Je me pose plusieurs questions, est ce que les parser sont tolérer par SE? Car je n'est rien du tout pour voir mon dps et améliorer mes cycles. Et si ils sont tolérer, lequel me conseillerez vous qui fonctionne avec windows 8?
Merci d'avance.
Printable View
Je me pose plusieurs questions, est ce que les parser sont tolérer par SE? Car je n'est rien du tout pour voir mon dps et améliorer mes cycles. Et si ils sont tolérer, lequel me conseillerez vous qui fonctionne avec windows 8?
Merci d'avance.
Ils ne sont plus tolérés.
Non. Ils sont interdits selon la charte du jeu.
Vu qu'ils ne sont pas vraiment les bienvenus, on ne te donnera aucun nom de parser ici. Kaposhipi veille activement.
Bien qu'il semblerait que côté EN ils se gênent pas trop pour en parler, mais bon.
Sinon il te reste la vieille technique du papier/crayon :p
Je posais juste la question parce que avec tous les débats de "il sont complètement interdit", " non ils sont toléré" je ne sias plus où donner de la tête. et papier crayon c'est pas simple ^^
http://na.finalfantasyxiv.com/lodest...517.1389659550
Quote:
Following the implementation of Patch 2.2, we have identified several parties that used illegitimate practices in “The Second Coil of Bahamut”. As this is a violation of the Terms of Service, 24 service accounts that used such illegitimate practices in “The Second Coil of Bahamut - Turn 3” have been suspended.
※As of April 1, 2014 at 1:00 a.m. (PDT), only two parties have legitimately completed “The Second Coil of Bahamut - Turn 3”. Game data since then has been closely monitored.
Although we will continue to monitor game data to ensure that similar illegitimate practices are not being used, we would like to remind players that using third-party programs, parsers, or other tools to conduct actions players would not normally be able to do in the game is a violation of the Terms of Service, and will be dealt with strict disciplinary action.
Players who discover any confirmed cheats should, under no circumstances, exploit or disseminate such information. Instead, we ask that players file a report by using the in-game command [System Menu] -> [Support Desk] -> [Contact Us] -> [Report Cheating].
Oui enfin connaitre son dps, et tricher grâce des plugin de type timer ou mettre au ban des joueur qui ont un mauvais dps il y a un monde.
C'est à ses risque et péril, si tu en un utilise faut pas venir ce plaindre en cas de ban.
Je pense qu'il faudrait que SE puisse en faire un ig, sur les pantin d'entrainement (faut bien qu'ils servent a quelque chose) on pourrait modifier les paramètre lvl, caractéristique, résistance, limite lui faire adopter les résistance d'un monstre commun ou un boss , avec un délai une fois ce délai fini on a notre dps.
Tu es parfaitement libre d'utiliser un parser pour connaitre ton dps ou d'un des membres de ton groupe.
En revanche, tu n'as pas le droit de t'en servir comme outil de discrimination.
J' pense qu' il faudrait autorisé le parser, je sais pas si c' est possible mais le top serait d' en intégré un légal et standard au jeu, c' est pas pour frimé ou pourrir les gens avec son parser, ou je ne sais quoi, mais c' est ton seul instrument de mesure pour voir ton évolution, bonne ou mauvaise, sa sers à savoir ou tu te situes, ce que tu donnes sur un fight. Le souci c' est que tu auras toujours des gens assez niais pour en pourrir d' autres sur leurs parses.
Après ce qui est interdit aussi, c' est les timers ou autres "applis" qui t' indiquent quand les attaques vont s' abattre sur toi, sa c' est moyen, comme j' ai entendu qu' à l' époque tu avais un tracker de sentence sur le T5, puis depuis il y' en a eu multitudes d' autres.
Quand la 2.2 est sortie j'me rappel avoir lu ici que des teams avaient été bans pour s' en etre servi sur le T8 je crois.
Source : http://www.playerattack.co.uk/news/2...-realm-reborn/Quote:
We don’t want encourage that. We’re not going to say we’re forbidding players to use that kind of tool if they make it
Sachant que certains auront pu remarquer que récemment les streamer ainsi que les videos des down du final coil inclus un DPS meter.
Source : Dit par Fortune sur sont stream et confirmé par Mr Happy :
Tu peut utilisé un dps meter pour ton usage personnelle (SE ne l'autorise pas officiellement mais le tolére) en revanche si tu le hurle sur tout les toit du genre (wé jfé 400 dps jsuis trop forrrrrrrrr) ou si tu emmer** les autre du genre (wé 200 dps salle noob dégage) la la tolérance est a 0 et le ban suivra.
Ensuite pour se qui est des autre options du genre radar ou vox encounter (le logiciel qui te donne les cd de chaque boss dans le chat et te dit quoi faire) il sont totalement interdit
Perso j'utilisais le parser DPS/Heal de temps en temps (quand mon jeu fonctionnait encore, lel), et j'ai jamais eu de soucis... cependant je le réglais pour n'avoir que les infos relatives à MON personnage, et je gardais ces dernières pour moi. Mon but était simplement de savoir si je tenais la route niveau DPS et Heal, car en raid, on ne peut pas le voir... (Et NON, le niveau d'inimitié ne veux absolument rien dire sur le DPS...) Bien que ma classe principale soit Sparlouf... :)
Fortune tv et M.Happy ne font pas partie du personnelle de square enix, sauf erreur de ma part, d'ailleurs c'est assez malheureux de dire cela quand on est vus par des centaine de personnes, la seule et unique réponse et celle présenté par nexxux il y a pas a débattre de toute façon. Après chacun est libre de faire comme lui semble par contre il y a risque de ban.
Mais le ban ce feras en cas de suspicion de mise a l’écart de joueur aillant "un mauvais dps" et non pour utilisation d'un kiki pour son usage personnel.
Ils étaient toléré autrefois, puis le parser s'est amélioré et s'est vu doté de fonctions qui désavantageais un tier, ils l'ont donc officiellement bannis, un des post de GM disait que l'utilisation de parser n'était plus toléré.
Yoshida à simplement voulu dire qu'ils ne feront pas la chasse aux utilisateurs de tels programmes (si tu utilisais uniquement le parser pour toi même), donc d'une certaine manière ils le tolèrent, seulement..., à vouloir ouvertement dire que tu l'utilises... il se peut qu'ils prennent des mesures... mieux vaut ne pas s'y risquer la dessus.
Après, si tu tiens à utiliser un tel programme, libre à toi, mais c'est pas ici que tu auras tes réponses.
D'une manière générale chez SE ils maintiennent qu'officiellement ils sont contre, mais ont admis que faute d'un moyen IG (Add-on ou autre) implanté par eux-même afin de mesurer son propre dps durant un combat, ils pouvaient comprendre que les joueurs se tournent vers un logiciel tiers pour mesurer leurs performances.
Après, le parser n'est réellement utile que pour une optique d'optimisation pour du raid End-Game où le DpS est très important. Le radar et compagnie ne sont pas vraiment utiles en soit d'après moi ..
(Et il faut éviter de crier sur tous les toits que tu l'utilise évidemment, et surtout par ici, sinon t'aura le droit à un bel avertissement par mail :p)
Il doit surement exister des DPS meter qui ne servent qu'a mesurer les dégats infligés durant un fight, moi je penses que ça peut être un bon moyen de voir ce qu'on fait durant un combat et savoir ce qu'on peut améliorer ou changer dans notre manière de jouer une classe. Mais en aucun cas il doit être utilisé à l'encontre d'un tiers qui ne serait pas de notre groupe pré-formé pour le kick si il a un dps plus lent que le reste de la team, on est pas tous forcément au même niveau de jeu. En groupe full CL ça serait pas dérangeant mais certains pourraient en abuser...
Sur les Bahamuth, là ou c'est un DPS check, je pense qu'un tel outil serait indispensable, ne serait-ce pour donner une remise en question à certains qui ne se contentent de faire que ce qu'ils connaissent sans s'améliorer.
Un tel outil devrait exister, un peu comme un panneau en fin de combat à la FPS ou on vois les ratio kill/death, là on pourrait voir les dmg/soins/dégâts reçus/death à chaque wipe/kill de boss.
D'un côté oui, certains pourraient en abuser, de l'autre côté, ils devraient en abuser.
Tu perd un peu la remise en question ainsi, à moins de partager les résultats entre membres (faut-il encore avoir confiance).
Un peu de compétition ne ferait pas de mal, si les résultats sont en fin de combat on ne peut donc juger qu'à ce moment là, ça donne une chance aux joueurs de faire leurs preuves.
Un peu comme le tableau de résultat en fin de PvP avec le total de dommages infligés, mais en plus de ça avoir l'EncDps pour vraiment se faire une idée.
Merci des infos. et désolé je ne voulais pas lancer un débat. Mais ils devrai faire quelque chose vraiment pour qu'on puisse check notre DPS. Et je ne dit pas ça pour pouvoir dire "oh l'autre il tape pas fort", mais juste pour savoir où j'en suis et améliorer mon cycle. Parce que comme mon invoc n'est pas ma main classe, j'ai tendance à me demander si ce n'est pas moi qui fais fail le t9 de mon roster (bien que je l'ai déjà tombé avec d'autre groupe) ^^ et comme pour le t10 il faut aussi taper fort, j'ai pas envie de me retrouver à la rue. ^^
Voilà, donc malgré ce que peuvent dire Mr Happy, Fortune TV, ma grand mère ou le chien de ma voisine. Le seul indicateur de légalité, c'est les conditions générales d'utilisations (vous savez, le pavé qu'on accepte en cochant).
[Je dis pas que je suis pour cette interdiction, mais les informations non officielles me font doucement sourire]
Je crois aussi que ce qui s'est passé sur le méandre de Bahamut et surtout la chasse à l'implémentation à fait que les parsers sont devenus interdits.
Ça fait longtemps que je lis sans répondre, mais cette fois jme lance.
A mon dernier donjon, je me suis fait kick parce que je ne faisais soit disant pas assez de DPS au goût de notre tank, (pas pour faire le donjon, parce que je l'ai refait de suite et on a wipe une fois, sur le dernier boss, et je pense pouvoir dire que c'était juste parce que c'était la première fois que je le faisais).
Bref, je n'avais pas compris comment il a pu me sortir des chiffres parce que moi a part la barre d’inimitié et les chiffres illisible qui apparaissent sur le mob quand je le tape, je vois rien. A vous lire il semblerait donc que ce Mr avait un parser (même si je ne sais toujours pas ce que c'est). Et que c'est soit disant interdit. Réjouissez vous, SE s'en tape ! Quand je leur ai signalé (oui je me suis permise, si encore j'avais mal jouer et qu'on avait wipe j'aurais haussé les épaules, mais on est même pas mort je lui plaisait juste pas...) ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien y faire. Je n'ai plus le message en tête mais ça disais grosso modo que ce qu'il s'était passé (citation à l'appui) ne les concernaient pas.
Faites vous plaisir du coup ! les débiles l'utilise déjà pour discriminer plus faible qu'eux.
le parser c est un logiciel tiers qui donne entre autre les dps de chaque membre de l équipe.
Après pour ton histoire de kick tout dépend de comment tu as présenter la chose si tu t est juste plaint d être kick effectivement il feront rien.
Par contre si tu as clairement dit les raisons du kick (dps trop faible ) il devrait faire une enquête vu que le seul moyen de savoir le dps exact c est l utilisation de telle logiciel.
Installer au moins le parser sur les mannequins d'entrainement.
Franchement, à quoi ça sert ces mannequins sinon ? Pour un joueur PC j'imagine qu'il pourrait copier/coller le tout dans un fichier, mais sur console, on en fait quoi de ce truc inutile ?
Je crois surtout que SE se moque éperdument de savoir qui utilise ou pas ce genre d'outil.
Suffit de voir les centaines de vidéos de down méandres/abîme ou les joueurs ne masquent même pas l'utilisation du parser avec les annonces automatiques qu'on entends très distinctement.
Donc oui, c'est officiellement prohibé mais dans les faits, seuls ceux qui iront directement discriminer d'autres joueurs risqueront qqc. Et encore, je suis même pas persuadé que c'est systématique (allez pas croire que SE garde un log de tout ce qui se dit en chan PT, SE c'est pas la NSA).
Il ne faut pas se leurrer, beaucoup utilise un parser et pas seulement pour connaître son DPS.
Maintenant il suffit de ne pas être débile pour balancer en plein raid-PU leur taux de DPS ou de soin prodigué sinon c'est un screen/ban.
De toute manière ça t'aiderais pas tellement pour le SMN, les dégâts des dot dans le jeu apparaissent de la façon suivante: un dot fixe qui passe toute les 3 secondes si me souvenirs sont bon, dont la puissance est la somme total de tout les dots présent sur le mob à ce moment là, en gros ça tic à 1700 toute les 3 secondes par exemple mais tu ne sait pas exactement combien sont à toi dedans.
Du coup un parser te donnerais une estimation très probablement complètement à la ramasse du dps que tu as fais avec tes dot et pour un job comme l'invoc ça te serait pas super utile.
Ça peut servir pour te comparer à d'autre dps (en ignorant les dots) et voir si tu fais quelque chose pas comme il faut, mais ce n'est en aucun cas la parole absolue, un fight HL c'est bien plus que les dégâts effectué de toute façon.
En règle générale, si tu t'en sert juste pour toi pour savoir ce que tu fais comme dégâts tu ne devrais pas avoir de problème, si en revanche tu t'en sert pour avoir accès à d'autres infos ou si tu t'en sert pour juger et cracher sur les autres alors oui il y a de forte chance que tu soit sanctionné.
Oh si pour l'invocateur ça sert, crois moi :p
Moi ce qui me fait rire ( ou pas ) c'est de voir des Vidéo de Down T 13 ( Collision et autres ) avec des dps meter affiché a l'écran et d'entendre le bruit des Tracker qui annoncent les skills du boss, donc bon c'est pas super discret.
ils l'avaient fait pour les méandres, plusieurs CL avaient été ban apparemment, sans qu'ils aient eu besoin de mettre une vidéo en ligne donc ils ont conscience de ce qui se passe exactement mais j'imagine qu'ils voulaient être plus cool pour cette 3e partie de coil ou alors qu'ils considèrent que les trackers sont moins utiles que sur les méandres, va savoir..
C'est plutôt utile l'affichage du dps meter, ça permet aux autres CL d'avoir un point de référence sur le dps check.
En plus de ça l'annonce de tracket ne te donne pas les moyens de gérer la mécanique, c'est bien de savoir quand le megaflare arrive, faut il encore se débrouiller avec.
Ouai fin un peu d'entrainement et tu connais ton fight..
Le custom trigger des annonces se fait via un minutage des phases du combat, minutage que tu ne trouve pas si facilement que ça. En général tu fais un custom trigger via ta propre analyse du combat, pour "soulager" le nombre de chose que tu as à te rappeler. Donc dans un sens c'est pas forcément un abus puisque la personne a du potasser pour créer l'annonce en question ..
ça reste un abus, car t'auras beau potasser tout ce que tu veux, pendant l'annonce trigger tu réfléchis plus du tout à ça, ça t'allège d'une charge pour te concentrer ailleurs, c'est là que ça deviens inéquitable, car d'autres doivent toujours se concentré encore plus.
Après ça retire peut-être du mérite, mais je joue pas à un jeu pour le mérite mais pour m'amuser, après chacun sa définition de l'amusement j'ai pas l'intention d'ouvrir un débat sur ça :p