mon je jubile en voyant le new ff 14, une question on parle de grosse machine pc pour faire tourner le jeu une idée de prix ? est-ce que la version ps3 sera aussi belle que sur les grosse machine ? merci et patience !!!
Printable View
mon je jubile en voyant le new ff 14, une question on parle de grosse machine pc pour faire tourner le jeu une idée de prix ? est-ce que la version ps3 sera aussi belle que sur les grosse machine ? merci et patience !!!
D'un point de vu comm' commercial, ça aurait été plus judicieux de faire passer FF en payant au mois de Janvier. (impact psychologique, blablabla) ça va être les fêtes de Noel et en plus l'arrivée d'un énième concurrent sur le marché au mois de décembre. Du coup certains vont tiquer et se dire : hmm tiens, je vais p'tete pas activer mon abo de suite.
Mais bon, on a quand meme 15 000 bonnes nouvelles d'un coup, sur du long terme. ça laisse rêver.
Moi ce qui me fait peur c'est a la sortie de ce nouveau ffxiv je serai peut être quasi lvl 50 partout ou du moins dans mes classes préféré et quand la maj va arriver je serai déjà lvl max partout... Et ça sa me fait un peu peur j'ai peur de devoir tout recommencer pour profiter a fond de la maj...
Ton PC actuel fera tourner le nouveau FFXIV, il le fera même mieux tourner, c'est pour ça aussi qu'ils refont un nouveau moteur graphique, compatible avec directx 11. Si ça à l'air plus beau c'est principalement pour ça, actuellement on est sous du directx 9, même avec une GTX 580 tu peux pas faire tourner FF à fond. De plus les zones seront de taille plus raisonnable, et séparées par des écrans de chargement.
Bref le nouveau moteur graphique est là pour mieux optimiser le jeu, car ils ont bien compris que le fait de ne pouvoir faire tourner le jeu que sur des PC très haut de gamme, c'est pas une bonne chose pour le vendre, ça aurait été idiot de faire en sorte que le jeu soit encore plus difficile à faire tourner qu'aujourd'hui.
Je vais commencer à économiser quelques millions, pour être à l'aise à la sortie de la v2.0.
Et me reste 1 ans pour finir de monter menuisier, ça va être short ! :D
J'ai du mal lire, mais sans transition, ça veut dire justement qu'il n'y aura aucun écran de chargement ? ou je confond ?Quote:
et séparées par des écrans de chargement.
retrouvé: - Abandon des passages sans transition pour des zones plus dynamiques
Je crois que la transition, se fera au travers d'une nouvelle zone ?
Oui, ca se fera par zoning, avec la PS3 et sa quantité de ram limité y'a pas le choix. Pour ça que je posais la question plus tôt de savoir pourquoi brider le jeu avec une PS3, vu la date de sortie annoncée pour 2013 (sur console), la Wii U sera là & la 720 ou PS4 surement pas loin si pas sortie elles aussi... FFXIV v2.0 va arriver avec la nouvelle gen de console, ils devraient attendre quelques mois de plus pour la version console histoire d'avoir un jeu vraiment au top pour le futur et se contenter de la version PC en attendant et de penser a la structuration du jeu sans le bridage qu'induit la gen actuelle de machines. Parce qu'une fois que les structures du jeu seront mises en place, ils pourront par revenir en arrière, a moins d'une version 3.0, cf se qui se passe aujourd'hui avec FFXI et toutes les limitations qui embêtent actuellement SE pour faire progresser le jeu, l'impossibilité de sortir de nouveaux add on (etc), qui ne peuvent être levées qu'en abandonnant la version PS2....
Rien ne t'empeche à ce moment là de recommancer un personnage, et de pouvoir profiter de l'avance que tu as avec l'autres (argent, craft, HL, etc...)
Du moment que tout ce que je fais maintenant est gardé, le reste m'importe peux (surtout qu'on pourra toujours rien l'option replay CS voir ce que nous aurions potentiellement pas pu voir)
Moi je vois juste çà comme, zoning entre par exemple coertha central, coertha oriental etc... ceci leur permettant de ne pas avoir de map copier/coller et surtout avec plus d’élément et d'animation. Personnellement, je préfère çà et avoir des loading plutôt qu'un jeu vide.
En plus de la limitation de la ram de la PS2, c'est aussi la limitation de place sur le "pseudo disque dur" qu'il y a sur la PS2 (que les japonais qui l'ont d'ailleurs)
Ce qui n'est plus un problème avec la ps3.
Ca résume ma pensé, un ensemble de petite choses.
J'ai donné ces exemple parce que c'est SE qui les avaient abordés, y'a surement d'autres choses que la ram qui créé les limitations, mais je suis pas expert en programmation alors ^^;
Enfin bon, perso j'ai envie qu'ils créaient un jeu vraiment au top & qui le restera dans l'avenir, c'est pour ca que je pense qu'il ne devraient plus envisager FFXIV pour cette gen de machine mais la suivante, qui commencera à arriver dés 2012 vu l’énorme boulot qu'ils fournisse pour refaire le jeu dans son intégralité.
oui c'est sur, surtout quand on voit comme ils traînent comme un boulet cette version PS2 de FFXI. (Ils ont d'ailleurs fait il y a quelques mois un sondage pour savoir combien de gens jouait encore à FFXI sur ps2 pour enlever cette limitation)
Maintenant, je pense qu'il est un peu utopique de croire que si le jeu sort sur PS3/X360, on le verra sur PS4/Xbox. La hiérarchie et la structure étant propre pour chaque console (oui bon, ok sur xbox, c'est plus ou moins un PC déguisé) il leur faudra bien 1 an de développement dédié pour adapter le soft à ces nouvelles consoles.
Difficile donc de faire des plans sur la comète de console même pas encore annoncée.
A partir du moment où ils développent le jeu pour PC (ce qui est le cas) et l'adapte sur console, nous aurons quand même moins de limitation que ce qui a eu pour FFXI, qui lui a été développé sur PS2 et porté sur PC.
W&S
ça été dit/confirmé ça pour le directX11?
Petit Hs au sujet de FFXI : pour rentabiliser le moteur de FFXIV v2.0, et suivant les resultats du dernier sondage de FFXI (http://www.jeuxonline.info/actualite...xi-version-jeu) ils peuvent tres bien faire la même chose avec FFXI en le passant en v2.0 lui aussi. Quoique ... au final ça ferait peut etre deux jeu quasiment identique. Donc non en fait.
Il y a quelques temps SE annonçait qu'ils venaient de finir ou qu'ils étaient en train de terminer un nouveau moteur graphique compatible avec directx 11, ça peut être que celui là. Et puis honnêtement, il suffit de regarder les effets de lumière, la fourrure du chimera, les courbes des falaises, et les textures, c'est impossible que ce soit du directx 9.0c comme on a actuellement, y'a que du directx 11 qui pourrait donner ce résultat.
j'espere que tu as raison
sinon au niveau de l'interface je reconnais bien la patte de la personne qui c'est occupé de l'interface de tactic ogre psp.
J'espère aussi que j'ai raison, car au final ça reste des suppositions malheureusement.
Le truc qui m'intrigue le plus sur le screen IG pour le moment, auquel j'arrive pas à trouver de signification, c'est les espèces de petits carrés constitués de points verts/rouges/oranges/gris/noirs, en bas à droite de l'image.
J'arrive vraiment pas à comprendre leur rôle.
c'est l'inventaire je pense
si on suis la logique qu'il y a dans les mmorpg actuel ce que tu vois sur le screen c'est l'ensemble de ton inventaire en version "mini"
un clique dessus et ton inventaire s'agrandit pour faire apparaitre une grille où tu deposes tes items (avec glissé depose par la souris) donc un coups d'oeil rapide permet de reperer les materia, les equipement, les potions et les emplacements vide sans ouvrir l'inventaire directement
du moins je le vois comme ça
Non il y a aussi photoshop :x La capture est forcement retouchée il ne faut pas se leurrer quoi.
Au passage on voit en bas a droite qu'une ligne de points n'est pas alignée avec le reste. Chose qui ne pourrait pas vraiment se produire si la capture d'écran n'avait jamais été retouchée.
http://img823.imageshack.us/img823/3969/xiv2m.png
Maintenant la question est de se demander, beaucoup retouchée ou juste un petit peu ?
Ou alors le fait que ces points soient décalés ça peut aussi avoir une signification qui nous échappe, on peut faire que des suppositions pour le moment malheureusement, j'espère qu'on aura des nouvelles rapidement.
Même si je serais pas surpris du tout si l'image avait été retouchée, ce serait même étonnant qu'elle ne le soit pas.
Que dire à part que c'est juste énorme, je ne m'attendais pas du tout à ça, et dire qu'ils nous ont caché leur projet pendant des mois, les petits coquins :p, enfin voila quoi ça fait plaisir de voir qu'ils ont vraiment un plan et qu'ils visent quelque chose, qu'ils ont une vision du jeu, et une bonne, parce qu'ils ont fait une bonne analyse de ce qui n'allait pas sur le jeu, et ce qu'il faudrait y rajouter, maintenant il ne reste plus qu'à attendre le résultat mais c'est très prometteur.
Malgré le brouillard qu'il y avait pendant des mois et qui pouvait laisser supposer que les dev avançaient un peu à tâtons, on voit que pas du tout en fait.
Mais perso, j'vais devoir attendre la version PS3, parce que moi mon PC est à la ramasse :(
Donc oui heureusement qu'ils veulent le sortir sur PS3 pour les joueurs n'ayant pas les moyens d'investir dans un PC haut de gamme, et puis même si la PS3 reste limité par rapport au PC, nul doute qu'ils le ressortiront sur la prochaine génération de console lorsque la PS3 sera trop "dépassée" pour FFXIV, comme ils l'ont fait avec FFXI et la XBOX360.
Enfin bon, au moins ça me permettra de profiter de tout le contenu dans son ensemble, et j'aurais pas mal de chose à faire, juste ce qui me chagrine c'est que je vais certainement rater cet évènement unique à cause de mon PC ><
Enfin bref, j'espère qu'ils garderons courage, parce qu'au vu de ce qu'ils préparent, et avec une bonne communication/campagne publicitaire, ils pourront très certainement rameuter les foules, alors bonne chance à eux.
Sinon il y avait quelqu'un qui avait ouvert un topic au sujet de leur nouveau moteur graphique et qui avait émis l'hypothèse qu'ils se servent de ce moteur graphique, j'me rappelle même que ça avait discuté de version 2.0, et apparemment cette hypothèse semble se concrétiser.
Rubion la PS3 dispose d'une carte graphique de 2005, 2006 donc ci ton pc a plus de 6 ans ok mais bon jouer a ff14 sur ps3 c'est avoir les graphisme au minimum :)
donc un conseille avant d'allez sur Playstation regarde ta config ;)
J'ai déjà une PS3, donc ça ne me gênera pas outre mesure de payer le jeu, ça coutera moins cher que d'acheter une nouvelle carte graphique voir un nouveau PC, de toute façon je testerais leur nouveau moteur avec mon PC actuel avant de me décider.
Sinon la version PS3 ne sera pas la version basse résolution mais moyenne, vu comment est la basse résolution de FFXIV sur PC, c'est à dire pixelisé tout moche, ça m'étonnerais qu'ils aient voulu sortir une telle résolution sur PS3.
D'autre part, j'ai un PC assez récent, pas plus de 2 ans, mais c'est pas parce qu'une carte graphique est plus récente qu'elle sera meilleure qu'une ancienne, du fait que les carte graphiques sont classé par 3 types de catégories, bas de gamme, moyenne gamme et haut de gamme, en gros dans une série de carte qui sort, on aura des cartes dans les 3 catégorie, en gros la carte 9800GTX est certes plus ancienne que ma pauvre GT220, mais elle n'en reste pas moins plus puissante, la mienne étant une bas de gamme frôlant le moyen, et la 9800GTX étant du haut de gamme, enfin voila tout ça pour dire qu'avec les carte graphiques, les comparaisons valables ne le sont qu'avec des carte d'une même catégorie.
Et puis surtout, il ne faut pas oublier la mauvaise tendance des fabricant de carte graphique à faire du "renommage" sur les carte graphiques, pratique assez courante d'une génération de carte à une autre.
Ben selon eux le zoning sera fait pour avoir des zones plus diversifiés, attrayantes et "dynamiques" pour reprendre leur terme : "Abandon des passages sans transition pour des zones plus dynamiques"Quote:
Oui, ca se fera par zoning, avec la PS3 et sa quantité de ram limité y'a pas le choix. Pour ça que je posais la question plus tôt de savoir pourquoi brider le jeu avec une PS3, vu la date de sortie annoncée pour 2013 (sur console), la Wii U sera là & la 720 ou PS4 surement pas loin si pas sortie elles aussi...
"Eorzéa, la terre d’accueil des aventuriers, est composée de plusieurs zones de très grande taille reliées les unes aux autres sans transition visible pour les joueurs. Cependant, pour parvenir à ce résultat, nous avons dû recycler des ressources, et les terrains se sont révélés manquer sérieusement de dynamisme."
Sachant que la version PS3 était censée sortir comme le jeu est actuellement, c'est à dire avec des zones sans transition, je ne pense pas que la PS3 soit le problème, moi perso ça ne me gêne pas d'avoir des zones de transition, visible ou non, du moment que le jeu est bien, qu'il y ait de la diversification, de belles zones vivantes et tout et tout.
Et puis la Wii U, niveau caractéristiques techniques, j'ai cru comprendre qu'elles ne serait pas si loin d'une PS3 ou d'une 360, et étant donné que la PS4 et une éventuelle console Microsoft n'ont pas encore été dévoilés (il y a juste une rumeur au sujet de la PS4, mais bon les rumeurs...) De toute façon, ils ne peuvent pas revenir en arrière, ils ont dit qu'ils allaient le sortir sur PS3, et j'imagine qu'ils ne veulent pas faire de déçus, surtout qu'ils sont nombreux ceux qui attendent la version PS3, et puis il faut considérer que la version PS3 c'est signe de renouveau, si ils reportent à une éventuelle nouvelle console, il faudra déjà que les joueurs déboursent encore pour la nouvelle console qui coûtera surement bonbon, et surtout, pour l'instant ils n'ont aucune garantie pour les consoles de la prochaine génération, ils ne savent pas si elles vont sortir tout d'abord et ne connaissent pas leur caractéristiques techniques, alors s'ils ont les garanties que sur PS3 ça va marcher, ils vont pas prendre le risque d'attendre.
En plus rappelons qu'ils avaient estimés la durée de vie de la PS3 à 10 ans, même si sa risque d'être un peu moins.
si on a des zones comme dans les artworks les zoning en plus ne me gêneront absolument pas .
Si, justement,a cause de sa ram. Des gens de SE avait évoqué ça, si tu as suivi les différentes interview. Le fait que les zones comportent des répétitions & copier coller dans les structures, c'est à cause justement de la ram limités de la PS3. Pour afficher des zones immenses, ils ont été obligé de limité la variété a l'interieur de ces dites zones. Pour contourner le pb du man,que de variété et du copier coller dans la 2.0, on aura donc des zones plus petites avec du zoning. Si SE voulait faire le jeu pour PC actuel & attendre la gen suivant, ils pourrait très vraisemblablement garder des zones aussi grande qu'aujourd'hui avec la variété de la 2.0.
Justement, la Wii U sur le peu de chose qu'on en connait, y'en a une qui a déjà été acclamé par les dev, c'est la quantité de ram dispo. Tu sais déjà que cette machine n'aura donc pas ce pb. Après 720 ps4, on verra bien a l'e3, mais je suis sur que c machines arriveront dés 2013, laisser 1 an d'avance a Nintendo, j'y crois moyen et elle seront au minimum aussi puissante qu'une Wii U.
Enfin bref, je comprend bien qu'il y'a des gens qui puisse attendre la jeu sur ps3 & qui seraient déçu que le jeu ne sorte pas dessus, mais d'un coté, un MMO, faut penser à l'avenir et au développement future. Qu'un FFXIII VS sorte sur une console en fin de vie, ça ne pause aucun soucis, c'est offline, le jeu sera pas amené a évolué, pour un MMO sois disant next gen je trouve ca dommage de prendre en considération des limitations technique d'une machine en fin de vie au moment où il sortira.
Si je me rapelle bien, lors d'une interview d'un mec de sony, il avait été estimé que les grosses consoles actuelles (ps3 et 360) auraient encore au minimum 4 ans ou elle serait au top sur le marché, et qu'il n'était pas indispensable actuellement de mettre en vente sur le marché une nouvelle console plus évoluée car graphiquement, elle n'apporterait pas autant que le changement qu'il y a eu avec les anciennes générations.
Donc pour une ps4 pour 2013, vous avez le temps de rêver je pense.
Et n'oubliez pas que la nouvelle console de Nintendo (la Wii U) a des capacités similaires a celle de la ps3 et 360. Elle n'est pas plus évoluée. Seul ses périphériques sont intéressants (tablette) et Sony et Microsoft attaqueront surement sur ce domaine en ajoutant ce type de pad supplémentaire a leurs consoles.
Souvenez-vous d'un post ou on demander 'plus de vie' sur la map, bin le zonning va permettre tout sa.
J'imagine que les zones seront vaste.
Voici une petit vidéo de tous les artworks donné pour la 2.0
Video Artwork 2.0
Pas mal, la musique est cool =D
TY pour le partage.
^^ merci, j'espère que la prochaine lettre live a la fin du mois on aura quelques autre bricole a ce mètre sous la dent.
(PS: la musique est un remix de "Journey's End" de FFX trouvé sur FFdream.com
PS²: la vidéo de la bataille d'Ifrit est prévu ;) )
Peut être pas 2013, mais la PS3 à déjà 5 ans, si XIV est un succès et tient aussi longtemps que XI (bientôt 10ans), tu te vois encore jouer sur PS3 dans 10 ans ? On parlera déjà de PS5... Les consoles n'apportent que des limitations aux MMOs.
Même SEGA à annoncer PSO2 sur PC uniquement (alors que bon PSO c'était un peu -le- "MMO" sur console par excellence) pour justement s'affranchir de ces limitations.
Perso quitte à choisir, je préfère y jouer sur PS3.
Un question de culture gamer...
Mais sinon je suis très content de la tournure que prend FF14. Le fait que le perso soit entièrement transferer sur la nouvelle version me permet de ne pas arreter le jeu (même si maintenant, je préfère monter le craft).
Un petit conseil pour les gens : Ne monter pas toutes vos classes si vous voulez jouer à la version 2.0, au risque de louper pas mal de truc (sauf si de nouvelles classes voit le jour).