En même temps, un dieu mort, ça ne sert plus à grand chose :p (oui, ok, je sais, je sors)
Et bim un ban XD
Printable View
C'est à se demander si tout le monde qui se plaint n'a pas quelque chose à se reprocher, mouah ah ah :D
Bha en même temps vue la susceptibilité de la plupart des joueurs sur FF ^^"
Bientôt quand tu demandera à un tank de mettre sa stance il va te report pour
- "propos qui forcent à adopter un style de jeu" car lui il aime pas la stance tank
- "propos qui rejettent unilatéralement l’opinion d’une autre personne" car t'es pas d'accord avec son avis que la stance DPS c'est la meilleure du monde, même sur les packs de trash
- "propos qui constituent un manque de considération important envers une autre personne" car tu prend pas en considération que son avis est meilleur que tien
Tu crois pas qu'il existe un juste milieu entre l'inaction et son total opposé ? Que je sache, personne n'a jamais demandé à SE de mettre en place une utopie pour SJW.
Ce qui a été écrit par SE noir sur blanc te contredit. C'est ta propre interprétation subjective de comment ça va se passer. Encore une fois, ça ne coûte rien de s'assurer que ça se passera bien en demandant des éclaircissements. Et ce n'est malheureusement pas ta boule de cristal qui va rassurer qui que ce soit, mon gars.
Et tu crois pas que t'en fais un peu trop, quand même ? J'ai lu tout ça, je me suis renseigné, et jusqu'à preuve du contraire, tu ne vas pas te faire expulser pour rien... Il ne s'agit pas d'un banhammer systématique mais d'une intervention plus marquée des GM, y'a donc un contrôle humain, et donc pas de dérive trop autoritaire à priori...
J'ai du mal à voir ce que les SJW viennent faire la dedans, pour le coup... Sautons pas sur les conclusions tout de suite, attendons juste de voir ce que ça donne.
C'fou comme quand SE dit qu'ils vont faire un truc bien, personne les croit, et quand ils vont faire un truc mal (visiblement c'est mal d'avoir des règles...) tout le monde les croit sur parole. Encore une fois, je défends pas spécialement SE, mais attendons au moins de voir ce que ça donne avant de sortir en gilet jaune à Ul'dah...
Si ces règles me permettent de les interpréter de cette manière, alors non, je n'en fais pas trop. Si ces règles étaient clairement définie, je n'aurais pas la possibilité d'envisager le pire scénario. Et si tu me dis que ces scénarios n'arriveront pas, tu veux peut-être qu'on parle de la politique de bannissement déjà en place depuis des années sur le forum officiel ?
Et puis, "attendre de voir ce que ça donne" ? Tu veux vraiment tester toi-même les limites du système afin d'avoir une réponse claire, quitte à te prendre un strike permanent sur ton compte qui peut, à terme, amener à un bannissement ? Tu crois pas que c'est plus intelligent de demander des précisions AVANT que ça n'arrive ?
À l'heure actuelle, on a strictement aucune idée de ce que SE considère désormais comme un comportement abusif. Et ce n'est pas à nous d'attendre gentiment de se prendre des strike avant de se "plaindre". C'est à SE de donner des consignes claires. Et là ça ne l'est absolument pas.
Il y a un thread entier sur ça. Et je ne suis pas ton gars, je pensais que c'était assez clair quand je te l'ai retourné plus haut.
Oh et, encore une fois, c'est une clarification de SE qui est nécessaire, pas ton avis sur la question. Ce n'est pas toi qui est en charge de gérer les rapports envoyés aux GM. Donc navré, mais ton opinion sur la question ne m'est d'aucune utilité.
Si tu penses que tout va bien dans le meilleur des mondes, et qu'aucun abus de cette nouvelle politique n'est possible, grand bien te fasse.
J'm'en contrefous de ton thread, mon gars, c'est un freetalk, littéralement on parle de tout donc sois pas de ceux qui dévient par manque évident d'argumentation et donne-moi les FAITS. Tu te plains vraisemblablement d'un potentiel abus ? Mets donc en avant ce qui te fait dire ça, point.
Oh, et explique-moi à quel moment je donne mon opinion ? Parce que toi en revanche tu la donnes. Btw, si réellement tu voulais pas de discussion sur le sujet mais une clarification de la part de SE, tu contactes le support et tu viens pas whine sur le forum. Si tu le fais c'est que tu t'attends à une discussion ou un débat, au pire une interaction. Je m'exprime sur un forum public donc quand bien même j'aurais donné mon opinion que j'en aurais le droit. Mon gars.
Tu me demandes des explications, je te dis où les trouver, et tu me réponds que tu t'en fous, tout en continuant avec tes "mon gars" déplacés. Et après tu balances que c'est moi qui ne veut pas de discussion.
Tu me dis ensuite que j'ai pas à venir "whine sur un forum" alors que SE eux-même demandent un feedback :
Oh, et, je te ne dis pas que tu n'as pas le droit de donner ton opinion, juste qu'elle ne me sert à rien car tu n'as absolument aucun pouvoir de décision sur le sujet.
Mais continues à être désagréable et limite insultant. On pourra tester si la nouvelle politique de SE s'applique aux forums.
Je viens ajouter un grain de sel, met de l'huile sur le feu et mixe bien le mélange. :cool:
Pour être sérieux dans cette parenthèse : Merehm. Arrête les "Mon gars" s'il te plait.
Tu utilise un terme familier avec un utilisateur qui a clairement exprimé que tu cesse de l'appeler ainsi.
Çà devient du harcèlement. Tu veux finir cobaye pour tester cette nouvelle politique ?
Parce que t'es en bonne voie.
Tout à fait, et en plus ça donne l'impression d'une personne extrêmement condescendante et désagréable.
Dans un autre registre, je viens de voir les tenue AF de mage noir et astro pour SB et....un peu déçue :/
J'avais l'espoir que la tenue de Y'shtola soit celle de BLM quand à celle d'astro, elle ressemble beaucoup à celle de Stormblood je trouve :/
Question de goût, ça, j'aime bien les deux, perso... Même si c'est vrai qu'elles sont très simples. J'avoue notamment que la tenue d'astro ressemble à priori beaucoup à la dernière tenue de heal pvp...
Dans un autre genre différent, et quitte à ce que mon message soit censuré par la modération, ce qui semble être un bug dans la version française du texte de certaines quêtes montre certains NPC qui disent toutes leurs options de dialogue pour parler du joueur... Style "l'elezen, le hyur, le miqo'te"
Le truc c'est que dans la liste de races, ils citent "le hrotghar". Et ils parlent de crinière. Du coup euh. Rip Viera male, coucou les hrotghar, je suppose ?
Soit c'est le nom que les mâles se donnent et on peux imaginer que ce sont des lapins à crinière soit une race uniquement masculine effectivement, peut être un équivalent aux Ronso de FF10 (même si c'est une race qui n'est pas uniquement masculine dans cet épisode) ?
https://vignette.wikia.nocookie.net/...20080117182256
Même si, dans ce cas je serai assez déçue, j'adorerai pouvoir créer des perso féminins fierce dans ce style.
https://images.ecosia.org/ahxGk37--2...XyWcAEktp1.jpg
Bah en fait, c'est assez logique : la liste buggée liste l'ensemble des races du jeu, elle ne liste pas les tribus de chaque race et j'en passe. DONC on peut en conclure avec quasiment 100% de précision qu'il s'agit bien du nom d'une autre race et pas le nom des mâles Vieras. Ca n'aurait aucun sens de lister toutes les races et juste pour les Vieras, de lister les deux tribus...
les tenues d'astro que dire ils se sont pas foulés encore une fois. Elle ressemble énormément a un mix entre la tenue 70 et la tenue pvp bref, j'en suis fortement déçue. La mage noir j'aime assez mais effectivement j'aurais préféré celle de Y'sthola. ezn parlant de l'astro le chapeau c'est exactement celui de la 4.0 .... super. Pour les viera males j'attend tokyo on verra bien
J'ai comme l'impression qu'on est passé à côté de quelque chose ici.
peut être le nom de nains (3ème tribu ajoutée) ?
Nouveaux hommes-bêtes : les Pixies, les Nu Mou et les Nains
après si on relit les dialogues sur les vieras dans le jeu, ils disent que l'on ne peut pas distinguer les mâles des femelles avant leur 13 ans environ, donc à moins qu'ils se transforment en Hulk et changent totalement d'apparence.... et que leur race d'origine disparait totalement....
j'avoue je suis assez déçue pour le moment, autant alors l'histoire de shadow qui se profile me hype énormément autant le reste me déçoit. Peut-être que c'est le visuel donné je n'en sais rien mais les videos montrées des zones omg ya rien de transcendants et elles étaient pas top prestige niveau qualité d'image non plus. Les vieras je plussoie mais je reste sceptique sur les stuff qu'on va avoir, je pens equ'on va rester dans le
- grande robe moche pour les heal en blanc et noir pour les dps magic
- espece de longue cape /kimono moche pour les ninja, sam et moine
- truc a chapeau bizzarres pour les bardes et machi
- un truc en maille pour le drg
- ne parlons meme pas des casques biscornus en métal des tank.
Sincèrement j'aurais aimé la présence de magitek, ca fait 5 ans que le jeu est lancé on voit du magitek dans les armes mais quedalle dans les stuff. J'aimerai un peu de changement, je ne demande pas des choses fluorescentes qui s'allument de partout juste un style différent qui me fasse dire à oui ce perso la il porte l'armure du raid machin ca se voit le style est " plus court/ plus travaillé/ plus fantaisy que sais-je.
J'attend beaucoup du FF de Tokyo au niveau visuel des classes, des races, des stuff et surtout au niveau graphique
et zont intéret a annoncer la suite d'hildidi hein :rolleyes:
Olala, Celef du forum Final Fantasy XIV me considère comme une personne condescendante et désagréable. Brr. J'en tremblote dis donc.
Non plus sérieusement, ça me passe très loin au-dessus ce genre d'avis, c'est la pertinence zéro de la discussion.
Sinon les deux autres, bah je veux bien servir de cobaye écoutez, reportez-moi, on verra bien si j'ai un avertissement ou une sanction. ¯\_(ツ)_/¯
Je crois qu'il y a toujours un peu de logique entre les stuffs et les thèmes généraux des extensions. Genre Stormblood a montré des stuffs plus axés orient entre Othard et Gyr Abania. Les stuffs Gordien, Midins et Alexandrins étaient un peu plus "steam punk" etc.
Tant qu'on ira pas casser du Garlemaldais à Garlemald, on aura pas de stuff magiteck ! Peut être qu'il y aura une dernière zone ou un raid magiteck, ne désespère pas Theale !
Moi qui suis charmé par la direction plus fantasy que nous montre Shadowbringers, je suis assez content de tous les éléments de glamour housing qui devraient logiquement suivre.
Tant qu'ils ne suppriment pas "passer la cinématique" il peuvent gerder Hildibrand oui ;D
Je suis d'accord avec Mansion, vu les premières régions qu'on nous a montrés, les prochains stuffs vont être assez tournés orientaux (pour la zone désertique), mais j'ai un doute pour l'autre thème. On parle de basculer du côté des ténèbres (donc un thème sombre) mais on nous montre des décors féeriques ... C'est assez paradoxal alors j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre!
Bon rien à voir mais depuis mardi, tag une instance c'est une horreur. Hier soir RDV 21h avec mon roster pour du sadique, on a mis facile 40 minutes avant de pouvoir rentrer dans l'instance, des fois on se faisait carrément instant cancel quand on cherchait à tag ! Je me doute que c'est sans doute lié à Eurêka et je ne sais pas si c'est possible de fixer le problème alors que ca va se calmer au fil du temps, mais j'ai jamais eu autant hâte qu'ils split les datacenter pour alléger tout ça. ^^'
tu vas avoir des ténèbres féériques--> sors
Sinon Merehm, il y a plus agréable comme façon de commencer à discuter sur un forum officiel que de s'en prendre aux autres tu ne crois pas?
Du stuff oriental ? Bah c'était déjà le thème de Stormblood je trouve alors non, j'aimerais bien qu'ils changent moi ^^'
Sinon pareil hier j'étais à Eureka et après avoir été obligé de sortir une fois le temps imparti écoulé, je n'ai pas pu y retourner pendant un bon quart d'heure. Soit l'inscription était instant-cancel, soit elle durait indéfiniment... Et puis finalement ça a fini par repartir ^^
Y'a plusieurs Orients ! Othard c'est Asie de l'Est / Japon. Gyr Abania c'est un peu l'Inde. Thavnair ça fait Moyen Orient.
Pour Shadowbringers, je ne sais pas trop. On devient les guerriers des ténèbres, mais on va se retrouver confrontés à la lumière dans un sens. Donc ça peut être logique de trainer dans des zones comme Il Mheg, très lumineuses parce qu'il y a un excès de lumière. Avoir des stuffs ethniques/sylvestres dans un donjon de Raktika, des stuff fantasy dans Il Mheg, des stuffs inspirés tribus nomades du désert dans Ahm Araeng... De toute façon, on ne sait toujours pas où on va donc bon.
J'aimerais bien que les tenues de job soient le reflet du guerrier des ténèbres, avec un côté un peu plus sombre et torturé. Moins propre et arty. Mais de ce qu'on a vu du mage rouge n'allait pas dans cette direction haha.
Je pense perso qu'on va peut-être voyager dans une autre dimension ou plusieurs (les "reflets") alors le stuff va être probablement très varié :)
après les tenues de job bon ca va peut etre différent sur le reste du stuff on verra mais j'en doute aussi
Quote:
Découvrez de vastes régions, comme Rak’Tika, Amh Araeng ou encore Il Mheg
pour moi, je reste persuader aujourd'hui que l'on va dans un des autres mondes.
Alors serons-nous téléporté la-bas, ou traverserons-nous une porte qui nous fera passé dans un monde parallèle, je ne sais pas, bcp de question encore :D
D'où viennent les vieras ?
les pixies, monde fantasy on dirait bien
le peu d'image que l'on a vu sur le stuff, moi me plait bien en tout cas ^^
Oui c'est vrai après relecture, c'était pas très clair, mais comme dit Mansion, j'entendais par-là des stuffs dont le design est inspiré du Moyen-Orient et du peuple arabe. ^^
EDIT : Les Viéras vivent dans les forêts (Jungle de Golmore), même si c'est déjà introduit dans SB, ca reflète déjà un peu le côté fantasy. ^^
Renvoyer l'image d'une personne présomptueuse et flirtant dangereusement avec la perfidie et les sarcasmes (même pas drôles au second degré), je ne suis pas sûr qu'il faille s'en glorifier mais je suppose que chacun voit midi à sa porte. Cela étant, même si tu n'as pas encore franchi la limite, je ne saurais que trop te suggérer de garder à l'esprit que le sarcasme et la perfidie sont des causes sérieuses et légitimes d'avertissement et de ban dans les forums.
Il ne faut pas s'y fier. Dans de nombreuses cultures, les habitant de Faerie sont de la vraie saloperie malgré leurs airs....féeriques.
Menteur, manipulateur voir tout simplement méchant pour le plaisir, l'image actuelle qu'on a des fées vient plus de Disney que de la "réalité" du folklore ;)
Eh ! Bien vu Celef, je ne l'avais pas vu sous cet angle ! :D
Lors de la fan fest à pris, les pixies ont été présentées comme des farceurs ^^
deuxième soirée ou je ne peux pas jouer.... aucun pf, aucun donjon, aucun raid ne fonctionne meme une course de chocobo..... et aucune communication
je ne me souviens qu'il y avait autant d'attente pour entrer dans Pyros :(
c'est pour cela la maintenance d'urgence demain ? car apparemment c'est un peu tout qui est touché le soir :(
Je sais même pas s'ils vont communiquer. C'est le comportement "normal" des serveurs d'instance lorsqu'il y a trop de monde.
Les serveurs d'instance ne peuvent supporter qu'un certain nombre de personnes, et avec Hydatos, bah tout le monde va faire du Eureka. Et on parle d'instances de 144 personnes où les gens peuvent rester jusqu'à deux heures.
Le fait de pas pouvoir tag c'est juste le serveur d'instance qui est plein et qui attend que des joueurs en sortent pour faire rentrer les suivants... enfin, même pas sur que ce soit "à la suite", vu que deux groupes dans ma CL ont lancé en même temps, et l'un des groupes est rentré largement avant l'autre. Donc ça a même pas l'air d'être une file d'attente.
Bref, c'est pour ce genre de choses qu'ils font une séparation des datacenters... même si ça aurait certainement été un peu plus intelligent de faire le split avant de sortir la dernière étape du plus gros contenu instancié du jeu - et l'un des seuls contenu à faire avant l'extension. Sans parler de la nouvelle map PvP qui est aussi du contenu instancié.