Question s’adressant à tout le monde: Vous êtes tous dans ce cas ? Vous arrivez pas à lancer un skill quand vous le voulez ?
Alors un petit tuto du comment marche le système de combat s'impose.
Premièrement, avez-vous remarqué que la barre de stamina change de couleur ? Passant du jaune au vert/bleu (je sais plus) par exemple. Et bien les enfants, c'est très simple ! Cela veut dire qu'une action a été enregistrée !
Prenons un exemple simple. C'est Mlle Kitty (d'Hello Kitty) qui se dit qu'elle a envi de manger du rat. Elle va donc taper du rat. Elle sort sa GROSSE arme (énorme même) et là apparait la barre de stamina. Cette barre est jaune.
Elle appui ensuite sur "attaquer". La barre change de couleur ! Oh mon dieu, Kitty a eu peur la première fois ! Mais point d'inquiétude, cela veut juste dire que l'action est enregistrée et est prête à être lancer dès que l'animation précédente est terminée (dans la pratique, c'est la moitié de l'anim').
Mais Kitty, croyant que spammer comme une conne était une bonne solution, défonça le 1 de son clavier. Erreur ma petite ! Toute touche appuyée durant le temps que la barre est verte/bleue ne sert à rien ! Vous entendrez d'ailleurs un son caractéristique de fail.
Mlle Kitty chercha alors une solution puisqu'à chaque fois qu'elle voulait skill, une autre action était déjà en attente de l'animation de la précédente. Cela avait pour conséquence que le skill ne se lançait pas et le bruit du fail revenait sans cesse ! (Le skill se lançait tout de même mais seulement une fois que les 2 animations étaient finies, la réactivité en prend un coup !)
La morale de cette histoire: Rien ne sert de spammer, il faut skiller à point. (Pour les moins évolués d'entre vous: spammer ne sert à rien et en plus vous dés-sert. Enregistrez une action seulement quand la barre de stamina redevient jaune.)
La prochaine fois les enfants, un tuto en vidéo sur comment tuer un Peiste en Cuisinier ! A bientôt !