Bonjour,
Cela a été déjà signalé peut être mais ....
Je viens de tomber sur l'AIRE un donjon level 55 en choisissant la mission aléatoire bas niveau.
Est ce un bug ? sera-t-il fixé pour la 3.1 ?
Bonjour,
Cela a été déjà signalé peut être mais ....
Je viens de tomber sur l'AIRE un donjon level 55 en choisissant la mission aléatoire bas niveau.
Est ce un bug ? sera-t-il fixé pour la 3.1 ?
C'est normal.
L'aleat "bas niveau" inclus tout les donjons de pex. Y compris les donjons 51+.
Ca fait d'ailleurs toujours bizarre de tomber sur un donjon 59 en "bas niveau" alors qu'on a des donjons 50 en "haut niveau". :D
Et ils trouvent ça logique ........ ?
Je pensais que haut niveau c'était du 50 à 59 et donc bas niveau 16 à 49.
C'est la première fois que je tombe sur un donjon 50+ en bas niveau depuis la sortie de l'extension lol
Enfin bref lol toujours leur logique que je ne comprend pas lol
Je pense que c'est le nom qui ne collent plus.
Avec le passage au cap 60, il aurait fallu renommer le "haut niveau" car finalement, le "bas niveau" inclus aussi les donjons 51 à 59 à partir du moment où le cap est 60 mais "haut niveau" n'est plus adapté.
Le haut niveau sert à quoi alors ?
On a expert avec 2 donjons qui se battent en duel ....
Haut niveau si je comprend bien qui réunit les donjons brutaux ?
Bas niveau qui réuni tout les donjons non brutaux de 16 à 59 ?
bas niveau => donjon 15 à 49 & 51 à 59
haut niveau => donjon 50 (sauf donjon 8 joueurs)
épopée => donjon prea & castrum (donjon 8 joueurs)
expert => 2 donjon 60 (nalloncques + continuum)
voilou ^^
j'avais pas fait de roulette bas lvl depuis le début d'heavensward et ça m'a donné envie d'en faire mais chuis tombé sur totorak NM :(
Petit paradoxe (enfin je crois ) : on gagne de l'xp en sync à Totorak NM mais on n'en gagne pas dans les donjons 50. :p
Ils ont change le nom de la roulette bas niveau sur le client anglais (low level -> leveling) pour la raison evoquee au dessus.
Mais ces feignants n'ont pas fait la meme sur le client francais, bravo :)
Et sinon oui, un Sastasha NM donne de l'xp, un phare de Syrus non. Cherchez l'erreur...
Raison simple, les donjons 50 ne donne pas d'xp car il n'y en avais pas besoin a l'époque de ARR.
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il est pas penser que leurs jeu aller évolué avec une augmentation du cap lvl XD.
Pour ma part, je pense qu'il ne contait pas faire d'extension au debut, mais vue que la relance de ARR a très bien fonctionner, une extension a était envisager, et d'autre viendrons ^^.
PS : juste des suppositions :p
Donc à la 3.1 ils vont réorganisé tout ce bordel c'es ça ?
Car si comme j'ai lu les donjons 50 donneront de l'exp à la 3.1, ça veut dire qu'ils vont rejoindre la case "bas-niveau"
Donc on va avoir :
Expert les 3 nouveaux donjons
Haut niveau les 2 anciens qui se battront toujours en duel
Bas niveau tout les donjons de 16 à 59 ...... ça en fait du choix pour de l'aléatoire .....
Sur le client allemand aussi,ils ont toujours le "niedrige stufe"
en gros sur le client japonais et anglais, on parle maintenant de "leveling"et non plus de low level, alors que le français et l'allemand, c'est toujours "bas-niveau". D’où l'étrangeté pour certaines personnes dans la confusion des traductions des catégories de dongons.
Peut être à la prochaine version, les clients français et allemand passeront eux aussi en mode "leveling" et plus en bas niveau.
Sauf que leveling n'est pas français. je me demande quel terme les traducteurs vont mettre, en sachent que le terme correcte serait niveler, c'est ce qui s'en rapproche le plus, ou monté de niveau. perso je suis dubitatif.
Mise part cela se serait cool que els instance dit extrême défi et coil soit en roulette.
Ah mon avis, haut niveau restera haut niveau pour les mémo poétique mais aussi pour ceux n'ayant pas heaven tout en donnant de l'xp, juste une nouvelle section va apparaître pour accueillir les futurs anciens donjons experts.
Ils bossaient dur la 3.0 depuis la release de la 2.0 au meme titre qu'ils sont en train de bosser sur la 4.0. Ils ont estimés inutiles de mettre de l'xp sur les donjons lvl 50 car on était capé, et que de toutes facons avec l'extension on avait le Val lvl 47 et le Vigile lvl 51 soit 4 lvl d'écart donc un écart normal entre deux donjons. S'ils ajoutent de l'xp sur les lvl 50 c'est juste par demande des joueurs.
Dis moi, tu tiens pas à tes gils pour payer autant de répas?
Personellement je prendrai pas le risque de faire titan EX, ifrit EX, mog EX, lévi EX et ramuh EX ainsi que T5, T9, T11, T12 et T13 avec des randoms people (dont grande chance de first timer) sachant que ces combats via roulette seraient synchronisés.
Bah c'est le même risque que si tu tag solo une de ces instances, en plus les réparations c'est pas du 10k a chaque, grand max ça doit couté dans les 2500 gil/3000 gil le full stuff casser à réparer et pour peut que tu ais les métier le cout est quasi null, le cout des réparations est irrecevable. Et puis ne t’inquiète pas pour mes gil ;)
Juste qu'a un moment il faudra que ses instances soit remit aux gout du jour, qu'ils aient un nouvelle intérêt.
Et je pense qu'une roulette extrême serait une bonne idée, avec la possibilité comme l'experte de partir en solo a, 3 ou en équipe complète
Je trollais quand je parlais de répa, c'était pour dire que t'allais passer ton temps à wipe. Du moins sur un serveur pas japonnais.
Effectivement "nivellement" serait la traduction la plus proche...mais ça rend pas beau :/ C'est peut-être pour ça qu'on a pas encore de traduction : ils ont pas encore trouver quoi mettre XD
P.S. ça mériterait d'être dans la partie traduction ça, ils sont actifs les modo là-bas pour répondre ;)
Progression/évolution/entrainement/développement ne serait pas plus judicieux ?
Parce qu'en terme de définition (celles que je connais), niveler n'a rien avoir avec le fait de gagner de l'expérience ou de gagner des niveaux ^^
Ou bien refaire toutes les catégories histoire de simplifier et/ou de réduire le temps d'attente peut être ?
Donjon 16 - 30 : bas niveau
Donjon 30 - 49 : moyen niveau
Donjon 50 - 59 : Haut niveau
Donjon 60 : expert
Tout les brutaux : brutal. Pas de gain d'exp mais plus de mémo - marque de loup - devise de grande compagnie
Ps : quand la 3e extension sortira lol on rajoute une catégorie Expert 2 étoiles lol pour les donjons 70 lol
ah ok, oui vu comme ça, mais je maintiens c'est la même chose si on solo tag en boucle une de ces instance,
@draconiks
si tout a fait mais il me semble que quand on traduit surtout quand ce n'est qu'un terme comme leveling le traducteur doit prendre le mots le plus proche, apres je me trompe peut etre.
c'est pour ca qu'on appel pas ca une traduction mais une adaptation, et heureusement sinon bon nombre de personne ne comprendrai rien au jeu :D
Roulette "gain d'expérience" ?
Si on veut garder le mots niveau, faudrait la renommer alors
Mission aléatoire:mise à niveau lol
Après oui certainement une adaptation d'un synonyme pour la traduction de leveling.
sinon on peut laisser leveling,après tout on garde bien skateboard et chewing-gum pour planche à roulettes et pâte à mâcher
Ta réussi à niquer le forum avec ça :
http://i21.servimg.com/u/f21/18/38/75/57/abcd10.png
Cheateur ! è_é
Je susi aussi d'accord avec toi, "Leveling" ne me dérange pas, c'est un mot courant (je trouve), mais je sais pas si il aura vraiment sa place quand on voit toute les traductions à côté, ce sera vraiment le ptit intrus.
Le problme c'est d'avoir quelque chose de court et explicite, la ou "Leveling" résume tout en un mot, Gain d'expérience me parle moins, on peut aussi avoir Progression de niveau mais là ça parle encore moins.
Faudrait que quelqu'un en fasse part dans la rubrique traduction je pense.
Je crois qu'ils ont deja leur idée en tete.
SE c'est du travail bien finit jusque des details, et d'un coup on tombe sur de la nomenclature foireuse a d'autres endroit...
La roulette haut niveau corresponds a l'ensemble des donjon de niveau 50, debutant sur le duo de la 2.0 (chateau d'amdapor / vagabond) jusque ceux de la 2.5 (amdapor brutal, vagabond brutal et gardien du lac)
Cependant, si on regarde, on avait d'une part la roulette haut niveau (les donjons de patchs anterieur) + roulette expert (donjons tout neufs). La, soit les 2 nouveaux donjons s'ajoutent a la roulette expert et les 2 anciens restent... mais a la 3.2 il y aura du mouvement, soit leur principe reprends directement des la 3.1
Dans tout les cas, ca sous entends une reorganisation de la nomenclature a un moment ou un autre.
Apres, si on evoque le partage par pallier de niveau evoqué ci dessus...
16 => 30 = 6 donjons (+ ifrit qui est aussi dedans)
31 => 49 = 6 donjons (+ garuda et titan qui sont aussi dedans)
50 = 17 donjons
51 => 59 = 5 donjons
Je suis plus dans une optique "wait & see" la situation actuelle est illogique si on se fixe aux termes, mais logique si on se fixe au principe de chaque roulette et surtout... on aurait pu les appeller roulette asticot, et roulette poireau le resultat serait le meme, sans se dire "c'est etrange, il y a anguille sous roche"
Il me semblent qu'ils ont dit que les experts de la 3.0 qui se font détroner après un patch passent en haut niveau.
Ben c'est aussi que si en Anglais et Japonais ils ont changé les noms, ça serait logique qu'en Allemand et Français ça soit de même :/ mais après comme j'ai déjà dit (et d'autre) ce serait plus approprié de demander ça dans la section traduction pour avoir une vraie réponse ;)
C'est fait le pavé dans la mare est lancer.
Maintenant on va voir ce qu'il va en ressortir.
Sauf que SE ne les considère pas comme des raid, ils ne comptent pas pour les hait fait des tanks.
Bon ben ce sera "gain de niveau"... Au moins là ce sera clair x)
Aussi simple que ça c'est toujours que de tomber dans un débat stérile, déjà que ta celui des raids qui revient.
merci Albireon
certains raids ne participent pas au HF des tank! (a minima le celebre T3, et me semble aussi les raid 24 mais pas sur donc...)
Par contre certains non raid participent (l'ensemble des primordiaux extreme, peut etre ultima pas sur)
Mais la jee pinaille.
Du reste pour repondre pleinement a Khyan, les donjons a 8 joueurs existe, vu que castrum et praetorium sont rangés dans la rubrique... donjon! J'enfonce le clou car je trouve penible ceux qui font un message juste pour tenter de discrediter une personne sur un detail... en racontant des conneries...
Merci Albireon, et oui, debat sterile dans le sens ou... je pense que SE sait tres bien que faire, ils ont leur idée en tete avant qu'on en cause, et ca rends la discussion ici si... sotte.
D'ailleurs, moi je m'attendais à un donjon à 8 pour la fin de la 3.0
J'étais un peu déçu.