Juste un fil pour dire tout ce qui va bien avec la 3.1 (et peut-être ce qui pourrait aller encore mieux:) )
Printable View
Juste un fil pour dire tout ce qui va bien avec la 3.1 (et peut-être ce qui pourrait aller encore mieux:) )
Les mirages d'équipements multislots sont possibles!!!
Bon évidemment, je ne peux pas teindre mon costume de chocobo, alors ma Chouquette me nargue encore!
Les cibles de chasse apparaissent dans la liste des recommandations!
La chasse en touriste c'est trop bon!
La monture volante aléatoire! Les montures qui volent! La monture au choix quand le compagnon est présent!
L'essayage multiple!
Ah si en plus on pouvait leur tester des teintures :)
Les équipiers dont les noms/stats sont assombris quand ils sont trop loin (ou juste hors-zone? faut que je vérifie)
bon ya sûrement encore tout plein de choses, mais là, je joue :p
Ah si tiens: les oreilles de lapine.
Un nouvel objet pour avoir les oreilles pliées, j'aurais préféré pouvoir plier/déplier les oreilles avec la commande [/visière].
Paske avec un nouvel objet, je ne peux pas spam la position des oreilles en combat. C'est important ça!
Peut-être de prochaines oreilles, qui nécessitent de combiner les deux modèles actuels, via échange Gold saucer ou craft?
je vais parler de l'épopée 3.1. Si de prime d'abord on peut la trouver un peu courte par rapport aux autres patch majeur du passé celle-ci ne s'est pas (trop) embarrassée de quête-à-la-con. C'est je pense une bonne chose, même s'il reste des progrès à faire en matière de mise en scène principalement (même si la aussi ça bouge un peu mieux qu'avant).
Mention spécial aux évents "dynamique" dans le style de la quete finale (ou il faut sauver les gens), qui était dans la même veine que celle du sauvetage de Raubahn.
Comment j'ai pu zapper ça?!
Deux nouvelles poses quand on est assis!
On peut changer la luminosité dans la maison! C'est super, on peut vraiment profiter des lampes qu'on a installées (cheminée, cactuar...) :)
Et si la luminosité pouvait être paramétrée par l'heure éorzéenne: 0/5 à minuit, 5/5 à midi?
Le choc des mascottes, j'aime ! Je dis pas que j'en ferais tous les jours à toute heure mais c'est vachement sympa comme mini-jeux ! Et super aussi de gagner des pgs via le carnet d'objectif !
j'aime pas cette maj; vivement la suivante ....
Ah si la synchro des quetes tribal très bonne idée. Mais il devrait l'appliquer à TOUTES LES QUETES. UN POINT POSITIF
Les donjons mouais .... 2 seulement, vivement une maj avec 3 donjons.
Gold saucer pas de commentaire (mauvais comme depuis le début)
Le diadème sympas mais la récolte des points basé sur le chance (loot gagné ou pas) non merci.
L'épopée trop court comme d'hab mais j'ai adoré donc UN DEUXIEME POINT POSITIF
Les armes de Thordan X ont l'air génial niveau stat s'ils appliquent ça aux futurs armure ce serait top.
Void Ark mouais .... sympa mais je retrouve plus "la magie' et les méchanismes qui j'ai adoré du 2e étage de CT qui reste pour moi la meilleur partie des raid à 24.
Voila dès l'annonce de la maj, je savais qu'elle ne plairait pas. Et ça se confirme. Plus que 3 ou 4 mois a attendre pour avoir la maj suivante ....
Sauf erreur de ma part, il va falloir s'habituer à n'avoir "que" deux donjons, car il me semble qu'ils ont dit qu'ils préféraient n'en mettre que deux pour pouvoir concentrer davantage d'efforts sur d'autres contenus.
Sinon personnellement, j'attend de me faire un avis plus concret et réfléchis avant de savoir si j'apprécie ou non cette mise à jour.
Je ne peux etre que d'accord avec toi
Le Diadème :
Je m'attendais a plus de challenge sur le diadème en Brutal que j'ai testé tout à l'heure et sincèrement déçus et c'est du normal avec plus de Rank V et Etoile.
Bref une vaste rigolade et aucun challenge comme annoncé :/ décevant en tout point dommage l'ile aurait pu être tellement plus sympa.
L’épopée :
J'ai rigolé ... et je m’arrêterai la pas envie de devenir méchant
Le combat des mascottes :
Je passe j'en ferai pas, j'ai dejà pas aimé sur wow donc non merci
Les donjons :
L'arboretum trés sympa j'ai retrouvé un peu de nostalgie d'ailleurs je me suis cru sur AQ20
Le phare trés jolie aussi
Mais malheuresement aucune difficulté, rushable en 20 min max bref :/ dommage
L'arche :
Trés sympa aussi trés bonne ambiance sauf pour MOI un gros fail sur la musique qui ne colle pas a l'ambiance
Les vanus c'est en cours donc rien a dire pour le moment Wait & See .
Bref 24 heures de maintenance, 5 mois d'attente pour ca :/ On est loin de ce qui etait annoncé en terme de contenu que je trouve aussi important qu'un niveau 2 dans Tetris ...
j'approuve l'idée ^^ j'ai envie d'un truc comme ca ^^
et que aussi sur les fenêtre, il ne fasse pas continuellement jour, mais d'autre météo => nuit, orage, etc....
Rêve pas trop, apparemment ça sera 2 a chaque patch jusqu’à tout du moins l'extension ^^.
Personnellement je trouve que le contenu de cette MaJ est sympa mais... il ne nous tiendra jamais 3 mois en haleine jusqu'à la prochaine. Une fois notre loot hebdo obtenu, qu'on sera capés et qu'on aura notre arme sur Thordan, on reviendra au même point qu'avant.
Je doute également qu'on passe nos journées à faire de l'exploration, même si c'est un super contenu, que je trouve très fun. Après à voir si ce sera toujours aussi amusant dans un mois.
Donc globalement j'aime bien cette MaJ mais j'ai peur qu'on retourne vite à la case ennui. A voir aussi ce que sera la quête relique.
j'en est que 1 XD je vais pas aller loin XD
j'ai jamais eu de chance sur le rng :p
farmeur chinois va :p
Bon j'ai testé globalement à peu près tout et... désillusion... Mais bon sang ! Pourquoi ils leur a fallu 5 mois pour avoir ça ! (il va y'avoir des départs définitif à force...)
Choc des mascottes : Bof j'ai pas accroché en même temps j'ai jamais vraiment aimé les tower défense...
Nouveaux donjons : J'ai bien aimé globalement mais ça manque de difficulté sur les boss. Et ils ne se sont pas foulé cette fois, 5 mois d'attente et que deux donjons... Ils auraient pu faire un effort pour un 3éme vu le temps qu'ils avaient... (je pense même qu'avec le temps qu'ils avaient ils aurait pu en faire un 4éme...) surtout qu'en 3 mois d'attente lors de précédents patchs on avait déjà eu le droit à 3 donjons d'un coup alors maintenant désolé si je pousse une gueulante mais depuis le temps que j'attendais je m'attendais à plus de contenu...
Nouveau raid : Sympa et le scénario m'a donné envie d'en savoir plus (Caith sith m'a fait mourir de rire sur le coup :D :''Omg c'est quoi ce truc ! haha !'' )
Épopée : j'ai bien aimé mais j'avoue que je m'attendais à un poil plus (Entre lumière et ténébre... Mouais vite fais ça porte ce titre mais c'est pas le sujet principal du contenu, enfin un petit peu mais vite fais...) mais par contre c'est beaucoup trop court... Je m'attendais AU MINIMUM au double de ce qui était proposé niveau longueur... 5 mois d'attente pour 8 petites quêtes m'okay on a déjà eu mieux.
Le diadème : Sympa et fun ''pour le moment'' mais je sens qu'au bout d'1 mois voir peut être moins ça va vite me lasser, quoi que ça me fera toujours un truc à faire au lieu de tourner en rond.
Thordan EX : Pas encore testé mais ça promet déjà, forcément c'est l'équivalent d'un extrême donc ça va être fun je me suis jamais vraiment ennuyé sur les contenu EX, il y'a du challenge.
Quêtes tribal : j'aime le concept du niveau synchronisé, ça va être bien pour up les sub classes et si ça suis le même schéma que les anciennes quêtes tribal ce ne sera pas plus mal, ce qui semble être le cas.
Bref grosso merdo Je ne sais pas ce qu'ils ont fait pendant les 5 mois (je commence à croire qu'ils étaient vraiment en vacances en fait...) il y'a quelques contenu sympatoche mais pas assez pour le temps attendu, j'avais pas envie de le dire mais bon : c'est limite du foutage de gueule un petit peu, surtout au niveau des donjons... M'enfin il reste encore les quêtes des reliques qui arrive bientôt j'espère que ça arrivera avant qu'on ne se lasse.
Ah oui et la musique des Vanus Vanus et la nouvelle musique des montures magitech (FF6 spotted) j'ai adoré !
Avis totalement personnel et subjectif
Par dela que certains contenu n'ont pas de challenge, soit pas si fun que sa etc c'est vraiment le " est ce qu'on va pouvoir s'amuser pendant 3/4 mois avec " qui pose problème :/
Alors c'est sur, la Maj à rameuter tout le peuple, en 2 jours on est passé d'un jeu désert à un raz d'marée de joueurs ( je caricature évidement c'est pas à ce point ) mais vu comment on tournais en rond juste avant, ici sa va être l'affaire de quelques semaines avant d'être pareil
L'exploration ne tiendrais vraiment que pour la monture
Les donjons resteront du contenu farm d'éso pour la semaine. c'est vraiment dommage que les donjons ne servent plus qu'à sa maintenant...
Thordan une fois que t'auras son arme, osef
Choc des mascottes, faut déja accroché au truc
Les Vanus, une fois réput max, terminer
Y a que le Void Ark de par son statut qui restera attractif, enfin une seule fois par semaine, voir deux jusqu'à ce que la limitation soit levée, puis qu'il tombe dans l'oubli comme les CT
il rejoindra la grande serie de CT oublié car les dev n'ont toujours pas compris que CT1 2 et 3 devrais passer a 8 joueurs c'est sur que diviser les pv par 3 semble trp compliqué :/
C'est pas aussi simple...
Les mecaniques sont pensees pour un donjon 24 (les switchs entre autre). Alors OK, c'est possible a 15, mis pas a 8. Beaucoup de changements a faire, pas sure qu'ils veuillent perdre du temps la dessus.
Pour CT c'est vraiment dommage, CT2 restant mon préféré (même si le coup du Cerbère de CT3 ajoute une originalité plutôt bien trouvée, ou les mécaniques du Nuage non prévisible au contraire de Levi). Void Ark... me semble un ton en dessous. Mais c'est en quelque sorte le CT1. On verra la suite.
Reste que deux donjons et un raid et un Ex, pour tenir jusqu'à la prochaine mise à jour... ça va faire court pour beaucoup de joueurs (un peu moins pour moi, il me reste les Ex et Alexander -je prends mon temps-).
Le Diadème... deux fois et je me lasse déjà.
Le point positif, c'est pour les eso, ça nous donne un peu de variété de contenu (mais le cap est très rapidement atteint).
Edit : Je rejoins uryell sur la question de Hildibrand. Beaucoup d'aspects restent trop sérieux, il manque des contenus un peu barrés et les quêtes du détective, c'était juste bien.
Les mécaniques de Void ark ne sont pas trés intéressantes comparées à CT mais par contre l'histoire est de meilleure qualité. Malheureusement, passé la découverte, ce sont les mécaniques qu'on retient sur le long terme.
L'épopée était sympa mais ça n'avance pas assez vite. ça commence à se voir qu'ils essaient d'étirer l'histoire pour la faire durer plus longtemps sans sortir du thème d'Heavensward.
L'absence de side story humoristique type Hildibrand m'a déçu.
Les donjons sont jolis mais là aussi , pas de mécaniques assez fun pour nous accrocher.
Pour remettre du monde en CT, il faut qu'il sorte une roulette 24 joueurs avec quelque chose d’attractif pour le temps a l'interieur, sinon c'est mort XD.
En gros, personne n'est content ?...
Pour ma part :
1) L'épopée : elle m'a donné envie de voir la suite, j'en demandais pas plus. (ah si, un nouveau défi ou donjon aurait été bienvenu)
2) Le diadem : pas essayé pour le moment. Mais à priori ça m'intéresse pas trop. Après, c'est un nouveau type de contenu quand même et ils ont déjà dit que des évo étaient prévus. Attendons avant de critiquer, car ça reste une fonctionnalité intéressante pour changer des donjons justement. Et comme toute nouvelle fonctionnalité, elle s'améliorera avec le temps ;)
3) L'arche : pas encore pu m'y frotter (iLvl 166....j'arrangerai mon cas la semaine prochaine), j'ai juste fait la première quête qui est d'aillerus bien sympa.
4) Les donjons : Pas pu m'y frotter pour les mêmes raison qu'au dessus. juste déçu qu'ils soient tous en quête annexes...
5) Thordan : j'ai encore jamais eut la chance de tomber sur une bonne team sur les EX...Le seul défi un peu chaud que j'ai réussi c'est l'Ultima Arma EX...donc je me prononce pas mais j'en ai lu de bons retours.
6) CdM : pas essayé, j'ai assez à faire sur le jeu principal. J'ai joué une fois au Triple Triad, jamais de courses chocobo etc.
7) Les Vanu : comme dit plus tôt, ce sera cool pour les subclasses ! Après, ça reste des quête tribales. Donc la main quest est cool, mais pénible à débloquer. Ce serait bien d'avoir une récompense un peu plus intéressante dans les quêtes répétables. Car là j'ai juste l'impression de me faire c**** sur 12 quêtes par jour... (quand j'ai le courage de les faire, ce qui est rare).
Donc ouais j'avoue que, même pour moi qui suis plutôt casu, y'a pas grand chose.
Après dire "5 mois pour ça", non. Ils ont sorti Alex entre temps (3.01), puis Alex Savage et la nouvelle map du front. (3.05).
Ca reste maigre quand même car pour moi Alex aurait dû être en 3.0, mais soit.
Peut-être qu'ils étaient en train de finaliser certaines choses mais ont préféré les laisser de côté pour sortir cette 3.1 plus tôt pour satisfaire les joueurs en manque de contenu nouveau.
Après, on sait déjà que la 3.15 arrive le mois prochain. Et on aura forcément quelques surprises en plus des armes reliques.
Et en même temps, qui dit relique dit peut-être nouveau défi comme la chimère ou l'hydre ? Ou même nouveau donjon ? On verra.
Ceci étant dit, je préfère qu'ils fassent des mises à jour plus petites et plus régulières, plutôt qu'une majeure tous les trois mots avec juste quelques ajustements entre temps.
Si on a un contenu 3.15 de la trempe du contenu 3.05 en terme de combats (3 nouveaux défi/donjon/pvp ?), ça me va.
Et pour mon VDD :
Je suis 300% pour une roulette raid. J'ai jamais pu faire Bahamut. ^^
Peut-être oui.
Mais ça reste du facultatif. Et ce type de wipe arrive aussi actuellement avec le party finder de toute manière.
Au pire y'aura du rage quit, mais ça empêchera pas d'aller au bout car des gens tomberont dedans bien souvent pour remplir la team.
Et cela reste malgré tout la seule solution pour repeupler un tant soit peu les raids 2.X (hors team statique) à mon avis.
Et permettre ainsi à tous les retardataires de tenter leur chance, et surtout de profiter de l'histoire (le T1 m'ayant donné envie de voir la suite)
Ils pourraient même, pourquoi pas, simplifier tout Bahamut (hors sadique) pour faciliter la roulette. (j'ai cru comprendre qu'Alexandre n'était pas très dur en normal)
Ou alors il faudra le faire à la manière des Primordiaux EX, en ajoutant une monture en loot aléatoire à chaque turn...
Je garde une préférence sur la roulette.
Je retiens que le diadème de ce patch qui est une véritable bouffée d'air frais. Avant on avait que les raids chorégraphiés ou bien les donjons qui lassent.
Ca change, une map gigantesque, le besoin de gestion entre les différentes équipes sur place, la possibilité d'y aller en brutal avec la CL. Bref, mes LS et ma CL, nous sommes revenus, et c'est bien grâce à cette feature.
Merci de nous offrir autre chose que des danses à Alexander, ou des donjons (j'y ai pas mis un pied, et compte pas y aller de sitôt).
Pour ma part cette maj est extrêmement décevante et on penche de plus en plus vers un système a la wow c'est qui très regrettable...
Diadème: Une pale copie de la chasse mais instancié , je m'attendait a mieux de ça
Donjons: Tres beaux donjons mais un manque cruel de difficulté , à vouloir trop casualiser les joueurs vont fuir c'est un FF ou un jeu de bisounours à la wow ? il serait temps que les devs se ressaisissent... NOUS voulons de la DIFFICULTE en donjon !
Épopée: courte mais très sympathique à faire =)
Quêtes Tribales: bien pensé la synchro de niveau pour adapter l'xp et toujours aussi bien . ces tribus même si je trouve changer de degré de réputation chez eux monte trop vite comparé à avant.
CDM: Pas testé et peut être que j'y toucherait jamais vu le fiasco du gold saucer
Thordan EX: La y'a de la difficulté et du challenge pourquoi ne pas faire de même en donjon?
Étant un Puriste de FF je suis Déçu, a quand une maj digne d'un FF des anciens temps???
Si y'a bien un truc que je regrette qui ne fasse pas FF, c'était le truc à la FF9, tu te ballades en frôlant les murs dans les maisons, et "!" tu cliques, et hop, un item, ou alors tu trouves un coffre un peu caché^^"
C'est pas forcément ce cas dont je veux parler en fait, mais le côté exploration random, mais attendu en même temps. On ne gagne rien à explorer une ville, un lieu, dans ses moindres recoins à part des screenshot si on a un bon sens de la composition et de l'imagination. On ne gagne rien à revenir dans des zones qui ne nous servent plus à rien car un NPC spécial ou un coffre y serait apparu après un certain moment de l'histoire.
Après, c'est un MMORPG, et à cause d'internet, ces jeux qu'on a aimé ne peuvent plus donner vraiment ce même plaisir, toutes les infos se trouvent facilement sur internet... (sinon je pense que le système de chasse, c'est du FFXII, Dragoniks xD )
Mais voilà, le côté retour aux anciennes zones qui auront quelque chose de changées, ou exploration de villes, zones, en frôlant les murs, aller derrière un caisse,cliquer sur tous les tonneaux comme dans les vieux FF en 2D dans le but de trouver quelque chose, c'est perdu selon moi. Mais ça n'aurait peut-être pas de sens dans un jeu comme celui-ci? (je pense pourtant qu'en y réfléchissant, on pourrait en faire quelque chose de sympa).
Un truc que je trouve raté ... La coupe de cheveux gagnante du concour et foireuse sur mon Au Ra ... La fleur est dans la corne
En fait lol
Ils ont mis en place un truc pour nous faire revisiter les anciennes zones désertes lol
Mais c'est un truc totalement foiré aussi lol
Roulement de tambour !!!!!!!!!!!!!
Le Triple Triad ....
C'était une bonne idée d'éparpiller les npcs avec qui tu peux jouer à travers les zones mais comme le jeu en lui même est foiré. Aucun intérêt à retourner les voir une fois leur cartes obtenus.
en désynchro, suffit de 3 personnes pour passer le T13 :p Y a une chance raisonnable de succès, même en DF xD
En synchro par contre, ça passera jamais en europe.
Tu peux toujours faire les challenges, mais le PvP c'est vraiment nul. En gros, la seule strat valable c'est le swarm, et le vainqueur est celui qui swarme l'autre le plus vite.
Pour la difficulté en donjon, suffit de voir Amdapor Keep ou le phare de Sirius. "Ouin ouin faut réfléchir plus que juste faire 1-2-3 sur les mobs, nerfez ça".
Tant que la communauté voudra le nivellement par le bas, SE leur fournira ce nivellement par le bas.
"Chance raisonnable", mais qui a dit que le Pick Up moyen était raisonnable? Suffit d'aller en Void Ark un Dimanche ou un Lundi pour avoir un aperçu ..
Tout ce qui est en lien avec le néant dans XIV a de la musique classique creepy, c'est quelque chose qu'ils ont repris du thème de donjon de la v1 et devine quoi? Void ark a de la musique classique creepy.
Donc si, la musique colle à l'ambiance, tu découvre un vaisseau démesuré rempli de bestioles degeulasses du néant avec en fond une musique classique creepy relativement lente pour souligner la grandeur du lieu et le boss final est une monstre alliant rapidité et brutalité (dans ses animations) donc la musique s'accélère et s'accentue momentanément pour sublimer les soudaines frappes violentes d'echidna.
A noter que les trois thèmes de Void Ark sont tous des reprise creepy classic du thème de boss d'heavensward qui est lui même une reprise du thème principal d'heavensward, en fait la majorité des thèmes de combats utilisent le thème principal d'HW comme base, comme le second thème de Bismarck par exemple.
Donc oui la musique colle à l'instance et en plus colle avec le répertoire du jeu tout en étant une reprise astucieuse du leit motiv d'HW, personnellement à mes yeux c'est chapeau.
Comme je l'ai dis c'est un avis PERSO aprés chacun ses gouts :) pour moi sa colle pas aprés c'est un droit que je m'autorise à avoir :D
Miawou !Miawou !Miawou !