modifier et approuver en donjon
Printable View
Non pas vraiment fléau = 3 cibles
brasier = Illimité de cible.
Pour le T1 il y a les aoe en cône des pelicans qui sont une plaie pour les tank; pas de mystère sur le fait qu'ils les évitent, les circulaire on s'en fiche, juste une perte de pv, mais celle en cône te figent un bon moment donc risque de perdre l'aggro sur le pack surtout si on les prend en chaîne.
Ces AoE arrivent une fois après la 2ème auto attaque du pélican, puis une deuxième fois après environ 20 secondes. Mais il devrait déjà être mort ou presque. Le truc, c'est qu'il y a pas besoin de courir comme un taré, juste bouger le temps de l'AoE et revenir en place après
Miracle ! le monstre a pas bougé d'un poil !
Tri desastre c'est un root pas un skill d'attaque chérie et eruption ténébreuse c'est pas un brasier :(
Je suis d'accord mais pas entièrement, il arrive certaine fois d'en avoir plusieurs des ces bestioles et si elles ne sont pas placées correctement et lancent en même temps la zone est trop grande pour un léger déplacement ce qui oblige la cible des dps à également bouger, enfin ce n'est pas à chaque fois mais tout ne se passe pas comme on le voudrais tout comme je comprend un dps qui se loupe à cause d'une situation qui change.
Le role du tank c'est de prévoir et agir pour le bien du groupe tout comme les autres rôles sont importants au bon déroulement de l'instance même si son choix fait perdre du temps.
Tri desastre est plus utile en pvp qu'en pve j'avoue et éruption ténébreuse peut être sympa pour un autre dot.
y a aussi extra glace en cross skill mais bon ça c'est Hors jeu les puluches !
et ne m'appelle pas chérie sinon tu aura pas de sucrerie de Miss Madie 8)
En général j'en gère 3 en même temps et ça se passe pas trop mal. Faut être au plus proche des mobs avec leur AoE en cone et se décaler de 2 pas de côté. Pour des raptors et companie ça suffit. Pour un pélican, 2 pas vers l'avant, 2 de côté:)
edit pour préciser:
"Au plus près" ça veut dire quasi sur le mob. Les AoE partent du centre du monstre (cercle de visée). en général je tanke les mobs à cône sur le cercle ou légèrement à l'intérieur de celui ci.
C'est 4 cible Fléau.
La cible initiale, et les 3 sur laquelle ça se répand.
Mais la n'est pas vraiment le débat.
Un seul des deux dps qui peut taper convenablement, c'est moins rapide que deux.
@Kikibga : je parle juste de donjon, les 5 haut niveau et les 3 experts. Je suis encore jamais allé au coil en dps.
Je traverse le mob. Il n'y a que pour les AoE circulaire que ça marche pas^^. le temps de l'animation du mob après la fin du cast, on a largement le temps de se remettre devant. Au pire, ils commencent à tourner vers ton ancienne position et reviennent à l'initiale tout de suite.
Franchement je me suis souvent poser la question, trouveriez vous cheated que fléau répande les dot sur toute les cibles et non plus 3 (je compte pas la première je parle de la propagation).
Car si on regarde en quoi ce serait cheated ? le mage noir lui il te défonce tous il à pas 3 cibles uniquement sur brasier, donc je vois pas pourquoi cette limitation, en quoi ça vas être cheated :(
Surtout que en mage noir paye ton clean de pack, moi avec le mien c'est juste halucinant, mega feu, hop tir furieux, extra feu plusieurs fois, magie prompte brasier, conversion, brasier, popo, brasier.
Hop + de 10 K dans les dents au pack de 20 mobs :(
Avec l'invoc je fais, je dot un mob comme un ouf, contagion (augmente la durée des dots) fléau, et j'essaye de fléau encore un autre mob en esperant que ça répand encore, mais ça marche pas super bien, déjà ya un cd sur fléau donc ça marche pas si bien que ça les packs en invoc je trouve.
En dragoon s'il vous plais amis dragoon, arrêtez de faire honte à votre classe, mon main étais dragoon, comment pouvez vous faire ANNEAUX DE RONCE ? Vous êtes sérieux, vous m'énervez tellement avec votre skill inutile. Pointe du destin tu fais, c'est ta meilleur aoe tu te place bien, et tu envoie.
Moine, ben full buff, équilibre parfait et spam de briseur de roc, marche très bien je trouve, mais quand ta plus ton équilibre ben ça marche plus trop bien. Surtout arrêtez de faire frappe du destructeur, c'est pas une aoe de dégat c'est un silence les mecs...
Le barde lui ça vas bien pour aoe.
Voila j'ai fais le tour, vu que je joue toute les classes sauf barde et mage blanc.
La minute culture :D
sujet du jour :
Les AoE pour mélées
DRG :
heavy thrust, ring of thorns, PUIS tu spamme doom spike jusqu'à fin du buff. C'est pas forcément un cycle optimal (j'ai vu des dragons balancer plus de dps que des mages noirs sur le T4...) mais ça marche très bien et les dommages de ton Ring of thorn sont plus importants que ceux de Doom spike. Ah et une AoE sans besoin de cibler ni de se placer est pas forcément la moins bonne option ^^ faut juste penser à bien faire son combo HT>RoT à chaque fois sinon oui elle est useless :p
MNK :
Le plus simple est de commencer avec balance parfaite (pour arriver direct en GL3). Quand tu perds ton buff (après 10 secondes donc), il suffit pour maintenir de très bon dommages d'AoE de faire des combos normaux en finissant à chaque fois par rockbreaker.
En général, je vois faire : Dragon kick, twin snakes, Rockbreaker à répéter en boucle et en changeant de cible pour le débuff pour plus d'efficacité
Non je parlais bien de drg qui spam que l'anneau de ronce. et pour ton truc de spam coup sur le coté tu dis nimp car tu inclue pas un GCD suplémentaire, la ligne du destin reste le mieux c'est un fait.
Et pour le moine tu à tort mec, tu claque équilibre parfait direct et tu passe en reflexe éclair III et ensuite tu dois spam 2 skill pour une aoe tous le temps ?
Alors que si tu te buff avec serpent jumeaux, relachement intérieur, et du sang pour du sang tu peux spam facile ton aoe comme un porc à plus de 700 x 6 au moin.
Combo du dragoon anneaux de ronce puissance 150 (avec un GCD en plus).
Pointe du destin puissance 160 (aucun GCD supplémentaire car pas dans un Combo)
Voila tu vas devenir un peu meilleur grâce à moi j'en suis ravi.
Ps : Mon message est pas méchant j'aurais du rajouter plein d'émoticône je pense pour pas passer pour un enfoiré.
Mais les émoticônes ça me soule !
Autant pour moi pour le drg, je pensais que RoT était en combo à 170. Enfin vu le peu de différence, le claquer le temps de se placer pour doom spike ça peut pas faire de mal, mais ok.
Pour le moine par contre, j'ai bien précisé que tu fais la rotation APRES que le buff de balance parfaite ne soit plus là. Sinon tes options d'aoe bah... y en aurait plus du tout.
Bon ben on est d'accord et en plus tu assimile ce que je t'ai dis, tu te rend compte que tu vas bientôt toucher les étoiles ?
Harmonium un vendredi soir, il a bu une bière, c'était une bière de trop pour que son organisme et son esprit restent cohérents.
Harmo je t'arrête de suite sur les aoe DRG !! t'es puni par une fessée 8D
un DRG qui spam anneaux de ronces est un DRG qui n'a plus de PT car pointe du destin cout trop chère en PT 8D
toute façon le DRG est nul à chier en aoe il est plus mono cible ! donc laissez le gérer une cible au lieu de lui donner un boulot pour Barde les puluches !!!
la rotation idéal en aoe pour DRG c'est : percée puissante -> anneaux de ronces -> Piquée du Dragon -> pointe du destin
je confirme que le piquée du dragon est bel et bien un saut en aoe qui est surement un des plus puissant
Me souviendrais toujours me mon 1er Sastacha en Paladin. J'ai sué à grosses gouttes . je crois que j'ai jamais autant galéré a garder l'agro avec les 4 skills qu'on a à disposition au niveau 17.
J'ai personnellement mis de coté les classes de HEAL et DPS depuis 2 mois pour passer main tank histoire de changer. Au final j'accroche bien. c'est pas évident du tout dans certains cas avec parfois des pertes d'agro incompréhensibles ... où voulues par certains DPS qui n'en on rien à cirer de leur génération d'agro. Mais je vois ça comme un bon entrainement.
la seule chose qui manque je trouve au niveau du visuel de l'agro global sur les mobs c'est un ajustement sur les pastilles de couleurs vertes, jaune, orange, rouge et rouge clignotant. déjà la différence entre le rouge non clignotant et le clignotant est pas évidente à voir sur les packs de mobs surtout quand tu dois en plus faire gaffe à tes CD, et ton positionnement.
niveau amélioration j'aurais bien vu, un passage au violet ou noir de la pastille pour les mobs dont tu es sur le point de perdre l'agro, car un ou plusieurs joueurs de ton équipe sont en orange ou rouge non clignotant dessus.
ça permet d'un coup d'oeil de juste relancer un flash, ou quelques attaques pour rétablir l'inimitié.
de leur coté les DPS et healers ont tout un nuancier de couleur et savent quand calmer le jeu s'ils arrivent en orange, en tank c'est la surprise, si t'es pas rouge clignotant c'est que t'as déjà perdu l'agro, et à priori rien ne te l'indiques avant.
En théorie tu peux voir l'agro de chacun dans la liste d'équipe mais en pratique tu peux pas faire ça sur les groupes de plus de 3 mobs. c'est pas "pratique" et "confortable".
à coté de ça, j'ai quelques soucis de ciblages en tant que joueur manette lorsque je veux passer d'une cible à l'autre. il arrive, bien trop souvent, qu'en switchant, le ciblage aille sur un mob au fin fond de l'écran ... un peu gênant quand tu veux rapidement passer d'un mob a l'autre dont tu est en train de perdre l'agro.
Ben si on bouge sans arrêt c'est peut-être qu'en tank on est la classe avec le plus d'AOE à esquiver. Et se prendre des AOE c'est pas très opti !Quote:
J'ai eu également se souci quand j'ai pex mes classes dps càc,et je n'ai pas de réponses à te fournir.Mais tout les tanks ne maîtrise/comprenne pas leurs rôles et cela en va pour toutes les autres classes.Mais en CàC c'est déroutant de ne pas pouvoir opti son dps,à cause d'un tank qui bouge sans arrêt ^^
Sans compter les éventuelles reprises d'aggro etc qui peuvent nous pousser à allez chercher un mob et faire quelques petits va et vient. Vue que lorsqu'on perd l'aggro sur un mob, les DPS viennent rarement vous ramener le mob mais au contraire vous kite complètement.