C'est marrant de voir les gens qui crie "c'est dégueulasses ils se sont full stuff en speedrun!!" on sent bien que c'est le concept du speed run qui vous embêtent et pas du tout le fait que X est une plus jolie armure que vous...
Pour info, je doute que les gens qui on clear AK en speed run aurais eu un quelconque problème sur les trash. Les boss étant la seul "difficulté" du donjon, et soyons honnête y a rien de bien compliqué, SE a fais tout son possible pour que les gear même les plus puissants soient à porté du premier venu pour éviter la frustration. Ça n'empêche pas certains de venir pleurer parce que machin l'aura plus vite qu'eux.
Amdapor c'est 8 runs par semaine pour se capé en mythologique, la progression seras strictement là même pour ceux qui faisait le speed run, c'est pas 20/25min de trash qui changerons grand choses.
Quand au sanctions vous avez le droit d'y croire mais à vôtre place je resterais pas cramponner derrière l'ordi pour une news, pourquoi?
Parce que SE incitait au Speed run dans la V1 obligeant les gens à skip les mobs et même exclure certaines classe pour espérer faire apparaître le coffre qui dropais les body de clairobscur (ce qui à mon goût étais plus que limite, si des gens veulent tapé le speed run grand bien leurs fassent, mais forcer les gens à le faire c'était n'importe quoi).
N'ayant pas explicitement donné une règle à l'encontre du skip de mob je vois pas bien pourquoi les gens devrais être sanctionné, SE c'est rendu compte que les joueurs utilisait une strat à laquelle ils n'avaient pas penser les donjons pour et ils ont corrigés le tir (et sérieusement c'était gros comme une maison à partir du moment ou l'inimité ne tombe que sur une personne du groupe lors de l'aggro)
Et deuxièmement, il y a eu bien pire sur Garuda à sa sortit, suffisait de coller 5 blm dans une pt et il était possible de la tuer avant même qu'elle fasse son astral flow, quand SE à annoncé qu'il ferais une MAJ plusieurs jours plus tard pour régler ça les gens se sont précipité sur l'instance, on choppé toute leurs armes alors qu'il savaient pertinemment que c'était une faille et SE n'a pris aucune mesure à leurs encontre.
Alors imaginer bien que par rapport à ça Amdapor ne ressemble en rien à une réel faille plus qu'à une mécanique bancale.