Salut,
tu dois avoir free chez toi, parce que tu as tout compris.
En Heal, t'as qu'une option. Tu cours en attendant que ta team est tombé le heal d'en face.
Pourquoi ? Bah, tu peux rien lancer s'en être interrup a part les instants.
Printable View
l faut voir plus loin, pendant que tu court, si ce n'est que des cac en dps en face, tant qu'il te court apres il font rien d'autre, s'il te lache tu peux soigner les membres des ton groupes.
en plus en tant que whm tu as des truc plutot efficace pour te proteger qui sont souvent sous estimer. la cuirasse qui portege des effet negatif type stun ou le recup... qui utiliser avec magie prompt peuvent te sauver la mise.
je dis pas que les whm ou les autres caster on la vie belle... mais actuellement, je pense que vous etes les moins a plaindre... car vous courez, mais un cac qui court ne touche rien... et les soucis de porté n'aide pas.
je t'invite a essayer le pvp avec un cac et tu comprendras tres vite.
Je ne dis pas le contraire. Je dis que permettre au casteur d'avoir une chance de finir leurs cast rendraient le pvp plus fun pour tout le monde.
Je pense que ça n'amuse pas à les cac de courir après un caster prendant 10min, mais ça n'amuse pas plus le caster d'avoir X sorts et de pouvoir en lancer 1 toutes les 1m. :/
Actuellement, le pvp, c'est benny hill: Caster court, poursuivi par les cac, poursuivi par les cac de son équipe. :(
Dans le genre pvp chiant, il n'y a pas mieux.
la on est d'accord, mais bon, la a moins de remanier le jeu completement et de creer une progression alternative qui ne serais valable qu'en pvp... y'as rien qu'on puisse faire.
Bah moi je le trouves très fun le PvP, beaucoup plus que les arènes de WoW qui ont le système que vous voulez.
Après il faut voir le résultat avec le rang 30 et le stuff 70 ou 90 pour voir si c'est équilibré ou pas.
J'suis pas d'accord perso pour retirer le stuff pve en pvp . Certes certains s'amuseront a l'crafter , le 1er qui es tout a fait dégeulasse . Mais perso , pour moi un stuff pvp ca s'merite , ca se win en pvp , sinon a quoi bon avoir mis plusieurs stuff pvp a débloquer... perso j'ai optimiser mon stuff pve pour l'orienter au mieux pour pvp et ca m'ferait bien chier... On es sur un mmo' c'est un peu normal qu'il y'ai des écart de stuff , pas sur un fps... c'est aux gens d'se sortir les doights pour se stuffer ou d'assumer d'aller au combat sans etre opti .
Ensuite , augmenter les chances de cast pour les caster's j'veux bien mais va falloir changer des choses pour les cac's alors... car t'a beau avoir un putain d'follow c'est la mission pour choper un heal ou un blm qui veut pas qu'tu l'flingue... et pourtant j'suis drg , j'ai des jump's... donc perso j'm'en sort pas encore trop mal , j'suis R13 avec 120 victoires sur 170 fights , mais ca fait craquer qu'les coups ne partent pas tant que l'animation n'est pas terminé... c'est le réel gros soucis des cac's sur ce jeu .
on oublis un autre trucs important, aucun cac ne peut ralentir ni immobiliser. en gros tant qu'un caster decide de courrir tu peux rien faire d'autre que le poursuivre.
T'as plein de stun, Holmgang, et tu peux te faire aider par ton soigneur aussi, avec mon érudit je cours vers le healer adverse et lui met extra bactérie ce qui inflige maladie et le ralenti.
et surtout le sprint dure pas éternellement, si le soigneur sprint, essayes d'aider ton soigneur si il a du mal et lorsque le sprint disparait tu peux le défoncer.
J'ai testé ce matin et hier (vu que sur les forums à part des avis tranchés sans argument, il n'y a rien pour se faire une idée) et pour le moment, je ne le trouve pas "dégueulasse". L'arme est un soucis car on perd trop en puissance et le stuff nous fait perdre beaucoup en vita, par contre en mettant arme 90 + armure PvP craft + bijoux PvP Vit. Ca devient plus intéressant.
On garde une puissance élevé, des pv élevée et on gagne une résistance au attaque des autres joueurs assez énorme.
Il est dommage de ne pas avoir une zone sans gain de points où on puisse pvp en 2 groupe préformé pour pouvoir tester avec des camarades de CL les différents stuffs et stats.
J'suis d'accord pour l'arene freefight , c'est dommage qu'on ai pas ca pour s'faire un peu la main avec des amis...
Par contre l'armure pvp ilvl55 , j'le redit j'la trouve sans interet .T'a certes du moral , mais tu perd masse pv , masse def phy/magique , ( en ce qui m'concerne ) masse stats offensive , a savoir que y'a quasi pas d'crit dessus et que pour un drg , critique es super important pour faire de gros dommage .
Donc ouais nan , perso j'pense économiser en faisant mon pvp en stuff pve , jusqu'au R30 et acheter mon stuff pvp 90 , sauf un bracelet 70 que j'ai pris mieux que mon DL pve . J'suis a 134 victoires sur 194 fight , j'pense pas avoir un ratio trop dégeulasse pour un cac full stuff pve jusque là . Ca peu bien tenir comme ca jusqu'au R30 ^^'.
C'est aussi a cause des joueurs dans ton genre qu'il y a de gros déséquilibre.
L'utiliser d'un équipement Pve devrai être spécifiquement dédier au Pve et inversement pareil pour le Pvp (ce qui est effectivement déjà le cas vu que les 11 slots matérias ne sont effective qu'en Pvp, au passage 11 matérias c'et beaucoup si sur mon whm je serti tout ses slots en vit+8 est a gain de plus de 1300 hp. Sur ton Dragon place du critique et tu montera très haut !
Bref pour en revenir au sujet : oui le StuffIt Pve ne devrait pas être utisable en arène au moins dans cette zone tous les joueurs serait sur un pied d'égalité ( Puis en même temps ça serait comme aller taf en server en tenue de militaire ou aller a la guerre en tenue de serveur !!) ! On a bien une full armure compléter Pve via quest quand on arrive 50 ! Et bien la idem il aurait du mettre une armure 50 Pvp complète en reward de la quête d'accès !
Et je maintient :
- Plus d'interruption du au coup blanc = ajout de gameplay des classes magique
- suppression du sprint en Pvp = fin de ce gameplay d'autiste actuel, de toutes façons on en aurai plus besoin puisque on pour "enfin jouer" qui du cast dit staoque qui dit statique dit exposer au CAC (oh tout le monde y gagne ! Wtf)
- Sommeil en décroissant commençant a 10sec
- Un effet d'imunite au effet de contrôle de 3sec après avoir utiliser "Depuration"
Etc etc etc !
@Sieghilde
Ca se voit que tu ne joues pas heal... sinon tu sentirai la difference entre stuff pvp et pve... sans morale, je me fait ouvrir. En revanche meme si je perd du HP et de l esprit mais je survie bien mieux !!!
Ta def pve est ridicule face a la def pvp.
En meme temps c est Pas toi que l on focus tjr... on te demande de burst donc c est concevable de privilégier le stuff pve. Mais arrivé rang 20 avec en face des gens stuff ilvl70 moral...tu servira plus a rien vu.
Croire pouvoir aller au rang 30 sans stuff pvp c est croire que la compo blm+smn+whm+pld est invulnérable. Donc totalement faux !!!
Il se passe quoi, si aucune equipe gagne apres 30m ?
Le plus long pour ma part fut 27m, avec un nb de rez... full stuff....j ose pas imaginer le r30!
+10 ! Je suis R13 j'ai 4 skill PVP ! Torse 70 et bijoux 70 PVP et je sens la différence de plus les premiers Rangs montent relativement vite mais à partir du R13 ca devient beaucoup beaucoup plus long ! Et pour finir les equipent 90 ne peuvent etre utiliser que "si tu est Rang 30" donc en stuff Pve si tu tombe contre des full 70pvp à partir des Rangs 21 autant te dire que lan prochain t'es pas R30 et du coup tu sera lock a 20000p et sans armure PvP apres c'est un choix !
Bah écoute j'suis R14 j'win 70% d'mes fight avec mon stuff pve .
On es trois potes a beaucoup pvp , moi en drg , un pote en war orienté dps et un mage blanc . Y'a des compos completement peté c'est sure mais c'est pas forcément impossible . Simplement stop penser qu'les gens vous etes les seuls a galerer en pvp car vous pouvez pas cast quand on vous tappe , j'vois des heals en full stuff pve tenir super bien , alors que j'leur fou la pression h24 la ou j'galere a garder un bon follow sur eux...
Et avoir un peu d'moral sur un stuff blanc dégeulasse et perdre 1000 pv voir plus , j'suis pas sure que ca comble tout... Alors peut etre que contre des mec's full 70 pvp full materias j'commencerai a galerer m'enfin vu mon avancé j'doute tomber contre beaucoup d'team pouvant m'nomatch grace a leur stuff et arrivé R30 j'aurai deja quasi tout mon stuff pvp 90...
Quand j'ai ma team complete , car la on s'tappe souvent un PU c'est soit un pote brd , soit un blm . Et nan on perd pratiquement jamais , stuff pve ou pas . Par contre toi t'a l'air d'avoir la science infuse , mais va jouer un cac tu verra a quel point ca peut etre frustrant a jouer en arene , car tu t'plaint beaucoup d'tes cast qui sont coupé mais nos anim's qui sont coupé au cac dés qu'le mec se déplace un peu trop alors qu'on lui colle au derche c'est l'meme délire .
J'vois pas en quoi c'est un défaut d'avoir un stuff pve plus opé qu'le mec en face qui c'est pas foulé pour le sien . Si tu veux un mmo ou tu pvp cash a stuff equivalent , va faire des bg sur guild wars II. La plupart des mmo's , le stuff pvp tu l'mérite un minimum ,comme en pve . C'est un peu gonflant d'voir des mec's ouin ouin sur le stuff alors que c'est clairement pas l'soucis qui déséquilibre les fights sur FF .
Sans vouloir vexer personne, faut faire preuve de mauvaise foi en disant que jouer cAc c'est pas si terrible que ça. Non mais Allô quoi !? Tu joues cac, tu passes ton temps à courir, quand tu arrives au CaC si ta cible bouge à ce moment là ton skill ne part pas (hors de portée)...et c'est bien ?
Quand je demande autour de moi, et on est nombreux...je suis le seul à jouer cAC (en même temps c'est ma seule classe HL pour le moment) et c'est la misère !
De toute manière on peu pinailler sur X aspect du jeu, un fait indubitable est que le pVp de FFXIV est vraiment mauvais.
Alors oui c'est un jeu PvE avant tout, mais ça va leur porter préjudice, comme je dis si souvent, mieux ne vaut rien faire quand on ne sait pas !
Je trouve le pvp de square enix vachement bien pensée, oui pensée par le meme stagiaire qui nous pond des Aléa partout. Vous voulez full win en premade ? BLM/SMN/WAR > All le heal et le SMN pouvant res vous pouvez toujours courir pour tomber quelqu'un. C'est tellement Unbrain a jouer. Obliger de tag a 3 en esperant tomber contre autre chose que cette compo débile. Bref je résume ce pvp on tourne en rond comme des mongoles apres le focus qui full Sprint, a moins d'etre sleep 30 sec par un blm et burst par X dps le skill dépuration useless qui t'enleve un sleep pour en recup un second juste apres.
Gg Square enix ça prouve encore l'intelligence des Dev's. :rolleyes:
Hahahahaaa ... je me marre bien alors quitte a paraitre prétentieux mais j'assume sans contexte : Apres avoir était
- Connétable Mage (Rang 14 et donc le plus élevé) sur Wow vanilla
- Gladiateur Arene sur Wow BC / LK
- RvR leaders Sur Aion a gérer plus de 600 personnes en pvp tous les soirs pour un domination total des forteresses abyssale et terrienne.
- Max Rang en équipement sur RIFT
suite :
Je pense avoir une excellente connaissance des mécaniques de jeux en PVP et je pense aussi etre en mesure d'apporter des solutions de façon a améliorer le PVP sur Final Fantasy, non pas que pour Mage blanc ou autre caster mais pour la totalité des classes, lis un peu mieux mes post et tu verra que je ne pense pas "personnel" !
En ce qui concerne les dégats qui ne se produise qu'a la fin des animations : C'est aussi une aberration, du moment que la technique et activer, anime ou pas, ses effets et degats se devraient d'etre pris en compte !
J'ai joué 4 ans a aion... rvr?! Tu ose parler de pvp avec le rvr d'aion..? J'y ai joué 4 ans a y faire du vrai PvP , et j'étais loin d'etre un des plus mauvais glad fr . J'me vante pas d'ca pour autant , et ton experience wow de l'époque des paquerettes mouais... experience ou pas , ca change pas qu'le pvp d'ce jeu need des réequilibrage et les caster's sont pas forcément les plus emmerdés .
Bonsoir à tous les joueurs JcJ !
Naoki Yoshida a posté un commentaire à propos des ajustements qui seront bientôt effectués pour le mode JcJ. Une traduction française de ce message sera disponible prochainement, mais en attendant, vous pouvez le consulter ici, en Anglais.
Bon jeu à tous !
Ah ?!!
Je viens d'aller lire ça , que du bons d'apres ce que j'en ai compris et apparemment ca serait pour janvier , c'est cool tout ça .
J'ai rarement vu un gameplay aussi à chier en PVP depuis Age Of Conan.
Ça me fait bien marrer de vous lire essayant de justifier d'un pseudo équilibre ou d'un quelconque skill sur ce jeu.
Si ils veulent vraiment équilibrer le PVP et le rendre technique et agréable à jouer faut déjà qu'ils dégagent le sprint, premièrement parce que certaines classes utilisent leur PT pour attaquer alors que d'autres peuvent sprint et utiliser leur mana en même temps (ils ont fait exactement la même erreur qu'AOC), deuxièmement parce que ça donne des combats complément moisi ou tout le monde court et personne se touche jusqu’à ce qu'un mec finisse par se prendre un CC et se fait OS le temp d'un stun. Rajoute à ça des barricades pour tourner autour comme un mongolien et tu te retrouve dans un Benny Hill, perso devoir courir pendant 10 minutes derrière un mec sous sprint j’appelle pas ça du PVP.
Faut aussi qu'ils virent les interruptions des sorts car pour le moment un casteur focus il fait rien, surtout avec 2 BRD en face, sur un jeu ou la majorité des sorts sont instant comme wow ça passe, sur un jeu avec des cast de 3 secondes même sur les sorts de CC c'est clairement pas adapté, devoir claquer un CD avant chaque sort pour que ça touche c'est juste injouable.
T'a fais quoi 3/4 arenes et tu dit qu'c'est une merde indéfendable ?
Alors c'est sure que c'est loin d'etre irréprochable , m'enfin avec ce genre de mentalité le jeu es pas pret d'avancer ou d'évoluer en matiere de PvP . Le sprint ( et je suis drg , j'ai besoin d'mes PT pour cogner ) j'suis pas pour qu'il le vire . Ca apporte du dynamisme , tu peu chasser un distance , et on a suffisamment de moyens de récuperer des PT comme , motivation , remotivation , ou des plumes de regain et autres ailes d'icare . Aprés je suis d'accord que les casters devrait au moins avoir une chance de passer leur cast en prenant des coups mais pas a 100% et pas sans contrepartie pour les cac's car honnetement quand on voit les damages d'un black mage , s'il peut freecast avec le gameplay actuel ou les cac's galere a chopper un distance qui run et abuse du sprint , autant delete sont cac .
Aprés perso j'suis R21 actuellement , j'dois avoir plus de 750 fights dans les pattes , j'ai vu a peu pres toute les compos possible et imaginable . Et y'en a pas une qui supplante Erudit+invoc' + Black mage + pala ... sans parler des mix double blm avec un whm , tu focus qui là ? car quoiqu'il arrive tu va finir ton temps sleep , ou erudit + double invoc' , paye tes slow et rez interminable . Au final c'est encore une fois ceux qui s'plaigne le plus qu'en ont pourtant l'plus... Donc j'dit pas que tout es marrant pour les caster's , mais avec un gameplay pas digne d'un manchot , ces classes sont clairement fumée en PvP... entre les mains d'un plow , oui c'est sure elles font rien .
On peut etre bon en Pve , ca signifiera pas qu'on l'sera en PvP , et ça les gens ont tendance a vite ouin ouin sur leur classe et cie , dés qu'ils font pas leur petit cycle en mode "relax" comme en pve... a méditer . Donc oui le jeu a des défauts en PvP , c'est indéniable et va grandement falloir que ca change , mais les gens se sorte pas trop les doights , surtout la communauté FR... car pour m'y flinguer c'est pas les FR qui donne du mal en arene...
Je suis d'accord avec tes points de vue sauf que tomber sur des excellents joueurs en PvP (pas les bouseux prétentieux powered par leur compo arene) c'est quand même ultra rare et je ne crois pas qu'une quelconque communauté s'en démarque... les meilleurs arriveront toujours à s'adapter quelque soit le contexte sans perdre de temps à déverser des flots de QQ sur le forum. Les mécaniques de jeu étaient anticipable, le gameplay actuel est très punitif envers la moindre erreur et favorise le teamplay, perso moi ça me convient (ratio de ~90% de win oblige mais l'IRL m'interdit de continuer actuellement). Léger bémol actuel : la présence d'une unique arene, ça manque de diversité (et de poteaux)
T'as oublié la réduction de soin tout sauf négligeable pour le SMN et éRU qui est quasi "indispelable" dans ce tas pourri de DoTs :p
Si tu vire le sprint à tout le monde t'auras pas plus de problème pour chasser un distance, au contraire ça permettra aux joueurs d'utiliser les contrôles de leurs classes au lieu de run comme des autistes en tournant autour des barricades et au final t'auras de vrais combats. Ça sera plus technique que ce qu'on a actuellement, tu sera obliger de slow et d'entrave pour rester au cac ou pour pas crever comme une bouse avec ton casteur, surtout que si le heal peut plus sprint du coup on pourra le focus, mais ça veux aussi dire qu'à coté on pourra focus les dps qui sont sur lui car eux aussi arrêteront de courir.
En DRG rien qu'avec les sauts + feinte + le stun t'as plein d'outils pour rester au cac, hors la ils sont complètement useless à cause du sprint, le temps que t'atterrisse sur un mec si il était sous sprint et en mouvement t'as même pas le temps de lui mettre un coup. Pareil en BLM, t'as glace et léthargie pour ralentir, extra glace pour entrave, sauf que les sorts de glace à 2,5 sec de cast avec les interrupt tu peux pas les placer, sauf si tu claque stoïcisme ou son équivalent pvp avant, mais bon en général si t'es pas trop con tu le garde pour le sleep, même problème pour les healers.
Même en virant le sprint les cac vont continuer de courir...moi qui joue caC je le vois, je m'approche de la cible et il suffit qu'il bouge de 2-3 pas et l'animation de mon attaque ne va pas au bout. En plus à moins de n'avoir que des dps Distance c'est Benny Hill !
En gros tu te retrouves avec 3 Monkey qui courent après le Heal dans bien des situations, en rond comme des mulots dans une cage.
Se faire Sleep 30s c'est le top aussi. Et de grâce ne citez pas la poignée de Skill du DRG comme étant Awesome, c'est de la merde ! On parle de joueurs, pas de mob ! Non parce que vous avez vu les CD des sauts ? C'est un scandale ! Stun dégressif avec un seul saut qui peut stun 2s - en sachant qu'il se passe bien 1s entre le moment où on touche la cible et celui ou on peut bouger - c'est n'importe quoi ! A moins que le joueur est la bonne idée de rester planter comme un piquet ça ne permet pas de faire grand chose...
Ensuite le stun, la balayette ! Super...un coup au cac, pour le poser faut que la cible ne bouge pas d'un poil, là aussi dégressif avec d'autre stun. Au final c'est comme pour le Moine, un dPs cAc c'est un singe, celui que tu peux totalement ignoré en restant souvent en mouvement pour focus le heal de la Team, c'est pas la poignée de skill qu'ils vont te mettre dans la gueule de temps en temps qui va faire le boulot.
C'est simple chez nous presque tout le monde a arrêté le pVp, on doit avoir un irréductible (et comme par hasard...il joue...Distance !) et il y a déjà des discussions sur l'avenir du jeu, certains veulent arrêter pour aller sur TESO, ils se disent qu'il ne peut pas être moins bon de ce FF de toute manière.
Moi & ma femme on se tâte, on attend encore un peu et ensuite on arrête définitivement ce jeu si rien n'est fait, parce qu'on se fait chier ! On pensait faire du pVP mais comme il est mauvais au possible ça nous a mis un coup au moral.
Aprés si j'peu m'permettre les 3/4 des dps cac joue trés mal leur drg et leur mnk . Donc je parlerais pas trop du moine car je le joue pas , mais en ce qui concerne le drg ( ma classe ) c'est quand meme triste que j'allume des drg full 70 avec un war sur ma gueule en plus... alors que j'ai que quelques parts 70 avec deux pauvres matérias .
Un drg lambda tu peu t'permettre de l'ignorer . Un drg bien joué c'est trés dangeureux . Les mec's s'amuser a sauter pour t'empecher d'toucher , mais tu peu sauter aussi , tes animations s'finiront plus facilement . J'entend beaucoup dire qu'ils ne touchent pas leurs cibles en mouvement... encore une fois ils sont pas dégourdis... j'mentirais en disant qu'ca m'arrive jamais , mais la plupart du temps mes coups font mouche . Actuellement j'suis R22 j'ai plus de 900 fights dans les pattes , j'ai clairement pas la classe la + cheaté en PvP mais je frag pas qu'un peu et j'suis souvent 1er au niveau du dps .
La classe qui m'emmerde le plus c'est l'érudit avec sa fée qui l'maintiens clairement trop en vie sans s'fouler . Les black mage tu les décast easy ils font rien , un bard tu lui colle ton burst il fais quelques secondes... war en duel c'est trés difficile par contre , ils font presque aussi mal que toi , sont plus résistant et regen comme des porc's , mais bon . En général tu colle ton saut sous souffle de puissance , tu entame legerement l'mec , t'a bousillé sa cuirasse ( s'il en a une sur la ,gueule ) tu lui saute dessus de nouveau avec piquet brise échine , il es stun , tu straff sur le coté tu colle ta percée puissante , apres du sang pour du sang , relachement intérieur , t'enchaine ton combo percée totale , souffle de vie pour crit la percée totale qui crit souvent a + de 1000 , couplé au piquet du dragon , si le mec es pas mort il a pris cher...
Rarement vu des conneries de ce genre ! Donc si ta cible saute, toi aussi saute pour la toucher...je peux rigoler ? Tu prends pour la crème de la crème des DRG ? Quoi, ta méthode ça marche contre les PLOTS qui saute sur place, suffit de se déplacer...tu sais courir dans n'importe quelle direction au lieu de rester sur place...ça te dit rien ? En PVE c'est la même merde, si le mob bouge un peu c'est cuit, on lui court après et on le touche que lorsqu'il va s'arrêter ou qu'il est arrêté.
Alors de grâce ne me sort pas le couplet sempiternel qui veut que la Majorité des DRG sont mauvais et que du haut de ton expertise oh combien rare tu sais t'y prendre...
Le fait qu'on y croise peu de cac ce n'est pas un hasard. Si SE n'avait pas rendu obligatoire les tanks on en verrait pas non plus d'ailleurs...
Lol les tanks sont inutiles ? j'aurais tout vu, ils ont un très bon contrôle et peuvent faire très très mal.
Joue bien avec ton équipes et tu trouveras une utilité aux cac, crois moi en soigneur les cacs sont une plaie, ils te laissent pas une seconde de répit, toujours à te sauter/charger dessus et à t'interrompre, tu peux même te faire permastun et défoncé en moins de 10 secondes.
Le sprint aide à s'éloigner mais si ils jouent bien ils vont chacun leur tour me charger pour pas me laisser cast, et quand le sprint est en recharge et que maladie ne marche plus bah t'es dans la merde.
J'ai jamais dit qu'le jeu etait saus défaults et que le drg cassai tout . Mais oui les 3/4 sont des breles pas fini sur ces classes , ca s'ressentai deja pas mal en pve , c'est encore pire en pvp .
Alors c'est un peu facile de jeter la pierre h24 sur les moultes défauts du jeu et ne jamais s'remettre en question... Prend le comme tu veux j'en ai rien a cirer . J'defonce du low c'est sure mais on casse aussi des bons avec ma team , comme les "Aesir" , et ose pas m'dire qu'ils sont mauvais... c'est surement l'une des meilleurs teams pvp qui tourne en c'moment avec leur brd Midara full R30 , lobo's warrior et sont maraudeur full R30 aussi qui colle des 1K8+ sur heal et j'en passe , worek leur pala full 70 surement pas loin du R30 non plus et j'm'arreterais là .
Si pour toi c'est des conneries , et bien soit pense c'que tu veux , en attendant je touche toute mes cibles les 3/4 du temps , distance ou pas ( et j'parle pas de leur spammer le harpon... ) , ton exemple du mob c'est factice puisque le mob court plus vite que toi quand il reset ou a ete pull pour un tank... le mec en face a beau bouger tu saute dans sa direction tout en lancant ta technique et dans les 80/90% du temps ( en tout cas en c'qui m'concerne j'le touche ) et c'est certainement pas du a ma connection , puisque j'suis loin d'avoir du 100 mega .
Quand aux tanks useless , entre le pala qui colle des stun de 6sec sur tout l'monde , qui bodyguard , qui silence et j'en passe . Le war qui peu bump tout l'monde , qu'a un dps plus que bonnard... j'crois surtout qu'là pour le coup Nishibi c'est toi qui balancer tes conneries sans savoir de quoi tu parle... t'a pas du t'y tuer beaucoup aux arenes pour etre aigri a s'point là... bref , c'est toujours plus facile d'essayer d'voir la merde dans les yeux des autres plutot que d'se rendre de la sienne .
Si tu sais pas avoir un bon follow sur des cibles mobiles j'peu rien pour toi mon pauvre... accesoirement en cac ca veut dire avoir un minimum de skill car quelque soit le mmo un distance cherchera toujours a t'kiter , couper ses trajectoires pour te brain et j'en passe . Le fait qu'on croise plus de distances que de cac's c'est juste que oui , c'est plus facile , le bard es archi mobile et peu dps en constance . Ce qui es ... normal ?! Sur tout les mmo's les archers ont cet avantage... et pour blm,smn , c'est les classes controles , forcément t'a un blm et un smn entre celui qui slow et l'autre qui sleep ou colle un dps de porc quand il es en freecast... c'est sure que ces compos sont cheat par rapport a une compo full cac qui n'aura pratiquement pas d'controles .
Encore une fois j'le dit s'demerder en pve , ca veut pas dire etre bon en pvp... combien d'mec's j'ai croisé en arenes avec l'arme allagoise du T5 et qui valait pas un pet en pvp...
Toutes tes belles paroles ne valent rien, car complètement anéanties par les défauts qui plombent ce jeu. Alors tu auras beau nous pondre un pamphlet sur le sujet ça ne changera rien, c'est pas tes belles paroles qui vont changer les immondes défaut de leur pvP en qualité. J'en ai fait des MmO avec du PvP et celui de FFXIV est le plus mauvais que j'ai eu à voir, et Dieu sait que j'en ai vu des bousins avant le leur !
De toute manière le pvp de SE n'a pas de succès, c'est pas parce que tu as un petit % d'acharné que ça en fait un succès dans tout les sens du terme, j'en veux pour preuve un MMO comme GW2, quel navet leur Pvp, leur BG surtout ! Leur E-sport et le plus gros fail du e-sport de ces dernières années, tellement personne n'y joue.
Bah en attendant le pvp de guild wars II marche bien , contrairement a leur pve . J'ai l'jeu j'my tue pas mais leur pvp es pas dégeulasse comme tu l'preténds . Ca fais 10 ans que j'fais quasi qu'ca , dont 4 ans sur aion ou j'etais loin d'etre un des plus mauvais , donc je sais aussi d'quoi j'parles , et j'ai jamais prétendue qu'le pvp d'FF es top , y'a clairement pas mal de choses a revoir .
C'que j'dénonce c'est l'attitude de ouin ouin systématique de mec's qu'on fait 3 arenes et qui chiale parce qu'ils n'arrivent a rien . A chaque fois que j'vois un drg poster , il arrive a rien , c'est quand meme triste parce que personellement j'arrive a avancer et tirer mon épingle du jeu . Sur aion topic gladiateur c'etait la meme rengaine , glad ca pue , glad ca vaux rien on s'fait kiter on peu rien faire... je gerai toute les classes en duels et a stuff equivalent avec le miens j'me winnais des p'ti 1v2a 1v 6... mais a part ca la classe valait quedal
Tu cites des exemples qui n'en sont pas. Moi je me base sur mon expérience, mais pas que ! Le pvp de GW2 un succès ? Mais c'est ArenaNet eux même qui avoue publiquement que c'est un Fail ! Les grosses team du e-sport le boude, c'est ça le succès ? Tu peux dire le contraire si ça te fait plaisir, la réalité tout le monde peut la voir.
Ensuite Aion...mais c'est un Fail en puissance celui là ! T'as vu les chiffres ? Et je connais encore 2 personnes sur le bousin, c'est mort ! 80% des joueurs viennent de Corée, quel succès !
Le Glad' ça Whine ? Ecoute je viens d'aller sur le forum officiel, sur celui de JOL (bon ok c'est pas vraiment Ze site)..etc, et rien de spécial envers le Glad', par contre ça Whine sur le Templar, de mémoire c'est vrai que c'est une classe de merde !
Je ne vois pas l'intérêt de cette joute quand tout le monde peut constater que le PvP de FFXIV est boudé (c'est un fait) et très critiqué en mal, si il te plait grand bien te fasse !
Et bonne année tout de même !)
Je jouais glad et templar , j'vois pas en quoi le templar puais la merde . T'encaissai grave , les cd's etaient certes long mais t'avais un dps mono cible juste abusé pour un tank , tu pouvais instant la plupart des classes sur un double grap,weaving + kd et brise pouvoir donc pour une classe nase... En attendant j'ai rarement vu un pvp aussi dynamique que sur aion , avec des classes aussi bien branlée . Mais bon faut croire que ca bougai trop pour nos chers tetes blondes d'européens .
T'a l'air d'aimer lire les conneries d'critique des sites mais j'sais pas si tu t'tue réellement au pvp des jeux sur lequel tu t'pose un peu. Apres en c'qui concerne aion , le soucis c'est qu'les francais et autre européens savent pas décrocher d'jeux comme wow donc forcément dés qu't'a un mmo asiat' derriere pour eux ca s'ra une merde pas comparable au légendaire wow ou perso j'me suis vite fait chier tellement ca pue l'ouin ouin et le go nerf une classe quand elle nous plait pas .
Alors oui le pvp d'ff es clairement a travailler , SE le savent , ils ont avoué qu'c'était leur 1ere experience en matiere de PvP , ils sont tout d'meme a l'écoute des joueurs , pour preuve il va deja y'avoir des ajustements courant janvier . Il es clair que j'y passerai pas 6 mois dans les conditions actuelles mais les gens , j'me repete encore ont trés vite tendance a faire les pleureuses sans s'sortir les doights... et ne jamais s'remettre en question .
T'en a pas marre de raconter n'importe quoi ? Oui oui tu as bien lu, n'importe quoi !
Comment ça ? Tu oses prendre les gens pour des idiots. C'est bien de citer X Skill de la classe en question, mais tu crois jouer contre quoi ? Des mob ? En face ils ne peuvent pas utiliser leur skill pour contrer cette soit disant bonne classe ? J'ai joué Templar, je connais la classe. Je me souviens encore du bon vieux temps où le Glad' était un meilleur tank, à pouffer de rire ! Et le sorcier, God Mod Powaa ! Et le Clerc = Dieu. Tu repassera pour le templar.
Ici c'est la même, le DRG c'est bon contre les plots, et tu dois en croiser un paquet pour te croire aussi bon. Tu incarnes parfaitement la vidéo de présentation PVP de SE avant la sortie de la 2.1 >> Tout le monde fait du 1v1 et personne ne bouge...ou presque ! Belle publicité mensongère. En face ça bouge, et t'as pas le temps de sortir la suite de skill nécessaire, tu te prends du cc dans la gueule en veux tu en voilà !