Je fais de la symbiose en donjon, mais avec modération. Généralement, j'ai un ou 2 bijoux (une bague et un bracelet).
Comme le dit Shona, tout est question d'équilibre et de savoir jouer.
Car la plupart du temps il y a un autre personnage avec un stuff un peu plus juste (pas de relique, équipement allant du i55 au i90) Et ça ne m'empêche pas de maintenir tout le monde en vie (tant qu'ils ne se font pas oneshot par une AoE) et de faire plus mal que certain DPS sur des AoE (Miracle, ça fait des... Miracles ^^)
Mais pour ça, j'ai du i100 sur la gauche (ou presque) et même avec ça j'ai un ilevel de 88 voire 90, ce qui est largement suffisant pour speed run un brayflox brutal (tant que le tank ne fait pas du zèle en était i60 ou aggro tout jusqu'au premier boss avec des DPS i60).
Et si jamais je vois que ça a du mal, je remet l'équipement max (ce qui ne m'est jamais arrivé encore).
Bref, le problème, c'est les gens qui font ça sans savoir doser/jouer et adapter en fonction de l'équipe et du donjon et non le fait de faire de la symbiose. Et ça, c'est valable même avec des gens bien stuffé sans symbiose.