Je vous trouve un peu dur là quand même, je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit mais bon ça donne un peu l'impression que vous êtes de mauvaise foi XD certains donnent même l'impression de dire "une fois qu'on a tout fait, il ne reste plus rien à faire" sans se rendre compte de la lapalissade... bref, 50h d'épopée à la release c'est pas "rien", tous les donjons+défi+raid en plus c'est pas "rien", le vol ce n'est pas "rien", les nouvelles zones immenses ce n'est pas "rien", la monter niv60 ce n'est pas "rien", toutes les nouvelles capacité aussi bien pour les classes de combat que de récolte et artisanat ne sont pas "rien, les 3 nouveaux jobs ne sont pas "rien" (et je les trouves bien fait personnellement), etc car j'en oublie surement... et en effet le coût de l'extension englobe aussi ce qui arrive après dans les patch, par exemple Alexander Sadique et la nouvelle relique font partie intégrante de l'extension mais pour certaines raisons sont déplacé dans le temps de sortie... mais vos sous sont aussi parti pour ça et tout le reste.
En ce qui concerne Alexander ça avait été annoncé que ce serait une difficulté très faible uniquement pour l'histoire, si vous voulez de la difficulté attendez mardi. Tout ça en sachant que ce n'est que les T1 à 4, donc comparé avec les T1 à 4 de Bahamut, je suis certains que l'histoire s'améliorera après pour rendre le tout plus épique (au pire si vous revoulez de l'épique attendez la version brutal du dernier défi mais ça c'est autre chose :p)
Pour les "promesses" de la V1... ben y'a eu pas mal de remaniements interne suite à l'échec cuisant de la V1, par exemple pour les 2 jobs/1 classe, je pense qu'on peut faire une croix dessus, Yoshida n'aimant pas ce concept. La 2.0 est différente de la 1.0 c'est bien pour ça que la 2.0 n'est pas considéré comme une extension de la 1.0.
Dire qu'il n'y a rien eu en plus dans cette 3.0 que ce que l'on peut avoir dans un "gros patch" c'est être de très mauvaise foi, surtout pour dire après qu'il manque ceci ou cela alors qu'il a été annoncé que ces choses là viendrait juste après.
L'extension englobe ce qui sort maintenant et tout ou presque de ce qui sortira après jusqu'à la 4.0, le fait de payer un abonnement ne suffit pas à rentabiliser tout ça (enfin à moins que vous puissiez prouver le contraire en ayant le nez dans les résultats financiers et investissement de S.E. ?)
Sinon je reste d'accord sur le fait qu'ils auraient dut nous donner quelque chose en plus pour les souci d'inventaire (en plus ils répondent toujours à côté de la plaque quand on leur demande, permettre le mirage depuis le servant, LOL, c'était pas du tout le problème...), le fait qu'ils veuillent sortir une extension plus rapidement en impactant forcément sur le contenu et/ou la qualité (je vois pas comment ils pourraient faire autrement à moins d'embaucher et encore ça m'étonnerait), la jouabilité de la chasse et d'en plus y mettre des items d'améliorations dedans est d'une aberration sans nom et je ne comprend toujours pas pourquoi ils insistent dans cette voie.
Donc tout n'est pas parfait, mais l'extension n'est pas vide très loin de là.