Qui ne demande rien n'a rien.
N'hesitez pas à voter sur le forum US ci dessous :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...U-server-in-EU
Merci.
Printable View
Qui ne demande rien n'a rien.
N'hesitez pas à voter sur le forum US ci dessous :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...U-server-in-EU
Merci.
Celui qui demande des choses irréalisable ne récoltera que de la déception donc je vote pas, déjà j'ai absolument aucun lag, tous vas très bien.
Je suis pas sur que ça change grand chose je suis pas expert en la matière mais je connais des gens qui ont la fibre et qui lag comme des porcs, moi vu que j'ai jamais de soucis j'imagine que je dois être béni !
Je connais rien au sujet mais : Pourquoi ne pas demander à SE de rallonger la durée de cast des sorts d'une demie seconde ou d'une seconde voir de deux secondes ? Ça permettrait peut être à ceux qui lag d'avoir plus de chance de sortir de la zone d'effet. Ça permettrait aussi aux abrutis en pick up de ne pas faire foiré les combats aussi souvent.
C'est réalisable ? Ça changerai quelque chose ?
Je ne vote pas la pétition car autant demandé un serveur par nationalité ^^
c'est plus ou moins ce qui a été fait sur les combats récents. ça demande moins de réactivité que pour Titan EX, on a largement le temps maintenant de sortir d'une zone, il me semble.
Avis perso : les combats comme Titan EX me manquent quand même un peu, on sentait l'adrénaline monter au fur et à mesure que le combat avançait.
Réalisable, oui, changerait quelque chose, oui; mais ce n'est pas une solution.
Ca rendra les combats encore plus facile pour ceux qui y arrivent et surtout fondé un design de combat sur la latence des joueurs à max distance, c'est rendre le combat "facile" à ceux avec une latence minimum (qui a dit les JP?). Quand on veut un jeu de qualité, on s'en donne les moyens. Mettre les serveurs à une distance de 60ms max pour tout le monde (c'est à dire déplacé le serveur NA aussi d'ailleurs...), c'est donné à tout le monde un jeu de meilleur qualité.
Le soucis ici, c'est que FFXIV d'une part ne cherche pas l'excellence dans ce dommage et d'autre part qu'une partie non négligeable de la communauté ne connait rien dans ce domaine et résume latence à "esquivé ou pas une aoe".
Et malheureusement, à part faire un cour de 10 page qui ne sera pas lu par 99,999999% des gens, il n'y a rien à y faire...
On le voit très bien ici. 9 "j'aime" (64 coté anglais) et des gens qui pensent que le jeu est très bien comme ça parce qu'on s'est habitué.
On peut aussi s'habituer à une latence de 3s, de 10, de 20s, ça ne fait pourtant pas un bon jeu.
Jeu jouable=/= jeu de qualité.
Je viens de me mettre au heal et au mouseover pour les soins et... autant j'ai aucun soucis avec mon ping (Fibre optique), autant quelque fois je sent bien les pic de latence grimper, surtout quand le mouseover se met à déconné et me heal moi plutôt que la cible...
Comme tout les européens tu lag mais tu ne le vois pas spécialement car tu es habitué à ce lag. On parle pas de ta connexion avec ce tip de lag mais du tps que mettent les données à partir du serveur pour nous arriver sur l'écran et donc il y a pas photo, un serveur en Europe nous changerais la vie. Regarde les japonais jouer et tu verras qu'ils peuvent se permettre des choses en raid qui nous sont juste impossible, comme passer derrière un Renaud alors qu'il ne reste qu'une seconde sur le cri, tu fais ça chez nous c'est pétri du raid.
C'est un fait pas une illusion, et mon FAI ne me bride rien du tout, je suis pas sur un réseau venant d'orange ou tout autre opérateur FR.
Suffit d'aller sur YouTube et de regarder les vidéos faites par les japonais... On peut y constater des cast et cancel cast instantané, des menus/servants réactifs ainsi que toutes ces petites choses que procure une faible latence.
Faut juste être réaliste arrêtez de nous sortir "c'est ton fai qui t'arnaque" "j'ai la fibre" "j'ai une bonne co" ca n'as AUCUN RAPPORTS mais vraiment aucun, on parle pas petit probleme de lag par personne oui on a tous parfois des soucis avec sa connexion mais CE topic ca n'a aucuns rapports.
On parle là de leurs serveurs qui IMPOSE une latence mini a 150ms ca veut dire qu'on pas DESCENDRE plus bas on est tous a 120-150ms ce qui est juste le DOUBLE d'un jeu normal ou on est a 40-60ms, vous comprenez mieux là ? vos petits problème ça rien à voir.
Donc oui quand tu te vois en dehors de l'aoe alors que t'es dedans ta pas juste un pic de lag, non c'est juste que le lag de base est déjà bien trop grand pour être vivable. Effectivement maintenant on est habitué alors ca va mieux en quelques sortes on a de meilleurs réflexes.
Encore une fois mélangez pas tout c'est comme sortir "Je lag j'ai 20fps"
lololink, ou l'exemple parfait de ce dont je parlais. :/
EDIT: Ca marche aussi avec le commentaire du dessous...
Bref, comme je disais, avec une communauté rempli de gens qui ne connaissent rien à ce domaine, forcément, faut pas attendre une réaction massive...
On appelle ça de l'anticipation. Moi aussi, avec ma connexion orange (qui lag pas) à 10 000km du serveur (à une vache prêt), je sais faire un instant cut quand je connais le mob -_-'
Pis je prend pas non plus de plumes en sortant juste à la fin de leur cast :p
Comme d'hab, le lag a bon dos.
Sauf que tu peux pas avoir 50 de ping sur FF pisque c'est 150 le minimum possible le jour ou y'aura 50ms c'est que les servs sont en europe et dans ce cas plus de raison de se plaindre (ou du moins de plaindre square enix vu que eux ont fait leurs boulots.) Le probleme c'est que le boulot doit d'abord être fait par square enix en localisants des serveurs pour leurs clients européen. Ensuite le probleme avec les FAI, comme youtube par exemple
Je comprends rien à la communauté de ce jeu.
Quand on propose des choses qui ne peuvent QUE améliorer l'expérience de jeu de chacun, il y a toujours des gens pour se moquer des autres (gratuitement et bêtement, en plus) ou dire qu telle chose est inutile/nulle, qu'on s'en sort sans, etc.
C'est un peu comme si votre employeur vous proposait une augmentation, et que vous lui répondez "Non, merci, je m'en sors bien avec mon salaire déjà".
Non mais si vous croyez que des serveurs ça se déplace comme ça en claquant des doigts, entre les possibles problèmes de transitions des données et le fait de pas pouvoir accéder au jeu avec tout le drama que ça fera, tout ça pour gagner quelques misérables centièmes de secondes.
Certaines réactions sont effrayantes... je ne comprends comment on peut lutter contre une amélioration de nos conditions de jeu... ça me dépasse.
Il y a effectivement un risque que le gamin fasse un caprice sur l'éventualité d'une semaine sans cookie, mais un adulte en revanche devrait comprendre le gain sur le long terme.
Des serveurs localisés peuvent aussi impacter négativement le jeu, dans le cas d'un monde persistant qui profite véritablement de son status de monde persistant et qui gagne donc à avoir une présence persistante... donc ça ne concerne pas FFXIV ♪Quote:
Quand on propose des choses qui ne peuvent QUE améliorer l'expérience de jeu de chacun
Alors oui c'est peu etre compliqué mais a partir du moment ou TESO le fait, pourquoi square le ferait pas ? Aprés je pourrais attendre x mois avant de l'avoir mais j'aimerai bien au moins que square puisse l'envisager. Apparemment c'est même pas a l'ordre du jour c'est ca qui est dommage. C'est quand même le gameplay du jeu entier qui est axé autour des aoe au sol et de notre réaction a les éviter y'en a des pas faciles (je dis pas que c'est impossible non plus).
Y'a aussi un post très intéressant sur la manière dont est conçu le code du serveur qui est spécial et trés sensible au lag je pourrais le retrouver pour les curieux.
1/2 baie chez Téléhouse2, c'est de l'ordre 500€/mois (+ cout initial des serveurs), dans 1/2 baie tu y loge 10/20 serveur. La grappe de serveur "Chaos" avec les serveurs d'instance,d'accès et de monde sa doit être moins de 10 serveur car tout est virtualisé. 1 à 3 gus (déjà présent dans vos locaux à Paris ou Londres) payé pour des astreintes c'est moins d'un demi salaire, sinon vous faite appel à une boite privée pour la maintenance et monitoring des serveurs.
Le PVP avec 150ms (aller, donc 350 ms aller/retour + temps de traitement du serveur) c'est une expérience très dégradé. Le PVE sur le turn5/9, ils ont corrigé 2 mois après les problème de latence sur certaine mécanique, c'est bof quoi, titan au début idem c'était pas possible pour certain. Oui, un serveur européenne à Paris, Londres ou Amsterdam pour avoir afin 30/50 ms et avoir une expérience égale à se que connaisse les NA ou JP c'est ce que chaque joueur européen souhaite, vu que ces serveurs sont flaggé européen...
Quand on parle de ping, on parle d'un aller et d'un retour donc les 150ms inclus déjà aller/retour.
Donc si on résume: On a une communauté de merde, qui ne sera pas capable de supporter de ne pas avoir son perso pendant quelques jours.
Ha ok, je comprends mieux là...
Le fait que les serveurs soient aux états unis impose que la latence soit à 120 ms~ 200 ms. Tout simplement car les données doivent transiter par un nombre plus important de nœuds (et de passer par les fibres transatlantiques) avant d'arriver à destination (c'est du réseau). C'est encore pire lorsque tu essayes de joindre des serveurs au japon car les serveurs sont encore plus éloignés.
Tu peux pas transcender les lois de la physique.
Oui alors il suffit de faire des copies de la database et de les copier d'un groupement de serveur à un autre (une fois que le nouveau est en place, donc pas d'interruption de service). Ils l'ont bien fait au debut de la 2.0 (et c'était encore plus compliqué car les données de la V1 n'étaient pas les mêmes que les données de la V2). L'art et la manière de voir des problèmes là où il n'y en a aucun.Quote:
Non mais si vous croyez que des serveurs ça se déplace comme ça en claquant des doigts, entre les possibles problèmes de transitions des données et le fait de pas pouvoir accéder au jeu avec tout le drama que ça fera, tout ça pour gagner quelques misérables centièmes de secondes.
Vous vous souvenez des gueulantes et des menaces qu'à subit SE à cause du lancement raté du jeu lol. C'était quoi une semaine on devait lutter pour se connecter et puis prier pour ne pas se faire éjecter lol Vous voulez revivre cette semaine noire ???? Moi non et SE je pense ne veut pas se retrouver avec une hotline saturé d'appel du genre : BORDEL JE PAYE J'EXGIGE DE POUVOIR JOUER DE SUITE ET SANS COUPURE ET SANS LAG VUE QUE LE SERVEUR EST EN EUROPE ....
Cette semaine noir j'avais de la chance comme j'avais pas de temps de jeu et les rare fois ou je me co y avait peu de monde donc ça se dérouler bien :')
Je sais pas si vous étiez là sur la V1 en mars 2011, lors du tremblement de terre, lorsque SE a coupé tous les serveurs de FFXI et FFXIV pendant plus d'une semaine, tous ceux qui avaient gueuler contre SE, surtout du coté anglais avaient montré à quoi s'en tenir de la communauté et s'était que la V1
Le topic ne parle pas de mise à jour de serveur lol mais d'installation de serveur en europe ^^ ce qui est un peu différent à grande échelle ^^
Je fais juste référence au fait qu'avec des serveurs ailleurs dans le monde on gueule comme pas possible ^^ Donc si les serveurs étaient sur place on gueulerait plus ^^
Ensuite si c'est pour qu'on se retrouve dans un match de tennis façon FREE VS YOUTUBE je préfère que les serveurs restent loin ^^ car avoir des communiqué du genre de youtube : les tuyaux sont trop petits pour le débit faut que fai investisse dans des tuyaux plus gros et la réponse du FAI : si vous voulez avoir des tuyaux plus gros payez nous .... Au final on en fera les frais ^^ car plus près ne veut pas dire meilleur surtout si la maintenance ne bosse que de 8h à 20h ^^ et que l'astreinte poince chez lui portable éteint ^^ (je sais je prend un gros cliché mais qui dit en europe dit travailleur européen XD)
je serais assez curieux de voir combien des gens qui reclame ca on un temps de reaction inferieur a 150ms... non car la moyenne du temps de reaction humain est de 240 ms...
et oui, continuons a cloisonner les joueurs par region, c'est tellement mieux que de frequenter des joueurs du monde entier... je me rapelle meme de joueur pendant la beta qui reclamer des serveur purement francais... franchement... on as deja perdu les japonais j'aimerai eviter de perdre le reste du monde, car sinon certain serveur serais mort passer une certaine heures.
donc, non je ne veux pas de serveur en europe perso, surtout qu'on gagnerai au mieux 30-60ms que pour beaucoup, vous ne verrez meme pas.
ps: tu loue un service, si ce service te convient pas tu le dit, mais non tu n'as rien a exiger... s'ils ne veulent rien faire tu as seulement le droit d'accepter ou de quitter le dis service.
pss: et juste pour information, si on avait les serveur en europe, vous pourriez etre sur que notre abonnement grimperai, car les nouvelles legislation europeen taxe les services via le net du moment que la société est localiser en europe, et vue qu'on passe par square londre... bah coucou les 15-20% de taxe en plus. et je vais pas parler des soucis de connection entre les differents pays et autres.
Heu ? 240ms ? faudrait aller consulter Silentwind. Bon, admettons que tu sois lent, ton cerveau n'est pas le serveur... tu connais les additions ? 240 (toi) + 150 (serveur) =/= 240 (toi) + 60 (serveur).
Tu es le client rêvé de tous les prestataires de services du monde alors... Si le service payé ne me convient pas, je demande réparation/amélioration...
Source ? Tu m'as l'air ultra calé... ou pas... Bref, parfois vaut mieux ne rien dire (la suite tu la connais).
- tu ne peux pas demander reparation vue que tu as accepter leur conditions au depart, c'est preciser dans la charte, tu peux demander qu'ils fassent des ameliorations. mais encore une fois c'est leur droit de refuser. faut arreter avec le, je paye donc j'ai tous les droits. tes droit sont ceux decrits dans la charte...
- on as eu le soucis avec the secret world, resultat on c'est payer des abonnement a 15 euro par mois avant qu'il ne passe free 2 play.
bas perso je préfère payer un abo a 15e/mois et avoir les serveur en europe, ce n'est pas parce que toi tu ne ressent pas le lag etc que les autres non comme je les dis dans mon précédent post sur le sujet moi par exemple levia et limite infaisable pour la simple et bonne raison que j'ai une latence de malade.
Silent, où ai je dit que j'avais tous les droits ? Où ai je dit que SE n'avait pas le choix ?...
Je n'ai que le pouvoir de "souhaiter" des serveurs en Europe, je ne fais pas parti du conseil d'administration ni des actionnaires majoritaires, je suis client, comme toi.
Enfin bref, j'ai beaucoup de mal à suivre tes raisonnements... >.>
Quand à Funcom... Ben c'est Funcom, ils prennent leurs clients pour des vaches à lait et ce depuis AoC. Leur politique tarifaire c'est leur affaire et celle de leurs clients.