Originally Posted by
Demethra
J'ai un petit peu survolé cette longue discussion sur la Frontline, les craintes qui en découlent, et j'avoue que je me réjouis.
Oui exactement, je ne peux que me réjouir.
Histoire que mon commentaire soit pris en compte (le farm d'arènes à coup de GCD 2.5 semble upper la testostérone sur les forums à défaut de maintenir éveillé IG) et éviter de tomber dans une case ou autre, j'ai un long parcours autant PvP et PvE derrière moi, donc je me permets de mettre mon grain.
J'en étais à "je me réjouis"...
Un développeur de MMO ose offrir de nouveau de la bonne grosse baston, un joyeux bordel où tout le monde se met sur la courge, et cela sans que l'on y retrouve l'impact du Moral, de la Résilience, appelez ça comme vous voulez... Qu'il le fasse, de toutes façons ce genre de stat empoisonne le PvP depuis des années.
Il désire que tout le monde puisse prendre part à cette fête dans le pur style "Astérix le Gaulois" sans être lésé. Tu n'as jamais PvP ? Ok. Tu ne fais que ça depuis des mois ? Ok. On va tous vous mettre dans le même saladier et on va remuer, ça va être fun. Seuls le skill, la connaissance des autres classes et le team play assaisonneront le tout.
Et sincèrement, c'est tant mieux ! Je veux me sentir vulnérable, je veux que mes potes et mes adversaires me voient comme tel, et je ne désire surtout pas être l'une de ces espèces d'obélisques ultra résistantes qu'il faut taper à mini 3 dessus pour tomber (vous l'aurez deviné, je joue healer).
Je sens venir le truc à la sauce Alterac des premières heures, un beau bordel où le fun domine avant le repos sur le stuff, et au risque de me répéter, ça me réjouis...
Et s'il y a des personnes pour ne pas être contente tant pis pour elles... Elles n'avaient pas qu'à perdre leur temps avec un système broken dès sa sortie qui fait plus office de crash test qu'autre chose. FFXIV est avant tout un jeu PvE, il faut vraiment avoir une sacrée poutre dans l’œil pour affirmer le contraire. Je ne demande qu'à m'amuser avec mes coupains de temps à autre et me dire "ouh ce dawa !"
Si vous voulez du PvP compétitif, bien huilé, y a d'autres jeux qui font cela bien mieux. Ce n'est pas en roulant des mécaniques ou en essayant de vous faire plus menaçant que vous l'êtes que vous allez réussir à me convaincre que c'est le cas sur ce jeu.
Bisous !