@Shizukya
Lorsque tu parles de contenu adaptable,il n'est pas nécessaire d'aller dans une telle complexité. Il y a plus simple :
Prenons Alexander et Alexander savage. Ce sont bien deux contenus (la modélisation est loin d'être la plus grosse partie, l'équilibrage est bien plus chronophage, ils recyclent à mort les mobs dans le jeu : changement de texture ici et là, rajoute de cornes, d'une crinière etc.). Dans mon idée, il ne s'agit pas tant de créer un contenu adaptatif que de faire ce qui existe dans les jeux depuis très longtemps : les boss cachés accessibles sous certaines conditions. En terme de développement, je doute que ça demande un grosse différence de travail entre développer deux Alexander et rajouter trois ou quatre salles accessibles sous conditions à la version de base : boss standard down avant un certain délai, aucun mort, seuil dps global moyen à atteindre etc. Ce genre de chose ne demande pas des tonnes de codes.
Pour les ex, techniquement, je suis d'accord, mais ça reste nettement préférable de faire un pf ou d'avoir un roster, ce qui pose le problème du format.
PS : Mon raisonnement se place toujours dans le cadre casu/pu/df/midcore/hardcore et comment tenter de concilier tout ça avec le moins d’inconvénients possibles et surtout avec pour optique d'éviter le contenu trop rapidement obsolète car rush par les hardcore et déserté par les autres, sans tomber dans les raids à 24 qui manquent de challenge avec une équipe correcte.
PS (2) : A propos des raids à 24, j'ai toujours trouvé dommage l'absence de boss caché, de surcroît de challenge qui serait proposé si les équipes se montrent suffisamment performantes.
PS (3) : Après deux ans de jeu, le format à 8 semble demander trop de joueurs, former des équipes de 6 serait plus facilement accessible. Peut-être est-ce une impression erronée mais c'est mon sentiment.