Pas de servant supplémentaire gratuit?!
Bonjour, je viens de lire le patch note et je suis très inquiète en ce qui concerne ceci:
Quote:
[2.0] Players can now hire up to eight retainers.
* Players are normally limited to two retainers per character. To hire additional retainers, please use the optional retainer service (NA:
http://sqex.to/4Aq / EU:
http://sqex.to/nLj ) available on the FINAL FANTASY XIV: Mog Station.
Les joueurs peuvent à présent louer les services de 8 servants, limités à 2 de base, pour en louer d'autres (jusqu'à 6 en plus), il faut payer le service optionnel (à 1.4€ par servant/mois)
Autrement dit, nous n'avons droit à aucun servant supplémentaire gratuit à la sortie d'Heavensward, malgré tout le nouveau contenu? Nous manquons de place depuis longtemps malgré la location des servants supplémentaires, résoudre le problème en nous obligeant à payer de nouveaux servants, en plus des 2 que l'on paye déjà, c'est être pris pour une vache à lait.
Nous avons payé pour le service de servant et accepté que notre abonnement soit plus cher déjà. Nous avons tendu la main, aujourd'hui on nous arrache le bras.
Si je fais le calcul le résultat est un scandale en terme tarifaire :
Avant
Abo basique + 2 servants: 10.99+2.80= 13.79€/mois
Abo Standard + 2 servants: 12.99 € +2.80= 15.79€/mois
Abo 90 jours + 2 servants: 11.99 € +2.80= 14.79€/mois
Abo 180 jours + 2 servants: 10.99 € +2.80= 13.79€/ mois
Après
Abo basique + 6 servants: 10.99+8.40= 19.39€/mois
Abo Standard + 6 servants: 12.99 € +8.40= 21.39€/mois
Abo 90 jours + 6 servants: 11.99 € +8.40= 20.39€/mois
Abo 180 jours + 6 servants: 10.99 € +8.40= 19.39€/ mois
On pourra me répondre que ceci est un service optionnel. Oui. Mais avez vous calculé la place qu'il faut pour les objets de craft, les objets que les gens voudraient conserver et les différentes potions, plats dont les gens ont besoin pour toutes leurs classes? (sans parler des meubles de maison car il n'y a pas la place d'en mettre de nouveau à chaque patch, n'est ce pas?) Est ce suffisant par rapport à la place que l'on nous a permise d'utiliser: non. Même avec une banque de compagnie libre, non ce n'est pas suffisant. La faute à un manque de place commun pour toute la compagnie ( banque de CL vraiment minuscule avec stack d'objet à 99 maximum ) où l'on ne peut pas tous stocker nos compos.
Même avec des mules, il n'est pas possible de collectionner beaucoup d'objets d'équipement (pour mirage par ex) avec 2 servants sur son personnage principal. Il n'y a donc aucun moyen de le faire sans payer en argent réel. Il n'est pas possible non plus de stocker des compos s'il on crafte avec toutes les classes sur seulement 2 servants.
Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas payer sont condamnés à stocker ou collectionner le minimum: Les riches sont avantagés! c'est un scandale! Plus de 20 euros par mois pour l'abonnement non merci!
De plus, et ce n'est pas le sujet principal, mais avoir autant de servant en plus donne clairement un avantage en jeu aux joueurs qui payent ce service en argent réel (récompenses de servants multipliées, donc plus de chance d'obtenir des objets rares), trouvez vous ceci normal et équitable?
S'il vous plait, reconsidérez ce système ou donnez nous un troisième voire un quatrième servant compris dans notre abonnement. Permettez nous de jouer avec la place qu'il faut pour 23 classes différentes, et autant de place pour le reste.
Merci encore,
Message vu dans le forum anglais : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...etainer-Really
PS: Ce message à été écrit lors de la publication de la première partie du patch note 3.0, il est possible que vous ayez proposé un systeme dans la seconde partie du patch qui puisse résoudre ces problèmes de place pour les compos des crafteurs.
Pour le boycott des nouveaux servants:Marre de payer pour de la place supplémentaire.
Je suis contre le fait de payer davantage de servants. Une nouvelle extension, de nouveaux objets, pleins de crafts à monter .... et toujours pas de place supplémentaire dans les sacs et pas de servant gratuit !!!!
Je trouve cela vraiment inadmissible alors oui, pour certains 1.40€ c'est pas cher mais pas pour tout le monde. Sur Realm Reborn, je me suis dis tient un servant en plus oui j'en ai besoin, puis plus tard avec plus de crafts et plus de classes ben un second servant ok. Mais au final, on nous rajoute toujours des choses à payer et en faisant un calcul global cela revient cher. Nous payons déjà un abonnement, des servants et bientôt quoi quelle nouvelle trouvaille vont-ils encore sortir pour que les joueurs payent plus?
Comment peut-on garder des compos qui nous servent avec cette extension, sachant que même les anciennes compos nous servent toujours. Comment garder les stuffs que nous pourrions désynthétiser plus tard!!! Il faut quoi et bien je le sais : être riche dans le jeu (pour pouvoir racheter les compos que l'on a viré par manque de place) ou dans la vie (pour payer des servants). Je trouve qu'il est important dans un mmo payant que l'équité entre les joueurs soit maintenue et que tous les services soient déjà inclus dans l'abonnement.
Je lance donc un appel à toutes les personnes qui sont contre ce système à tout simplement boycotter ce système de nouveau servant pour obliger SE à changer cela.
Jeu gaché par le manque de place: les servants deviennent indispensables
Que comptez vous faire pour nous?
Je reviens sur ce post après ma courte experience dans l'extension: 2 classes craft: Tanneur & cuisine et une récolteur: botaniste, et bien je suis débordée par les nouveaux objets et je ne suis malheureusement pas la seule (amis dans le jeu, autres Compagnies libres..). Je devais commencer la pêche, non non non je ne peux pas, je ne peux plus!
J'en suis de nouveau à "votre inventaire est plein"
Je trouve que ceci gache le jeu!
Tout est clairement fait pour nous faire payer des servants en plus, ceux qui décident d'ignorer le craft ou la récolte: tant mieux pour eux, mais pour ceux qui aiment, on fait comment, on stoppe le jeu par manque de place et/ou manque financier?
Besoin de chiffres: Budget annuel FF14 total en fonction des servants en sus:
Etes vous seul(e)?
De combien avez vous besoin de servants supplémentaires?
Aucun: Abonnement basique = 131.88
1 servant : 16.80 + abo (basique) = 148.68
2 servants: 33.60 + abo (basique) = 165.48
3 servants: 50.40 + abo (basique) = 182.28
4 servants: 67.20 + abo (basique) = 199.08
5 servants: 84.00 + abo (basique) = 215.88
6 servants: 100.80 + abo (basique) = 232.68
Etes vous en couple? Jouez vous à 2?
De combien avez vous besoin de servants supplémentaires?
Aucun: Abonnement basique = 263.76
1 servant : 33.60 + abo (basique) = 297.36
2 servants: 67.20 + abo (basique) = 330.96
3 servants: 100.80+ abo (basique) = 364.56
4 servants: 134.40 + abo (basique) = 398.16
5 servants: 168.00 + abo (basique) = 431.76
6 servants: 201.60 + abo (basique) = 465.36
Je suis personnellement en couple, nous devons payer pour nos 3 servants supplémentaires 50.40 euros par compte soit 100.80€ de plus par an.Cela ne vous semble t-il pas cher? Qui va encore dire qu'avec 100 euros il va juste pouvoir se prendre "un café" et que ce n'est rien?
N'oublions pas qu'au départ nous avons accepté de jouer pour 10.99€ par mois aujourd'hui il faut payer 15.19 € et plus pour continuer avec suffisamment de places d'inventaire et c'est un minimum : je ne conserve aucun matériel de minage, ni d'alchimiste, ni matéria, ni plus aucune fusée:/ je suis déçue!
je n'ose imaginer si je voulais tous les métiers (HAHAHA!)
J'avais un avis prévisionnel avant l'extension et je demandais au moins un servant gratuit. Au vue des objets ajoutés, des objets anciens qui servent toujours aujourd'hui, au vue des réponses vues plus haut, ce n'est plus 1 servant que je viens demander, c'est carrément un espace raisonnable pour que tout le monde puisse jouer, et ce, compris dans l'abonnement.
je me rends donc compte qu'accepter ce système ne fera que nous desservir et qu'il nous faudra à l'avenir toujours payer plus.
Merci à ceux ayant exprimé leur avis, j'aimerais que nous ayons une réponse officielle à ce sujet, prenez en compte s'il vous plait que les prix pratiqués ne conviennent pas à tout le monde, et que le système actuel d'inventaire ne permet PAS aux joueurs de jouer sans être très ennuyé par le manque de place. Il faut trouver des solutions.
Quand on "matérialise" nos servants supplémentaires en chiffres on peut dire qu'on a aucune chance d'avoir une matéria V mais toutes les chances de se vider les poches ^^'. Pas de RNG ici, nous ne sommes plus dans le jeu voyons!
Miaou!