http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/...opWhining.jpeg
Plus que 7 jours à attendre et cette pauvre communauté WoWienne immigrée s'en ira voir leur nouveau patch "teeeeeeellement mieux" que FF XIV (sarcasme quand tu nous tiens...)
Printable View
http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/...opWhining.jpeg
Plus que 7 jours à attendre et cette pauvre communauté WoWienne immigrée s'en ira voir leur nouveau patch "teeeeeeellement mieux" que FF XIV (sarcasme quand tu nous tiens...)
Disneyland une fois construit, les personnes ayant mis en place tout le système pensaient que rien n'allait marcher. Ils n'ont pas eu tord, mais même sans manèges, des milliers de personnes sont venu tous les jours voir Disneyland. Ce n'est qu'un an et demi après que les manèges ont fonctionnés et depuis, il y a toujours autant de personnes qui y vont.
Il faut prendre son mal en patience, et attendre que les nouvelles Mise A jour et Mise A Niveau soient arrivés pour profiter pleinement du jeu !
marre des Pangloss. Retournez voir les bisounours !
10 jours qu'on peut jouer, 8 jours de galère de pour jouer !
Serveurs pleins, instables, outil de mission bugger, com inexistante, toujours aucun système pour virer les afk ou de rebbot pour virer tout le monde et faire de la place.
Et je rappelle et on le disait à l'époque : 3 jours d'open beta, c'est trop peu. Au final on avait raison !
Pour une société comme SE, avec de gros moyens, qui n'en ai pas à son premier mmo, qui a plusieurs exemples d'autres société et de jeux pour éviter les erreurs. Je trouve qu'ils font preuve d'un amateurisme flagrant. C'est honteux pour un service acheté
ils diraient "on peut rien faire", je comprendrais, mais là ... les gens savent que mercredi (et pas avant) ils renforcent leurs infrastructures, et rien ne bougera avant ... mais non ça gueule encore pour dire exactement la même chose, le même refrain encore et encore.
A croire que les gens jouent leurs vies avec FFXIV.
C'est complet revenez jeudi
ç@""é{@"(é on veut entrer maintenant
[...]
ha cool on peu entrer
normal on est jeudi, et tenez voici une semaine gratuite en plus
Certains jeux dont je tairais les noms, se sont tiré une balle dans le pied au début avec des files d'attentes interminable et l'impossibilité pour les joueurs de se connecter...
Continuez à venir exprimer votre mécontentement !
Cela encouragera peut être le staff à faire quelque chose de concré !!!Va t-on ce faire entendre?? notre temps de jeu sera t il prolongé en dédommagement ou bien allons nous acheter du temps de jeu que nous ne pourons même pas exploiter!!!!!!
De plus il est inadmissible de forcer un joueur a relancer la connection ulterieurement afin de pouvoir ce connecter sur un monde...
On doit avoir a disposition une file d'attente et non pas un "méli mélo" de relog qui nous entraîne a chaque fois vers un "je ferme le jeu j'en est marre" ...
Cordialement.
La mise à jour du 4 prévu pour augmenter le nombre de serveurs, et la place disponible de ceux ci sera la bienvenue.
Impossible de se co un mardi, jour de rentré, à 15h. Non mais sérieux, qu'est ce que ce sera le week end quand tous les mioches seront là ...
Etape 1 : se calmer
Etape 2 : porter des lunettes
Etape 3 : lire http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...6a4fee080125f1
Etape 4 : cogiter un peu
Vivement la fin de semaine, que les caprices s'arrêtent ...
Non, la mise à jour de ce matin concernait les serveurs Japonnais, permettant, en partie, de gérer l'erreur 90000. L'amélioration technique de tous les serveurs aura lieu cette nuit. Je n'ai plus les horaires exactes mais il me semble que c'est de 0h00 à 10h, ou dans ces eaux là.
Evangelus,
Tu est bien mimi avec tes phrase .....tu dois certainement faire parti de ceux qui ce déconnecte jamais......vu t'on level en tout cas tu as du profiter du jeu au moins.....si les gens ce plaignent, il y a une raison ..quand au maj c'est bien beau de faire des MAJ et des MAJ mais depuis le début il parle de régler les même problèmes à chaque fois et du coup à chaque mis a jour on nous ressort les même problème à résoudre...Bref soyons optimiste et espérons que ces dernières mise à jour seront bénéfique et corrigerons ce qui ne va pas depuis le début..
c'est pas compliqué à comprendre l'énervement de chaque personne.
j'ai une addiction au jeu je la reconnait volonté, je joue minimum 8 heures par jour,.
votre jeu est magnifique il est superbe bien fait avec un game play bien pensé pour satisfaire un maximum de personne encore faut-il en profiter.
car sur mes 8 heures minimums de jeu j’en passe facile 4 ou 5 a essayé de me connecté et qu'es que je voit quand j'arrive sur le jeu des personne qui sont déjà level 50 vous pensez bien que je suis frustrè et que je n'ai plus envie de joué car ma déduction est simple pendant que moi j'essaye temps bien que mal à me connecté d'autre eux joue et up.
faut-il un compte collector premiun pur pouvoir jouer?
vous avez de beau projet de bel ambition mais vous n'étes pas à la hauteur de vs ambition.
je sais que ma seule participation ou mon seul témoignage ne fait pas le poid contre votre entreprise lucrative mais si vous avez ne serais-ce qu'une conscience demandez vous simplement si c'est moi qui joue et que je me retrouvais dans ce cas de figure comment me sentirais-je?
cordialement un gammer énervé parmi temps d'autre.
Beaucoup de ceux qui sont niveau 50 ont soit :
- Gardé leur personnage de la dernière phase Beta
- Récupéré leur personnage qu'ils avaient soigneusement monté lors de Final Fantasy 1.0
Alors avant de cracher sur les niveaux 50, renseignez-vous un minimum.
Allez je suis sympa je vous réexplique ma solution miracle pour arriver à jouer sur Ragnarok
Précision au niveau du dernier point : le personnage créé pourra peut être pas se log à cause d'un monde plein, mais au moins il existe et est inscrit sur le serveur. Si ça peut aider les gens qui veulent des serveurs spécifiques.Quote:
Pourtant j'arrive, en insistant, a me connecter en fin d'aprem ou soirée et jouer ... et sans rester afk en journée.
• Quand ça me met "monde plein" j'insiste (ok > jouer > sélection perso > ok > etc), ça peut durer 10 minute mais au bout d'un moment on tombe sur la liste d'attente ou on se log direct
• Quand ça me met "impossible de charger la liste des serveurs EU/US", je redémarre complètement le client du début ... en général ça marche à la deuxième ou troisième fois
• Quand je veux faire un nouveau perso sur mon monde (ou un autre), ben j'essaye le matin car je sais que le soir c'est pas possible ...
Bonjour je crois que pour moi pour l abonnement sa seras Ce compte est vide Veuillez attendre que l argent se libère et encaisser plus tard
Evangelus,
tu sais je pense que tu n'est pas le seul à insister et a persévérer pour ce connecter, je n'ouvre pas un sujet sans essayer et vérifier avant, quand a l'heure de connection (je me connecte souvent en soirée ausssi mais sans resultat) ,je trouve étonnant d’ailleurs qu'aujourd'hui le serveur soit inaccessible un jour de rentrée des classes (50% de la population peut être?)..quand a ce que je disai pour ton level je sais que tu as pu l' obtenir avec les deux solution de "Thisio" je disai juste ça car il y a malheureusement certains joueurs qui en profitent plus que d' autre.... * :D
Tu as peut-être la chance d'avoir le temps d'insister calmement.
Pour ma part, mon seul créneau pour jouer, c'est en soirée, de 19h30 - 21h00.
Après plusieurs soirées à passer mes quelques 1h30 de "détente" à persévérer calmement à me connecter, sans succès, crois moi que ma sérénité a laissé place à la frustration...
Si au moins il y avait une file d'attente cohérente, ou un minimum de visibilité quant-à la possibilité de pouvoir se connecter, je pourrais passer ma soirée à m'occuper autrement.
Mais non, j'aime ce jeu, et je me vois résigner à "persévérer calmement" dans l'espoir de me connecter...
C'est ça dont je parlais, il te force à (si tu veux jouer biensur;^^^) reconnecter ultérieurement.....inadmissible ^^
Et insérer un code pour virer les afk ,ou reboot les serveurs au moins 1 fois par jour en attendant pour décongestionner les serveurs c'est impossible faire ?
Quand ta machine à laver fuie pendant un cycle, tu attends le réparateur avant d'éponger l'eau et de fermer le robinet ?
Non ? et bah ici c'est le même cas, avant de réparer on traite les symptomes avant d'installer les serveurs pour endiguer le problème.
Là l'histoire de virer les AFK je suis tout à fait d'accord avec vous. Les gens qui ne jouent pas n'ont rien à faire sur le jeu. Le problème c'est que l'équipe technique de Square Enix sont fixés à 100% sur le renforcement des serveurs et les nouveaux mondes.
16h20.... déjà impossible de se co... et à part les 'merci de votre compréhension' ou 'nous sommes désolé' vous avez penser à quelque chose?
C'est moi qui est désolé, on ne PEUX PLUS excuser ce genre de problème alors que d'autres mmos ont connu exactement le même; on ne gobe plus l'excuse bidon 'on ne pouvais pas deviner le succès de notre jeu' (celle là, c'est même plus pousser mémé dans les orties, c'est carrément la fouetter avec des orties !!)
Non, les joueurs en ont marrent de subir à force. J'adore l'univers FF, j'ai pas hésité une seule minute à acheter le jeu... mas je commence à regretter...
Comme beaucoup, je travail; et après être rentré, avoir fait toutes mes taches de ménages, j'ai envie de me détendre... Pas de subir des soucis techniques....
Je peux comprendre quelques bugs, une maintenance de temps en temps; mais la....
Je sais pas, soit j'attends, soit je laisse tomber, mais si je laisse tomber, c'est définitif (oui, une fois décu c'est fini, y'as plus d'envie...)
Voilà, je rajoute mon coup de gueule; donc clairement, sortez vous les doigts de la ou je pense, et trouvez de VRAIS solutions ! :mad:
Bon moi j'abandonne ... c'est comme parler aux murs.
Bonjour,
Encore une gueularde;)
Je suis d'accord avec tous le monde.
mon mari et moi aimons FF on achète tous les jeux et films, on a déjà été déçu de FF11.
Après 4 beta, on ne peut plus se permettre ce genre de chose:mad:, même si le jeu en vaut le coup:o
Samedi soir j'ai été virée du jeu à 21h30 pour réussir à me connecter seulement à 1h30.:mad:
Après il faut pas s'étonne que certains se mettent en Afk pour pouvoir jouer immédiatement sans rencontrer de problème de connexion.:eek:
J'arrive à 14h pour me co, erreur 1017 et 2002:mad: et toujours rien alors que les Gamer rentre chez eux.
Première solution déconnecter automatiquement les afk au bout d'un certains temps 30 min-1h.(voir WOW:rolleyes:)
Ajouter quelque mondes supplémentaires
Rapatrier les serveur Européens , ou ca????:confused: en Europe.:rolleyes:
Et des maintenances régulière dans des créneaux horaires vide (2h à 8h):cool:
Même si le premier mois est gratuit, ce n'est pas une raison. on ne devrait pas payer temps que ce genre de problème persiste::eek:
Merci de prendre en compte nos demandes avec plus de réactivité car cela fait une semaine que cela perdure :cool: , car il serait dommage pour un jeu si magnifique:o
ps: je vous rappel que le succès était attendu dès les demandes de beta et vu le monde qui participé
Alors apprenez des erreurs passés sur d'autres MMO et anticipé au lieu de colmater à la va vite.
je propose un truc:
(avant je previens les 2-3 personnes qui me disent que ca sert a rien de raler que j'ai laché 70€ donc comme tout autre personne qui a laché autant ou moins d'argent pour ca j'ai le droit de me plaindre)
vous pouvez prendre autant de temps pour vos remises a niveau et autres, mais si vous prenez une semaine a reparer, je veux une semaine gratuite pour toute la gene (4 jours que j'ai pas pu y jouer, en plus c'est la rentrée) si vous prenez le mois gratuit entier, je veux qu'on ait un mois de libre.
je peux definitivement pas me permettre de lacher un abonnement comme ca alors que vous avez grillé une partie du mois gratuit juste pour une remise a niveau des serveurs
je suis definituvement sur que je suis pas le seul a vouloir ca, je vois pas pourquoi je passerai encore un autre mois a jouer les beta testeurs en herbe au lieu de m'amuser.
bonjour tous le monde
vue que c est la mode des coup de geules allons y
je ne vais pas reecrire ce qui a etait dit avant vue que je suis comme tout le monde soulé de devoir attendre pour joué qu une place se libere ou que les serveur veuillent bien fonctionné
j éspere juste que la maj de demain regleras les soucis et nous permetrons de joué dans de bonne conditions a l avenir
Juste pour dire que plus on avance dans les jeux videos plus sa devient ridicule dire qu'avant quand un jeu sortez il marché direct pas de soucis technique ou autre... Pas de dlc a coté etc. C'est devenu n'importe quoi sans rire. C'est pas comme si FF était un MMO tout pourri qui allez pas marché -_- square enix quoi.. désolé mais tu dois prévoir des plus gros serveurs mais largement. Et si par la suite sa ce remplis pas beh tu diminue. Faut pas non plus toujours excuser les choses avec des : Mais arreter de crier ils vont faire une maintenance le mercredi. Mon gars le jeu quand il sort il dois étre impec sa sert a sa les beta après si ta pas compris bah tant pis pour toi tu restera un imbécile toute ta vie. J'y ai pu joué qu'une fois depuis que j'ai le jeu et pourtant encore meme aujourd'hui apres le boulot je suis resté devant le pc a essayé de me co' pendant 1h48. J'ai pas pu y joué encore une fois.. Une liste d'attente serais le bienvenu.
Pas de système de déconnexion automatique des afk.
Pas de système de file d'attente quand un serveur est plein.
Aucun serveur ouvert à la création de personnage pour tenter autre chose le temps que le personnage principal soit disponible.
Les serveurs soit JA soit EU qui ne se chargent pas de manière aléatoire.
Du coup cela donne l'obligation de tenter des centaines de fois une connexion en soirée pour ne pas réussir à entrer.
Je vais finir par avoir un comportement dégoutant, mais je vais me connecter le matin pour pouvoir jouer le soir après avoir fait une journée totale d'absence. C'est ce que font nombre de personnes, alors une de plus qui pourri le serveur...
Mais cela me permettra peut être de jouer plus de 20 minutes par jour.
Vraiment, je suis des plus déçus d'un tel lancement aussi peu géré (d'autre concurrents ont eus de beaux soucis au démarrage mais c'était mieux géré).
Heureusement que le jeu est bien. mais si je n'arrive pas à y jouer ça me fait une belle jambe :(
Et voilà la troisième journée sans pouvoir jouer.
72 heures sans faire la moindre quète, j'ai eu l'occasion de me connecter cette nuit à 1h30... Pour 2 minutes de jeu, c'est assez intéresant je trouve !
Aujourd'hui encore de 10h à 19h30 IMPOSSIBLE - SERVEUR FULL.
Trois jours de suite en serveur full, sincèrement c'est lamentable.
Pareille même problème sur se jeux tellement rageant.
vraiment de la merde de devoir spam pendant des heures. de plus le système de recherche de donjon est vraiment a chier je comprend vraiment pas si il a des gens en prioritaire car des fois je vois que le groupe est prêt a partir et d'un coup je me retrouve alone au bou de 102 min tous ça fallait prévoir avant quand tu achètes un jeux ou que le jeux est sortis normalement le produit doit etre terminer.
la j'ai vraiment l'impression d’être sur une beta ou alpha plus tôt et leur site tellement mal fait leur communication tellement inexistante...
il a tellement de défaut dans le jeux quand tu sorts des aoe et que le mob a a pas fini son cast tu te prend quand même les spell visuellement les déplacement sont mal fais (exemple une attack de monk en déplacement = glisser sur le sol)
Que se soit pour les code Access anticipe a maintenant 0 vraiment j'ai jamais vu un jeux si mal organise, d'habitude je rage jamais mais la j'en avais vraiment besoin de faire part car c'est inacceptable on est en 2013 square enix aller on se réveille.
et je l'avoue payer cette merde je le regrette mais bon comme j'ai acheter faut bien rentabiliser l'achat.
Comme beaucoup je suis deg, j'achete mon jeu sur ps3, je met des heures a faire la maj et a installer pour me retrouver comme hier a devoir jouer la nuit (à croire que nous sommes incités a devenir des no life... ) pour cause de serveur surchargé. et à côté j'ai vu des tonnes de personnages afk qui squattent le serveur pour justement ne pas avoir ce souci. pourquoi SE n'intègre pas un systeme de deco automatique pour les comptes afk ????
3 ans d'attente pour un jeu qui au final ne fonctionne pas le jour J ...
Ce qui est d'autant plus scandaleux dans ce jeu c'est que l'on peut rester connecté H24 en étant Afk. Pour dire une devise c'est installer dans la ma guilde '' Dans ce jeu si tu déco tu te co plus ''.
Et c'est comme ça que sa marche. Réussir à se connecté et laisser le jeu tourner non stop, sinon tu arrives pas à te co quand tu veux.
Bon, avant que les insultes et autre reflexion fusent dans tous le sens pour demain, voilà ce qui se passe demain matin. (Et de plus annoncer dans la fenêtre de chat au moment de la connexion pour ceux qui y sont arrivé). Ca vient de la pages FB française.
Aux date et heures suivantes, nous effectuerons une maintenance de tous les Mondes. Durant cette période, les joueurs ne pourront pas accéder à FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.
[Détails]
- Ajout de nouveaux Mondes
- Ajout de contremesures afin de permettre un nombre de connexions plus élevé à la suite des optimisations de l'outil de mission
- Corrections de problèmes mineurs
* Cette maintenance sera accompagnée d'une mise à jour. Après la fin de la maintenance, la mise à jour s'effectuera automatiquement à l'heure indiquée ci-dessous.
* Nous détaillerons l'ensemble des corrections le moment venu.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.
[Date et heures]
Le 4 septembre 2013 de 00h00 à 10h00 (GMT) (Ce qui fait 2h00 à 12h00 heure française)
* La durée de la maintenance est sujette à changement.
[Service concerné]
- FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn
Bonsoir, j'ai bien lu les arguments de chacun et je voulais dire un mot en tant qu'humble joueur, au sujet des différents problèmes de connexion rencontrés depuis l'ouverture.
Comme tout le monde, je ne peux pas me connecter la plupart du temps, j'obtiens des messages d'erreur 1017, 2002 puis renvois sous Windows, et régulièrement, le jeu est incapable d'afficher la listes des serveurs. C'est pénible, au point de faire capituler une groupie de Square telle que moi, et de lui faire envisager l'arrêt définitif.
Aujourd'hui, j'ai lu le commentaire de Monsieur Naoki Yoshida au sujet de ces problèmes ; en bon professionnel, il nous explique que c'est de sa responsabilité, et qu'il s'excuse de ne pas avoir su anticiper le succès que rencontrerait le jeu l'ouverture officielle. Je m'interroge sur la question, quand je vois le nombre d'employés chargés de marketing dans les génériques des jeux vidéo modernes... y compris ceux de Square ; qu'ont fait ces gens durant tout ce temps ?
Je réponds à un argument que je lis souvent ces derniers temps : certains joueurs sont en colère parce qu'ils considèrent qu'ils paient trop pour ce que ça vaut, d'autres leur répondent que personne n'a encore payé d'abonnement. Pour ma part, je dis que nulle part dans la fiche technique du produit sur le site officiel, il n'est mentionné qu'un mois est offert, ou compris, dans le prix du client ; que ce soit une coutume ou non dans le milieu du MMORPG, ça aurait du être explicitement indiqué. Par conséquent, il est impossible de savoir si ces trente jours nous sont offerts, ou s'ils sont compris dans le montant total, auquel cas nous les avons payés. Toujours est-il que le client représente quand même une dépense minime de 25€, contre presque 50€ pour la version collector, et que dans tous les cas, les joueurs ont au moins payé ça ; et dès lors qu'un jeu comme celui-ci implique de l'argent, il ne faut pas plaisanter avec la qualité du service.
Les études de marché et les beta servent aussi à anticiper le genre de problèmes que nous rencontrons actuellement, et depuis les années qu'on produit ces jeux en ligne, on ne peut plus se permettre de réagir de façon aussi naïve face à des inconvénients de cette ampleur, et faire comme s'il s'agissait réellement d'une surprise.
Pour revenir sur la question des joueurs AFK en permanence, ça reflète tout bonnement le manque de civisme des joueurs, ce qui ne me surprend pas quand 90% d'entre nous font bêtement "cupidité" sur les items en donjons. Ce n'est pas une attitude responsable certes, mais elle s'explique par le fait que personne n'a envie de manger son clavier après avoir passé trois heures à essayer de se connecter. Tôt ou tard tout le monde finira par laisser ses bonnes manières au vestiaire, et en arrivera à ce genre de comportement, si ça continue comme ça.
Je ne crois pas qu'implémenter de nouveaux serveurs change beaucoup la donne malheureusement, il faudrait convaincre des guildes entières de déménager ; de toute façon Monsieur Yoshida nous a déjà expliqué que les serveurs sont prévus pour contenir un maximum de 5000 joueurs, et même si on voulait libérer ne serait-ce que 1000 places par serveur, ça ferait beaucoup de nouveaux mondes à ajouter. Je suis d'accord avec la personne qui a écrit qu'il est hors de propos de payer dans ces conditions, une semaine offerte ne changera pas grand chose, si le fonctionnement du jeu est toujours aussi perturbé à la fin du mois, rien ne justifiera un abonnement. Je suis également d'accord cette autre personne qui a écrit qu'il serait sage d'arrêter de comparer Final Fantasy XIV avec les autres MMORPG, en terme de lancement ; les expériences du passé devraient permettre d'améliorer la qualité du service, et ne sont pas supposées être utilisées comme excuses pour demeurer médiocre (puisque les développeurs ne le font pas, ne le faites pas pour eux). Il ne faut surtout pas banaliser les difficultés que rencontrent les équipes pour propulser ces jeux, et ne pas oublier que pendant ce temps, des milliers de joueurs paient dans le vent.
Un long pavé en somme, pour exprimer mon mécontentement. Je pense qu'on se fiche un peu de nous dans les réponses qu'on nous fournit, que cette entreprise n'a pas été menée avec tout le sérieux qu'elle méritait, et petite blague cynique en passant : FFXI était un bide commercial, et maintenant que la boite a pondu un jeu valable, elle va encore perdre de l'argent et sa clientèle parce qu'elle n'a pas fait le nécessaire pour le rendre accessible.
perso j'en suis déjà à 120€ de jeu puisque j'ai acheté la v1 PC collector et la v2 ps3 collector, en bon client (couillons :D ) que je suis
ca fait trois ans que le jeu est sorti (enfin si on veut) et au final j'ai juste un personnage qui ce connecte pas. j'estime qu'il n'est plus l'heure de s'excusé ou de chercher des excuses.
mais bon comme je l'ai dit plus haut la population va fondre dans 30 jours étant donné que pas mal de monde a acheté le jeu sans savoir qu'il y avait un abonnement, c'est l'effet final fantasy (j'ai déjà trois cas dans ma liste d'ami mais ca les empêche pas de jouer pour le moment et ils ne reconduiront pas leur abonnement)
enfin bref si demain les problèmes de connexion sont pas règlés je pense que je vais lâcher ce jeu tout simplement et me le faire rembourser.
PS: FFXI était pas un bide , ca l'est devenu quand il a été traduit par le comportement des joueurs
PS2: après 4 heure d'attente je suis connecté mais avec la maj dans 2h c'est fini ...
Avis et conseils aux joueurs connectés 24/7
Profiter de votre déconnexion forcée pendant la maintenance pour ouvrir votre ordinateur et le dépoussiérer.
Un ventilo d'ordi qui tourne 24/7, bonjour la poussière qu'il avale :)
Et surtout n'oubliez pas d'essayer de vous connecter avant l'heure H, de façon a être sur de retrouver votre cher connexion rien que pour vous, et de reprendre votre cycle 24/7.
Sur ce, je vous souhaites bon jeu !! à vous les hyper connectés, pas aux autres qui de toute façon ne pourront pas plus jouer que maintenant (surtout ceux qui vont rentrer du boulot ce soir)
L'égoïste démolit un palais pour prendre une tuile.
Ps:à ne pas prendre au premier degré :)