Par contre il a bien été confirmé que nous ne pourrions appartenir qu'a une seule compagnie libre.
D'ou l’intérêt des linkshells si tu veux garder des canaux de discussions avec d'autres groupes de joueurs que ta communauté.
Par contre il a bien été confirmé que nous ne pourrions appartenir qu'a une seule compagnie libre.
D'ou l’intérêt des linkshells si tu veux garder des canaux de discussions avec d'autres groupes de joueurs que ta communauté.
Clairement, il serait très surprenant qu'ils ne mettent pas en place un canal spécifique pour la compagnie libre ^^ Je sens bien l'arrivée du "/cl (ou fc) message".
En tout cas, on pourra commencer à tester le système avec la beta et il sera fort probable qu'au moins la base des compagnies libres soit disponible dès la release, vu que le développement a pris du retard, cela devrait permettre aux joueurs de pouvoir s'organiser rapidement en guildes dès le début ;)
Oui, il y a de grand chance que l'on ait ce type de raccourci. Il y a un topic anglais ou cela a été évoqué par un joueur qui demandais ce type de raccourci :
/fc >> free company / compagnie libre
/ls1 >> linkshell 1
/lsx >> linkshell X
Ils ont d'ailleurs confirmé récemment qu'ils travaillaient sur le "clic sur le nom d'un joueur dans le chat" ouvre le menu de chat en /tell directement avec le joueur concerné.
merci pour la réponse rapide !
Pour apporter un peu plus d'information sur les compagnies libres: D'après la traduction de reinhart sur son sujet de traduction, ils vont également mettre en place un système de message qui apparaitra à la connexion.
Système présent ailleurs, même dans FFXI.
Vous allez voir que bientôt on apprendra qu'on pourra déterminer des rangs (chef, officier, recrue...) aux différents membres de laguildecompagnie libre avec des autorisations et limitations spécifiques à chaque rang. :p
(-> [])
(Freud, comment dire... C'était un bon troll destiné à un trolleur (plutôt calme ces temps-ci en passant !), un gros ver de terre bien gluant au bout de ma ligne à tête chercheuse avec toi comme destinataire. :D
Pardon !!! Pas taper (trop fort))
C'est déjà annoncé. lol
Petite question concernant les compagnies libres, puisque on nous a déja parlé du fait d'avoir de 4 à 8 fondateurs pour pouvoir créer une CL.
Dans une autre réponse, on nous parle aussi du "lead" qui pourrait transférer son rôle si par exemple il arrête de jouer.
Mais en fait, est ce que les joueurs qui vont fonder la CL seront les leads de cette CL ou bien est ce que parmi ces fondateurs, il faudra déterminer un lead?
Bref, les fondateurs, c'est juste un prérequis?
C'est assez ambigu pour le moment, et on se pose la question en interne concernant l'organisation de notre CL.
Une personne invite dans son groupe les "fondateurs" ou fait signe une sorte de charte de guilde aux "fondateurs".
Dans le premier cas, en parlant au PNJ qui crée les CL, le chef de groupe devient propriétaire de la CL et les "fondateurs" officiers.
Dans le second cas, la personne rend la charte de guilde signée à un PNJ et il devient propriétaire de la CL.
Dans les deux cas, c'est celui qui initie le mouvement qui en devient le propriétaire. Il y a peu de chance que cela se passe autrement.
A faire confirmer mais si on se base sur la concurrence.
Il y a un "lead" (admin) et 3 personnages supplémentaires minimum.
Pour donner un exemple (encore WoW, désolé ;) ): Il faut une "charte" (item ig) et la faire signer par X personnes (me souvient pas du nombre), ensuite la guilde est crée. Celui qui a pris la charte devient le lead, les signataires: des membres.
Le lead pouvant ensuite leur donner un statut plus élevé via le système de rang.
EDIT: Grillé, le temps de lire un autre onglet. >.<
Après c'est vrai que ça change pas mal d'un jeu à l'autre : WoW il faut 9 signatures en plus de la sienne = 10 (ça n'a pas dû changer entretemps) et TERA il te suffit d'être "en groupe", donc un pote suffit = 2.
Il me semble donc bien de trouver un juste milieu. :)
Miqo'ninja!
C'est toujours en bonne voie la béta pour mi-Février sinon?! (^_^)
Bennnn... Il m'avait semblé lire "Début janvier" pour l'ouverture des forums beta, sur la roadmap moi ..
On n'y est pas encore.. mas j'ai peut être un wagon de retard ^^
Dans le cas contraire, je pense qu'on peut raisonnablement envisager de faire de cette question la nouvelle psychose du moment http://www.lokhlae.thegenesiaproject...ete_mmhehe.gif
Je m'étais fait la même remarque, Lokhlae, au vu de la feuille de route, on va dire qu'elle n'était pas à jour ptet...
Parce que le 1er qui vient les forums alpha vont passer en maintenance pour leur transformation en bêta, et on y accèdera alors au début du test.
Reste à espérer que mi-février correspond bien à un nombre mathématiquement logique, genre le 15 ? :D (hum)
Tant que c'est pas un chaton, ça m'est égal !!!
Le truc c'est juste que c'est dans deux toutes petites semaines, on va prier pour des nouvelles là-dessus. :p
Sinon ça sent le décalage !
ça peut aussi aller très vite pour le début de la beta, mais c'est vrai que faut déjà passer par la case forum beta + benchmark avant toute chose.
Awa, raboule, on a trouvé un nouveau débat ici !
Oui mais pourra t'on créer des perso Legacy sur les nouveaux serveurs Beta localisé en Europe?!?
En consultant le forum anglais, j'ai lu qu'une fonction <call> pourrait être rajoutée au jeu si les joueurs en faisait la demande.
source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post952387
Certe, c'est une fonction bien utile mais celle-ci peut vite devenir contraignante si des certains joueurs décident d'en abuser surtout que maintenant la plupart utilisent TS ou Mumble pour donner des indications pendant un event donc un des seuls véritables intérêts de celle fonction serait surtout d'indiquer aux éventuels afk que l'event va commencer.
Ne serait-il pas mieux dans ce cas, de mettre en place un système de "ready check" (à la wow) qui donc produirait un son et attendrait que chaque membre de la pt indique qu'il est prêt? Peut-être est-ce déjà prévu?
Ready check +1
La fonction était également sur rift
Le message sur forum anglais signifie en fait qu'ils ont vu que de nombreux joueurs NA le demandait, mais qu'ils aimerait éviter d'avoir à implémenter ce genre de système en faisant un jeu bien foutu avec d'autres fonctionnalités. Ils précisent cependant qu'ils laisse l'idée (provenant de ff11, si je ne me trompe) de coté, pour le cas ou ce serait réellement nécessaire.
J'y comprend personnellement qu'il faudra vraiment que le jeu soit mal foutu (encore! O_O) et que la demande soit très forte pour qu'ils réimplémentent une fonctionnalité qu'ils ont tentés d'éradiquer par d'autres moyens.
Bref, je ne me fais pas trop de soucis.
Edit: Pas vu que tu avais mis la source, on a cependant lu le même message :)
un nouveau débat ou qui pourquoi comment je suis pas d'accord c la panique au seeeeeeeeeeeccour la beta c mi fevrier 2013 soit 28 /2 = 14 si c pas le 14 je fou le bordel je fais péter les serveurs bref je pose un caca nerveux c clair ? :mad:
Pour les CL t'facon si un lead fait chier on fait la gréve est ce qu'il y aura un droit de greve ? rémunéré biensur et des congés payés, Tiens est ce qu'on aura un salaire fixé d'avance par la CL si on accompli des objectifs fixés à l'avance putain c l'idée du siecle c bon ca je vous laisse débattre la dessus mais ne vous frappez pas :cool:
Ok. On a vraiment perdu Awa.
Awa va pas aimer la lettre du producteur :D
Bonjour :o Visiblement ici , on peu demander un peu ce que l'on souhaite. Au risque de passé pour un gros lourd, voilà, j'ai très peu jouer à FF14:Vanilla et je ne comprends pas grand chose aux compagnies O_o. Vous n'auriez pas un lien qui explique en quoi sa consiste SVP ? La partie RP sur Lodestone est sympas mais sa m'avance pas des masses. Merci ^_^
Coucou :D
En fait, tu as DEUX types de compagnie :
- Grandes Compagnies (FFXIV v1)
- Compagnies Libres (ajout A Realm Reborn)
1. Grandes Compagnies.
On va dire que t'as trois compagnies militaires (une par ville), et qu'arrivé à un certain niveau de progression, tu as la possibilité d'intégrer l'une d'elles. Tu deviens de ce fait un "soldat" travaillant pour la compagnie que tu auras choisie (oui, tu n'es pas automatiquement lié à l'une d'elles).
Tu auras ensuite des quêtes à faire, et diverses activités (fourniture d'équipement, récolte, etc...) qui te donneront des sceaux de compagnie, la monnaie propre à la grande compagnie.
Avec ces sceaux, tu pourras ainsi payer pour monter en grade, et acheter consommables, armes et armures à un marchand militaire, sachant que plus tu as un grade élevé, plus la liste d'articles disponibles s'étoffera.
La grosse différence entre les trois Grandes Compagnies tourne autour de l'apparence et des stats des équipement proposés.
2. Compagnies Libres.
Plus dur d'en parler précisément vu que c'est tout nouveau.
En gros, tu peux l'associer à une "guilde" d'autres MMOs (chef, gestion de membres, canal de guilde, message du jour...).
Un gros plus sera que tu pourras avoir une maison de Compagnie Libre, où tout le monde peut se retrouver, du housing de guilde dira-t-on.
Pour le reste, je laisse le soin à mes collègues de te trouver des liens, je dois filer xD (boulot)
Plus simplement :
- Les grandes compagnies sont les factions militaires de chaque ville, composées de PNJ, et elle te permettent d'obtenir de nouvelles quêtes (et leurs récompenses) qui sont intégrées au scénario principal.
- Les compagnies privées seront le système de guilde classique des autres MMORPG.
Ah ok ! Bah merci du coup. C'est tout bête en faîte :p Et donc si j'ai bien compris, les compagnies libres remplacent les Ls.
Merci à vous d'avoir pris un peu de temps et bon courage pour le taff :)
Ok. Bon, il y a plus qu'à tester tout ça en bêta :p