Quand même on se sent fort quand en heal, tu heal tout le monde, y a pas de mort et tu finis 1er en dps :p
Maitriser sa classe c'est dps en heal/tank, apres ce genre de "niveau" devrait etre reserver pour le sadique+
Printable View
Quand même on se sent fort quand en heal, tu heal tout le monde, y a pas de mort et tu finis 1er en dps :p
Maitriser sa classe c'est dps en heal/tank, apres ce genre de "niveau" devrait etre reserver pour le sadique+
dans le délire que je m'étais tapé il y quelques pages j'avais exagéré sur les nerfs mais cela dit ils rajoutent 10 pour cent d'echo et ils enlevent le createur de l'outil de raid pour le passer en outil de mission et en general outil de mission = nerf donc oui c'est probable qu'il y ai des nerfs ( rappelons nous du t7)
on sait qu'ils ont repéré un bug sur les tours de L'AS11 apparemment sur le lien donc je pense qu'ils vont les nerfer pour attenuer le bug entre autres
Tu peux pas obliger quelqu'un a maitriser a la perfection sa classe pour un contenue ou la maitrise parfaite n'est pas necessaire watachy
Je ne parle pas de maitriser sa classe mais de jouer au jeu et non afk en /dance ou en sautant partout y'a une nuance.
Soigner et blesser sont deux choses opposées.
Je pense juste qu'il y a un blocage pour beaucoup de joueurs de devoir passer de l'un à l'autre.
Sinon, je soutien le fait de jouer tous les sorts qu'on a notre disposition. On n'est pas limité, alors pourquoi s'en priver ?
A quand le soigneur pistomancien ?!
Soigner ses potes en leur tirant dessus ça fera naître des vocations de DPS aux plus têtus des heals ! :D
Si un healer veut uniquement soigner go en pvp ^^
Les healers têtus sont ceux qui utilisent ce qu'ils ont à leur disposition ?
Pas ceux qui refusent catégoriquement d'utiliser une bonne partie de leurs actions ? <_<
Edit : ou alors tu parlais des healers qui refusent de DPS ? Du coup c'est vachement ambigu comme phrase. ;^;
Jusqu'ici tout ce qu'on a pu lire c'est :
- devoir solo heal sinon on s'ennuie.
- ne pas faire de tank swap pour donner plus de boulot aux healers.
- mon icone est verte et ça s'appelle "healer", donc je heal. Game-desiquoi ?
Alors que pour éviter tout ça, et ainsi éviter de rendre les combats artificiellement plus difficile, il suffit juste de combler les vides avec ces skills qui prennent la poussière et ne demandent qu'à être utilisé. La plupart des healers qui ont pris deux minutes pour s'y essayer ont bien vu que c'était viable dans bien des situations.
'fin, d'un autre côté, on ne peut pas se plaindre du jeu qui tourne de plus en plus casu si l'utilisation de trois ou quatre skills supplémentaires fait suer à grosses gouttes. '-'
Je comprends parfaitement que des gens ne soient pas à l'aise avec devoir DPS en healer, mais de là à appeler têtus (ou d'une manière générale "élitistes") les gens qui ont juste bien assimilé ce que sont les healers dans le design général d'FFXIV... Euh... Puis c'est pas comme si on lançait une chasse aux sorcières. En tout cas de mon point de vue, je m'en fiche pas mal ; tant que l'on me sort pas des excuses miteuses comme la couleur d'une icone (je la garde celle-ci, elle était hilarante) pour tenter de justifier un manque évident de compréhension. <_<
Hier j'étais dans une farm party sur les primos d'ARR avec un healer qui a dû lâché deux Helios sur toute la soirée (et qui n'étaient même pas nécessaires) et est resté là, inanimé, à attendre que tout l'monde lui drop ce dont il avait besoin. Mais faut avouer que dans l'optique du moindre effort c'était pas mal comme prestation, même pour quelqu'un de complètement hermétique à la Prestance ; je me demandais si à un moment il allait se rendre compte de son inutilité, et de la place qu'il prenait certainement à quelqu'un d'autre qui souhaitait peut-être plus s'investir. 'fin, c'était du unsync sur du vieux contenu, pas comme si appuyer sur la Prestance allait relâcher l'enfer sur terre à n'importe quel moment.
Mais que d'amabilité... Pourquoi venir me balancer ce genre de commentaire à la figure si tu t'en fiche ?
Heureusement que Celef est là car c'est pas faute d'avoir dit "Personnellement" donc je ne faisais pas cas de généralité.
Depuis quand les joueurs façonnent les règles du jeu pour tout le monde ?
Ce genre de déclaration me débecte : "Parce que c'est possible et que la majorité fait ça alors tout le monde DOIT le faire!"
Et puis quoi encore ? La liberté des gamers on en parle ? Le respect de leur style ?
Soit apprenez-leur ce qui peut encore plus les améliorer (et non ce qui leur fait défaut) soit cherchez ailleurs.
C'est un jeu c'est pas un travail.
on t'interdit pas de le faire, tu payes un abo tu fais ce que tu veux mais les gens peuvent te dire que c'est pas opti et c'est dommage de gacher le potentiel de la classe c'est juste un conseil ^^
par contre je suis désolé mais c'est un travail il y a quand meme beaucoup de termes utilisés venant du monde professionnel par exemples :
"euh cette semaine je DOIS faire ceci cela"
"merde IL FAUT que je fasse ca avant le reset vite vite j'ai oublié"
"tu viens ce soir ?" Non je PEUX PAS j'ai réunion guilde ou bien "NON de 20 H A 23 H JE RAID"
"Alors mardi je FAIS CA comme ca MERCREDI JE PEUX faire ca"
Simple question, est-ce que tu es sérieuse ?
Le design entier du jeu est basé sur le DPS de tous les membres du groupe car le DPS gagné permet généralement de skip des phases.
Outre le skip de phases qu'on recherche à un certain niveau de jeu, en quoi un healer aurait le droit de ne rien foutre pendant 90% d'une instance pendant que les DPS et le tank font de leur mieux pour tomber les packs ?
Non parce que franchement avec des idées comme ça toi tu fais que heals, moi je spam flash pour garder l'aggro et on prend BLM/SMN qui bont DPS en auto-hit sans un pet de force et on tu feras que le timer de 90min aura un sens.
Tu l'as dis toi-même chacun se doit de respecter le style des autres, tu vas clairement emm***** 3/7 ou 23 autres personnes pour qu'ils acceptent ton style et toi tu ne dois pas accepter le leur ?
C'est quoi ce raisonnement de diva dépourvu de sens ?
http://i.imgur.com/iWKad22.jpg
Non, les healers ne doivent pas DPS, ils peuvent le faire. Tu as tout à fait raison là-dessus. Mais ce ne sont pas les joueurs qui ont façonné le jeu de ce côté, mais le game design du jeu lui-même. Après c'est comme n'importe quel autre jeu : il y a ceux qui se contentent d'utiliser la flèche haut pour avancer, et les autres qui dashent/double jump/etc. Mais je ne pense pas qu'on puisse parler de playstyle quand quelqu'un utilise juste la moitié de ce dont il est capable. Après tout s'apprend. Faut-il encore que les gens te donnent les codes pour ceci, et que tu sois enclin à les utiliser. :)
Ce genre de remarque est tout à fait vraie : sur un jeu en solo. Ici ça ne fonctionne pas tout à fait comme tu sembles le penser. ^^;
FFXIV est un jeu, certes, mais dès que ça commence à être du jeu d'équipe, le playstyle doit aussi être capable de s'adapter en fonction.
Parce que ça demanderait de faire plus d'efforts. C'est toujours plus facile de faire moins que d'en faire plus. Donc, j'imagine que lorsque l'on voit ce genre d'argument arriver, c'est pour souligner ceci ; que la priorité et pour... Bordel... Ça va repartir comme sur le forum EN... Et j'ai pas mal tiqué dessus aussi... <_<
Du coup on en arrive exactement au même point : Si on respecte ta façon de jouer, respecte la notre -> vote kick accepté pour différence de playstyle = problem solved ! Damn !
C'était pour dire qu'en pvp on attendra jamais qu'un healer dps vu la puissance ridicule de ses dégâts ^^
Après qu'un healer ne heal pas en pvp c'est différent et très handicapant !
Pour revenir au débat, je ne reprocherai jamais à un healer en pu de ne pas dps, tant que tout le monde est en vie, même si ça peut m'agacer car en tant que healer je trouve ça plus grisant de switch entre les 2 stances. Mais dans ce cas qu'il utilise ses sorts permettant d'aider le dps des autres (cartes, buffs de fée, etc). Et il faut l'avouer, en donjon ne pas dps quand on est healer c'est de la flemmardise car hormis certains packs on se touche.
Après en roster c'est différent, les objectifs ne sont pas les mêmes et donc nos healers sont dans l'optique de dps pour skip des phases, ce qui leur facilite le travail, et aussi car yen a 1 qui aime ça x)
Justement, le fait de skip des phases n'est il pas la preuve que le jeu n'a pas été designé pour que tout le monde DPS ?
Je veux dire, si t'as "trop" de DPS car tes heals dps par rapport à ce que les dev avaient prévus en créant les différentes phases c'est que quelque chose cloche non ?(en bien ou en mal hein)
Après au delà du fond, je pense que c'est surtout la forme le soucis.
Demander gentiment à un heal de DPS (en lui expliquant pourquoi s'il ne voit pas) ou lui balancer à la gueule que c'est qu'on con qui sait pas jouer sa classe....avouez qu'il y a quand même une différence
On attire pas les mouches avec du vinaigre....
Ah mais j'étais le premier à dire que y'a des problèmes de gamedesign quand le dernier primal d'une extension se farm en solo heal et solo tank day 1.
Mais bien évidemment qu'il faut le demander avec un minimum de politesse mais un mec qui te sort un argument bancal et qui ne tiens du style "je suis un heal et pas un dps" franchement j'ai juste envie de lui conseiller de changer de jeu.
C'est bien pour ça que je suis obligé de tag en heal dans mes donjons, sinon je sais très bien que je vais devoir affronter ce genre d'arguments qui ne valent pas un clou. Le pire étant que j'outDPS souvent 1 voire les deux DPS, j'entends par là que la flemmardise, comme le dit très bien Kingmanath, est apparemment contagieuse :')
Tellement simple et efficace que j'approuve vu que je l'ai vécu ET pratiqué également.
Maintenant je passe outre le fait que vous ayez assumer que je respectais pas votre style mais honnêtement c'est quoi le problème de faire la solution Wanzer quoté plus haut ? Y'en a pas. On peut le faire. Alors pourquoi on le fait pas ?
Moi ce qui me dérange c'est pas la différence de style c'est les déclarations que le jeu est comme CI comme CA. C'est faux. Le jeu a un design certain : vrai. Mais a multi-facettes. Je reste sur ma position : parce que c'est un MMO ce n'est pas un travail. Une équipe peut évoluer ensemble pré comme auto-formée, avec de parfaits étrangers comme des amis récents.
Je parle là des trucs roster/statics & cie qui font des pf à la "cherche machin pour jour J heure H, avoir TS3/discord, no bonus exp phase X". Pour moi ça c'est un travail. Ce n'est pas le jeu qui te propose ce taff c'est toi qui choisit de fabriquer une telle préparation avant de te lancer pour une séance quoti/hebdomadaire de farm intense. Ce genre de farm peut également être trouvé au gré du hasard sans tout ce nécessaire. Les joueurs ont d'abord échouer avant de gagner. Et ces premiers groupes ne sont pas forcément des rosters.
Non, pas vraiment en fait. Pour ça qu'on finit d'ailleurs tous par être plus ou moins des copies de copies de copies. Et si l'on partait de ton point de vue, qu'un design de base solide (et avec de grosses évidences sur ce dernier) n'est en fait rien de plus que quelque chose d'ultra malléable, alors Bayonetta serait un jeu de simulation de voitures pour certains. FFXI était un mmo à multi-facettes clairement (proposant de pouvoir s'équiper de tout et n'importe quoi etc), pas FFXIV. 'fin, j'me souviens encore de ce healer équipé en accessoires de tank et serti de matérias INT V... 'fin, non, clairement, le jeu n'est pas à multi-facettes, sinon ce genre de chose aurait sa place ici.
La solution du vote kick pour différence de playstyle c'est quand même quelque chose que je trouve assez triste. Mais ce n'est pas comme si nous avions des milliers de solution malheureusement. :/
Evidemment. Et personne n'a dit le contraire. T'as qu'à voir la différence entre ici et du côté EN. Là bas ça ressemble plus à un champ de mines, ici on arrive à rester un minimum courtois, et même a accepter le fait que les gens ne soient pas à l'aise avec les choses, et donc qu'ils se limitent à ce qu'ils connaissent. Ça pourrait être pire. Ça pourrait être bien mieux aussi, mais, eh... On se contente de ce qu'on a parfois. :P
Puis bon, si les gens ne veulent pas de conseils, demandé gentiment ou non ne changera rien. On a pas toujours une bonne raison pour être irrité ou péter un câble. Et il m'est déjà arrivé de me heurter à des gens qui n'ont juste pas accepté le fait que je demande par exemple de ne pas lancer d'Extra Medica avant un pull ou autre, il n'a pas fallu grand chose pour qu'ils pétouillent leur câble.
Non ca c'est le design qu'en on fait les joueurs élitiste / pressé, je dois tout down top chrono / je suis trop nul pour apprendre une mécanique alors je la skip. (choisissez la mention que vous voulez)
Honnêtement, pour bosser dans le développement, je ne sais pas comment font les devs pour supporter ce que les joueurs font de leur boulot...
Après c'est un peu de leur faute, plutôt que de permettre les skips, ils feraient mieux de stocker toutes les mécaniques skiper et de les enchainer toutes à la suite.
Ca calmerait un peu la course au dps et ca forcerait a apprendre les mécaniques.
Un peu comme Levi X qui est une vraie plaie dès qu'on saute trop de phase.
Mais j'oubliais, ca colle pas a ce que veux la majorité de la communauté :/
Oui, les gens ne veulent que des choses simples à apprendre rapidement et tomber aussi vite. D'où les pf qui demandent de l'ilvl265 ou 270 pour Zurvan (dont les 3/4 ne sont pas capable de survivre au Soar si non skip). 'fin, un abonnement c'est minimum pour un mois, donc j'vois pas l'intérêt de vouloir se débarrasser de tout en une heure après son arrivée. 'fin, ça en revient aussi à parler des donjons en ligne droite, ce genre de chose. Ça fait parti des choix de l'équipe aussi, donc j'imagine que t'as pas trop de soucis à te faire pour eux, ils doivent un peu s'en foutre.
Osez dire que tu galères à DPS en SCH alors qu'il a les outils pour se permettre de DPS plus facilement que les autres c'est quand même culotté ...
+1
D'ailleurs p'tite anedote : je tag experte avec ma copine et un ami et on est tombés sur un Tank qui voulait Rush (on n'aime pas trop ça oui on aime prendre notre temps et faire en 40 minutes l'experte et alors ? c'est pas la fin du monde -_-)
On arrive sur le second boss, notre ami à micro AFK (genre 20 sec quoi) mais le Tank à pull sans attendre, par principe du respect de l'attente de la personne on l'a laissée seul face au boss. Pour au final ? Il deco pour qu'on le kick ! Au lieu d'accepter d'attendre un peu ou de ragequit par lui même ! Ah ! Les gamins ! :')
Pourquoi ? Si elle / il a du mal ce n'est pas sa faute non ? D'autant plus que le choix d'une classe se fait en fonction du type de gameplay principal que l'on aime, pas des potentiels trucs qu'on serais amené à faire à côté.
T'as choisi le moine pour taper au cac non ? Pas pour claquer des mantras en permanence pour assist les heal si ? (je parle du monk car c'est la classe qui s'affiche en principal à côté de tes posts)
Talamarie est ptete très à l'aise avec les ward d'où le choix du SCH mais moins avec le DPS d'où le choix d'une classe main heal et éventuellement DPS.
Pour rappel, je n'ai jamais vue ailleurs que dans ce jeu une telle attente de la part des heal à DPS (ma phrase est chelou non ? oO), okay on a les outils pour mais comme les SMN qui peuvent rez + mana infinie et qui n'en claquent jamais un ou les BLM qui se bouffent des AoE facilement évitable grâce à leur tp ou n'utilisent jamais l'Apocatastase pour faire du soutien.
Eux aussi ils sont cullotés et se touchent la nouille alors qu'ils ont "les outils pour se permettre" d'assist les heal ?
(sans parler des monk qui n'utilisent pas leur mantra)
Ou alors je les kick en raid pour "différence de gameplay" car je rez mes pots en SMN et j'utilise mon Apocatastase en BLM ? (j'ai même vue certains joueurs qui ne savaient même pas qu'ils avaient ces capacités !)
Normalement c'est aussi ça le travail d'équipe : Si t'as la possibilité de raise, fais-le. Si t'as la possibilité de rendre le boulot des healers plus facile avec Apocatastase, fais-le, et il en va de même pour quasi tout les jobs en fait. C'est juste que les gens ont étrangement plus de facilité à accepter le fait qu'un DPS ne tente pas d'amoindrir le boulot des autres, plutôt qu'un tank ou un healer. Et par rapport au pourquoi du comment : je n'en ai aucune idée... À savoir si c'est juste : clairement non.
Mais oui, t'as certainement pas vu ce genre de long débat pénible autour des healers dans d'autres jeux, du fait aussi que ce dernier est relativement différent, et moins classique sur certains points.
Et oui, malheureusement, ça a été confirmé que tu peux kicker les gens pour ce genre de raison, d'où certains abus que l'on a vu naître.
Par contre par rapport aux joueurs qui ne savaient pas qu'ils avaient telle ou telle action... Euh... C'est un des pires symptômes de la communauté d'FFXIV. Y'a pas tant de gens que ça qui prennent le temps de lire ce qu'ils débloquent. 'fin, que des gens skipent les cinématiques et tous les dialogues, pourquoi pas... Mais ignorer une partie de ce qui fait le coeur du jeu et va te permettre de contribuer à tomber tel ou tel contenu, ça me dépasse pas mal. :|
Et c'est toi là que je regarde, maudit paladin, tenté de lancer une énième fois ton foutu Voile Divin pour rien.
Merci le Palais des morts :D
Clairement. Depuis son implémentation, on a atteint un aut' niveau.
Enfin, j'ai monté Ninja avec le palais des morts, ça ne m'a pourtant pas empêché de regarder la description des actions à chaque fois que j'en déverrouillais un. C'est juste l'histoire de quelques secondes. <_<;
Je ne suis pas fan du Heal/Tank DPS, mais je sais qu'ils ont des outils utiles tout comme les DPS (raise, virus etc) auquel ça serait cool que les gens pensent à les utiliser un minimum.
Là ce que je reproche à Talamarie, c'est de ne pas savoir le minimum du potentiel du SCH. Le SCH est un Heal très puissant qui a plus de facilité à passer en mode DPS :
- Tu as une fée à micro gérer (le nombre d'abrutis de SCH qui ne savent pas qu'il faut la mettre en obéir ...) et qui soigne en permenence
- Les Dot ne miss pas, tu as le temps de les mettre et de faire un peu de DPS avant de repasser en Heal sans piquer une crise car il y aura marqué manqué sur l'écran
- C'est un Heal de protection de dégâts, le but c'est pas spam du soin de base comme un Mage blanc, mais de mettre un bouclier cheater qui fait que le Tank va prendre quasiment rien en dégâts, ça + la fée = plus de temps pour DPS
Au final, le SCH est le Heal idéal pour débuter sur la voix du Healer DPS pour le PvE HL. ATTENTION, je ne dis pas que l'AST ou le WHM sont durs à jouer pour DPS. Je dis juste que le SCH a plus de facilité à DPS (même à bas level !!!!) quand on débute dans cette voix là. :)
Bon jeu à vous.
PS : Je joue surtout AST, je Heal et DPS sans souci et ma copine joue souvent SCH et elle trouve le Job parfait (et elle approuve mes dit et hurle de rage quand elle voit un SCH sachant pas utiliser la puissance du job)
Je te contredis juste sur les miss, j'ai pas du tout le cap précis et je miss sur un des dots de temps en temps ^^
Ah ! Ma copine me souffle à l'oreille qu'on peut miss sur le Broil et le Miasme. Désolé ! :p
Quand je pense que pour passer Érudit, il faut monter l'Arcaniste, une classe de DPS...
Avoir du mal à DPS en Érudit, c'est qu'il y avait déjà du mal à DPS en Arcaniste, sinon, je ne vois pas.
Si vous êtes pas obliger de dps en tank/heal, il est légitime de vous traiter de débutant
pour répondre au autre un tank quand je suis donjon ou meme en raid je lui demande de garder l'aggro et encaisser les dégats donc utiliser c'est cooldown défensif et moi je soigne donc mes CD de soin et c'est dps d'utilise leur CD pour sa et j'évite le plus le PU sa m'évite d'avoir des réflexion sur les gens qui veulent rush les donjon ou autre, et vous pouvez me traiter de débutant le createur sadique est down depuis début décembre avec mon roster et sur les tout premier down j'ia pas un pet de dps donc sa passe (surtout que vu le manque de contenue depuis la 3.4 je trouve que sa fait trop rapide 3 mois pour 4 étage enfin sa me permet de poncer d'autre jeu)
http://www.usgamer.net/articles/fina...lood-expansion
perso je retiens ca :
- "the impression that an i280 weapon was something that was easily obtainable. Now that it's been a while since the release, we feel the reaction has died down" : euh non non t'inquiete on oubliera pas
- "We want to avoid having people going back to older content" : on avait bien compris t'inquiete donc ton projet de roulette raid et primo on fait quoi ?
- la tenue d'yda et son decoletté evidemment
Franchement j'suis mort de rire.
Un mec fainéant qui laisse un tier de ses spells de côté parce qu'il a un raisonnement de diva c'est juste du foutage de gueule <.<
Que quelqu'un ait du mal à DPS en heal je veux bien, ça s'apprend, mais qu'il refuse de DPS parce que c'est un healer alors que les donjons 60 n'ont pas besoin de beaucoup de heal la plupart du temps, c'est une vaste blague.
Aller on va prendre un exemple qui devrait vous faire réfléchir: je joue ninja mais je suis là que pour le ninjustsu donc un spell toutes les 20s sans autohit, ça vous semble normal ?
Vous vous rendez compte que vous encouragez encore plus le PL alors qu'il est déjà omniprésent ?
Pourquoi dodge des trucs alors que ton heal s'ennuie parce que y'a rien à heal et qu'il DPS pas ? :rolleyes:
je me fait l'avocat du diable car je dps en donjon et meme maintenant en raid, bon étant main heal et voulant assurer le solo heal j'ai pas un pet de preci sur le stuff et je tourne a 300 ou 400 en sadique mais cette vision me gonfle et si je reste sr ff14 c'est surtout parce que j'aime bien mes collegues de roster et jouer avec eux donc en attendant que le roster migre sur un autre mmo je reste. mais cette vision de pas foutre de quoi nous obliger a rester en heal tout le temps avec des poutre sur le tank constament me les brise severe (qu'est que je regrete l'ancien temps ou chaque job etait fixe et ou tu considerai pas un heal comme un dps)
Ah mais si on commence à parler des turns Savage je pense que le débat va prendre une autre tournure hein.
Parce que pour moi un heal en donjon 60 qui ne DPS pas est soit un fainéant, soit nouveau dans le job de heal et un healer qui ne DPS pas en Savage c'est simplement un poids mort, du moins une fois que le fight est connu.
Que tu ne fasses que heal en progress le temps de comprendre le fight et repérer les phases où tu peux DPS je veux bien, mais ne pas DPS du tout faut que ton groupe soit en ilvl 150 et que tu passes ton temps à heal :rolleyes:
tu peut regarder mes log sur fflog je doit etre a 300-400 sur a9s a10s et tourner autour de 200 sur a11s et a12s mais je tourne a 2500-3000 de hps quand mon collegue mage blanc est a 1400-1600 sur a9s et tombe a 800 sur le 12 mais il est qu'a 500 de hps sur le 9