Originally Posted by
Zellrouge13
La différence entre un équilibrage tank et un équilibrage dps est énorme, cela c'est vite vu sur la sortir de heaven avec le warrior qui était god sur ravana ex avec son sape-fendeur.
La où la différence de dégâts entre 2 DPS de job différents, relève sur l'intégralité d'un combat d'un écart de 2 ou 3%
Sur un tank c'est tout autre chose, car il est aussi la clef de savoir si un healer peut ce permettre de dps ou de soigner, un tank qui tank un peu trop bien va alléger ses healers et augmenter considérable le dps de la team.
Pareil pour un Off Tank si il dps trop, il sera considérer comme dps mais avec la défense physique et magique d'un tank et donc accomplira un double rôle.
SE a plus de difficulté sur un tank car un tank à 2 rôles, celui de main tank et celui de off tank et donc l’équilibrage a moins de marge que sur un dps, lui ne peut pas déborder sur un autre rôle que le sien tout en accomplissant son rôle de dps.
Exemple: Si un red mage soigne, bah il ne tape pas du coup sacrifie une partie de son rôle. Ce que ne faisait pas le warrior au début de heaven sur ravana ex.
Voila pourquoi "le tout les rôles ne sont pas équilibré" ne fonctionnement pas pour les tanks, car eux doivent être équilibré ou en tout cas dans le sens qu'un nouveau tank peut être en dessous de ses homologues mais surtout pas au dessus car ces homologues sont déjà à la limite de l'équilibre.