Non mais le gros problème c'est que ces chasses ne sont que des Aléas non marqués sur la map au final...
Printable View
malheureusement MaouSama... ca ne vas pas aller en s'ameliorant, pourquoi pense tu que beaucoup de joueur etait heureux que les NM est disparus, car c'etait un truc qui pourrisait le jeu a un point inommable. la dans le cas present, je pense vraiment qu'ils ont voulus satisfaire des gens et apres ils ont pas reussis a l'equilibrer.
je vais etre mechant, le systeme de NM est un ineptie totale dans les mmorpg. mais je vais tous de meme temperer ca par dire, le systeme de NM avec des monstres qui peuvent se faire a moins de 4 est une ineptie!
Très bien, ceci est ton point de vue, maintenant, ne t’étonne pas si ces LS qui ne sont PAS de ton avis décide de ne pas partager les positions de hunt avec toi car tu ne souhaite pas attendre les gens, et, si par coïncidence, on apprend que c'est quelqu'un de ta cl qui te partage les positions, qui ont été marquer en LS, et bah ne t’étonne pas non plus si on lui demande de ne plus partager avec toi les hunt linké en LS sous peine de kick.
On essaye de faire notre max pour que tout le monde puisse participer sur les "A" et "S", car c'est possible et on l'a déja fait plusieur fois, maintenant si d'autre personne ne veulent pas, np, mais on fera tout pour vous mettre de coté, comme vous n'avez pas l'intention d'attendre. ( chacun son avis, vous êtes contre, ok np, mais on prend des mesures pour proteger la notre. )
Qu'en est-il des "B", RagingSmezer ? (puisque c'est surtout ça le problème)
Tout le monde arrive à valider le contrat, même si vous êtes plusieurs groupes de 8 ? (c'est une vraie question)
Je ne sais pas car j'ai pas la science infuse, ce que je sais parcontre, c'est que quand le décompte est respecté, tu vois que les gens ne se pleigne pas et sont plutot content ( et le font resentir par des truc du style "gg it was nice" ). Le problème c'est les ninjapull, et malheuresement quand y'a pas les officiers/chef de LS qui sont co a ce moment, bah c'est personnes la ne se retienne pas
je pense qu'il parle des rang B, pas des A et des S. mais dans l'absolut juste comme ca, ce genre de comportement est assez limite. en gros ce sont vos chasses si on respect pas vos regles alors on doit etre pointer du doigt....voir pire.
je ne prend pas parti, mais il as raison de dire que certain se sont attribuer un pouvoir qu'il ne possede pas.
ps: d'ailleur ca tombe sous le coup du harcelement, vue que ce n'est plus une affaire entre toi et ce joueur, mais tu fait tous pour lui pourrir l'experience de jeu via ta LS, et ca désolé, mais c'est un comportement totalement sanctionner, donc gaffe.
essayer de prendre du recule plutot que de justifier certain comportement qui sont litterallement punisable.
c'est exactement ca :jap: un ami s'est fait lynché parce qu'il a pull alors qu'il a cherché pendant des plombes des plombes des plombes et des plombes. Ca lui gache son xp de jeu alors qu'il a strictement rien fait de mal aka rechercher un mob solotable.
Dommage ce n'est pas full pvp y aurait du vrai bain de sang bien comme il faut =)
Mais encore une fois le gros problème revient à SE...
SE a voulu réintégrer le concept de NM mais dans un jeu sans claim, c'est débile.
Soit ils font en sorte que tout le monde est le gain max, soit ils mettent en place un claim, soit ils transforment les chasses B (et peut-être A) en phasing (via mandat rare par exemple).
Sinon, le système va vite tourner au pugilat, aux insultes IG et sur les forums, aux ragequit du jeu, etc...
Le souci restera encore et toujours la mentalité des joueurs. Cela ne m'étonne plus pour être honnête avec vous ...
Voila exactement le genre de comportement déviant dont je parle :)
Si j'ai bien compris, au cas ou, par coïncidence, tu me croiserai sur un monstre lié a la chasse, toute ma CL serrai immédiatement expulser de votre LS ?!
Alors même que les membre de la dite LS sont les premier a se faire les mobs en douce (surprit plusieurs fois a costa et coertas ce matin) ! XD
Pour ma par je joue simplement avec ma cl, les /SH et ma liste d'ami dont certain sont chez méta d'ailleurs, vas tu les exclure eux aussi ?
Je comprend tout a fait l'utilité de votre LS sur les rank S voir A qui demande du monde et qui sont rare mais bon sang, pourquoi ce genre de comportement sur des rang B ?! C'est des pauvres mobs a 5000 pv qui ne rapporte que 5 marque. Et surtout pourquoi toute cette haine ? Pour rappel, FFXIV est un jeux, faut y prendre du plaisir et oui ca passe par l'entraide, mais ca passe aussi par la compréhension.
La mentalité des joueurs y est pour rien, le système de chasse est moisi c'est tout.
Maintenant les gens s'insulte en Hurler houhou !
Clairement c'est le système qui fait ça :/
Faut augmenter les PV de tout les rang ...
Faut pas tout mettre non plus sur le jeu, même si il y a des dysfonctionnements
Il faut semi-instancier les chasses (comme les mandats).
Et virer les chasses de merdes en ville pour mettre de vrais contrats à la place (les élites B-A-S quoi).
Tu prends le contrat, tu peux faire apparaitre le mob.
Une fois le contrat en poche, tu vas voir un pnj (le nom du pnj est marqué dans le contrat, ainsi que le lieu ou le trouver) qui te donne un indice quant à la façon de trouver/faire apparaitre le mob. Un truc un peu évasif mais pas trop nom plus. Ça peut aller du truc le plus simple (on aurait aperçu le monstre à tel endroit, le mob y est) à une mini quête de traque (genre suivre une piste jusqu'à sa tanière), voir des conditions spéciales (devoir utiliser un métier de craft/recolte, mirager une tenue pour être de la couleur qui attire un mob...etc).
Le pnj "expert en chasse" pourrait quant à lui donner des indices supplémentaires.
La chasse pourrait se resservir même de certains donjons (rang A ou S). Par exemple, le dragon de Brayflox (normal) doit bien chasser pour se nourrir de temps en temps. Et causer bien du soucis aux éleveurs de dodos de la région. Et on se retrouverai à chasser une version alternative (Brutal) de ce boss, après avoir trouvé un moyen de le faire sortir du donjon (attendre l'heure ou il sort de sa tanière pour chasser, utiliser un appât...etc)
Et comme c'est de la chasse de monstres dangereux, un savant et inutilement compliqué algorithme déciderait que certains jours, il y beaucoup de mobs dangereux à chasser, et d'autres, aucun. Et toutes les variantes entre les deux extrêmes. En gros, tous les jours tu vas à la guilde voir ce qu'il y a de disponible. Tout en cassant un peu la routine "je me connecte, je fais tous mes trucs quotidien pas forcément intéressant"**
Bien entendu, pour les A et S, c'est un contenu à faire en équipe du début à la fin. Une chasse d'équipe est disponible, tu montes l'équipe avant de prendre le contrat. Et à la fin, tu retournes à la guilde pour valider le contrat fini.
Les contrats sont aléatoire, on ne peux pas choisir le mob (juste le rang pour choisir le type de chasse auquel on veut participer), pour ne pas se retrouver à 500 équipes au même endroit.
Un vrai contenu qui pourrait remplacer un donjon par exemple (au lieu de faire une aléatoire, tu fais une chasse en équipe, et au final, t'es pas perdant en mytho/martiaux, et avec des loot inédit propre à la chasse).
Tout ça donnerait un peu de vie aux maps. Honnêtement, en dehors des villes et des éthérites, on ne croise que très peu de gens qui font des choses. De plus, certains gros combat pourrait laisser quelques séquelles. Le dragon de Brayflox de mon exemple plus haut pourrait, si il a été chassé certain nombre de fois dans la journée, laisser des flaques de son poison pendant quelques heures sur la map ou à lieu sa chasse.
PS : dans tout ce que je raconte, je pars dans l'optique B = solo, A = petite équipe, S = équipe complète. Et quand ce sera possible, SS= alliance. Vu que les combats sont semi instancié dans tout mon baratin, autant calibrer les combats pour des teams de base.
PSS : c'est plus une refonte totale mon bazar en fait, j'avais pas prévu d'aller aussi loin, tout à commencé à "faudrait que ce soit semi-instancié, et j'ai divagué"
** : tiens, d’ailleurs, ça me donne l'idée de "tache exceptionnelle et compliqué" que pourrait donné aléatoirement les tribus tribales. Genre tu te connectes, t'as une lettre mog qui te dit "les Kobolds ont besoin d'aide", et t'as une quête spéciale avec une bonne récompense à la clé à faire (quoi pourrait être un contenu d'équipe d'ailleurs). Bref, un impondérable dans la mécanique très routinière du jeu^^
Oui mais non.
J'ai pas envie de tomber sur un rang B à 3h du matin par hasard (le seul moment ou ça peut arriver je sens ^^) et pas pouvoir le tuer parce qu'il me faut 1000ans pour l'avoir. C'est lui qui m'aura à l'usure, alors que c'est un mob solo TT_TT
De la chasse , j'aurai préféré quelque chose de plus solo ou individuel , plutôt quelque chose de + personnelle comme les cartes au trèsors mais en cross-skillant avec par exemple les idées d'explorations , du genre faudrait un temps comme ça , faire une emote et faire ainsi pop le monstre , ainsi le rang B est solotable , A une petite équipe et S une grande équipe ou + stratégique , enfin du moins ce que j'imaginais de ce que ce serait la chasse à la FF12 mais sauce 14 alors que là , c'est un pseudo-aléa en + aléatoire et + haineux vis-à-vis de/entre la communauté (je dis pas que ce soit la haine toujours) mais d'une manière globale T.T
Je pense que SE devrait t'engager Ankhesh. Ton idée est juste géniale et elle résoudrait tous les problèmes qu'on a aujourd'hui (je parle de la communauté comme du système en lui même)... Le pire c'est qu'en lisant la dernière lettre du producteur, ça m'avait l'air vraiment intéressant ... Yoshida a une façon de dire les choses de sorte à ce qu'elles soient toujours vues d'un bon œil au départ.
Citation de Yoshida:
Une vaste blague quand on voit l'état du jeu aujourd'hui... C'est plutôt chacun pour sa gueule et je te blacklist si tu me voles MON monstre ... Tsss.Quote:
Au fait, j’ai eu vent de vos inquiétudes concernant l’exclusivité sur ces monstres et les chamailleries qui pourraient s’ensuivre, donc je tenais à vous rassurer : il n’existe aucune restriction et tout le monde peut se joindre à la bataille à tout moment. Comme certaines cibles d’élite possèdent une puissance incommensurable, il est vivement conseillé de hurler pour appeler à l’aide les aventuriers qui passent dans les environs. D’ailleurs, j’ai ouï dire que certains monstres particulièrement rares peuvent abandonner des objets très intéressants... Le nombre de participants ne réduisant pas vos chances d’être récompensés, j’espère que vous saurez collaborer pour remporter la victoire !
J'espère grandement voir un changement arriver, là c'est juste impossible et comme cela a été dit sur un autre post, l'ambiance devient vraiment glauque sur les canaux hurler ...
Si on pouvait avoir une réponse rassurante d'Elmoria d'ailleurs, ça serait cool ^^'Quote:
J'espère grandement voir un changement arriver, là c'est juste impossible
Le pire, c'est que ce n'est même pas original. Ce type de mob existe depuis longtemps mais dans des jeux avec claim.
Que ce soit un claim exclusif (type FFXI) ou un claim non exclusif (type WoW).
Dans un jeu sans système de claim, c'est une erreur évidente!
La chasse actuelle c'est juste des Alea déguisés, avec de meilleurs récompenses et donc plus de drama...
Mon petit retour sur la chasse, alors sur ragnarok c'est la merde la plus totale j'ai beau être dans 3 LS de chasse maintenant pour éviter les ninjapull et autres les gens ne partage même plus les position, il y a tellement de monde que en moins de 2 secondes il y a déjà plus de 50 personnes sur le pauvre mob de rang B alors que yen a plus de 50 personnes en route, le pire que j'ai vue étant un pop de Naul à 19h00 on était bien 150 sur zones autant dire que c'était un foutoir pas possible. Donc je trouve que les mobs de rang B manque cruellement de pv, les rang A aussi d'ailleurs (anecdote marrante sur un mob de rang A, il a lancer un sort du genre renvoie de dégâts qui ma renvoyer ma propre attaque (j'ai pris du 5800 de dégâts ^^))
Nan mais arretez avec le terme "Alea déguisé". En comparaison, les Aleas marchent super bien.
vous vous rendez compte que ces monstres sont tuner pour etre fait en i70 a peu pres... je veux dire, c'est visible avec les recompense...
Le problème de la chasse actuellement c'est que certains on pas vraiment l'air d'avoir compris, les élites rang b sont supposé être soloté/duoté, les A fait avec une ou deux team et les S sont plus du style world boss.
Forcement tu appelles tout le serveur pour un pauvre rang B, tu te retrouve avec 50 personnes la bave aux lèvres près à lui rouler dessus, un mec que tu as eu l'amabilité d'appeler se jette dessus comme un rat et tout le monde suit, 80% des gens présent n'on le temps de ne mettre qu'un coup dessus et comme la récompense dépend de l'implication ne reçoivent qu'un pauvre insigne (allez 2 pour un rang A)
Pourquoi ne pas monter une équipe ou deux et faire quelque chose de dingue... Chasser
Quadriller les zone et appeler le serveur si il y a matière (S). Pour info les rang B repop à peu près toute les demi heures dans absolument toutes les zones du jeu (sauf villes bien sur) les A ~1h dans toute les zones aussi.
J'ai fais 245 insignes en quelques heures avec une équipe comme ça (2 S, 4 A et une dizaine de B)
Le gros problèmes c'est surtout le contrat élite de la semaine, mettre une grosse cible dans le dos d'un mob rang B avec moins de 10k de PV pour tout le serveur, comme si ça avais une chance d'être viable. Ça devrais soit être un S soit être n’importe quel B.
L'idée de la chasse est bonne et même nécessaire. Je suis pour toutes les initiatives permettant au monde d'être autre chose qu'un lobby en attendant le Duty Finder et tomber nez à nez avec des marks se baladant dans la nature durant les toutes premières heures de la 2.3 m'a rappelé à quel point c'était excitant.
Le problème qui éveille toutes les cupidités, et donc les comportements épouvantables qu'on peut observer, ce sont les récompenses (du drama autour de drops / récompenses dans mon FF14 !? Quelle surprise !). Elles sont bonnes, et même probablement un peu trop bonnes en comparaison de ce qui est proposé par ailleurs dans le contenu 2.3. C'est délirant d'avoir permis de farmer de cette façon les Sands/Oils of Time alors que seules les Oils sont dispos dans Syrcus Tower et soumises au lockout hebdomadaire.
Du coup je connais un type qui n'a littéralement fait que ça, 12 heures par jour, depuis mardi. Je ne suis même pas sûr qu'il débloquera les nouveaux donjons un jour, à quoi bon puisque le boss drop de la filtered water ?
En bref → Les récompenses de la chasse sont démesurées par rapport à celles du reste du contenu 2.3 compte tenu de leur facilité, accessibilité, et capacité à être spammées. Plutôt que de nerfer la chasse, rendez le reste du contenu plus attractif parce que si les queues en donjon ont genre triplé depuis le patch, c'est qu'il y a un souci d'équilibrage.
En quelques heures de chasse j'ai entendu parler d'une ls de "gros chasseurs" où il faudrait payer pour y rentrer (?), des gens qui s'insultent et se BL partout, des fausses infos pour troll et des joueurs qui croient que les monstres qu'ils n'ont même pas trouvé sont à eux et décident quand il faut pull...
Ce n'est pas très réussi vu l'ambiance que ça donne.
C'est pire qu'un échec c'est une abomination.
Je rajoute, pour compléter Athorn, car visiblement Raging Smezer refusera de se remettre en question :
1 - ciblée toute une guilde pour les erreurs de certains
2 - Diffamé et parler négativement de toute une guilde jusque dans le Pvp, hors ce n'a pas de raison d'être en parlant de chasse.
3 - Fermer les yeux quand c'est sa propre guilde qui joue perso et monter aux créneaux en menaçant de ban tous les membres de la LS appartenant à la même FC, juste pour un body pull (au début, sans parler d'un quelqu'pétage de câble non sans raison par une certaine personne).
4 - Aller jusqu'à vouloir rentrer en contact avec le GM d'une guilde juste pour une erreur d'une personne.
5 - Vendre les places 50k à 75k d'une Linkshell parce qu'on a les droits d'invite ou non.
6 - Puller en secret un rang S sans partager sur sa LS où on est officier et se permettre de faire la morale par la suite.
7 - Quitter la LS puis en faire une autre clairement place pour compliquer encore plus la chasse de tout le monde et tout garder pour soi, au lieu d'accepter la critique et de se remettre en question.
Vous avez créé cette mauvaise ambiance, je ne cautionne pas les ninjas pull, mais j'en comprends certains, car se faire BL ou insulter pour une erreur ou tout simplement car un certain avait décrété que c'était tel ou tel personne, c'est vraiment limite comme mentalité.
De plus vous vous tailler une très mauvaise réputation à cause de quelques éléments car le mal que vos faites à tords aux autre vous poursuivera. J'ai été accusé de ninja pull alors que j'étais même pas sur la map et que je ne pull jamais. Tout simplement car certains n'accepte pas la critique ou ne dissocient pas la FC des joueurs, du coup toute une FC est critiquée et ça je ne l'accepte pas. Par contre après on s'étonne du ninja pull de certains, mais on se remet jamais en question.
de toutes façons,de quel droit l'un ou l'autre peut décréter QUI a le droit de pull ou non??!!!c'est un jeu,une chasse entre autre,si je croise un mob élite,je le tape et alors ?!on se fait BL pour ça?!belle mentalité
j'ai pas demander "pourquoi"
essayons de rester sur le debat s'il vous plait, plutot que de dire que les gens on le droit ou pas, qu'il est besoin ou non des recompense.
ce sujet sert a rapporter ce qui cloche au niveau de la feature, meme si je rejoins l'avis de certain quand au fait que ce genre de truc n'as pour autre effet que favoriser une communauté toxique. il est aussi de la responsabilité de SE de s'assurer que la situation de la communauté n'aillent pas en s'aggravant.
la ou pour certaine nationalité ca vas, la plus part des autres nationalité c'est un peu le meme discourt.
dans l'absolut pour ce qui est du comportement limite, voir interdit pour certain, vous etes libre de signaler tout abus qui vas a l'encontre des regles d'utilisations.
ceci etant dis, pouvons nous revenir sur le sujet initial, merci d'avance.
HS : je suis parfaitement d'accord avec toi ! ce farming permet au gens de ne pas aller au raid et donc pas faire du gros pve HL et comme c'est comme Bivouac HL pour se stuff Martiaux donc deux touches du clavier a utiliser bah les mecs go sur ramuh ex et savent pas jouer ...
tout façon, même full 110 grace à la chasse et la CT2 s'il tombe pas t8 c'est un mec qui sait pas jouer, ces genre là on tes vois facile dès Garuda EX
ps : joli photo de ta team au faite, bientot down t9 ?
Fin du HS.