En même temps, gunbreaker, littéralement "briseur de fusil", sonne presque plus idiot que pistosabreur. Je trouve qu'on s'en sort pas si mal !
Printable View
En même temps, gunbreaker, littéralement "briseur de fusil", sonne presque plus idiot que pistosabreur. Je trouve qu'on s'en sort pas si mal !
Yep, le nom FR sonne bizarre comme la plupart des créations de la localisation, mais on s'y habitue très bien avec le temps.
Un peu comme les anglophones trouvaient que "Stormblood" était un nom étrange, et au bout du compte on le dit tellement qu'on n'y pense plus.
Au pire on utilisera le nom anglais, comme beaucoup le font pour le WAR au lieu du guerrier, le Dragoon au lieu du Chevalier Dragon... :)
Ca a un coté délicieusement québecois. Je l'utiliserais jamais, comme nom de classe, mais je l'aime bien. Pistobretteur aurait pas été tellement mieux... En vrai, je vois pas de traduction potable qui garde l'idée de la gunblade dans son nom. Parce que "Mercenaire", "Soldat"... Tout ça, c'est des noms qui pourraient définir d'autres classes. Au moins, Pistosabreur, on sait clairement ce que c'est.
as tu une source qui prouve le contraire?
le fait de supposer que les actions des dps tp vont devenir free avec la fusion est un doux reve. leur but est clairement de remettre la gestion des ressources au coeurs de tous les jobs, soyons honnete deux seconde en tant que moine, samurai, ninja, je ne tombe jamais a cours de tp.... est ce que les autres dps casteur peuvent en dire autant.
le seul moment ou on tombe a cours de tp c'est quand on AoE....
sans compter qu'au jour d'aujourd'hui, les seules actions free ont des CD....
et vue que ni toi ni moi n'avons les infos complete concernant le battle system maintenance, tous ce qu'on peut faire c'est debattre... tu pense que les actions de combo vont etre sans cout, chose que je ne vois pas arriver.... car ca n'aurais pas de sense de fournir a un samurai/moine/barde/machiniste/ninja/dragoon/guerrier un moyen de dps comme un malade sans le moindre cout.... alors que les dps caster/healer toutes leur actions leur coute du mana.
honnetement, avait on besoin de traduire le noms des jobs? non parce que la en francais on vas se retrouver avec un pst ou un truc du genre alors que les anglais vont avoir un gnb qui seras probablement utiliser par tous le monde.... enfin passons... comme toi je l'utiliserai probablement pas.
Au niveau de ses attaques il aura déjà la base du tanking comme les 3 autres, une Aoe qui met de l'agro, une attaque distance qui en met pour pull et surement un dash même si le pld en a pas.
Ensuite si il a de la distance, bah il sera à chier en MT car il ce privera d'une partie de son kit et prendra cher en discrimination de rôle.
Plus qu'a savoir si c'est un tank spell def ou un regen vita et le ranger dans le tiroir copie de tel ou tel tank. A moins qu'un miracle ce produit et qu'on voit un nouveau type de tank(j'y crois pas trop).
Bref déception de voir un job qui n'apportera rien aux rôle de tank en devenir un.
Jugé le job sur quelques attaques vue dans un teaser :p
Sinon, comme dit le fait d’apporter un burst a distance et des positionnels en ferait un job particulièrement intéressant et qui se démarque des autres tanks, avec une rotation sur 2minutes et une phase a distance de 30 ou 10secondes par exemple, faudrait switch au bon moment pour pouvoir faire sa phase distance (dans une rotation optimale de dps).
Aussi mettre des positionnels serait intéressant dans le sens ou en tant que Mt faut bien «*calibrer*» la rotation sur les mouvements du boss, par exemple quand il cast sur O9s ou sur O12s et meme O11s.
On peut aussi mettre les positionnels uniquement comme un boost de degats, comme ca meme sans positionnels, le tank peut deeps et garder l’aggro. Pour la phase a distance on peut tres bien mettre un «*chargement*» a distance qui genere aucun aggro comme ca shirk puis phase distance puis reprise du boss juste après (avec pourquoi pas un burst).
Apres j’avoue qu’avec tout ca, il deviendrait compliqué a jouer x)
Un genre de «*BLM*» version tank ou le groupe s’adapte
Mais t'as lu les réponses précédentes ou bien ? Je vais citer Mansion du coup :
Sinon tu te contredis. Tu dis "soyons honnete deux seconde en tant que moine, samurai, ninja, je ne tombe jamais a cours de tp...." et ensuite "ca n'aurais pas de sense de fournir a un samurai/moine/barde/machiniste/ninja/dragoon/guerrier un moyen de dps comme un malade sans le moindre cout...."
Si tu tombes actuellement jamais à court de TP, y a strictement AUCUNE différence au retrait de cette ressource. Donc tu feras pas + de dps en fait. Ca changera RIEN du tout et tu le dis toi-même s'en t'en rendre compte apparemment.
Maintenant, soyons honnêtes, est-ce que de ton point de vue ça aurait + de sens de réellement fusionner (au sens où tu l'entends donc) les PT et MP. Ça impliquerait de changer pas mal de choses car beaucoup de jobs utilisent les deux et donc devraient se mettre à consommer une même ressource pour des skills qui en utilisaient deux auparavant.
J'aurai aimé que ce soit un DPS mais il est certain que c'est un job Tank.
d'ou le battle system maintenance qui est suffisament important pour que, dixit yoshida, s'il en parle pendant le keynote ca augmente la durée d'une heure au moins....
le fait que je ne tombe pas a court de tp actuellement viens des combats qui force souvent de se deplacer, permettant de regagner 1-2 tick de tp, mais surtout le fait que les combats soit moins long, dans ARR, il etait courrant de tomber a court de tp avec des jobs tel que le moine.
la fusion ou disparition entrainera un seul resultat, tous le monde vas utiliser les mp, oui il vas falloir revoir les skill et leur utilisation, d'ou le rework de certain jobs.
maintenant, jusqu'a preuve du contraire ni toi ni moi n'avons raison ou tord... tu me demande des preuves, alors que comme dis, jusqu'a preuve j'ai raison.
Rien n'empêche aussi de consolider les jauges de job pour que certains jobs puisent là dedans au lieu des MP et des TP.
Par exemple le CHEVALIER NOIR (vive le frenssais :D), si au lieu de coûter de la jauge de sang les actions level 60+ type Délirium, Marée de Sang et Quietus utilisent du mana, en gardant leur CoolDown et en équilibrant le coût en Mana et la regen de mana par les autres actions type Drain Abyssal / Frappe Siphon , il n'y a pas vraiment de différence. C'est même plus simple d'avoir une seule jauge à surveiller que deux (même si c'est pas non plus un effort incommensurable).
Donc dans tous les cas, il y a plusieurs possibilités pour virer les TP et utiliser les autres ressources déjà disponibles.
Wait and See
On peut rien affirmer, juste speculer, dans mon cas, jpense juste a une suppression des TP, sinon ca impliquerait beaucoup trop de changement.
Bah à l'heure actuelle, une suppression de la jauge TP changerai pas grand chose à par pour le spam d'aoe comme pour le monk. Même sur les raid 24 quant ils sont nouveau la jauge TP n'est pas un problème surtout avec des sorts comme motivation pour une situation de résurrection. C'est certainement pour ça qu'elle va être supprimé d'ailleurs car c'est une jauge d'un temps révolue et cela permettra de changer les sorts de regain de TP pour des effets plus utiles ou pour des gains de places dans nos raccourcies en vue des sorts 70-80.
La précision de Yoshida n'est en effet pas une preuve mais c'est objectivement un argument en + qui devrait faire penser n'importe qui de rationnel que la fusion n'en sera pas vraiment une et que c'est plutôt les PT qui ne seront plus utilisés (en fait, j'ai juste pris mot pour mot ce qu'il a dit, on en est là). Maintenant, si de ton côté t'as envie de "croire", grand bien t'en fasse. Après tout, des gens croient à tout un tas de choses, ça ne me dérange pas, nous sommes tous libres.
En revanche, tu as 100% tort sur ta phrase suivante : "le fait que je ne tombe pas a court de tp actuellement viens des combats qui force souvent de se deplacer, permettant de regagner 1-2 tick de tp"
Jouant sur des fights (notamment savage) qui ne permettent pas de pause, par exemple O6S, les PT n'ont aucun impact sur la difficulté du combat ou de ma rotation. Je claque littéralement une motivation vers le milieu du fight et c'est tout. Je n'ai même pas à surveiller ma barre de PT comme une ressource. Et ce que tu dis confirme d'ailleurs bien la chose (cesse de te contredire c'est épuisant et ça te discrédite), les PT, après ARR, sont devenus une ressource inutile qui n'a aucun impact sur un combat mis à part te péter les b*rnes quand tu meurs (et encore).
Anyway, la différence entre toi et moi c'est que moi je prends les dires de Yoshida et de SE pour me faire mon avis. Toi ça repose strictement sur rien. T'as absolument aucune parole de Yoshida qui laisse penser ça et pourtant tu l'affirmes. Moi je prends la précision de Yoshida ("c'est plus une suppression des TP qu'une véritable fusion MP/PT") et je l'interprète logiquement comme étant la disparition des PT. C'est ce qui est le + logique. Toi tu ignores tout simplement cette précision pour pouvoir continuer à croire ta théorie.
On verra bien qui a raison, la voie de la raison ou la voie de la croyance. :)
Je n'ai jamais compris pourquoi les aoes des dps physiques étaient aussi couteuses, les mages peuvent aoe sans vergogne eux. :p