Je suis sincèrement désolée. :'(
Printable View
Je suis sincèrement désolée. :'(
T'inquiete pas Madis, ca peut arriver avec la précipitation, je n'y avais fait même pas attention ^^
Tu as corrigé ton erreur c'est le plus important ;)
Perso je fait braflox et halatali brutal en Erudi, avec des bijoux Symbiose pour les materias de craft donc aucune stats dessus et j'ai pas de mal a tenir mon tank, personne est mort jusqu'ici :P
Mais bon j'imagine que en heal c'est moin grave vue que je fourni pas énormément de dps...
CA dépend si tu fais le Bivouac Brutal en SR et si tu as un bon tank ^^
Non mais je ne suis pas contre faire ses symbioses en donjons du moment que cela n'influence pas le run, mais pas tous ses bijoux en même temps :P
Alors pour info, brayflox en CL, Full bijoux matéria voir même une ou deux pièce de gauche et le tout en speed run: SA PASSE TRANQUILLE!
Il suffit que tout le monde connaisse sa classe et c'est du bonheur, tu fais de la symbiose, des mytho, des martiaux si il en manque a qqn et en plus tu ajoute de la difficulté à un donjon qui en manque cruellement!
Donc ceux qui savent vraiment pas joué: stop matéria en donjon!
Ceux qui savent un peu joué: une ou deux matéria et du iLvL 100 à coté ok!
Ceux qui maitrise leurs classe: masse de matéria pour max de gils! ^^
Certe si tu par en PU tu adapte le nombre de matéria a ton skill et au autre! Comme en tank la quantité de mob aggro dépend de ton skill et du stuff des autres!
En CL ca passe tranquille mais en PU oui faut s'adapter mais il y en a qui ne le font pas et je pense que c'est la le problème ;)
Bonjour ou bonsoir.
Quelle ne fut pas ma surprise en lisant le forum de constater qu'en l'espace de 24h je suis devenu célèbre avec screenshot et nom a l'appui :cool:.
Je viens ici pour défendre ma position en inaugurant mon tout 1er message.
La personne qui a ouvert ce post devait être extrêmement agacé mais pourquoi ne pas s’être manifester sur le tchat?:confused:, on est dans un mmo la communication me semble primordiale.
Je comprends que cela puisse agacer; le healer j'aurai compris mais vu que lui même s'est mis à dps en étant sous prestance du prêtre c'était gérable pour lui de me garder en vie; le dps moins sachant qu'il était rare que les dps chopaient l' aggro et au pire provocation + lancer du bouclier pour la récupérer.
Tu l'as dit " on a pu finir ce donjon sans wipe (enfin si le barde est mort au premier boss ça se pardonne car tout le monde est mort dessus)"
J'effectue cette manœuvre lors de mes quêtes quotidiennes et en donjon car bonus de martiaux pour le palouf en aléatoire expert, juste de l'optimisation.
J'en conviens c’était un peu tout much d'avoir crafter 3 pièces d' Equipements en cobalt par mon armurier tout fraîchement level 50 au vu des bijoux heal que j'avais qui font perdre pas mal d'aggro surtout lorsque l'équipe est overstuffé.
Je continuerai à faire de la simbiose mais en me montrant tout de même bien plus raisonnable au regard de l’équipe et du donjon n'en déplaise à certains:rolleyes:.
mais...
Conclusion pour le moins précipité XD
NON je ne faisais pas exprès de rester dans CERTAINES aoe, je jouais sur pc avec une manette ps3 qui s'est mise à se déconnecter par moments (port micro usb détérioré) :mad:
et NON je ne suis pas un mauvais tank: mes cd et mon cycle sont connus par cœur car main Class.
Qui plus est cercle du destin et flash pour l'aggro de zone au tout début :p Le magnifique screenshot en témoigne: tanker dos a vous et éloigné du healer, switch de cible, marquage de mobs.
Hallatali brutal est super easy et pas besoin d'un ilvl de fou malade comme pour tout les donjons hm, savoir jouer sa classe et connaitre la strat surtout.
Voila je tenais à livrer ma version des faits afin que chacun puisse se faire un avis.
Ce post a tout de même le mérite de lancer un débat entre les joueurs que je trouve intéressant (5 pages déjà hahaha j'en reviens pas ;) et quelques astuces chopées au passage.
ps:
Benji062 merci d'avoir défendu l'une des chartes du forum mais la prochaine fois si tu peux t'abstenir de reprendre l'ancien screen de Madie avec mon nom affiché... ah flûte on me dit dans l'oreillette que je suis déjà grillé :eek:
En vous souhaitant bon jeu y compris a toi Madie :p
*tombe à terre dépiter comme jamais*
j'hésite entre pleurer et hurler de rage devant ça. J'ai l'impression d'avoir lancer un sujet à chier à la Harmo'. TwT
et sinon le pourquoi j'ai pas passer mon coup de gueule au tchat c'est normal : t'es tank tu t'en fout des dps et tu pouvais bien me kick juste parce que je t'aurai demander d'arrêter bouger les moob.
enfin bref conclusion : faut que j'arrête le PU car là je devient parano et folle ;_;
Bravo Overkill pour avoir eu le courage de venir sur le fofo pour t'expliquer, très peu le font.
Cependant, je comprend largement Madie car avoir 7 objets de symbiose c'est réellement too much.
Il n'y a pas que les heals dans la vie mais également les DPS. Le heal n'avait pas de mal à te tenir, ok, mais as tu pensais aux DPS qui peuvent te reprendre l'aggro ? c'est un véritable enfer pour eux car même si tu es un bon tank et que Halatali est facile il est très dur de garder l'aggro avec des mecs full stuff i90
Et je comprend Madie qui n'a pas voulu te parler ingame de peur de se faire kick. La symbiose ok mais avec parcimonie ;)
Non Mardie, n'arrête pas le PU pour cela, il a fait une erreur il est même venu sur le fofo pour s'expliquer.
Généralement, à part quelques fois, le PU se passe bien ^^
J'ai horreur de voir les joueurs en symbiose , ca fais genre : faites tout le boulot , moi j'empoche le pactole.
Mais bon entre ca et l'énorme quantité de joueurs qui sont équipé de bijoux inadapté à leur job ( par exemple : bijoux caster pour un heal , bijoux force et vita pour un barde ) une pièce déjà tu perd mais alors quand c'est les 5 d'un coup .... Sur le T1 j'ai eu un barde avec un bracelet DEX , 3 bijoux 70 VIT et 1 bague force ... il était bien sur dernier au dps .
Alors après ca , j'ai bien peur , que les bijoux craft/récolte arrivent un jour au laby @_@ . Vive le PU @_@
Je l'ai modifié et remplacé par celui que Madie à modifié. Bah faut pas t'inquièter d'ici quelques semaines cette affaire sera complétement oublié.
Pour ça que certains devraient stopper de mettre des trucs qui ne servent à rien et qui n'ont pas sa place sur ce forum
En même temps, les donjon sont d'une simplicité... Les trash sont pas dangereux pour un clou même à poil du moment qu'on a une arme ilv90+ c'est elle qui fait tout le boulot et en dehors des boss c'est presque du gâchis de pas symbiosé en donjon, les mob y sont lv50 chose rarissime hors donjon (en plus c'est bien beau quand t'es tout seul dessus, mais quand 3 team se disputent le spot c'est déjà moins drôle) et à moins d'être manchot des neurones je vois pas quel pack de trash en donjon serait pas faisable avec 5 à 9 item de craft selon le nombre de joueur qui symbiose (hors boss bien sur, de toute ils sont pas rentable pour la symbiose car ne rapporte pas plus de point qu'un trash, perte de temps donc).
*plop*
excuse moi, c'était plus fort que moi de "mettre des truc qui servent a rien" XD
-------------
Bon revenons au débat :p
J'avoue que le coil ou extreme j'approuve pas la symbiose (quoi que... quand on sera tous iLvl300... XD), mais des donjon qui demande un iLvl moyen de 55 et largement faisable en symbiose, surtout halatali et bivouac que je trouve vachement plus simple que les 2 hm que l'on a eu avant ^^".
Après c'est sur que, comme je les dit, le tank a besoin généralement plus de stuff que les autres, pour eviter de perdre sont agro ^^.
Mais en dps, faire de la symbiose ne dérange pas beaucoup (d’ailleurs ça me permet même d'éviter de prendre l'agro trop facilement :p).
Un mal pour un bien comme on dit ^^.
Ca depend Yamiyo, hier j'arrivais a prendre l'aggro d'un paladin sur les boss de brayflox avec mon drg qui avait 3 bijoux 43 a la con. (j'avais un ilvl de 84 quand meme :D)
Le paladin etait bien stuff (ilvl90-100) mais n'arrivait pas a garder l'aggro. :v
Pour ma part je trouve que les personnes qui symbiosent en donjon manquent de respect aux autres joueurs, ça donne vraiment l'impression qu'ils ne viennent pas avec tout leur potentiel et donc ralentissent le groupe, pour se faire de l'argent derrière.
Quand le tank est en AF alors que je suis en animus + martial, je me dis que faire de la symbiose, c'est pas si mal :D (j'exagère à peine mais l'idée est là)
et les gens qui y vont avec leurs alt job moins bien stuff?
genre ce matin j'ai fait une roulette avec mon DRG sur lequel jai depense 0mytho (meme si entre coil/CT/Extrem drop il a aucun gear <80) je n'y suis clairement pas aller ac tout mon potentiel (blm anima surtout que je suis tomber sur brayflox).Tu considere ca aussi comme un manque de respect de ma part envers les autre joueurs?
jvais redire ce qui a deja ete dit: le SB est tout a fait acceptable tant que le joueur rest raisonable (full acc adapté ou 1-2 acc craft )
limite si tu tombe sur des joueur pas super stuff meme ac tes acc SB tu apporte plus qu'eux a la parti
C'est plus respectueux de demander à un joueur de faire un donjon en over-gear juste pour gagner 5-10 min de timer plutôt que de l'aidé à gagner des gils/matéria ?
C'est donnant-donnant, vous avez besoin de lui pour faire le donjon (et encore ça dépend le rôle...), lui a besoin de gils/matéria les deux font des concessions et tout le monde y gagne. Ce qui serait égoïste de sa part c'est de rester assis à ne rien faire et à regarder sa symbiose monter ou à spammer 2 sort pour faire "genre tavu je joue", or dès le moment ou il participe pleinement au donjon il est aussi libre de rentabilisé son donjon que vous de pas le faire du moment que le donjon est réalisable dans les temps et dans de bonne condition.
A partir du moment ou je reste largement mieux équipé que tout le reste de la team, même avec 1-2 bijoux pour symbiose, et que je "maintient la team en vie" je vois pas ce que je fais d'irrespectueux.
Pourquoi, ayant 20 ilevel de plus que toute la team, je devrais me farcir la moitier du DPS et maintenir le tank en vie sans pour autant avoir le droit de me faire un peu d'argent (en fait, j'économise, je ne fais pas d'argent car j'ai besoin de matéria pour moi même)
Est-ce qu'un tank qui ne fait que de l'aggro sur 1 mobs (et donc je prend l'aggro des autres au premier soin), qui n'utilise jamais un seul CD et qui compte sur un healer sur-stuffer qui va lui mâche le donjon, ou les DPS qui font des rotations moisi (pas de DoT avec un bard et un Invoke) sont plus respectueux qu'un healer bien stuffé qui fait de la symbiose ET maintient la team parfaitement en vie ET fait une bonne partie du DPS...
Bref, "pas respecter les autres" c'est très relatif de la situation.
J'ai pour habitude de vérifier l'équipement de toutes l'équipe au début d'un donjon, et si je considère qu'ils sont au moins aussi bien stuffé que moi, je demande au tank s'il compte SR et à quel niveau afin de savoir si oui ou non j'optimise mon équipement.
Donc je me répète, la symbiose ça n'a rien d'irrespectueux, ce qui est irrespectueux, c'est de faire de la symbiose lorsque tout le monde et limite pour le donjon (toi compris) et que ça traine et wipe en chaine.
Disons c'est une histoire de "juste milieu"
Le cas de ce paladin est absurde... mais de facon général il y a moyen de faire de la symbiose en donjon sans handicaper le groupe : la bijouterie.
Un anneau se symbiose aussi vite qu'un torse, mais coté stat, ca n'a rien a voir. Un torse (a ilvl egal) aura le double sur la stat principale!
J'ai deja fait de la symbiose en donjon, juste la bijouterie, on a été un peu plus lent (OMG on a fait le donjon en 30 minutes au lieu de 25! On a perdu 5 minutes, quel scandal!) mais rien de mechant.
Apres si le gars symbiose du stuff "combat adapté" (stuff tank en tank par exemple) un ilvl 70 pour de l'expert suffit LARGEMENT a tenir le rythme (faut surtout une bonne arme a coté pour assurer l'inimitié/le DPS/le heal)
Dire "non" est tout aussi stupide que "oui aps de souci". il faut savoir doser.
Personnellement je suis contre la symbiose en donjon, même si seulement des bijou sont changés, ça enlève de l'opti de son stuff principal et on perd du dps ce qui ralentit le groupe quoi qu'on en dise.
A la limite, je pense que seul le heal peut se permettre de changer un peu de pièce tant qu'il tient le groupe les mains dans les poches.
Niveau du tank symbiose,deja que j'arrive a reprendre l'aggro a pas mal de tank stuff en blm si le mec se pointe comme ça je vais passer tank blm :D
Le heal lui serait alors avantagé? moué.
Ca ralenti le groupe oui, mais est ce que ca ralenti de facon si grave?
Est ce genant de faire sa roulette en 35 minutes au lieu de 30? A mes yeux, non. Pourquoi vouloir tout faire rapidement.
Clairement, il y a que 2 moyen de symbioser efficacement... les donjons de facon "soft" ou la version mononeuroniste, chiant a souhait, sans le moindre interet ludique : bash de mobs. A moins de dire que le farm d'atma est genial, je ne vois pas comment on peut vouloir que ca soit le seul moyen employé
apres soyons clair aussi, un farm mytho brayflox (ou meme le farm martial) la pas de symbiose... c'est dans le "contrat" d'aller vite.
Tu le dis toi même, ton dps est parfois brimé par le stuff du tank pu. Donc faire de la symbiose sur 2-3 bijoux ne changera pas grand chose.Quote:
deja que j'arrive a reprendre l'aggro a pas mal de tank stuff en blm
le temps pris, personnellement je m'en fiche, je trouve que de venir faire de la symbiose avec des personnes qu'on connait pas et donc les ralentir intentionnellement sans les connaitre, c'est un peu du manque de respect.
Si on veut symbiose comme ça on monte un groupe pour via le PF. :) On handicape pas les autres.
Pour le heal a moins que le heal veuille dps pour aide il n'y a rien de vraiment dérangeant vu son rôle.
Uryell : si, car je me donne toujours à fond en donjon, je prend mon plaisir comme ça je ne veut handicaper personne, je joue pour mon plaisir mais je recherche également une certaine part d’efficacité (en plus du respect pour les autres joueurs, vous me verrez jamais en stuff symbiose en p-u malgré mon ilvl actuel 102)
A noter qu'on pourra s'inscrire en DF en groupe préformé donc ça devrait résoudre pas mal de souci.Quote:
Si on veut symbiose comme ça on monte un groupe pour via le PF. On handicape pas les autres.
Ma pauvre Madie… T'as pas finie d'en voir des symbioseur grâce aux armes Novus… 4 eme instance que je fais et 4 eme team qui est full bijoux 25/40… SE à fais du gros n'importe quoi en demandant des materias pour ses armes, on va droit dans le mur...
Pas forcément, au moins les crafteurs et les gils servent enfin à quelque chose.
Mais à quel prix? Faire des instances comme ça, non merci, très peu pour moi. Et je pense qu'au bout d'un moment ça risque de rapidement saouler un grand nombre de joueurs qui sont là pour jouer et non pour servir de "faire valoir" à ceux qui veulent rusher leurs reliques.
Et puis, ça veut dire quoi? Qu'on va se faire kick d'une instance si on "ose" dire que ça nous plait pas que les gens en instance soient understuff? Désolé mais quand Le tank arrive avec moins de HP que moi qui suis barde, oui, là y'a un gros problème !
Non en faite les gens veut soit ma mort soit que j'arrête le jeu voilà xD
toute façon c'est bon je cherche plus excuse le mec qui fait le yololol hop kick ! voilà j'avais prévenu je passe en action ! *prépare son fusil*
et si on me kick car je ne suis pas concerner à cette "mode" j'hésiterais pas ricaner. surtout que moi je ne rush pas le jeu contrairement à moitié des gens sur ce jeu :p
Dommage que tu ne sois pas sur Ragna, on aurait kick en duo :p
Stop faire du drama Namida (ton pseudo est bien accordé du coup). Les gens n'utilisent pas de faire valoir, t'es aussi important que la personne qui vient SB en donjon, et toi qui es bard, tiens toi bien, tu es encore moins important qu'un heal ou qu'un tank qui vient SB, car toi, petit DPS, tu es facilement remplaçable.
Donc faut arrêter d'être indigné pour le MOINDRE truc qui ne te/vous plaît pas. Je SB en donjon, si j'ai un bon groupe, je garde 4 bijoux, si on me demande de les enlever, je le fais, si le groupe est weak, je remets mes bijoux iLvL 100. Le mec est là pour la même raison que toi, il joue, et si il peut faire d'une pierre deux coups, en quoi cela te gêne ? Bien sûr qu'il y a des gens qui font n'importe quoi et en abuse, mais c'est une grande minorité, dans la totalité de mes runs de Brayflox pour mon animus je n'ai jamais vu quelqu'un mal faire du SB en donjon.
Et stop faire des généralités "rusher", "jouer pour sa gueule". Chaque joueur a son propre style de jeu. Personne ne te force à jouer comme il l'entend, personne ne te force à jouer la classe qu'il veut, laissez les autres dans leur monde tant que cela ne vient pas affecter le votre. Vous êtes d'un égoïsme sans faille.
Bah écoutes j'aime pas le ton que tu prends avec moi donc je vais éviter de te répondre pour ne pas être désobligeant. Etre indigné est une chose, je ne suis pas drama du tout et mon pseudo n'a rien à voir là dedans (d'ailleurs, tu sais ce qu'il te dis mon pseudo?). Le forum est fait pour ça, pour dire quand quelque chose ne nous plais pas et je suis pas près de m'arrêter. Je paye un abo, je suis en droit de dire ce que je pense. De plus, je fais aucune généralité, j'ai parlé de 4 instances, ni plus, ni moins. Alors c'est à toi d'arrêter de monter sur tes grands chevaux. Tu sais aussi bien que moi que maintenant, si on se plie pas à la "mode du moment" en instance, on se fait kick. Et ça, je laisse pas passer. POINT BARRE !