En Eorzea, il y a deux catégories de personnes...
Prenez un café, une boisson que vous appréciez, ou de quoi avoir assez d'énergie pour arriver jusqu'à la fin de ce message, je vais vous raconter une histoire :
Avez-vous déjà remarqué, combien il était parfois plus rapide de trouver quelqu'un pour compléter votre équipe lorsque vous êtes 7/8, par rapport au moment où vous commencer à vous rassembler ?
Vous souvenez-vous de situation ou parmi un groupe de personnes on cherche un volontaire et que tout le monde se regarde les uns les autres, avant que l'un d'entre eux fasse un pas en avant, et les autres finissent par suivre ?
Moi je veux jouer avec ceux qui font le pas en avant, quelque soit l'enjeu...le jeu. J'ai cru que c'est ce qu'on allait faire.
C'est pour ça que j'avais décidé d'aider au ravitaillement sans même savoir si j'allais participer à la défense.
Tant mieux si ça profite par la suite à tout ceux qui suivent pourvu que ce soit amical avec enthousiasme, honnêteté, franche camaraderie, et sans malice.
------
Maintenant laissez moi vous raconter une histoire, pleine de rebondissements !
Hier donc, après avoir ajouté mes 100k comme je l'avais annoncé, alors que le total n'était pas encore très élevé (500K/3M si je me souviens bien) je me suis alors pris au jeu et je me suis demandé :
"tiens, même si on ne passe pas la barre des 3M pour le niveau 2, j'aimerais bien savoir combien je peux ramener de ravitaillement dans le temps qui reste ?"
Hop ! J'ai pris ma pioche, me suis mis un peu de musique en fond et c'était parti.
Puis, de façon tout a fait candide, une fois que je me suis vu sur la plus haute marche du podium j'avais ce petit plaisir, comme d'avoir battu un record (au moins personnel) et j'ai tenté d'y resté. Ce faisant j'ai fini par contribuer pour a peu près 10% de ce qu'il y avait besoin pour passer au niv2. Je suis content d'avoir pu participer à ce que ce soit possible.
Rétrospectivement, je vois qu'à ce moment même Roganoken nous disait :
Quote:
Originally Posted by
roganoken
Prétendre se concentrer sur un tiers II et n'avoir que 500k points c'est du gachis car 3M c'est quelque chose qui se prépare à l'avance, ça se fait pas en un week end,
Peut-être attendaient-ils la dernière minute pour ne mettre que ce qu'il fallait pour compléter, n'était-ce pas ce que toi-même comptais faire ? (ça n'a pas l'air d'avoir été le cas mais a ce moment là on ne pouvait pas savoir si d'autres groupes avaient fait des stocks, ni la réaction que pourrait avoir d'autres joueurs ne s'étant pas exprimés)
Quote:
Originally Posted by
roganoken
surtout sur Ragnarok.
Cet excellent serveur t'as prouvé le contraire.
Quote:
Originally Posted by
roganoken
Donc continuons de suivre leur avancée, mais dans tous les cas pour le moment gardez vos points car les donner sans être proche des 3M c'est du gachis :x
Gardez ses points alors qu'on appelait a réunir nos forces ? c'est un peu contradictoire je trouve. Pour ce qui est du gâchis et bien c'est le jeu...comme on l'a déjà dit : sinon tout le monde garde dans son coin, et ça ne bouge pas, au niveau du serveur.
Quote:
Originally Posted by
roganoken
C'est l'erreur à ne pas commettre justement. 3M ne se farm pas sur un coup de tête, encore moins en 48h.
Tiens donc ! Tout le monde s'est trompé alors, ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Quote:
Originally Posted by
roganoken
C'est quelque chose qui se prépare à l'avance, en amont, c'est quelque chose qui se réfléchit et qui s'organise. Le meilleur moyen de se démotiver justement, c'est de rendre au compte goûte, et de ne voir jamais ses "efforts" récompenser.
En fait, tu es parti démotivé avant même d'avoir commencé. Et le meilleur moyen c'est de commencer en montrant aux autres qu'ils ne seront pas tout seul pour que les autres accompagnent.
Quote:
Originally Posted by
roganoken
Car il ne faut pas se voiler la face, 3M ne se fait pas avec un effort éphémère
Pourtant c'est ce que tu dis vouloir par la suite, faire un niv2 a chaque hammeau pour battre le boss, et ensuite laisser tomber, la corvée sera passée.
Quote:
Originally Posted by
roganoken
on l'obtient sur la durée et avec une bonne organisation/gestion. Il suffit de voir les top 20, c'est beaucoup trop faible pour espérer quoi que ce soit.
Une trentaine de personne qui apporte 100K, environ 3 heures de minage, ça me parait faisable sur tout un serveur.
Quote:
Originally Posted by
roganoken
Donner 100k points par ci par là ce n'est pas suffisant sur notre serveur, soyez honnête avec vous même, c'est simplement gâcher votre temps passé à farm.
J'aime bien passer du temps a récolter et je ne crois pas être le seul. Je ne demande pas spécialement de retour sur investissement sur le temps passé. Et de toutes façons je trouve toujours des matériaux que je ne cherche pas, et que je vends contre quelques piécettes. Je ne me "voile pas la face" et n'ai pas besoin d'être "honnête avec moi-même".
Quote:
Originally Posted by
roganoken
Oui avec des "il suffit" on pourrait changer le monde aussi.
En effet, il nous faudrait plus de gens comme ça.
Quote:
Originally Posted by
roganoken
Le "il suffit que tout le monde donne 100k" est une chose utopique sur ce serveur, faites vous une raison. Si une LS qui décide de rassembler des points et n'a que 800k (et encore la derniere fois que j'ai check y'avait que 3 personnes de leur LS qui avait donné) alors c'est un manque d'organisation.
Je ne sais pas si ce sera régulier, mais ce week-end on a déjà eu un contre exemple, et ça suffit à ce que ce que tu viens de dire soit faux. L'organisation est une bonne chose mais ça ne se fait pas en un jour, ni par des indications contraires, des directions désordonnées, ou des ordres maladroits à la volée.
Quote:
Originally Posted by
roganoken
Tu donnes tes points que quand t'es sûr de pouvoir rassembler 3M sinon c'est une cause perdue et un gâchis de temps de farm.
Actuellement on est plus que 1M5 mais on préfère attendre la semaine prochaine et ne pas rush inutilement car on est pas sûr que tout le monde sera là, ni tous ceux qui auront participé.
On ne sera pas sûr que ... tu ne peux pas être sûr que ... on ne sait pas si ... sont des formules que tu as beaucoup employé. Et oui, il y a beaucoup d'incertitudes, c'est un jeu c'est comme ça que ça se passe, et dans toute nouvelle activité, ou tentative d'aller de l'avant, on est rarement sûr de comment ça va se passer. C'est ça l'aventure ! Et donc ce dimanche, vous allez pouvoir essayez un niveau 2 en ayant gardé l'essentiel de vos stocks ! Ça aurait valu le coup d'avoir un peu confiance je trouve. Et quelqu'un qui cherche a se poser en leader, être aussi négatif et avoir aussi peu confiance, je t'avoue que ça ne me motive absolument pas.
Quote:
Originally Posted by
roganoken
maintenant il faudrait que d'autres structures assimilent un tel fonctionnement pour pouvoir espérer d'autres rang 2, quitte à faire des regroupements. Ce serait un gâchis que de faire + de 3M de points quand on fournira un hameau par nos moyens juste pour être dans le top 20.
Je suis désolé, tu ne m'as pas du tout montré de gages de sérieux, de motivation, ni de qualités que tu pouvais être un partenaire de confiance pour construire quelque chose de solide et durable dans le temps. Je continuerai de m'intéresser à la défense des hameaux, mais si je décide de participer avec mes amis, et que ça rejoigne votre organisation ça ne sera que pure coïncidence. J'informerai peut-être si j'y pense des ravitaillement qu'on envisagerait de faire et c'est tout.
Quote:
Originally Posted by
roganoken
Il faut éclaircir cette notion de top 20 pour éviter ce genre d'idiotie à l'avenir :
Oh !!! /choc , vous avez vu ça ? Les gens se motivent et participent en essayant de faire le mieux qu'ils peuvent et voilà ce qu'ils reçoivent comme remerciement...
Quote:
Originally Posted by
roganoken
- Etre dans le top 20 offre une chance d'obtenir une arme secondaire de craft et de récolte. (OUAH vu le nombre de crafteur et de récolteur sur ce serveur, c'est clairement une priorité d'en faire parti non ?)
Ah tiens j'apprends quelque chose alors, surement qu'absolument tout le monde est au courant aussi. Et sinon il y a une preuve ou un retour d'expérience qui prouve que ce n'est que la seule et unique implication ? En dehors du fait de s'amuser a être le plus haut dans le tableau ?
Sinon j'aime faire toutes les activitées du jeu, y compris récolte et artisanat et j'ai plusieurs amis aussi, qui trouveraient sympa d'avoir un objet de plus pour ces classes ne serait-ce que pour la collection.
Quote:
Originally Posted by
roganoken
- Etre dans le top 20 offre un bonus de 3K points si UNE (ET UNE SEULE) personne du top 20 est dans le groupe. Avoir 3 ou 4 personnes du top 20 dans votre team est inutile, ce ne sera pas multiplié par le nombre de personne en top 20.
Ok ça peut être intéressant mais d'où vient la certitude ? J'aurais cru que le tout premier du classement aurait eu un bonus particulier par exemple.
Ou bien que si plusieurs personnes dans un groupe de 8 étaient dans le top 20 : à la première victoire un bonus de présence dans le top 20 par le plus haut serait consommé, puis la victoire suivante, ce serait le bonus de celui qui se trouvait après. Bon ok c'est peut-être tiré par les cheveux, mais je me demande quand même s'il n'y a pas une influence sur la position dans le classement.
Quote:
Originally Posted by
roganoken
, surtout pour avoir 4 ou 5 personnes de la même LS. Ca ne vise pas les LS comme Einherjar ou Virtus qui ont participé activement au ravitaillement, mais tous les opportunistes
Hop ! ça se rajoute à idiot les amis, ça vous fait pas plaisir ? :eek: Pour quelqu'un qui avait tellement peur qu'il n'a rien mis dans le pot commun, et qui va pouvoir profiter de la défense niv2, tu te poses là quoi ! fiouu je suis impressionné, et puis le but c'était pas du tout d'inciter plus de gens a participer non, j'ai pas dû tout comprendre au projet alors, ça doit être moi. Bon bah comme c'était gratuit, j'ai le droit à un avoir d'opportunisme pour la semaine prochaine, je profiterais de ceux qui ravitailleront à ce moment là, ça règlera la note.
Quote:
Originally Posted by
roganoken
Tout le monde est concerné.
Je ne me sens absolument plus concerné.