Originally Posted by
Evangelus
Sur le cours terme certainement, sur le long terme je suis pas sûr. La 3.0 sera justement un signal qui confirmera s'ils écoutent les retours de ce forum.
Si c'est un bis repetita je pense que beaucoup lâcheront l'affaire.
Le sentiment qu'on a envers le jeu, vous l'aurez vous aussi un jour ou l'autre. Seul le délai est plus long. Notre appreciation de la v1, que vous n'avez pas, fait que nous somme bien moins indulgent 4 ans apres. A l'époque de la v1 nous étions comme vous car nos doléance étaient portés surtout sur l'interface, les zones vides, et les problemes serveurs. Le jeu en lui-même n'avait pas autant de critique de notre part (hors suggestion de type "ajout de donjon-raid").
Pour moi ARR n'a pas eu assez de temps de reflexion, tout à été fait dans l'urgence et la non prise de risque. La 3.0 doit donner le signal du "vrai" FFXIV. Celui qui montrera définitivement dans quelle case il sera rangé.
Il est inconcevable que la force de FFXIV repose sur l'accessibilité à outrance, la course au stuff tout les 6 mois, et des patchs massif qui ne surprennent plus.