Très présente dans le sens où les eru tire leur puissance des fées.
Apres c'est vrai qu'avoir plusieur type de fée différente, voir des mâles aurait ete pas mal.
Printable View
Ca sera peut être mis en place à terme quand tous les eru seront jaloux de voir que les invoc on été entendu mais dans longtemps ^^"
Et après les machinistes demanderont du mirage pour les tourelles :D
Faut bien dire que les familiers et les "skills particuliers"(tourelles machiniste, lyre du barde par exemple) sont les seules composantes (avec les compétences de combat elles-même) du jeu à ne pouvoir changer d'apparence, donc ça entraîne forcément une certaine lassitude de voir toujours la même chose. Ce serait donc bien normal que d'ici peu les machinistes veuillent aussi la possibilité de changer l'apparence de leurs tourelles, de même avec la lyre du barde :O
La lyre du barde j'ai du mal ... J'ai des arcs qui ressemblent à des lyres mais je sors toujours ce petit instrument de je ne sais où pour chanter ^^
La lyre du barde si on pouvait la sortie quand on est assis par exemple ça serait tellement cool... *0*
Des skins d'emotes spéciales aux classes par exemple ça serait pas bête. Mais c'est malheureusement pas le sujet :p
"R : En finalisant les spécificités d’un tel système, nous avons réalisé que son implémentation aurait un coût important. Nous prévoyons donc de n’ajouter qu’un de ces prismes mirage pour "egi " par mise à jour, à commencer idéalement lors de la 3.4. Nous n’avons toutefois pas encore décidé par quel egi commencer. Veuillez donc patienter encore un peu, s’il vous plaît."
"prismes mirage" ? C'est moi ou ça sous-entend que ce ne seront vraiment que des mirages sans âmes, sans aucune quête lié ni lore ? Si c'est le cas ça pourrait vraiment finir en cash shop... ils me font peur quand même ToT
Ben idéalement comme un système avec une quête au début pour débloquer la possibilité de mirage puis éventuellement lié à des haut-fait débloqués en fonction des primordiaux abatu, ainsi par exemple pour avoir le mirage de phénix : devoir réussir le T12, celui de Ramuh : réussir à battre ramuh en brutal ou extrême.
'fin un truc qui soit pas totalement hors lore et qui brise totalement le RP quoi :/
Bon, je viens rajouter mon grain de sel ici, suite au "prismes mirages d'egi" qui a été énoncé lors de la dernière letter live.
Vous comprenez quoi vous ? Parce que ça va mettre un temps fou, et ça va arriver au compte goutte.
Du coup, vu le temps que ça prend, j'espère que les egis auront des skillsets (parce que voir Leviathan Egi lancer une Rafale Aérienne, ça me mousse pas trop en fait).
Vous en pensez quoi ?
Bah je suis partagée :/
D'un côté on nous parle de "mirage", donc si on se fie à ce qu'on a jusqu'à présent on peux imaginer un simple système de glamour, peut être via des craft de prisme d'ailleurs (je sais pas pourquoi je sens l'alchi) avec peut être des compos à recup sur les primo ? (bon là c'est juste ma théorie hein)
Par contre je doute fortement que ça se mettra en place via des quête et un ajout scénaristique, ça reviendrait à monopoliser trop de staff (tech + design + scenar du coup) selon moi pour un truc dont seule une classe va bénéficier et ça risque de créer de la "jalousie" avec les autres classes qui voudront aussi leur bout de lore en plus. (à commencer par les érudits qui vont déjà surement devoir s'asseoir sur le glamour)
D'un autre côté ils disent que c'est lourd à mettre en place et qu'il y a beaucoup de boulot. Je crois me souvenir aussi vaguement qu'ils avaient parler du taff que représentait le fait de refaire toutes les animation, ce à quoi la communauté avait répondu "mais rendez nous déjà carbi ça sera un bon début" mais info à prendre avec des pincettes car je yoyotte peut être de la crinière.
Donc....bah c'est flou car ils disent des choses qui peuvent être interprétées comme tout et son contraire :/
En tout cas ce dont je suis certaine, c'est que ça va gueuler :p
J'ai pas parler de faire une quête hyper scénarisé avec des cinématiques non plus hein, juste une quête bidon expliquant pourquoi on peut changer d'invocation à la place des 3 de départ + donner une raison aux invocateurs de retourner faire des anciens contenu et chercher les contenus annexes pour débloquer tous les mirages (comme la quête d'Hildibrand pour avoir Enkidu par exemple).
Et pour ce qui est de la "jalousie" des autres classes, le système d'avoir plusieurs invocations est propre à l'invocateur donc c'est plus un "oubli" que les dévs réparent qu'un véritable ajout :/ (en plus ça sera effet de mode vu qu'ils vont nous les envoyer au compte-goutte...)
Contrairement aux érudits où il n'est pas fait mention de 100aines de fées différentes, là où même le PNJ de quête est choquée qu'on n'ait pas plus d'egi... Et je précise que je suis pas contre une personnalisation des machinistes non plus :p
ça c'est certain x)
De base ce que je comprend pas c'est pourquoi on a pas accès à Carbi tout le temps, rien que ça ça permettrait d'apporter un peu de diversité en attendant les nouveaux skin, sans compter qu'ils en ont en stock des skin de Carbi ^^"
Rendez nous notre boule de poils aux yeux vides ! :)
Bon, si ça intéresse des gens, j'ai trouvé la réponse à ma question avec une interview (dispo ici), je quote la partie intéressante :
Donc changement d'animation à venir, je comprends mieux le patch par patch. Au moins c'est pas baclé, ça me rassure.Quote:
Ça peut paraître simple de changer juste l’apparence mais nous voulons ajouter des animations, des sons et des effets nouveaux à chaque nouvelle apparence des egi. L’animation des actions est quelque chose qui demandera quand même pas mal de travail.
Pour rebondir sur ce que vous dites sur carby, y'a un autre soucis aussi. L'érudit invoque des fées, et l'invocateur Garuda ou Titan, mais les icones des skills "Invocation" et "Invocation II" n'ont toujours pas été changées, je trouve ça tellement désolant. Ca demande beaucoup de travail ? Suffit d'ouvrir photoshop non ? (Illustrator peut être :p )
J'ai lu beaucoup d'avis et j'aimerais apporter le mien car il y a quand même beaucoup de PdV différents mais tout aussi juste les uns des autres. :o
Avoir droit à d'autres formes d'egi serait génial sans la moindre contestation mais je pense que ça demande beaucoup de réajustements (sans compter le temps de création des animations et possibles nouveaux skills de pets) du coup moi je me scinde en 2 là.
OPTION "A"
La facilité. J'ai lu la ligne et bien que tout le monde dirait "non!" soyons honnêtes SE se ferait du blé à mettre des "skins glamour" pour pets en vente sur le kiosque. Et vu que la fonction élémentale est inactive dans le jeu ce serait plus que logique que ça finisse comme çà. Le temps nécessaire serait également bien plus court à faire juste des animations que tout le reste.
OPTION "B"
La plus poussée. Eh bien il faudrait pour commencer activer (enfin!) le système de résistance/faiblesse élémentaire et cela va demander du temps. Beaucoup de temps entre les skills de pets, ceux des classes et ceux des monstres ça va couter monstre en temps pour tout réajuster. Mais ça on s'en fiche car : patience. Donc on va supposer directement que c'est fait et on passe à la suite.
Je dirais que l'idéal serait un sous(sub)-menu dans l'utilisation des compétences d'invocations pour choisir quel egi appeler pour tel rôle. Par exemple egi-tank : vous préférez titan ou shiva ? Faudrait pouvoir choisir dans la compétence d'invocation lequel on désire utiliser, pour peu qu'on ai débloqué la possibilité via une quête (mode FF11). Scinder également les possibilités de récupérations d'egi par level/histoire serait très logique : récupérer jusqu'à Shiva au level 50 est plausible mais de Ravana à Sephirot ça demanderait le niveau 60. Et encore il faut aussi rendre plausible l'utilisation d'autres egis hormis le trio logique Levia/Ramuh/Shiva (Eau/Foudre/Glace) qui est pour le moment le seul trio dirons-nous acceptable pouvant être implanté, le reste demandant de se pencher sur la question de "un élément ou total neutre pour Mog etc ?", aussi bismarck serait à lui seul un élément (il utilise de l'eau, du vent et de la foudre dans son instance) complexe ? Je pense que l'idéal alors serait de se contenter d'un nouveau trio logique élémentaire pour le moment, possiblement avoir l'opportunité d'acheter les autres skins (mog/ravana/bismarck/etc) via le kiosque, car à mon sens le seul trio qui pourrait suivre cette voie ensuite serait le trio des egi de la trinité guerrière (Sephi/???/???).
Voilà,
à penser.
J'allais le mettre hein ! sisisi !
Pwned by Mylee ><
Je ferai aucun commentaire d'ailleurs, j'ai déjà dit mon ressenti sur le topic quoté :c
Moi Carby ca me va pour le moment
Après, à voir si c'est seulement le Carbuncle de base ou si nous aurons d'autres couleurs !
Comptent-ils les colors swap, quand ils parlent d'apparence !
Tellement prévisible que j'avais pas besoin d'une confirmation perso XD (mais du coup pourquoi à la 3.4 au lieu de la 3.3 ça... Ou encore de balancer 3-4 à la 4.0...m'enfin bon)
J'aimerais bien avoir non seulement le bleu et le jaune, mais aussi le rouge et le noir d'Alphinaud *__*
Carbuncle est bien gentil, m'enfin c'est pas un Egi.
A moins qu'on nous disent que c'est en fait un primordial et qu'on nous fassent combattre un Carbuncle géant qui balancerais autre-chose que les mêmes attaques que Garuda avec un nom différent, bon...
Dans une optique de nouveauté, j'espère au moins qu'ils veulent parler du Carbuncle d'Alphinaud. Bien que...même si c'est un génie qui crée ses propres familiers et tout, ça reste qu'un arcaniste.
Eh on n'est plus des arcanistes, on est des adultes maintenant...
Il nous faut des vrais Egi de vrais primordiaux, plutôt que des demi-mesures...
On en a gros !
Ils veulent dire quoi par commencer par carby ?
Y a que sur carby que le mirage s'appliquera ?
ou bien on pourra mirage ifrit - titan - garuda en carby ?
On pourra mirage en Carby
https://youtu.be/hL8Tb4ZP4WY
----------------
Perso faut vraiment qu'il reprenne le concept de aion pour les egi (comme je l'avais dit dans un vieux message :p)
http://www.millenium.org/upload/sm_w...irit_chart.jpg
ouais c'est vrai que ça serait sympa de vois les egi évoluer en même temps qu'on level up ou un truc du genre. surtout que un peu plus de charismes pour les egi ça serait cool (par contre ça représente surement masse de travail aussi mais bon comme on pourra mirage c'est peut être pas beaucoup plus difficile a implanter) mais c'est vrai que ça serait sympa de voir les egi progresser un peut de leur coté visuellement aussi .
j'avoue que ondin et sympa aussi dans aion :)
Je crois d'ailleurs que ces aion qui ma donnée l'envie de jouer des classe a pet :)
J'ai était un peu déçu sur FFXIV quand je me suis rendu compte qu'il n'y avais strictement aucune amélioration visuelle de nos pet T_T.
j'espère que les GM on remonter ça et qu'il ne font pas semblant de lire :p a l'équipe de dev pour savoir si un jour (après le mirage) on aurais droit a une évolution de la sorte.
d'ailleurs j'aurais largement préféré ça que les mirages au final :p
Le truc que j'ai l'impression que les gens comprennent pas, c'est que :
- Faire en sorte que les maps de la 2.0 permettent de voler
Ca revient un peu à :
- Faire en sorte que les egis puissent être mirage.
La raison pour laquelle ça prend 20 ans à faire c'est que c'est pas encore prévu dans le jeu ! Faut refaire du code pour implémenter tout ça et ça leech du temps sur tous les autres projets qui profitent à tout le monde.
Pour la prochaine fois je propose : des customisations de Canon-Gauss en mirage ! /suicide
Je suis toujours très dérangé chaque fois que je vois sur ce forum des gens parler de code, de la structure du jeu en terme de programmation... ça fait un peu pronostique d'amateur. Je préfère me fier aux réponses officielles des vrais professionnels. :)
Hello tout le monde, je n'ai pas trop suivi l'actualité ces derniers temps, mais j'ai cru comprendre qu'on aurait un début d'egi glamour pour le prochain patch, ce serait tellement cooool ! J'ai tellement hâte de virer Garuda pour une petite Shiva ou un mini Leviathan <3
Alors on nous l'avait promis pour la 3.4 il y a un bon moment déjà. Mais après les deux LL concernant la 3.4, aucunes info sur le mirage des pets du SMN.
La question est : c'est toujours prévu pour la 3.4, ou ce n'était pas assez intéressant pour en parler dans une LL ?
Les CM ont vous attend sur le sujet ! (Kaposhipi ?)
Bon et bien voilà, on a eu le patch note de la 3.4. Et ho surprise rien sur le système de pet glamour.
Aucunes annonces, aucunes excuse, aucun report, rien !
La moindre des choses quand Yoshida en personne avance quelque chose, qui plus est avec une date (la 3.4) et que finalement cela change, c'est de communiquer, de dire pourquoi ou quand cela est repoussé.
Je rappel quand même que la première annonce sur se système à été faite avant la 3.0, il y a plus d'un an et demi.
Je veux bien que ne soit pas une priorité, mais 1 an et demi faut pas se foutre de nous ...
Donc j'annonce clairement que sans réponses officiel d'ici mardi et la sortie du patch 3.4, je rentre en croisade pour obtenir une réponse et que se projet de pet glamour ne passe pas à la trappe et soit déployé le plus rapidement possible.
Les carbuncles existent, leurs animations aussi, on va pas me dire qu'il faut un an pour pouvoir mettre en place un système de glamour avec des pets déjà existant ?!
Les nouveaux skins de GC étaient annoncé pour la 3.3 à l'origine, il me semble que c'est Elmoria qui a précisé leur report sur le topic d'annonces de l'équipe de dev quelques jours après la sortie de ce patch. Il va peut-être falloir attendre un peu plus que la sortie de la 3.4.