'au lvl 60 ;)
Si tu désire migrer sur Omega et que tu ne veux pas te retrouver seul n'hésite pas à contacter un membre du cartel de Mog Eisley, on est des anciens de Cerberus qui ont switch sur Omega et on accueil les nouveaux à bras ouverts si ils sont gentils :D