Oui Francis, un jeu console car un jeu console tu y joue peinard tu te fais une partie quoi, d'où le ressentit que ce jeu est un jeu console.
Printable View
c'est du sophisme :eek: (ou alors du paralogisme )
Sinon, pour revenir au sujet, le but est d'éviter d'étaler la communauté sur tout le contenu depuis la release. On peut ne pas aimer mais ça a des avantages : tout le monde focus sur le même contenu et du coup, il y a plus un sentiment de "jouer ensemble".
De plus, l'echo est un buff donc il n'y a pas de raison qu'ils ne se désactive pas en cliquant dessus.
Ce n'est pas une attaque ( meme si j'ai les nerfs c'est vrais ), mais un constat de faits. Que ce soit les japonais, les anglais, italiens, espagnols, francais, belges, allemands et toutes les nationnalités présentes sur le jeu, ya de toutes les sortes de joueurs ; du poteau au plus fin limier.
Cependant, et c'est ca que je dénonce dans mon OP, c'est le fait que bien des nerfs ont étés effectués suite a la demande de joueurs japonais. Suffit de suivre les discussion sur les différents forums et d'avoir un google-trad a portée de clic. Oui, je le dis et le confirme, lorsque NY dit "suite a la demande des joueurs", je ne sent en rien les forums FR, EN ou allemand visés, en tout cas a ce que j'ai pu en lire.
Donc non, mes propos ne sont pas xenophobes sinon encore une fois je ne planifierais pas un voyage avec ma belle au japon, j'aurais pas appris le katakana et l'hiragana, je n'irais pas a la MIA ou a la JE ; en revanche, ils dénoncent que les voix ecoutées ne sont pas necessairement la majorité des voix.
J'ai pris l'exemple de la fete de la biere car je suis celte et que c'etait la St Patrick ya deux jours. Maintenant pour l'Oktober fest, c'est "plus connu" en europe d'un point de vue general ( on lie souvent la fete de la biere avec les allemands ). En revanche, pas de réaction sur les pinatas ? Pas avec cru ou vandalisant intellectuellement ?
Tu attaques toi même les détails pour évincer le fond des choses qui est : OUI, Square Enix "dit" écouter TOUS les joueurs et non pas seulement une population proche de la nationalité des programmeurs, des développeurs, de l'entreprise et autres ... pourtant je n'en vois pas les preuves et j'en demandes pour etre rassuré en tant que joueur. Si tu vas dans un festival de "musiques du monde" et qu'on n'y joue que des ballades irlandaises, c'est clair que tu seras satisfait et que tu ne te plaindras pas de la différence entre les promesses prononcées et la réalité des choses. :D
Ouais Uryell, c'est clair, c'est pour ca que lorsque j'ai voulu desactiver le buff echo sur les quetes epopées pour rajouter du piment, j'ai pu le faire, et encore plus, lorsque tu veut desactiver le buff "antidote" au T2 contre la pourriture, t'as juste a cliquer dessus ;)
On verra bien, et si je ne me suis pas trompé et qu'ils obligent ce buff que je caractérise de honteux, tu réfléchiras a comment une nouvelle fois m'expliquer ce fait et/ou protéger ce qui deviens difficile de protéger ....
( Uryell, je t’apprécies, t'es quelqu'un de réfléchi et sympa, mais borzat, arrêtes les nounours roses, ca te vas pas :p )
J'ai loupé ce passage, il a vraiment dit ça car j'aurais plutôt dit qu'il se fie à nos log.Quote:
lorsque NY dit "suite a la demande des joueurs"
Sinon, stop me dire que je défends SE plus que de raison, tout n'est pas blanc ou noir justement et j'essaie juste de relativiser certaines plaintes/propos que je trouve exagérés et non mesurés.
Je suis pas forcément friand des nerfs à tout va mais je peux comprendre que dans une certaine mesure, ça soit nécessaire pour pas faire décrocher certains joueurs (frustration toussa de pas avancer) et regrouper une majorité de la communauté sur un même contenu.
Je voulais pas en faire une attaque ^^ Je comprends ce que tu veux dire. Après je sais que yoshida traine du côté des fofo jap et donc voit plus leurs retours (de façon générale. Je ne veux pas dénigrer le travail d'Elmoria :D )
Que le jeu se dirige plus vers eux (légèrement ou pas), que les nerfs/changements se fassent plus selon leurs retours... au final ce qui se fait est plus que satisfaisant et ça me suffit.
Pour revenir sur les nerfs => AK par exemple, plus personne n'y va ou presque. La quete de la relique à la limite... Les gens préfèrent farmer les HM. Un nerf pour accélérer un donjon devenu inutile/désert, pourquoi pas. Il devient du même niveau que le WP, avec les même récompenses.
Je trouve le nerf de PS dommage par contre, ils enlève la fonction "réfléchir" du premier boss, et suppriment la difficulté des adds du zu et de sirene. Enfin on verra.
Pour les HM/EX etc... contenu inutile par augmentation du iL => nerf. Les mécontents ne verront jamais le buff de l'écho de toute façon et iront titiller le mog et le dragon plus tot c'est tout.
Mais dis moi, ça serait pas un moyen de cheater le T2 en faisant la passe à 2 ça ? :p Mais c'est bien drôle ^^
Tu veux, comme je le fais souvent malheureusement, jouer le "vilain" role de l'avocat du diable en relativisant, mais pour ma part, j'en fait de meme, surtout quand je vois des choses qui sont tout aussi peu mesurées.
Pour que tu comprennes mieux le pourquoi du comment je ne suis pas le seul a trouver ces nerfs nefastes pour le jeu, c'est tres simple, suffit de faire une comparaison : Tu bosses dans une boite qui te paie un salaire pour une certaine charge de travail. Ta charge ne change pas, bien qu’étant compliquée, ton salaire est equilibré, logiquement, t'as pas envie de partir de ton taf, sauf a la limite pour aller voir mieux ailleurs. En revanche, si ton salaire augmente et que ta charge diminue, oui c'est clair que tu restes a coups surs, oh oui t'es meme super content, tu bosses moins et tu gagnes plus, trop cool ! .... Sauf que ce travail que t'as en moins, il lui arrive quoi ; et surtout, si ta boite coule vu qu'une partie du taf a eté supprimé et qu'ils ont fait banqueroute a te payer plus cher, ben tu crois que tu te rehabitueras a avoir ton ancien salaire pour une charge de travail normale ? Non, t'as eté habitué a quelque chose, alors tu exiges cette choses.
Pour les MMO, c'est pareil, habitués a avoir de gros loots pour un minimum de taf, on en deviens whineur ...
je t'invite a ameliorer ta culture: http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Valentin
la saint valentin n'est pas une fete japonaise, actuellement dans le monde nous n'utilisont aucune de leur fete. ils ont ete conquis par les americain au cas ou vous l'auriez oublier. a la fin de la seconde guerre mondial les americains se sont lourdement implanter au japon, de nombreuse fetes furent ajouter a leur culture, tous comme les americaine on pris pour eux les fetes des emigrants qui ont envahis les etats unis.
pour le Hina matsuri j'en convient, bien que la date au japon soit du 3 mars et que la journée de la femme est le 8 donc bon d'ou l'amalgame... mais la saint valentin n'est en aucun cas une fete japonaise!
enfin on s'eloigne du sujet.
je doute que la moindre petition change leur idée, ca fait des semaines que ca etait annoncer et ils ont pas reculer... de plus leur idée, comme la dis quelqu'un avant moi est plutot intelligente pour eviter d'avoir des joueurs etaler sur tous le contenue qui sur le long terme vas etre assez impressionant je rappel.
et le buff peut se desactiver.
Oui d'ailleurs quand on veux plus d'un travail avec un petit salaire et une grosse charge de travail, au pire on leave l'instance et on va farm des euros en donjons, de toute façon le housing et les factures sur IRL c'est tellement optionnel qu'on se demande pourquoi c'est pas nerf pour que les famille casual puissent avoir une villa de 400m² sur le serveur Monaco.
Je vous jure, les comparaison foireuse qu'il faut pas lire parfois... Merci de ne pas confondre la vie réelle et ses obligations avec un jeu ou le but premier est le divertissement.
Bon, désolé Elmoria, mais sur ce coup la oui, j'vais etre injuriel car ya des bornes de stupidité a pas depasser ((
[modéré]
Le principe de comparaison, c'est justement de prendre DEUX FORMES DIFFERENTES et de les comparer pour mettre en evidence UN FOND COMMUN. Va reviser tes cours de francais de 4° ou repasse ton BEPC mais viens pas commencer a faire de l'esprit quand t'as apparement pas assez etudié au college ! [modéré]
Dans ma comparaison, je met en evidence le fond suivant :
" Ce n'est pas parce que ton travail s’allège et que ce que tu en tires augmente, que c'est nécessairement bon pour toi ainsi que pour ton avenir "
ou pour les sombres crétins dans ton styles incapables de connecter deux neurones
" Ce n'est pas parce que le boss est moins fort et que ce que tu as plus de loot, que c'est nécessairement bon pour toi ainsi que pour ton avenir "
C'est bon, t'as moins dur de comprenur ?! ( Dixit Lorendyl, ma femme que j'aimes et qui me fait toujours hurler de rire avec cette expression )
Oufti, je suis desolé pour ceux qui ont l'habitude de me voir diplomate et un minimum retenu, mais alors la, ca deviens infernal.
Wow tout doux bijou, les insultes c'est mauvais pour le QI de l'auteur comme des lecteurs .. :(
Oui je sais Grifield, bien pour ca que j'ai presenté mes excuses au prealable, mais la, ca deviens plus qu'extremement ennervant d'avoir des replys de cet acabit (( Des contre arguments ca me genes pas, des critiques non plus, c'est meme le principe d'un dialogue ou d'un colloque, mais me dis pas que ne pas etre capable de lire en toutes lettres que j'effectue une comparaison de fond pour mettre en evidence un fait, pour en plus troller a grand renforts de sardonisme, ca donne envie de rester calme.
Encore une fois, si j'ai choqué certaines personnes, je vous presentes mes excuses, mais je changerais en rien mes propos face a une telle betise.
Sinon j'suis aussi pour qu'on en revienne au sujet ^^
PS : Merci Elmoria d'avoir pondéré mes propos, meme si je t'avoues que j'ai quand meme essayé de faire un effort malgré la colere ((
edit Kapo :De rien mais c'est Kaposhipi ! En espérant que vous reveniez apaisé.
je pense que tu devrais moins t'occuper de ce que pourront faire les autres et juste te focaliser sur toi.
parce que la a part passer pour un egocentrique qui veux pas que les autres le fasse plus facilement que toi... c'est tous ce que tu montre du doigt. je vais etre mechant, je doute qu'ils changent d'avis, car seule une minorité ce plains de ce buff... donc a ta place je profiterai du reste au lieu de te focaliser sur du contenue que tu semble avoir deja finis.
je trouve le nerf du t5 avec système écho,vraiment bien,ce qui est punitif(twister/piquet/add)reste punitif même après le nerf et puis bon a quoi bon bloquer la majorité des joueurs au t5.
Tu le down pour toi pas pour les autres non?
Grande nouvelle les Final Fantasy sont des jeux consoles!!!
Le XI etait dispo sur ps2(pas en europe je crois mais on passe sur ce detail) et XBoite et jusqua preuve u contraire ce sont des consoles
le XIV est dipo sur ps3-4 qui sont egalement des console
CQFD: ffxiv est un jeu console!
mange des fruit rouges, ca donnera peut etre un gerbiteinture rose
et i55-60 c'est audessu du ilvl de ceux qui devront faire du AK.
le nerf c pas pour nous les gros roxorPGM full >i60 sur toutes les classes qui farment des mytho pour notre 8eme job i90, mais pour les nouveau joueur qui debarque en AF/GC (ilvlmoyen<50) et qui ne peuvent meme plus farm leur DL vu que les philo sont supprimer.
par contre ce que je trouve abusif, en fonction de la quantite gagné c'est:jgarde espoir que les taux soit suffisement bas pour garder a taux difficulter/niveau de reward correctQuote:
Tous les défis et missions qui octroyaient des mémoquartz allagois philosophaux octroieront désormais des mémoquartz allagois mythologiques ou des mémoquartz allagois martiaux.
Ry'zae c'est un sale licornophobe aigris de toute façon, il a trop jouer à My little pony dans son enfance.
Et vive la mondialisation!
A voir mais on va démarrer à 450 tomes martiaux par semaine (soit la même qu'actuellement). Soit va y avoir une augmentation drastique de l'évolution horizontale qui justifie une telle profusion de tomes, soit les nouveaux stuffs vont être très chers ou très farmés.
Ca sera peut etre réglé par le fait que le iLvl des loot allag2 seront plus élevés remarque
soit la progression ne seras pas la meme que celle de la 2.0-2.1
il as dis que le stuff token =/= stuff BC2 en ilevel donc... peut etre que le stuff token serviras pour BC 2.
Hummmm un rumsteck !
Je suis entièrement d'accord.
FFXIV est un jeu facile dans l'ensemble. Le seul contenu sur lequel j'ai vraiment bloqué (et sur lequel je bloque toujours) est Titan extrême et ça me fait plaisir de rencontrer de la difficulté dans le jeu. Le nerf des donjons cités ci-dessus est complètement injustifié à mon goût (je les ai tous finis au premier run, assez facilement).
Par contre je joue sur serveur JP et je vois personne whine à propos de la difficulté des donjons. Aussi, c'est très rare que je fail un donjon avec des Japonais.
Donc Ekrylae avant d'assumer que ce sont les Japonais qui crient au nerf interroge-toi plutôt du côté EU et NA, parce que c'est de là que viennent 80% du whine/rage sur FFXIV ;)
Je ne vais pas me prononcer concernant le coil et les primo Ex vu que je n'y ai pas encore mis les pieds. Mais pour le phare et amdapor c'est pas qu'une question de CASU VS HC, le phare drop de l'ilevel 60, amda du 55, la difficulté a été probablement jugée trop élevée pour le drop qu'on y obtiens. Ce que je trouve assez justifié objectivement (perso je n'ai pas trouvé ces donjon trop difficiles mais ce n'est pas la question):
Dans les faits, ceux qui roulent sur ce contenu ont un ilevel largement supérieur à ce qu'on y obtient et ceux qui ont réellement besoin de cet équipement... n'y vont pas.
Je ne vois pas ça du tout comme un nerf arbitraire parce que "c'est trop dur ouin ouin", mais plutôt comme un nerf qui vise à replacer les donjons dans une progression ilevel logique.
Il y aura d'autres donjons très difficiles à la 2.2, avec du drop adapté (cette fois) à ce que j'ai bien compris.
J'espere que à la 2.3 on auras direct les coffres à amdapor et voila !
A triompher sans gloire... On gagne sans honneur !
"à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Pas de quoi, ça me fait plaisir.
La gloire dans un jeu-vidéo ça se mange pas en salade.
Triompher d'un donjon iLvL 55 alors que le iLvL est monté jusqu'à 115, nerf ou pas, y'a aucun honneur.
Nariel <3
Merci Nariel ma petite poulette :)
Kraniel, ne jouant pas sur serveur japonais, je ne peut que te croire sur la partie InGame. Cependant, j'ai bien précisé en OP que je parlais de la partie forum justement ^^
De plus, ce que je mettais en evidence, c'est que l'impression de ne pas être écouté en tant qu’européens est de plus en plus forte. Oui pour des elements mineurs, mais pour ce qui est de la vie en jeu, pour ce qui est de certains problèmes de gestion, pour ce qui est des promesses que NY avait justement formulé pour "rassurer" les joueurs NA/EU a la suite de la v1, lors de la beta et de l'open beta, etc. Certes, ça relève d'un autre post a écrire pour tenter d'avoir enfin une réponse pour chaque question, là dessus, je suis d'accord.
Mais pour le cas présent, même si ces nerfs ne trouvent de justification que par la voix des joueurs qui tentent de trouver des éléments par leur propres biais, nous sommes encore une fois dans l'obscurité et surtout dans le flou concernant le pourquoi du comment.
Un étalonnement des donjons sur la longueur pour les futurs éléments du jeu aussi nombreux soient-ils ? J'ai un doute, vu qu'en l’état, ils sont largement faisable avec le stuff de base requis. Ah oui ca met en evidence que le stuff ne fait pas tout, et qu'une bonne équipe ainsi que des joueurs capables d'autogestion et d'un gameplay correct sont requis, mais pour ca justement, les donjons de bas niveau ( < 50 ) sont là.
Bref, le fond de cette pétition : Pourquoi nerf des donjons pendant qu'on up le stuff alors qu'avec le stuff de niveau c'est déjà largement faisable ?
Et la dessus, ni NY ni l’équipe ne s'est prononcé ...
Au passage, je rapelles que le stuff DL sera lootable justement sur les donjons 50+ de base, donc oui ils seront farmés en guise de cap. Donc pour ceux qui pensent encore qu'un nerf lineaire est logique, qu'il m'expliquent pourquoi sur un donjon 55-60 qu'on nerfe, on met du loot 70 :D
PS : Dites, dans cette "logique" de nerf, pourquoi ils ont pas encore plus nerfés tous les donjons 50-, comme les primos basiques, castrum, praetorium en leur collant des loots 55+ ? Bah oui, faut tout caler sur la même évolution non ?
Tu es deja aller sur un serveur Japonais pour dire ca?
Parler de poteaux quand on fait une strat sur king behemoth en mode poteaux devant la tour chez les jp ca existe pas et le jour ou tu arrivera a faire les extremes en DF sur ton serveur on en reparlera.
Donc ces plus fait pour les EU/NA ces nerf.
(J'avoue que le nerf sur Ampador est plus qu'abuser).
A l'heure où d'autres jeux font preuve de beaucoup de transparence quant au développement, ne serait-ce que via des serveurs test ou encore mieux dans des projets crowdfundés qui font participer activement la communauté pour avoir un jeu par et pour eux, je trouve que SE fait preuve d'opacité sur certaines choses, tente de séduire le plus grand nombre en passant à la trappe une partie de la communauté et cède à la facilité.
Réveillez vous amis consoleux, fanboys de FF et débutant du genre MMORPG, s'il vous plait! il n'est pas trop tard pour faire entendre vos voix! Ne laissez pas SE prendre cette direction! On ne veut pas d'une énième copie de WoW avec du fan service à gogo!
Comment ça je radote?! haha. Bah ouais si personne gueule on va se retrouver avec un jeu rempli de bisounours et de hippies!
PS : Oui oui, j'adore gueuler en plus.
De toute façon tout ce qu'ils ont nerfé on roulait déjà dessus à l'heure actuel avec un minimum de teamplay, alors que ce soit plus simple ou que ça reste comme tel franchement .. ça m'en bouscule une sans toucher l'autre.
Non mais, faut pas être sortis d'Harvard pour comprendre. Ces donjons servent à avoir des token pour acheter des items 70, ça me semble logique qu'avec la disparition de ces token et de la boutique lié à ces items ils deviennent obtenable dans le donjon conçus pour les obtenir. Et encore, j'ai pas souvenir d'avoir lu que les donjon où ils seront lootable soient ces donjons là. Au pire 3 items de deux set ilv60 et un item 70 par donjon (pure supposition)... seem legit.
Ce que je trouve dommage c'est que leur table de loot est déjà over-bondé comme les deux set sont dispo' sur les 3 donjons ça fait 3 set pour 3 donjon, j'imaginais plutôt laisser le phare un chouilla plus dur et y coller les DL 70 et un set 60 différent dans haukke (set noble par exemple) et clochecuivre (set toxote par exemple).
Euh... Le but d'une pétition c'est pas d'accumuler des "signatures" ?... Il est où le lien ?
A part du whine j'vois pas grand chose...
J'osais pas la faire celle-là, merci :3.