Bonjour à tous !
Nul doute que nombre d'entre vous vont essayer le mage bleu dès aujourd'hui, ou plus tard.
Si vous avez des retours à faire sur le job, merci de le faire dans ce sujet ! ;)
Printable View
Bonjour à tous !
Nul doute que nombre d'entre vous vont essayer le mage bleu dès aujourd'hui, ou plus tard.
Si vous avez des retours à faire sur le job, merci de le faire dans ce sujet ! ;)
Je jure par tous les saints que j'ai appris la technique sans la voir !Cependant il y avait un autre mage bleu sans être mon équipier qui l'a utilisé devant moi."Langue poisseuse" du crapaud toxique du thanalan central.
Est-ce qu'il pourrait y avoir un bug qui fait qu'on peut apprendre des autres MBU ?
Que dire....
-Se "battre" contre les autres joueurs pour avoir ses skills, sérieusement...? No way !
-Il aurait été préférable d'aller EN SOLO dans les donjons et non obligatoirement en team préformée de 4 ! (d'ailleurs, j'aurais trouvé ça vraiment plus sympa d'aller se faire les donjons en mode "spécial mage bleu" pour récup ses skills... Au lieu de ça, c'est la cohue sur les anciennes maps et la course à celui qui chopera plus l'aggro que toi...
-Pour le moment, l'histoire, bof, le côté "charlatan" me déplait... Bye bye epicness et bonjour grosse poilade... Enfin... "Grosse poilade"....
C'est à peu près tout pour le moment. Ma déception et le game design pour choper les skills me laissant pantois, je viendrais étoffer mon post quand j'aurais le courage (ou pas) de continuer à monter mon mage bleu.
Pour le moment, juste une grosse déception et en gros, un bon gros contenu qui dégouline de ce que S.E. sait faire de pire. A savoir les limitations stupides et le game design créé pour les japonais (qui eux, doivent certainement faire la queue bien sagement en basse Noscea en attendant chacun leur tour de buter un frelon...).
C'est plutôt sympa, mais je trouves trop qu'il y a trop peu de skills de dégâts. 1000 Needles ne consommes pas assez de mana...
J'ai quand même eu plaisir à retrouver les manaburn d'antan sur FFXI;
- Stance tank (fumé)
- Pull-ga à l'instant cast (le skill de l'apkallu)
- Soin, soin, soin
- Sommeil
- 1000 Needles
- Chaîne de sorts
- 1000 Needles
- Soins, soins, soins...
- Sommeil
- 1000 Needles
- Pull-ga
- Repeat...
Durant le levelling, je trouves ça dommage qu'un seul skill de dégât prenne autant d'importance, ça manque donc cruellement d'autres skills de dégâts importants !
Par ailleurs, la réduction de dégâts de la stance ne prend pas en compte le 1000 Needles, ce qui le rend d'une puissance... extrême. Mais je pense qu'au Lv.50 avec les nouveaux skills vont rendre caduque les anciens, niveau dégâts.
Ceci dit, j'apprécie vraiment le gameplay.
En tant que joueurs de FFXI et anciennement BLU, j'ai été déçu sur le panel de skills à disposition, mais c'est fort appréciable de retrouver une classe dans FFXIV qui utilises vraiment et pleinement ses sorts de contrôles !
une team de 4 BLU et on peut se retrouver avec un DPS, un Tank, un Heal et un support/contrôle (aka, le rdm de ffxi, ou presque le barde) !
Et là j'ai trouvé quand même le plaisir de jouer en tant que tank-heal !
J'ai hâte d'aller récupérer mes compétences haut level !
Franchement, je trouve le mage bleu bien plus amusant que je ne l'aurais cru.
Déjà parce que j'ai tendance à ne pas aller souvent en instance, je préfère pex en aléas/mandats/quêtes tribales en me balladant dans les maps non instanciées. Du coup un job qui te demande d'y passer du temps pour obtenir des skills je suis preneur. En plus ca repeuple les maps bas level, c'est positif pour les nouveaux joueurs d'y voir du monde plutôt que de voir personne, croire que le jeu est mort et le quitter au bout de deux jours (dans le même genre d'idée j'aimerais bien aussi une option pour commencer les prochains jobs au niveau 1 si on le veut).
Ensuite j'étais un peu inquiet qu'il n'y ai aucune cohérence dans le gameplay en récupérant des skills à droite à gauche, mais en fait ils ont été bien choisit. On a rapidement un gameplay plus intéressant et plus varié à bas level que pour les autres jobs où on se contente de spammer une combo rage de halone. Avec en plus des skills comiques (genre l'auto-destruction) ou qui permettent enfin de se venger de ceux qui t'ont traumatisé en les renvoyant dans la tronche des mobs (l'haleine des morbols par exemple). Après il y en a qui sont complètement fumés, ce qui est sûrement une des raisons pour laquelle on ne peut pas aller en roulette avec, mais ça en rajoute au côté comique du job.
J'ai pas encore tout les skills mais apparemment le mage bleu n'est pas que dps, il peut tanker et soigner aussi. Ca et les choix différents qu'on peut faire dans les sets d'actions change agréablement des jobs qui sont figés dans le même rôle, avec les mêmes skills imposés à tout le monde.
A voir après ce que ça va donner plus tard avec plus d'expérience, mais pour l'instant j'aime bien.
Pour ce qui a été dit au-dessus, on peut très bien rentrer en solo en donjon en activant l'option équipe réduite. On n'est pas non plus obligé de "se battre" contre les autres joueurs, on peut très bien obtenir ses skills en ne mettant qu'un seul coup de loin à un mob. S'il y a un problème c'est ceux qui lisent rien, ni les patchs notes, ni les annonces, ni les dialogues ou tuto du jeu où on t'explique tout, et qui tuent très vite les mobs sans comprendre qu'il faut leur laisser éxécuter le skill recherché d'abord. Mais ça ce n'est pas la faute de SE si certains sont tellement pressés de tout avoir immédiatement et de devenir niveau max tout de suite, qu'ils ne prennent même pas le temps de lire trois lignes ou les explications que leur donnent les autres joueurs...
Euh... corrigez-moi si je me trompe mais il me semble qu'on ne peut pas s'inscrire dans l'outil de mission en équipe réduite avec un mage bleu hein... il faut que l'équipe soit préformée et complète... du coup je trouvais ça très con de mettre des skills dans les donjons et sur les primos pour un truc clairement pensé pour être fait solo...
Sinon je m'imaginais prendre plaisir à jouer le mage bleu, mais en l'état je ne sais pas quoi en penser. Se retrouver en mode "chasse" comme il y a des mois de cela avec des joueurs qui en font exprès de tuer les mobs, etc AU SE-COURS quoi... ça gâche tout. Idem que Namida, je ne m'attendais pas au côté "charlatan" du mage bleu. Du coup, même si ça s'appelle l'apprentissage, on dirait plutôt du mimétisme... ça me laisse une impression étrange...
@Kleeya : bah si c'est quand même la faute de SE, ils connaissent leurs joueurs, leur communauté. Donc à un moment donné, il serait peut-être temps de faire les choses en prenant ce détail en compte. Je trouve ça hallucinant de concevoir un contenu en sachant pertinemment ce que ça donnera et de le faire quand même :O
Et je suis persuadé que c'est aussi de la responsabilité de SE si, comme tu dis, "certains sont tellement pressés de tout avoir immédiatement et de devenir niveau max tout de suite" c'est SE qui créé le jeu, les contenus et qui entretient ce comportement devenu une norme dans leur MMO.
Franchement SE ne peut rien faire contre les piranhas qui font mal au jeu toute la journée
en tout cas va falloir vite pex le mage bleu niveau 50 du coup on sait jamais si il y a gros nerf le 24 janvier, dommage j’aurais bien voulu pas le rusher et en profiter un peu mais malheureusement si on le fait pas maintenant y aura plus personne dimanche déjà et l’avoir niveau 50 ca sera pas du luxe, les skills attendront un peu +
mais le spectre d’un des events d’été ou les bombos etaient eclatés par les autres joueurs m’avait bien soulé je sens qu’on a encore les mêmes artistes la sur ce que je lis
Par contre le bug du chocobo franchement je suis un peu deg parce que même si ca sert a rien il en a fallu des mois de pex avec cet animal à la fontaine d’urth les dimanches en galere et des oignons de thavnair pour en arriver au bout et la hop, en quelques jours c’est champagne, puis bon les récompenses du carnaval masqué aussi c’est champagne sympa pour ceux qui ont galéré…
je crois que le fait que certains mobs de donjons donnent des aptitudes de mage bleu c'est justement pour éviter la surcharge de l'overworld, et des trolls par la même occasion. Il y a des bombos dans les mines de clochecuivre, il y a des abeilles dans le temple de Qarn etc.
Je trouve le système de progression du mage bleu vraiment très mal pensé.
D'abord, les indices pour trouver les compétences. C'est juste le nom de la zone. Même si le nom de la compétence peut parfois aider, un minimum d'indices sur le type de monstre à tuer aurait été bienvenus. Même pourquoi pas sous forme d'énigme.
Ensuite, il y a le problème du niveau des compétences. Il n'y a aucune information sur le niveau du monstre à tuer pour obtenir la compétence, ce qui fait qu'on ne sait pas quelles compétences on peut aller chercher à son niveau. Beaucoup de zones de ARR comportant une partie bas lvl et une autre haut lvl, on peut perdre son temps à taper tous les mobs bas lvl, alors qu'en fait la compétence se trouve sur un monstre non accessible.
Le résultat, c'est que si on veut jouer le jeu de la découverte, on se retrouve à aller dans une zone, taper tous les mobs jusqu'à tomber sur une compétence, ou pas, et passer à la suivante. Aucun intérêt.
On va me répondre que ça force à l'entraide, la communauté, tout ça. Mais dans 6 mois, quand tous les joueurs actuels auront monté leur mage bleu, ceux qui monteront le leur se retrouveront à devoir demander à ceux qui l'ont déjà fait, ou trouver des guides sur internet, réduisant à néant tout intérêt.
J'aime bien l'histoire de la quête de classe sinon :)
De ce que j'ai compris, le mage bleu gagne beaucoup plus d'expérience sur les mobs. Du coup si tu prends ton chocobo avec toi, le gain d'expérience pour le chocobo est décuplé lui aussi. Il y a eu un message comme quoi le 24 Janvier il y aura un patch pour corriger cet exploit.
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai commencé à le monter hier et pour trouver certains skills je me suis orienté par les amas de joueurs ^^ J'aurais préféré des énigmes, comme la première version du carnet d'exploration, ça aurait été + amusant. Après sur les skills et le fonctionnement à proprement parler j'ai trouvé ça pas mal, c'est pas trop long à pex, les sorts snt inédits, j'aime bien.
Et nerf ou pas perso je m'en fiche, si c'est pour torcher le contenu en 2 jours je n'aurais pas repris un abo pour le mois !
Non merci, les lieux à visiter à une heure précise, par une météo précise pour utiliser une action précise, bien trop chiant, le mage bleu apprend ses sorts des monstres comme cela a toujours été le cas et c'est très bien ainsi (même si quelques uns s'apprennent avec des totems).
Les trolls en monde ouvert, ils sont pas là 24/24 et comme dit au dessus certains monstres sont disponibles à plusieurs endroits et il y a bien plus utile à apprendre au début que auto-destruction. Personnellement je n'ai eu aucune difficulté hier à apprendre une partie des sorts en monde ouvert, le taux d'apprentissage est assez élevé, en deux heure j'ai acquis une 10aines de compétences et pris 18 niveaux (sans powerleveling aucun), c'est vraiment pas la mer à boire.
C'est une classe amusante à jouer, dommage qu'on ne puisse pas en faire grand chose après le niveau 50 une fois la mascarade accomplie.
J'ai jamais parlé de météo ou d'heure, juste d'énigme, donc t'emballes pas.
Pas compliqué de mettre une phrase sympa permettant avec 2 min de réflexion de retrouver le bon mob ou la zone d'une map .
Un peu plus d'indices, je suis d'accord !
Je me laisse un peu de temps perso, j'imagine que je ferai ça quand j'aurai vraiment rien à faire, donc avant le prochain Eureka par exemple.
Le jour même sur ce genre de gameplay c'est de la folie :p
Je m'attendais aussi à une petite phrase comme pour les points de vue là, et pas juste le nom d'une map t'obligeant limite à tuer/tester tous les mobs de la map. Du coup bah autant je me voyais bien chercher avec un indice, autant là c'était mort et j'ai fait comme tout le monde : j'ai pris la liste qui a leaké quoi... ça tue tout le truc...
On peut pas faire en sorte que les Jobs limités prennent la place des jobs actuels ? on les inverses ! c'est quand même beaucoup plus sympa à jouer que de spam combo à la chaîne ! Si toutes les classes étaient comme ça avec chacun sa particularité ! mais avec une refonte des combats pour apporter du challenge et ce serait le top du top !
J'aimerais trop pouvoir profiter de tout un panel de zones / systèmes adaptés, conçu pour les jobs limités, tel qu'un Eurêka-Like, sans FATE, plutôt à la manière d'un Abyssea (FFXI), où tu à cet "open door" en groupe avec des objectifs pour faire évoluer ton personnage, et récupérer ton équipement non pas avec des token hebdo, mais en avançant dans le même schéma suggéré où tu vas vraiment travailler sur la zone (par exemple, monter des lights, des currency, obtenir des pop items, de diverses façon et ainsi amener à faire évoluer ton personnage horizontalement, le garder Lv.50 serait du coup une bien bonne idée, et ajouter après ça le système de mérit point où tu fais évoluer ton personnage dans la direction que tu veux sans avoir à tout le temps rendre égalitaire chaque classes...).
J'aime :
- La nouveauté ... Ca faisait longtemps
- Le principe du mage bleu
- L'anime du spell !
- Pas de pex en ALEA
J'aime pas :
- Le flou total sur l'apprentissage de skill ... Un bestiaire avec des indices ca devait trop compliqué a mettre en place.
- Le solo pas si solo que ca ... Quand on te pousse a aller en EX on ne bride pas une classe.
- Le peu de skill offensif ... J'ai le vague sentiment de toujours faire la même chose.
- L'anime des sorts ... Meme si je trouve le trait d'eau jolie ... Je trouve dommage qu'on garde la même base pour tous les sorts.
C'est tout ... pour le moment
alors bon, je suis 46 actuellement avec 23 sort sur 49...
donc j'ai pas encore une vision globale du jobs, mais je vais donner mon ressentis.
le job a besoin d'equilibrage.... actuellement, en tant que blue mage des qu'on as acces a 1000 aiguille ca devient notre seule sort d'attaque valable... pourquoi? principalement parce que tous les autres ont des degats trop faible pour tenir la comparaison, pire meme a niveau 46 je continue a trouver ce sort plus utile que tous ce que j'ai... j'ai recement la voix de dragon (pas eu celle de belier encore) qui offre une mecanique interessante. a savoir que sa puissance passe a 310 si l'enemie a subis voix de belier recement. ce qui fait que si y'as plus de 3 enemis alors ce combo deviens plus interessant que 1000 aiguille. mais ca pose un probleme. 1000 aiguille c'est 6 seconde de base d'incantation.... le soucis est que le combo belier/dragon demande de faire belier (2.5 de gcd) puis se deplacer pour mettre les enemis dans la zone.... et enfin de faire dragon.... en gros t'as plus vite fait de faire 1000 aiguille que combo.... a deux mage bleu c'est viable.
mais bon c'est pas le seul soucis, le fait d'avoir des skill comme le water cannon qui as une puissance tellement base qu'avec la perte des stats sur le baton on tiens pas la comparaison avec les differents sort des autres casteur...
et actuellement en mono cible et bien.... j'ai que water cannon... et si je veux faire beaucoup de degats j'ai besoin d'utiliser 3 autre sort pour avoir un degats similaire a un casteur au meme niveau.
parce que je me suis equiper et qu'en au 46 ton water cannon, depasse pas les 170 de degats par attack sans utiliser un cd de 60 et herriser a chaque utilisation y'as un soucis.
le probleme etant qu'on doit aller faire des donjons pour obtenir certaine competence, pire il est conseiller d'y aller a plusieur mage bleu sinon les chances d'apprendre les skill sont ridiculement bas. la ou ca coince, c'est qu'en equipe de mage bleu.... y'as pas de dispel, y'as pas de rez et on est forcer pour tuer les boss de dependre en grande partie de 1000 aiguille pour faire un dps correcte...
donc en gros, pour obtenir tes skill dans les extremes et j'en passe, vas falloir se faire carry, car le dps actuel du mage bleu est simplement catastrophique, a bas niveau 1000 aiguille est broken... mais a haut niveau c'est de la merde...
le manque de skill mono cible efficace qui demande pas un effet sur la cible pour etre correcte est un probleme.... sans compter que les combo:
- dragon/belier
- petrifical/drill cannon
bah ca marche pas sur les boss... sans compter les skill qui doivent etre utiliser avant d'autre comme herisser aurait merité d'etre des hors gcd avec un cool down court.... pour les rendre plus viable, car l'heure actuelle... le mage bleu a 0 hors gcd. (en tous cas avec les sorts que j'ai liberer.... ) on se retrouve tres vite avec beaucoup de stun (bomb toss, langue de grenouille et desorientation), mais certain on une utilité extrement situationelle...
je pense qu'ils ont besoin n'ont seulement de modifier certain sort pour rendre le classe plus interessante a jouer (faut des hors gcd, c'est important) , mais surtout d'en ajouter d'autre.... pour faire que le spam de 1000 aguille ne soit pas la seule solution viable en termes de dps.... et enfin surtout, soit augmenter l'impacte de l'intelligence sur les degats, soit augmenter de facon importantes les degats des sort de base.... 120 de puissance, meme si on gagne plein de bonus, ca vas pas faire que le skill est super puissant. oui on as 20% de degats en plus via les trait, oui on as un skill qui augmente de 50% les degats qu'on fait, mais perd les degats magique sur le baton et les stats dessus... juste comme ca, l'arme est l'une des 3 pieces qui donne le plus de stats principale... (avec le pantalon et le plastron) et ca.... ca fait mal.
sinon c'est un truc interessant, l'idée en elle meme est bonne, mais ca demande un peu de travail sur l'execution....
un dernier point, le veritable endgame dans un mmorpg....c'est le glamour.... le skin.... le cosmetic.... donc.... avec voir 3 armes pour le mage bleu? serieusement?
Le nom du sort + le nom de la zone est un indice en soi.
alors pour moi le mage bleu est une découverte :)
pour l'instant je suis level 40
Le fait d'aller taper des mob pour apprendre le sort est sympa.
Le côté aléatoire, tu peux l'apprendre tout de suite ou au bout de quelques essais, ne me dérange pas (tant que cela n'arrive pas à 50 try ^^ )
le carnet par contre, est très mal fait, personnellement au début je partais de 1 puis 2 puis 3 etc... et non en fait on passe de la case 1 au sort 17 page 2. Ce n'est pas très cohérent pour moi.
Ou alors je n'ai pas saisi leur logique :D
Avoir que des sorts à GCD, parfois c'est long :D mais bon je ne suis pas 50 donc je ne sais pas si on aura quelques instant par la suite.
level 40 j'ai pris deux pièces à la grande compagnie qui donne un bonus en célérité, je vais voir si je ressent la différence.
très surprise de ne trouver aucune arme pour le mage bleu.
Il me semble avoir compris que par la suite, on pourra monter le mage bleu au dessus du level 50, je me trompe ?
je pense que les premières remontées que l'on fera pourront être importantes pour eux. Surtout si par la suite, il veulent sortir d'autres JOB solo.
Dans le grimoire je n'ai pas les noms des sorts avant de les avoir appris donc juste avec le nom de la zone ça ne sert à rien.
Pour le moment Bluemage 42 .
Moi aussi je trouve que dans le carnet , il manque un petit quelque chose . Les lieux c'est bien vague , et pas d'ordre d'apprentissage donc difficile de savoir pour certaine zone si le level 10 suffit ou si les mob sont 30 + et donc que c'est pour plus tard .
IL faudrait taper un peu sur tout , et rester un temps indéterminé avant de se dire , soit j'ai pas de chance soit j'ai rien a apprendre sur ceux la et je passe au mob a coté et ainsi de suite pour les X type de monstre de la zone. Donc au final on suit beaucoup les shout ou les troupeau de blu qui ont du en parti suivre un guide des sorts , c'est bien dommage.
Ca manque aussi de variété pour les sorts , j'en avais même pas 10 que j'avais déja 2 sorts de suicide et 3 d'étourdissements . Pas beaucoup de sort utile , du moins jusqu'au niv 42 , on spam principalement 1000 épines.
Gros dommage aussi que beaucoup , voir même une majorité des blu 35+ exploitent un bug . Cela gâche énormément le plaisir des Bluemage qui jouent le jeu ou qui n'ont pas encore compris/appris pour le bug .
La dernière heure de ce soir m'a été très très pénible , ( à cause de ces gugusses ) et j'ai préféré stop pour ce soir en espérant que demain les zones pour monter en niv soient jouable .
J'ai envoyé un rapport de bug sur le jeu , même si je sais que pour moi ca sera trop tard , je vais devoir les supporter <.<
Ben, il n'a pas tort en fait. C'est le travail des game-designers de prévoir le comportement des joueurs, et donc de trouver les outils pour les orienter dans la direction voulue. Peu importe les efforts, il y aura toujours des comportements moisis évidemment, pour autant, il y a toujours moyen d'amortir un peu plus les choses (surtout quand ce sont des comportements que l'on a déjà croisé à maintes reprises). Honnêtement, je trouve bien plus gonflé le fait d'uniquement blâmer les joueurs qui exploiteraient un game design maladroit tout en donnant un énième free pass aux game-designers ; le point de départ, malgré tout ce que l'on peut dire, vient bien de l'équipe de développement : de l'idée de base à sa réalisation. Ça n'enlève pas pour autant la responsabilité des joueurs, mais c'est bête d'ignorer la réalité des choses. ( '-')
'fin, accepter la responsabilité des deux parties ne me semble pas si exagéré.
Comme Kleeya l'a dit, si les gens ne prennent pas le temps de lire aussi... Ce qui est aussi un problème sur FFXIV. Ouaip, je pense à toi saleté de Paladin qui pense que le Voile divin est un CD à utiliser sur les tankbusters. Même pour ça, il existe des moyens un peu plus subtils pour un peu forcer les choses, sans pour autant créer trop de contraintes (car c'est clairement pas la volonté d'SE). Du coup, l'état des choses est aussi de la responsabilité de l'équipe de développement, qui aujourd'hui a quand même quelques années d'expérience avec les joueurs, comme Tinibou l'a souligné.
C'est ce que je redoutais... J'ai bien fait de mettre le Mage Bleu de côté pour le moment. Dès que j'ai entendu parler de ça, j'étais sûr que ça allait être la foire. C'est dommage, en effet. :/
49 actions
26 avec un donjon/défi en lieu privilégier d'apprentissage
6 avec un totems à acheter
1 de base
ça laisse 16 actions à avoir hors donjon/défi... pour un job qui peut pas y allez comme tout le monde et doit passer forcément en équipe full/réduite/prémade/12 minutes à feu vif J'ose même pas allez sur Haukke tellement j'ai l'impression d'avoir 0 dégâts ou utilité et je me sens comme un poids mort
1000 aiguilles qui après 25 niveaux de spam tir d'eau prend le relais en touche à spam parce qu'enfin du dégâts. (mais pas trop et avec un bon taux d'esquive)
Grimoire inutile (sans doute qu'on payait au nombre de lettre utilisé ? Ou l'imprimeur du bouquin à eu un soucis ?) vu qu'on as une zone et débrouille toi (ça me rappel la revue de mode tiens...)
Par contre la tenue level 1 est, pour moi, plutôt plaisante niveau look.
Les quêtes histoires auraient été bien si on avait demandé X skill pour la quête level X et pas UN skill précis
Dieu merci le pexing va assez vite à coup de 6/7k sur un mob
bon le sort Pétrification de la sentinelle du manoir, impossible d'arriver à l'avoir celui là même après plusieurs essais :(
il ne veut pas donner son sort :D
Une seule remarque, très précise et particulière concernant le Mage Bleu : à l'heure actuelle, le premier boss du Vigile de Pierre (Brutal) est la seule chose qui empêche une personne jouant 100% en solo de compléter tous les combats de la Grande Mascarade.
Explication détaillée en spoil ci-dessous. Attention, nom de compétence et de l'ennemi à vaincre pour l'apprendre présents dans ce spoil, ainsi qu'un détail sur des combats de la Grande Mascarade. Ne le lisez pas si vous ne voulez pas vous gâcher certaines surprises. :Hormis s'il existe des stratégies alternatives que je n'aurais pas découvertes, 3 des 25 combats dans la Grande Mascarade nécessitent Blindage pour résister à certaines attaques. Or, Blindage s'apprend sur le second boss du Vigile de Pierre (Brutal), Cuca Fera. Pour atteindre ce boss, il faut -évidemment- réussir à passer le premier. Ceci n'est réalistiquement pas faisable par un Mage Bleu en solo, ce premier boss résistant aux statuts négatifs, ainsi qu'aux compétences de dégâts "spéciaux" ou de mort instantanée. Sans ces compétences, le combat est extrêmement difficile, voire impossible.
Je trouve cela dommage car un Mage Bleu jouant uniquement en solo peut apprendre absolument toutes les autres compétences requises pour compléter les autres combats de la Grande Mascarade. Seule cette exception est présente, sans vraiment rien apporter de nécessaire ou même plaisant.
Edit: SeleniaArgon, dans son message ci-dessous, a en effet rappelé que le sort dont il est question ici possède une source alternative. Cette source est faisable en solo. Le Mage Bleu peut donc, à ce jour, faire toute la Grande Mascarade en ne jouant qu'en solo uniquement.
Ma seule remarque n'a donc plus lieu d'être !
Indice 1 (difficile) :Indice 2 (moyen) :Un ennemi qui s'en va, c'est un ennemi qui ne meurt pas. (Cet indice nécessite une vérification que je n'ai pas pu faire. Il est donc possible qu'il soit inexact.)Indice 3 (facile) :La Sentinelle apparaît également dans le combat final du Manoir en mode normal.Solution détaillée :En réduisant ses forces et ses alliés, la Sentinelle qui apparaît lors du combat final tente d'utiliser le sort de Pétrification.Astuce post-solution :Lors du combat final du Manoir en mode normal, réduire la vie du boss et tuer les adds jusqu'à voir la Sentinelle apparaître. Une fois ses PV bas, elle ne fera plus uniquement Cuirasse, mais fera également Pétrification Nv. 5. Une fois la compétence observée, tuer la Sentinelle donne une chance d'apprendre la compétence.Après avoir tenté d'apprendre le sort lors du combat de boss final, en cas d'échec, il vaut mieux se suicider et recommencer le combat plutôt que de tuer le boss et devoir refaire tout le donjon.
Merci pour vos retour :)
C'est en effet la solution détaillée que l'on a fait hier soir.
A plusieurs reprise reprise il a lancé sa petrification mais cela n'a pas marché ^^
On tentera donc de nouveau XD
Merci Wanzer d'avoir lu et compris mes propos :)
Evidemment, je blâme aussi les joueurs, hein ! Ce sont eux que j'ai en ligne de mire quand je joue, pas des gars de chez SE :P
(Mais je blâme quand même en priorité SE car pour moi, ce sont bien les créateurs de contenus qu'il faut blâmer et pas ceux qui jouent à ces contenus)
Très bonne découverte ce mage bleu pour moi.
J'ai pas eu l'impression d'avoir besoin de plus d'indice dans le carnet. Je me balade un peu partout avec mon petit groupe à la recherche des monstres un peu emblématique car je me dis qu'ils donnent forcément un skill ( et non ^^ )
Et au pire sa fait pex.
Un peu déçu que les skill tombent aussi vite d'ailleurs. Au final il me manque 3 skill hors donjons.
On a fait les premiers donjons pour le moment et on a du recommencé le manoir 3 fois avant de voir le skill.
En tout on s'éclate bien.
bonjour
tout a fait d'accord, avec Namida le carnet est très mal expliqué ,je suis level 28 et je n'arrive pas a avoir le sort des bombos ou autres petit lvl,je n'ai rien compris au système du carnet alors je suis allé pex tout seul je cherchais partout comment obtenir le sort explosion mental,en ce qui concerne les donjons pas top surtout quand on est une petite guilde et que personne est connecté,recherche d'équipiers pas possible,mal fait ,sinon sympa a jouer le mage bleu,mais c'est quand mème dommage ca manque d'information
J'avais complètement oublié que ce monstre, dans cette instance, faisait ce sort. De mémoire, il ne faisait que des attaques, mais je me trompais.
Du coup, j'ai pu aller tester moi-même, et il est en effet possible de tuer ce monstre en solo.
De fait, je retire ce que j'ai dit et affirme que le Mage Bleu peut effectivement terminer tous les combats de la Grande Mascarade en jouant uniquement en solo (leveling, apprentissage des skills et combats).
Bien joué pour avoir trouvé ou eu vent de cette alternative !