Quote:
Originally Posted by
Thalie
Encore un qui pense que priver les joueurs devraient se priver d'une partie importante de leur jeu au profit des CL.... *soupire*
Si tu avais pris le temps de me lire correctement, je ne suis pas contre le fait que des particuliers puisse avoir une maison. C'est juste la disproportion entre les CL qui ne peuvent pas avoir l'accès à un atelier et tout le contenu que ça engendre. Tu peux aimer le housing et ne pas pénaliser d'autres joueurs.
Le système des appartements a quand même été conçu spécialement pour les particuliers qui aiment ça. Comme je l'ai proposé dans mon précédent post, il n'y a qu'à rajouter une parcelle de potager (un jardin "public?) et une terrasse pour les meubles de jardin.
Quote:
Une solution ? Le déplacer, par exemple, au siège des grandes compagnies
Puis quoi encore ? Donc c'est à toutes les CL de libérer leur parcelle pour les laisser aux particuliers ? C'est une blague ? C'est un atelier de compagnie libre, pas de grande compagnie.
Quote:
Et pourquoi réserver les manoirs aux grandes compagnies ? Quelle utilisation en ont-elles en plus qu'un particulier qui aime le housing ? Ben aucune de plus qu'une petite maison... Juste se faire plaisir.
Parce qu'un particulier qui occupe une parcelle, il n'y a que lui qui en profite. Si c'est une CL, c'est tous les membres (à des degrés différents, en fonction du management de la CL j'en conviens). Il y a combien de joueurs (affiliés à une CL ou non) qui ne peuvent pas du tout y profiter ? Beaucoup plus qu'on ne pense. C'est tellement logique de voir un joueur dans un manoir et une dizaine dans une petite maison...
Quote:
Et un particulier apprécie aussi d'avoir la sonnette, la sonnette de l'esthéticien, le bahut, le carnet de voyage, le coffre de CL et la boîte aux lettres dans un endroit qui lui est propre !
Comme tu l'as énoncé, la chambre à l'auberge permet d'accèder à tout ce que tu as dit, excepté le coffre de CL mais hé, c'est un coffre de CL ! Pourquoi un particulier en aurait un chez lui ?
Quote:
Et puis, 128 maisons, cela fait plus d'une maison sur 6... Il y a quand même plus de 6 fois plus de joueurs que de CL, en théorie...
Partant de ce principe, ça fait 720-128=592 parcelles pour les particuliers, donc 592 qui en profitent. A côté de ça, prenons par exemple une CL avec ne serait-ce que 10 membres (et c'est un petit nombre), bah ça fait tout de suite 5920 personnes qui peuvent potentiellement en profiter.
Alors on fait quoi ?
On va pas se mentir, au tout début quand ils ont sorti le housing, seules les CL avaient accès au logement et à des tarifs abusés mais tu trouvais des terrains disponibles. C'est parti en sucette quand ils ont ouvert l'accès à la propriété aux particuliers et au méchant nerf des prix. Avec du recul, ils auraient du garder ce principe et lancer les appartements beaucoup plus tôt. Rien n'empêche après un joueur de créer sa CL et d'acheter sa maison s'il le souhaite.
Je sais pas pour toi, mais moi sans crafter et à chercher à faire du pognon, j'ai de quoi m'acheter minimum 3 manoirs qui est sensé être le top du top en housing. J'ose imaginer la fortune des gros crafteurs. Tu trouves ça normal ?