C'est marrant du coup on voit bcp de guilde qui recherchent du monde :)
Printable View
C'est marrant du coup on voit bcp de guilde qui recherchent du monde :)
J'ai + vu de ventes de maisons aujourd’hui perso, bon j'ai vu aussi des PF pour accueillir des réfugiés du continent LIGHT ( ils devraient appeler leur guilde Lampedusa comme en Italie ca collerait à l'actu ), des bonus roulettes sur les dps que j'avais quasi jamais vu, des temps d'attente plutot corrects et même en dps j'ai essayé, le nombre de PF sur Chaos impacté d'une perte d'un tiers de PF environ ( - de kills et farms c'est assez net). Le pvp a du prendre cher par contre donc à voir les 15 prochains jours
Que s'est t'il passé chez nos voisins LIGHT ? as t'on un envoyé spécial sur place ? Vous regardez BFF TV il est 22 h 32...
Bon si le bresilien dit vrai je commence a comprendre pourquoi le split et pourquoi la phrase de SE qui dit "nous attendons un afflux de joueurs pour la 5.0", le jeu selon les bresiliens sortirait sur Xbox donc effectivement il devrait avoir un afflux de joueurs si c'est vrai, quid de la switch ?
Franchement je serais eux et si yoshida fait ce nouveau "projet" et que c'est un MMO et bien faites le sur un unreal engine puissant, prenez en compte la ps5 et compagnie et servez vous de l'experience acquise sur le 14 bordel, au moins plus l'excuse de la v1, des graphismes, des ps3 limitations, des butt sliders, des visages, des gender locks, des "pas de raid a 4", repartez de zero, sortez le en 2022 apres la 6.0
Sur light je n'ai pu juger qu'un démarrage très difficile pour eureka de midi jusqu'a 15h, mais pour la suite je ne saurai en dire plus.
Niveau des PF pour les khloe et les ex primo, c'est à peut prêt pareil de ce que j'ai vu, pour le reste aucune idée.
Bref on verra bien ce week end
Pour Eurêka c'était pareil sur Chaos, et peu importe l'île (Anemos, Pagos, Pyros, Hydatos). D'ordinaire il y a toujours une instance full partout au moins, là de 12h à environ 15-16h c'était bien compliqué. Pour le reste ça allait.
Sur light ce soir le temps d'attente pour les raid 24 était correct.
Pas mal de monde à limsa.
Niveau PF cela avait l'air calme mais il faut attendre un peu.
Fin de semaine et ce week on y verra plus clair.
je fais appel a vos neurones, existe-t'il un moyen de transférer ma maison à ma cl ?
En soirée ouais, une quarantaine de PF, 8min pour tag sur orbonne en DPS, proc instantané en roulette avec un heal (ou avec mon DPS en raids normaux).
Ce sera difficile de se faire une idée parce qu'il y a de moins en moins de joueurs "endgame" et pas mal d'alt en phase de levelling, y'a plus vraiment de contenu avant Juillet qui n'attire grand monde.
Bref on pourra pas se prononcer avant Shadowbringers à mon avis :)
Pas à ma connaissance. Autant on peut vendre un maison de CL à CL via des changements de membres autant les transferts directs de maisons entre personnages ne sont pas possibles. Il me semble, mais c'est à confirmer, que même la présence "d'invités" dans la maison maintient le timer de démolition des maisons individuelles.
Trop aléatoire, il me semble qu'ils ont instauré un random timer qui rend les terrains indisponibles et d'ailleurs ça gueule sur cette question parce que ceux qui ont changé de serveur se retrouvent gros-jean parce que les joueurs qui déménagent se retrouvent prioritaires.
http://luckybancho.ldblog.jp/archives/53200251.html
pas mal ce petit recap qui date d'il y a quelques jours. Il y a le nombre d'actifs par centre de ddonnées ( avant split), les pourcentages de clears des instances, les hauts faits etc.
Sinon question aux joueurs PS4 ), j'ai une mule pourrave sur LICH donc Centre de données LIGHT, je veux m'en débarrasser puisque mon main est sur CHAOS. Tout a l'heure j'ai voulu me co sur LIGHT par le biais du menu "MONDES", j'ai choisi LIGHT et impossible de s'y connecter ( mais quand je dis impossible c'est impossible j'ai tenté au moins 7 8 fois) . Ca me faisait planter le jeu "erreur s'est produite bla bla" alors que sur PC ca marche tres bien
Ca vous arrive aussi ou bien ca vient de moi ?
@coupain cool merci ^^
pour ma part j'ai un perso sur light et je peux passer de celui sur light a celui sur chaos sans soucis
Le Business Division 5, dirigé par Naoki Yoshida se nomme Development Division 3. Dans un message de bienvenue, le réalisateur de Final Fantasy XIV annonce qu'un projet a enfin terminé la pré-production, que le vrai développement va vraiment commencer et qu'il s'agira d'un jeu pour la prochaine génération de console. Cela faisait depuis 2015-2016 que ce projet était en cours avec de nombreux recrutements avec Unreal Engine 4. Est-ce une nouvelle licence ou tout simplement Final Fantasy XVI ? Il faudra encore patienter pour en savoir plus
Bon au moins si c'est un MMO ce qui est clairement pas sur (mais bon FF 11 et le 14 ont deja cohabité, le 11 n'a plus de patchs il y a une place libre je dis), premièrement je sais qu'il me fera arrêter FF 14, deuxièmement qu'ils se serviront j’espère de l'expérience acquise sur le 14 pour pas faire les mêmes erreurs et troisièmement graphiquement il devrait être pas trop mal
Présentation E3 2021 ou 2022 ?
J'ai dû mal à imaginer un nouvel MMO FFXVI ou alors que.pour les japonais :p
J'y crois assez, moi. Il y a pas mal de signes qui peuvent laisser penser qu'un successeur était à l'étude ces derniers temps et qu'ils entrent maintenant en plein développement ce qui risque de prendre un bon moment. Le temps pour FFXIV de bénéficier de Shadowbringers et d'une extension supplémentaire pour clore l'histoire.
ca expliquerait aussi le coté un peu "cheap" de certains patchs depuis quelques années et notamment stormblood par rapport a avant. Je me disais toujours que soit ils voulaient vraiment mettre le paquet sur l'extension suivante, soit ils travaillaient sur autre chose. L'extension a pas l'air folle sur le contenu MMO mais + coté solo, suffit de comparer les deux publicités stormblood et shadowbringers et la différence est assez nette je trouve perso ( en terme de features proposées et de "packaging"). Mon avis perso je persiste à dire.
https://fr.finalfantasyxiv.com/stormblood/
https://fr.finalfantasyxiv.com/shadowbringers/
L'impression que ça me laisse, c'est qu'ils travaillent sur la succession du "genre MMO" qui mixerait le côté solo et le côté MMO avec une bonne dose d'IA.
On voit cette tendance émerger avec quelques jeux solo qui permettent de jouer avec des amis "en ligne", de la même manière qu'il existe des jeux qui se jouent à plusieurs sur console.
En plus Yoshi-P semble avoir laissé entendre que l'âge du moteur, un mix de Crystal Tools et du Luminous Engine bridaient ses ambitions (si je me souviens bien il a évoqué les systèmes VR).
Si on ajoute l'âge de sortie de FFXIV (pas ARR, je veux dire FFXIV avant la reprise en main), le successeur tarde. Cela dit, il y a deux autres points qui me titillent, l'annonce FFXVI tarde lui aussi et ils évoquent la sortie d'une nouvelle licence AAA (peut-être une annonce lors de l'E3 cette année? C'est confirmé que SE sera présent).
Je risque une hypothèse : il a plusieurs fois été dit que la licence FF pourrait s'arrêter. Ils ont repoussé le temps de prendre une décision concernant la licence. Et l'E3 va peut-être voir le dénouement. Fin de FF? Nouvelle licence "reboot"? Toute nouvelle licence?
Le trailer d'Agni Philosophy n'a pas vraiment rencontré le succès escompté et le trailer créé par VirtualWorks ne semble pas avoir fait beaucoup parler. Mais ce dernier nous oriente vers une licence plus Cyberpunk (je me suis surpris à penser que le perso me faisait étrangement penser à Lyse et il est basé sur le Luminous Engine. Vu le travail qu'il a demandé, je trouve que c'est un peu trop élaboré pour être un simple exercice de style). Je parle de ce trailer.
C'est pas FF7 le prochain gros FF à sortir ? J'avais compris qu'ils allaient le sortir en 3 fois, pour moi ça sera avant tout FFXVI
C'est quoi ce trailer ?
C'est pas juste une démo technique sans aucun rapport avec un quelconque projet ?
D'un côté, ils ont un site qui dit : dites nous si ce personnage vous intéresse afin de l'utiliser pour créer du contenu (->voir ) de l'autre, le travail de modélisation qu'il a demandé me semble un peu trop important pour être juste une "simple démo".
Et surtout, depuis quand SE se livre à des exercices de style gratuits?
Même si ça n'est qu'un trailer, sa storyline me semble dépasser les habitudes du genre. En fait ça me fait un peu penser à ce qu'ils ont fait à l'époque de FF Spirit Within. Mais plutôt qu'un film, je ne serais pas surpris qu'ils nous préparent une licence AAA conçue pour s'accorder avec des lunettes VR.
Enfin, c'est tout à fait officiellement conçu sur la base du moteur Luminous Engine qui est destiné à prendre la relève de CrystalTools.
EDIT : Tant que la VR est facultative, ça m'est égal, mais si elle était imposée, je ferai l'impasse. Ça n'est mais alors pas du tout mon rêve, pas du tout ma tasse de thé. D'ailleurs, ceux qui s'imaginaient que ça serait le rush, la réalité des ventes montre qu'on en est très loin. D'ailleurs, sans surprise, le battage s'est fortement calmé.
D'accord, alors j'avoue que la VR me hype pas du tout.
Par contre du square en mode parasite eve cyberpunk. Je dis oui !
Sinon, ça n'a rien à voir mais, c'est juste une impression ou la séparation en deux mondes à causé quelques dégâts collatéraux? Le jeu me fait l'effet d'être moins peuplé et ça met plus de temps à tag, même en heal.
Oui, il y a même des moments de la journée où on pourrait presque croire que le jeu est out, mais d'un autre côté, est-ce si surprenant ? On est à trois mois de la sortie officielle de ShB, de base il y a des tonnes de joueurs qui ne jouent plus en attendant l'extension, le fait de split les DC ne fait que souligner cette évidence.
Beaucoup de personnes font la remarque dans mon entourage aussi, ce à quoi je leur réponds : y aurait-il un autre timing pour le faire ? C'est justement parce qu'ils sont dans une période creuse du jeu qu'ils peuvent se le permettre, ils auront trop à faire à l'arrivée de l'extension et en plus il y aura l'énorme rush et masse de joueurs qui vont revenir sur le jeu (on se souvient des bonnes files d'attente à la sortie de SB, sans doute même d'HW, j'y étais pas à celle-là). Qu'ils fassent le split maintenant ou au mois de mai, on aurait fait le même constat. :/
Je ne pense pas que le split a eu de l'influence sur du contenu qui demande un petit effectif et souvent fait comme les roulettes, les miennes partent toujours à la même vitesse. Ce n'est pas en nombre total de joueurs qu'il faut raisonner, mais en ratio de chaque rôle. Je prends des chiffres au pif : si avant le split tu avais 1000 tanks, 1000 healers et 2000 dps à attendre pour une roulette expert, et qu'après tu en a 500, 500 et 1000, et bien ca revient exactement au même en temps d'attente. J'en ai même vu dire que c'est peut être plus rapide à partir dans le 2e cas car si dans le premier tu atteint le nombre limite d'instances qu'un centre de données peut générer il faut attendre qu'un groupe finisse la sienne pour te refaire attribuer cette place (après je ne sais pas s'il y a vraiment une limite dans ce genre).
S'il y a un genre de contenu où une différence se verrait mieux c'est quand un très grand effectif est demandé. Eureka maintenant je tombe toujours sur la même instance qui a du mal à se remplir à fond.
Et je suppose que le contenu qui était déjà pas très populaire avant a peut être pris un coup lui aussi, genre le pvp ou le diadème, mais vu que je n'en fais pas je ne peut pas confirmer.
Et pour le prochain projet de SE vous hypez pas trop sur des suppositions et des rumeurs, ou vous allez finir déçus comme ceux pour qui le dancer était forcément un healer XD Il y a peu Yoshida disait que même si l'équipe du jeu voulait arrêter FF14, la direction les laisserait pas faire tellement le jeu est rentable. Je ne le vois pas donc fermer de sitôt au profit d'un autre MMO, surtout quand ça fait un bail que la mode n'est plus à ce genre de jeu et qu'il serait super risqué d'en sortir un 3e.
J'ai le même problème. Si tu es sur un monde que tu déco et veux changer de monde. Message d'erreur et ça plante a chaque fois.
La seule solution que j'ai trouvé est de quitter le jeu et de le fermer complètement. Ensuite tu le relancer. Tu remet ton mot de passe et tout le toutime... Et à l'écran d'accueil de stormblood tu vas directement dans l'option "monde" pour le changer. Et la ça marche. En clair faut complètement quitter le jeu et se reco et tout.
donc donc que dire de ce split de datacenter? Pour ma part je n'en suis pas mécontente. Je n'ai plus de deco intempestives in game, je n'ai plus de lag sur mes donjons ou mes raids. C'est une bonne chose. Bien evidemment j'ai perdu des amis et mes connaissances sur mon serveur, j'en ai trouvé d'autres et j'en trouverais d'autres.
Je reproche à SE son manque de clarté et de communication au niveau des maisons et surtout celles de CL pour lesquelles il n'y a aucune compensation. Néanmoins au niveau fluidité je n'ai rien à redire.
Pour ce qui est de passer d'un data a un autre, je suis une joueuse PC et je n'ai aucun soucis pour me reconnecter sur mon personnage LIGHT de LICH et de repasser ensuite sur CHAOS. Peut-être est-ce lié à la ps4?
Oui pareil, au niveau des instances par contre, c'est clair que le split a fait du bien. Plus de gros lags sur les raids qui te font wipe parce que du coup t'as pas eu le temps de voir la mécanique/de la voir trop tard. -_-
Eurêka je pense que ca dépend quand même pas mal des jours et surtout de la période de la journée. Hier, samedi après-midi forcément, j'ai fait du Pyros, on était full dans l'instance. ^^
Par contre début d'après-midi, sur le Discord pour Baldesion ils devaient faire un run découverte, mon chéri y a été, le RDV était fixé pour groupage 13h départ 14h, ils ont commencé genre à 14h45 parce qu'ils manquaient cruellement d'effectifs ... Je suppose que c'est une des nombreuses conséquences. J'ai peut-être l'air critique depuis mon dernier poste mais en fait c'est juste un constat sur le "présent". Je pense qu'on pourra juger réellement quand la 5.0 va sortir. :)
Ok merci pour l'astuce effectivement en faisant ca, tout marche nickel. Ce n'est pas pratique mais au moins ca marche merci de ton aide ^^
pour ce qui est du data center split, je suis aujourd'hui en fin de patch et période morte avant extension tres mécontent. Le jeu en PU pour ceux qui ne peuvent ou aiment ( il y en a ) jouer que par ce biais la viennent voir leur fonctionnement se faire assassiner.
L'avenir nous dira comment ca va tourner mais si par exemple je n'ai pas pu finir certains contenus il m'est tres difficile de les finir car la communauté la moins peuplé au monde vient de se voir divisée par 2. On verra sur Shadowbringers mais il va falloir donc se mettre en recherche de guildes HL pour pouvoir faire les futurs contenus c'est scandaleux ! Dans un MMO devoir rejoindre une guilde HL non mais franchement !
Allez salut
PS : non au moins ca me fera bouger les fesses a me chercher une guilde ! le saucisson pousse pas sur les arbres !
En fait, c'est surtout qu'il y a du mouvement entre les serveurs, en heure pleine, ça va encore. Il faut probablement attendre un peu que les choses se stabilisent. Ayant pris le temps de me balader sur les différents marchés dans les différentes cités, il y a du monde mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de joueurs qui en profitent pour monter leurs crafts/récoltes ou des rerolls.
Et puis, j'ai l'impression que le changement d'heure, qui décale le reset, a aussi sa part de responsabilité.
Sinon, ce matin, on pouvait croiser un nombre impressionnant de bots :s.
Les européens sont effectivement les moins nombreux à jouer, mais il ne faut pas comparer les régions. Il faut comparer les datacenters. Et lorsqu'on fait ça, on se rend compte que Chaos était le second datacenter le plus peuplé au monde.
Aussi, le nombre de joueurs actuels sur chacun de nos datacenters correspondent plus ou moins à ce qu'avait Chaos il y a deux ans à la même période (55k en mars 2017, et 110k/2 en mars 2019. Même si les transferts gratuits on peut-être fait pencher la balance. Mais il faudra attendre un futur recensement pour avoir le fin mot de l'histoire). Si on trouvait des joueurs à l'époque, on peut trouver des joueurs aujourd'hui.
Dans tous les cas, il est fort probable que Light et Chaos atteignent des chiffres plus que respectables lors de la sortie de Shadowbringers.
En clair : tout va bien. Non seulement on a vu pire, mais on verra mieux.
Edit pour en dessous : Ah bah pour le coup ouais, le contenu comme Baldesion se prend un sacré coup. Non seulement tu arrives plus ou moins après la bataille, mais le split n'aide vraiment pas.
Ce que je trouve bête, c'est que tout Eureka s'adapte au nombre de joueurs dans l'instance, mais pas l'Arsenal. Pourtant, ils avaient déjà vu comment ça se passait pour la mission spéciale du Diadème, ils auraient pu prévoir... Ou, au moins, ne pas y mettre de monture et de trucs -trop- intéressants. M'enfin.
Par contre c'est une misère pour faire un baldesion, hier on était même pas 30 dedans, le moindre mort pénalise du coup trop fortement. Et les occasions d'aller le down ce font rare
Eurêka et Diadème, je comprends leur intention, mais le jeu commence à avoir trop de contenu pour que ce genre d'environnement ne finisse pas abandonné (ou peu s'en faut) par manque de joueurs intéressés et disponibles au même moment. Encore, les joueurs dans les grosses CL peuvent peut-être s'en sortir mais les autres ou les nouveaux joueurs, il y a fort à parier qu'ils se retrouvent gros-jean. C'est bien gentil qu'ils fassent des contenus comme ça, mais si la seule manière de les faire, c'est de les rush à leur sortie, ça n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un loisir.
Même les sadiques, une ou deux extensions plus tard, en unsync, ça reste envisageable.
Mais le Palais des Mort, le Pilier, le Diadème ou Eureka... pour les joueurs qui ne sont pas dans le jeu avec des potes ou pas spécialement fan des grosses CL (j'ai ma dose de dramas), c'est la galère.
nul besoin de grosses cl pour les dramas, des que tu as deux joueurs tu peux en avoir. Mais effectivement ce sont des contenus amenés a disparaitre
oh la refonte du diademe à la 5.0 hop hop hop la, allez "Diademe episode 3 la revanche du diademe" on y croit soyez optimistes un peu
Le retour du réveil de la revanche de la contre-attaque tu veux dire XD
Oui, bon, je sais, je sors.
EDIT (plutôt que de créer un nouveau message -noflood ;)-):
Tiens sinon, c'est juste avec les Miqo'tes ou les hélices du mini aéronef Faucon sont trop proches de la tête de notre personnage (quand on avance)?