Essaye, moi j'ai pris les serveurs FR pour testé mais voyant que tout fonctionne chez moi j'ai pas essayé les serveurs situé ailleurs.
Printable View
Ok j'essayerais demain ^^, ben en tout cas c'est vrai que c'est cool de plus avoir de lag (parce que franchement voir les persos se tp toutes les 2 sc c'est vraiment lourd...) mais bon il faut avouer que c'est les freezes qui font que les instances deviennent impossible, donc bon :S
Ha et je viens de voir ton message en réponse à Evangelus, alors oui pas mal de MMO comme Rift ou Guild Wars 2 ont rencontré ces soucis, mais l'un comme l'autre l'ont réglé justement en prenant contact avec les sociétés concerné (pour Rift je ne sais plus ce que c'était, pour Guild Wars 2 c'était en très grande majorité Orange) et après les avoir contacter, tout s'est miraculeusement réglé (dans la plupart des cas ^^), donc y'a pas de secret, la solution à ce problème c'est un contact entre Square et Orange/Free/SFR/Numéricable/je ne sais plus ce qu'il y a avec ça xD
Injouable.
FAI: Bouygues
Débit: 20M
Bon... que je puisse pas passer Titan et avancer dans l'épopée à cause de la latence passe encore, y'a pleins d'autres trucs à faire... Non là ce qui commence vraiment à m'exaspérer c'est le silence radio de SE >:(
Dans mon cas le VPN ne règle pas tous les problèmes, loin de là et quand bien même, c'est le seul et unique jeu en ligne où je souffre de tels problèmes.
Donc un petit message de la part de SE à ce sujet serait le bienvenu...
Je suis d'accord j'ai eu des mini lags toutes la soirées ( personnages qui se tp , freeze de 2 sec regulierement ) alors que je ne faisais que de simples quetes d'histoire , c'est aussi le seul jeu ou cela me fait ca, une réponse serait la bienvenue =( ...
pour tous ceux qui on des problèmes je conseil de tester vpn4gamer, c'est un VPN spécialement fait pour jouer avec un ping stable et illimité et gratuit.
http://www.vpn4gamers.com/
personnellement je l'ai testé, la différence est flagrante. je dit pas que sa va marcher à pour tout le monde mais si déjà quelques personnes se débarrassent des lags ce serra un petit plus ;)
Serveur Ragnarok (ip : 199.91.189.22) sur une heure de test, je vous évite la liste des nœud mais sachez juste que de base mes paquet passe par chez Cogent et que les latances/perte de paquet apparaissent uniquement sur leurs nœud :
avant :
ping moyen à 650, environ une 40aine de piques de latance à 4000 plus 22 paquet perdu
après :
ping moyen à 132, 5 piques de latance à 220 et zero paquet perdu.
C'est assez dingue de voir que certaines technique fonctionne chez certains et pas chez d'autres, quel est la raison à ça ?
Hello,
apparemment ils ont ré ouvert la vente de la version téléchargeable sur PC, ça va être sympa encore en jeu :3 à moins qu'ils règlent ce souci dans les jours qui suivent
je me pose des questions en fait :
Les joueurs sur console ps3 on les entend pas beaucoup concernant cette latence/lag. Serait-il possible que les FAI "brident" moins le jeu et ne le considère pas comme un "P2P" vu que la version ps3 passerait par les serveurs de Sony?
Des joueurs sur PS3 peuvent-ils nous decrire leurs sentiments la dessus les soirs quand ils jouent?
Je switch PC|PS3 et c'est pareil au niveau du lag... La version PS3 a d'autres problèmes en plus (perso coincés en donjon impossibles à heal...) bref y a la peste et le choléra.
Non non le problème existe bien sur ps3 également... Et pas que en Europe...
FAI: Orange
pays: France
Serveur: Moogle
Détail: Depuis la correction de l'erreur 1017, désynchronisation jusqu'à 10 secondes tout les 30 secondes en instance.
Autant dire que mes 2 trys titan ont été fini à 3 vu qu'à la première aoe, je me fait éjecté de la plateforme.
Avec l'authenficateur commandé sans suivi de commande pour annoncé(au moins) l'envoi et la carte prépayer rentré sur le compte, je sens la pilule passé moyennement.
Pour ma part je rale depuis quelques temps (CAD fin de la bêta 3) pour la version PS3.
Il y a de nombreux problèmes en plus du PC, j'ai dû changer de main class parce que je ne pouvais pas heal, abandonner un perso 35 pour tenter d'aller sur un serveur qui ne lag pas et sur lequel des gens peuvent créer des nouveaux personnages, remonter un nouveau perso , et ce soir a ma première tentative de heal en donjon (switch invocateur/érudit), (40+), la cata ! Impossible de faire le dernier boss.
Je précise une nouvelle fois que j'ai la fibre (théoriquement 100M, mais on tourne a 60M max), chez Orange.
On a pas assez d'informations a propos de tout ça.. Pour ma part l'expérience de jeu est vraiment gâchée.. Je ne joue pas trop en ce moment, et j'arrive a en être assez dégoutée. Ma solution heal : avoir un pote au départ DPS qui a monté au final un Heal.
Merci a Square Enix pour ce manque d'informations.
J'y vais de ma petite contribution également ...
FAI : Orange (Fibre optique)
Pays : France
Serveur : Goblin
Détail : Session de jeu de 20h à 22h le 18/09/2013 - Des lags récurrents d'environ 2 secondes (en dehors de toute instance ou ALÉA), plusieurs fois des pics de 5 ou 6 secondes (pendant des ALÉA), et une pointe qui a dépassé les 20 secondes.
Quel est l'état d'avancement de la résolution de ce problème?
FAI : Orange
Connexion : 150 Mb+ (Fibre optique)
Serveur : Ragnarok
Injouable en instance : jusqu'à 6sec de freez, Garuda qui devient invisible impossible à target.
Même hors instance : 2-3sec d'attente avant d'avoir le résultat de certains coups de minage.
Et ceci avec ou sans VPN...
Ça serait bien d'avoir un minimum de retour sur les actions menées ou prévues.
Idem
FAI: Free
Connexion: 15Mb
Serveur: Shiva
Pays: France
Des freezes en donjon de plus de 15 secondes, c'est juste injouable !!
Idem
FAI : Orange
Débit : 2Mb
France
Serveur Ragnarok
Freezes plus ou moins important (de 2 à 10 sec), mais très fréquents le soir.
Lag d'environ 1 seconde réelle, très flagrant lors de l'esquive d'une AOE.
Idem
Serveur: Ragnarok
Des freeze le soirs a partir de 18h30 19h jusque 23h-00h et le week end en pleine journée ...
Entre 2 et 15 sec.
A savoir que l'on joue à deux, un pc et une ps3, pour la ps3 je parle meme pas des probleme d'affichage quand il y a trop de monde ou de la disparition a l'ecran de coequipier en instance xD
Idem
FAI : Darty -> Fibre Numericable 30Meg
Serveur : Moogle
France
Lags en donjon. 19h - 00h
Et toujours pas de solution(s) annoncé(e)(s) par ces chers développeurs/modérateurs, mais c'est GENIALISSIME dites moi, que faut-il donc faire pour être entendu et obtenir des informations/résultats? J'ai essayé la politesse, le spam, et je me refuse à tenter la grossièreté (question d'éthique sans doute). Nan sérieusement, il serait temps de se bouger et de faire quelque chose, je commence à réduire progressivement mon temps de jeu à cause de ces lags/freezes et je vais finir par arriver à 0, ce qui mènerait à une annulation de mon abonnement, avouez que ce serait bête que tout ceux qui ont posté sur ce sujet fassent la même chose faute de solution.
Encore une fois, cordialement.
Serveur: Ragnarök
Comme pour les 31 pages précédentes dès qu'on s'approche de 19h en semaine, ça lag et ça freeze de façon intempestives, en journée aucun problème à signaler par contre.
Je comprend qu'au début de vie d'un MMO il peut y avoir des problèmes de stabilité du jeu, mais si là ce problème n'est due qu'à la présence des serveur EU au Canada je doit avouer être vraiment déçu de SE même si je suis conscient que c'est surement la faute à nos chers fournisseurs d'accès internet.
FAI : Free
Serveur : Siren
Même problème que tout le monde, mais pour ma part j'ai trouvé une solution temporaire en utilisant Pingzapper (avant ça j'avais essayé plusieurs VPN mais sans succès), j'en parle dans ce post :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...robleme./page6
On va devoir faire une pétition, peut-être que Square se bougera un peu les fesses quand elle aura fait le tour du net et que tout le monde saura que nous pauvres joueurs Européens laguont comme pas possible car les serveurs Européens se situent au Canada, ça va leur faire une belle pub, mais là ils le méritent bien après 32 pages d'ignorance...
bah au pire il y aura marqué dans x magazine de jeux vidéo ou autre ; Square enix blabla ... pas capable ... serveur EU au Canada lag intempestifs nanana ...
les joueurs réclame que vous vous sortez les doigts du cul ... ( ce n'est pas de la grossièreté mais du franc parlé ) .
voilà la réponse va être on a froid au mains . allez bonne nuit .
Et que peut faire SE concrètement si vraiment ça vient des FAI, à part payer.
Et si c'est vraiment à cause des FAI, est-ce que le fait de mettre des serveurs en Europe va régler le problème?
C'est pas le seul jeu où européens et américains ont les même serveurs, il me semble.
Et il m'arrive aussi d'avoir des freezes avec SFR, voir même de carrément perdre la connexion.
Encore une soirée **** en donjon sur fail fantasy... pas prêt de payer l'abo perso quand le temps sera venu -_-
Dans tous les cas pour moi, dès que la période d'essai sera passée, je ne renouvellerai pas à moins que les soucis soient résolus bien qu'en passant par un VPN c’est déjà beaucoup mieux
bah perso s'ils peuvent rien y faire faut qu'ils le disent, pour qu'ensuite on se retourne contre nos FAI. Là on ne sais pas. Enfin si, on nous a demandé d'indiquer nos FAI quand on a des problèmes car ceux-ci considéreraient notre jeu comme un P2P, mais depuis rien de neuf.
Soit c'est la me*de dans les deux camps (FAI et SE) et ils savent pas comment s'en dépêtrer (car ça fait intervenir énormément de monde et sociétés), et donc c'est la politique de l'autruche qui prédomine.
Soit y a pas de solution à part mettre des Serveurs EU et que cela coûte trop cher, mais ça ils nous le diront jamais.
Soit l'EU n'est pas importante pour eux, et ça ça serait très dégradant pour eux pour la suite.
Un super jeu reconstruit avec plein d’énergie et de personne qui se sont données à fond, mais pourrit par ce qui constitue la base principale vitale (la qualité des échanges de données) d'un MMOnline ... et la méthode de l'autruche.
En attendant le jeu sur serveur JP à certes un ping élévé(+200 pour moi) mais on échappe au pique de R0 qui ruine le jeu.
Mais ça reste un comble de devoir envahir les serveurs japonais pour une meilleur qualité.
Evangelus à raison, tant que nous ne connaissons pas la source du problème par le biais d'une annonce officiel, nous ne pouvons que spéculer et rejeter la faute sur tout et n'importe quoi.
Il est clair qu'il n'est pas normal que nous n'ayons pas d'informations sur ces problèmes, même si SE ignore pour le moment la cause des problèmes qui touchent énormément de joueurs (ce qui n'est pas impossible), il serait bon pour eux de partager un communiqué, même si celui-ci nous demande de patienter.
PS: Savez-vous si nos voisins Allemand ont des problèmes du même type également?
Malheureusement je ne parle pas allemand, mais aperçu le mot "lag" dans ce topic allemand.
Il est vrai qu'on a surtout tendance à mettre la faute sur le premier venu, mais Coyote, la tactique de l'autruche c'est quand même une technique de communication désastreuse et qui dure depuis trop longtemps.
@Coyote (plus bas) : J'étais là aussi durant la bêta, et je te rejoins, j'avais l'impression qu'on était plus entendu, mais c'est surtout parce qu'on avait quasiment tous la même démarche et que nous avancions tous dans la même direction. Depuis la release, c'est plus difficile de regrouper un maximum sous une même cause.
Et c'était lent aussi les réactions de SE, tu te souviens pas qu'on a même été jusqu’à mettre un GIF dans nos signatures ? :)
A voir tout les sujets avec " laggt" dans la partie technique, je pense qu'ils ont les mêmes problèmes que nous (et pas mieux de réponse officielle)
Oui Sesui, ce genre de topic aide et prouve que nous ne voulons plus de ces techniques de communications. ;)
Pourtant lors des phases Bêta, et je pense qu'Evangelus peut le confirmer, la communication était réelle, et de mon point de vue, j'avais l'impression que nous étions concernés et entendu, avec les lags en moins et pour une meilleurs qualité d'images en jeu.
C'est pour ca que j'ai du mal à croire qu'ils nous laissent sans réponses, je préfère me conforter dans l'idée que les employés concerné par ces problèmes sont débordés. Mais que nous aimerions qu'ils prennent tout de même quelques minutes pour nous communiqué quelque chose, même si c'est pour nous dire que le problème est en cours d'investigation et que l'ont doit patienter. Cela nous permettrait au moins, de savoir que le problèmes est pris en compte par l'équipe.
C'est sur que la communication chez SE était meilleure lorsque le jeu n'avait encore aucun succès.
Maintenant, ils ont l'air bien plus méfiant dans leur communication et peut être même dépassé par les succès de ARR.
J'espère que face à ces problèmes, ils considèrent sérieusement la mise en place d'un centre de donnée en europe, sans quoi, le succès du jeu, chez nous en tout cas, sera très éphémère.
Pour ma part, je veux bien utiliser et payer un VPN quelques mois, le temps que SE prenne des décisions, mais ça va pas durer éternellement, surtout vu le néant niveau communication.
En même temps avoir un seul CM ça fait un peu léger au niveau communication , enfin tout au moins pour les forums germanophone , francophone et anglophone je pense .
Et puis je ne sais plus dans quel post elmoria a dit qu'il/elle regardait surtout le forum général (c'est sûr qu'en étant seul(e) tu peux pas tout regarder).
A mon avis FFXIV aurait eu mieux fait de rester un jeu de niche parce que là en voulant attirer un grand nombre de joueurs , ils se retrouvent complètement débordés et n'arrivent pas à gérer la situation .
Il va en arriver un point où les prochains mmos ne seront plus jugés sur la qualité du jeu en lui-même mais plutôt sur la gestion du jeu .
Pour les pics de lag tu peux voir un topic par langue, je vois pas difficulté à poster l'avancé des recherches/résolutions au minimum une fois par semaine.
Le dernier post tag CR date du 6/09 quand même et des deux posts CR que j'ai vu ya aucune information juste "continuer à envoyé des données", si on était certains que ces informations étaient prise en compte. :/
Comme tous le monde ici :
FAI : Free
Monde : Phoenix
La tranche 19h00 - 00h00 en semaine est injouable en instance - lag de 1 à 2 sec sur tous
Le weekend c'est injouable toute l'aprem + soir!
Impossible d'éviter les AoE! J'ai galerer sur TITAN alors que la strat est vraiment pas compliquer mais comme LE SERVEUR LAG c'est quasiment impossible!!!
Bref, payant un abonnement il faut qu'il règle ce problème car en instance/raid c'est injouable!