C'est clair, et je sais pas ce que ça vaut en Français ou en anglais, mais la voix japonaise est assez classe, ça va bien avec le perso.
Printable View
C'est clair, et je sais pas ce que ça vaut en Français ou en anglais, mais la voix japonaise est assez classe, ça va bien avec le perso.
Ca me perturbe toujours un peu d'entendre un lalafell parler avec une grosse voix grave XD (je joue aussi en jap).
en version fr il a une voix d'adulte aussi Pipin. Et ça me perturbe également.
Voir les Lala qui ont quand même la taille et la forme d'un bébé, parler avec une voix d'adulte est assez troublant.
Concernant la servante de Nanamo, elle est là quand celle-ci annonce son souhait de mettre fin au sultanat à ses copines pendant le thé ? Si non ce serait intéressant de savoir comment la conspiration en a eu vent et a pu vouloir accélérer les choses de manière radicale.
Ben après ton post je pense que t'a même plus besoin de la balise spoiler et moi aussi vu le contenu de ton message '-_-.
Sinon pour avoir accès à la balise spoiler tu dois écrire ton message avec l'éditeur avancé sur pc le raccourci c'est " alt+X" oui x majuscule sinon ça marche pas '-_-, dans l'éditeur avancé t'a une icône avec un point d’interrogation en rouge c'est celui que tu dois coché et entré ton message entre les deux balises.
Je pensais l'éditer en rajoutant les balises après. Mais comme je viens seulement d'avoir une réponse, je n'ai pas pu le faire avant ^^". Je peux toujours les rajouter si ça dérange, ceci dit !
Concernant la servante de Nanamo : elle savait que Kan-E et Merlwyb était là mais Nanamo la congédie avant la discussion en précisant que les conversations ne restent jamais discrètes bien longtemps.
Et Nanamo avait raison x) Après peut-être qu'elle avait quand même un moyen d'entendre leur conversation (un trou dans un mur ou autre) ou alors finalement la sultane a eu un moment de faiblesse et lui en a parlé... ou alors la fuite vient du côté de Kan-E-Senna ou l'Amirale...mais bon ce serait encore un twist vraiment inattendu du coup.
(ou sinon les scénariste on pas fait attention à ce détail et l'on oublié, ce que j'espère pas) ou c'est un "hasard" (ou un coup des asciens) ^^'
le pnj qui nous donne les quêtes PLD apporte quelques infos, pour ceux que ça intéresse ;)
Je suis un peu confus là, je suis bien allé voir jenlys ( pnj quête PAL) et il sort comme quoi la sultane est dans un états très sérieux donc elle n'est pas morte ??
c'est la version officielle donnée par le cartel pour ne pas créer la panique et éviter que les paladins s'en melent trop. Je crois même que le fait que raubahn soit sous les verrous est caché. Le jour où tout sera dévoilé au peuple, ça sera un bordel monstre, peut-être même une guerre civile. On en verra peut-être un aperçu dans la vidéo d'intro.
Tiens, c'est marrant je suis allée voir Jenlys justement en pensant qu'ils nous en dirait plus mais il m'a juste raconté l'histoire des Paladins. Ca doit être pour ceux qui ont fait les quêtes paladins.
Oui faut être paladin je crois. Il te donne les infos seulement si t'a l'option de dialogue "prendre des nouvelles" s'il ne te connais pas en tan que Paladin du moins ça ne s'affichera pas.
Généralement c'est tout les PNJ de Job / Craft d'Uldah qui ont une petite réplique a propos de cela pour peu qu'on ai fini la quete 50 avec eux.
Moi je pense un peu a allianne (je crois que c'est ça, l'elezenne des braves du cristal) qui nous as donnée rendez vous dans le thanalan central avant le banquet, qui nous as fait faux bond, et qui a disparu depuis...
Va t-elle jouer un rôle ou quelqu'un l'as t-il éliminé comme Wilred qui avait tout découvert
c'était surtout un stratagème pour nous faire récupérer la fiole de poison, une preuve accablante pour nous accuser de l'assassinat de la sultane. :/
Oui, c'était sur ça le but. Pour le coup, Alyane, je pense qu'elle a subi le même sort que Wyldred.
Du coup je me posais la question aussi si Alianne était dans le coup et si oui ou non elle a fini comme Wildred...même si je pense aussi qu'on ne la reverra plus jamais :/
petite réflexion sur la situation actuelle :
Teledji avait une vision assez différente de Lolorito. Le plan initial de Teledji était d'intégrer les domiens à Uldah afin d'amplifier la misère des réfugiés, créer une révolte telle qu'il aurait trouvé une justification à l'annexion de la plaine de Carteneau (le projet Front) pour y loger les différents réfugiés d'uldah et s'accaparer les richesses de la zone, ainsi qu'Omega. Lolorito était contre, car il préfère utiliser ces réfugiés comme main d'oeuvre à bas prix mais y intégrer les domiens aurait rompu le frêle équilibre de la situation.
Teledji était donc pour la guerre et détruire l'alliance éorzéenne pour son propre profit et dans un désir de puissance. Son putsch était sans doute fait en ce sens mais Teledji a été découpé comme un saucisson par Raubahn.
Lolorito passe donc à la tête du cartel, il me semble, et on voit clairement qu'il évite la guerre civile d'une part (cf les mensonges utilisés pour masquer la situation au peuple) et je ne doute pas qu'il essaiera d'apaiser en apparence les tensions avec les autres cités. Alors que veut-il ? Je pense qu'il travaille de concert avec le nouvel empereur Varis et qu'il laissera l'empire s'approprier Omega. de cette façon, il espère s'attirer les bonnes grâces de l'empire et peut-etre vise-til le controle des 2 autres cités, après leur invasion par Garlemald .
Un truc qui m'interpelle aussi sur Lolorito, dans la scène de fin après le générique, la servante de Nanmo l'interpelle et lui dit que tout s'est dépassé comme il le prévoyait. Et là, il a une espèce de moue/grimace/il serre les dents... 'fin, il a pas l'air plus heureux que ça.
Je pense que ce soit du côté de Teledji ou de Lolorito, il y avait concertation avec les ennemis. Personnellement, j'ai trouvé que l'attaque dravanienne sur Ishgard tombait un peu trop au bon moment : Aymeric et Lucia au banquet, banquet où Nanamo est assassiné et comme par hasard, c'est Teledji qui annonce l'attaque et la mort de Nanamo.Bref, trop de coïncidence donc je me dis que peut-être Teledji agissait de concert avec les dravaniens (de mémoire, Roaille, elle avait pas aussi vendu des infos aux hérétiques ?).
Lolorito... Un arrangement avec l'empire ? Why not. En tout cas, ça parait valable. D'autant plus que Teledji mort, Nanamo morte et Raubahn en prison, il a le tapis rouge dans la citée Lolorito.
Par moment, je me demande si tout cela ne cache pas une machination beaucoup plus grande.
Comme dit plusieurs fois auparavant, l'attaque Dravanienne sur Ishgard arrive un peu trop au bon moment. Or durant les cinématiques de la 2.4, on peut voir que le Pape avait à ses côtés un Ascien blanc, donc Elidibus, ainsi qu'un Ascien noir, probablement Lahabrea (Il devrait être reconnaissable, il faudrait que je regarde à nouveau la cinématique pour confirmer). De la même manière qu'avec l'Empire, ils auraient très bien pût lui promettre quelque chose que les Ishgardais recherchent, comme par exemple, la fin de la guerre millénaire avec les Dragons.
On sait également que les Asciens sont pour quelque chose dans l'invocation de Shiva, qui, étant naturellement du côté des Dravaniens, va tout faire pour leur facilité l'anéantissement de la Sainte Cité. Et puisque les Asciens observaient toujours chaque affrontement avec les Primordiaux, avec Ifrit, Garuda et Titan, dans le but de renforcer l'Ultima Arma, on peut fortement supposer qu'ils étaient impliqués également dans leur résurrection. Pour Leviathan, certains détails m'échappent, mais l'utilisation de l'Écho par le prêtre Sahuagin me laisse à penser que c'était pour eux l'occasion d'observer ce pouvoir qui semble les fasciner. Pour Ramuh, je ne me souviens pas qu'on sache quoi que ce soit qui pourrait avoir un rapport avec les Asciens, tout comme pour le Roi Mog. Mais on est certains qu'ils ont également fait quelque chose dans le réveil de Bahamut.
Ensuite, on sait déjà qu'ils fricotaient avec l'Empire avec Ultima Arma. Et même si les Garlemaldais semblaient méfiants des Asciens, ils avaient tout même recours à eux. Il serait même possible qu'ils aient un rapport avec la montée sur le trône de Varis. Il y avait plusieurs prétendants au pouvoir de mémoire, et dans la mesure où Varis semble être quelqu'un de dangereux, il pourrait très bien n'avoir eu aucun scrupule à utiliser une force extérieure pour arriver tout en haut.
Donc, déjà, on a pût remarquer que les Asciens sont presque omniprésents dans chaque intrigue importante, et généralement, ils ne font que semer quelques graines que les Hommes ne mettent pas longtemps à faire germer de par leur soif de pouvoir, de richesse et de domination. Tout ce qu'ils font semble réduire la force vitale de la planète. Par exemple, cela ne m'étonnerait pas qu'ils soient ceux qui ont "mit dans la nature" Zantestuken, grâce à laquelle Odin peut se régénérer, et qui semble consommer chaque fois un peu plus l'éther dans la Sylve.
Au final, avec tout cela, ça ne m'étonnerait même pas qu'ils soient impliqués de près ou de loin dans le banquet d'Ul'dah. Lolorito semble effectivement être plus malin que ses pairs, et même si ses motivations sont floues, peut-être qu'elles ont étaient influencés par quelqu'un.
D'ailleurs, petite anecdote, mais mon frère m'a fait remarqué que le banquet à Ul'dah et ce qui s'en suit lui avait fait penser au manga Berserk. D'ailleurs, en français, la quête où tout cela arrive s'appelle justement "Le grand banquet", qui est un grand tournant dans ce manga. x) Et même si le nom de certaines quêtes/aléas font souvent des jeux de mot avec quelque chose, j'ai trouvé que c'était une bien étrange coïncidence, même si "amusante". ^^
Avec la cinematique d'intro sorti aujourd'hui, On peut en déduire que lolorito a l'air d'avoir un gros rôle dans toute cette histoire
Ce n'est que mon avis ^^
Oui, il a sans doute un rôle prépondérant dans Heavensward.
Par contre, Raubahn me fait peur. J'espère qu'il ne virera pas de bord :/.
Moi ce je ne supporte pas c' est le fait d' être chassé d' ul'dah mais mais d' y revenir. Nous des fugitif mais retournons à Ul' dah comme si rien ne s' est passé. Juste fermer cette Ville au aventurer cela ne coute rien pour rester cohérent. Voila mon point de vu...
Normal que tu ne trouves pas ça cohérent si tu t'es seulement arrêter à la cinématique de fin. Si tu t'intéresse vraiment à l'histoire du jeu tu verras que tout est parfaitement cohérent en allant parlé au pnj qui faut. Tout le monde n'est pas au courant de ce qui est arrivé à la sultane et tu devrais être interdit d'allé non seulement à Uldah mais aussi à Limsa et Gridania.
D'un point de vue technique, empecher les joueurs d'aller dans une des capitales serait impossible à faire, même si ça peut avoir un certain charme. Ce serait oublier tout ce qu'on y trouve : maitre de guilde pour certaines classes combattantes ou de métiers de craft. Si ça avait été le cas, ça aurait provoqué de nombreuses plaintes des joueurs.
D'un point de vue scénaristique, comme le dit Thepoeticboss, tout est bien expliqué en post épopée, si on prend le temps d'interroger les pnj. Pour Gridania ou Limsa, les dirigeants et leur armée ne peuvent pas afficher leur soutien direct mais ils sont de notre coté donc refusent de nous dénoncer et nous laissent donc nous déplacer librement.
Pour uldah, la mort de Nanamo est cachée au public donc on ne peut pas émettre d'avis de recherche à notre encontre sans avouer qu'elle est bien morte, ce qui pourrait déclencher une guerre civile. De plus Pipin est notre allié et il a contribué pour que les recherches contre nous soient stoppées.
J'avoue que la scène avec Raubahn sous entend un très mauvais présage, il perd complètement ses moyens sous le coup de l'émotion.
Toutefois je ne pense pas que cela aboutisse à un changement de camp de sa part, il l'a bien dit au/à la guerrier(e) de la lumière qu'il ne l'a pas soupçonné l'espace d'une seconde, et je ne pense pas qu'il va retourner sa veste. Mais on voit bien que cette tragédie l'a complètement affecté et il est semble t'il complètement fragilisé (sur le plan physique et psychologique), il se pourrait donc qu'il soit une cible privilégiée pour d'éventuelles manipulations... :x
En tout cas bravo aux équipes de Square Enix pour ces dernières cinématiques, la scène avec Raubahn était particulièrement réussie je trouve (fond rouge, yeux de Raubahn devenant presque blanc, plans rapprochés..), impossible de décrocher de son écran :D
Au contraire, moi je la trouve trop bizarre. Les yeux rouges, les angles de caméra, les yeux... c'est quoi ces effets de mise en scène trop bizarres ? Ca aurait été tout aussi fort sans toute cette esbroufe qui m'a plus fait rire qu'autre chose du coup :)
Et sinon personne ne s'interroge sur Brennan ? Vous savez, le blond barbu qui nous tient la chandelle au tout début de l'épopée lorsqu'on se rend dans la Cité-Etat choisie ?
Déjà je le trouvais louche au début et comme par hasard, on ne le voit plus une seule fois de toute l'épopée et là, à la fin, il nous tombe dessus par hasard pour nous aider à nous enfuir ? Pensez-vous que c'est juste un clin d'oeil ou peut-être une sorte de forme physique prise par Hydaelyn pour nous aider ? Au début du jeu, elle nous mène jusqu'à notre destination pour nous montrer le chemin, nous mettre sur la bonne voie. A la fin, elle nous sauve et nous remet sur de bons rails ?
Oui peut être qu'ils en ont fait trop, mais je trouvais cette sensation de malaise générée par la cinématique assez intéressante ^^ (après faut croire que ça n'a pas eu le même effet chez tout le monde si cela t'as fait rire :p).
C'est vrai que l'apparition de Brennan à la fin est plus qu'opportune, je me suis également posée des questions. Après je ne pense pas que ce personnage joue vraiment un rôle central dans l'histoire comme nous ne le voyons pas le reste du temps, mais plutôt comme tu le proposes, une sorte de clin d’œil avec le début de l'épopée; en quelque sorte pour clore cette partie de l'histoire et annoncer le début d'un nouveau chapitre.
C'est pas faux ce que tu dis, mais quand j'y pense je me dit que Hydaelyn c'est quand même le cristal "mère" et je la voit mal être représenté par un blond barbu. Il aurais été une femme là ton hypothèse aurais eu beaucoup plus d'impact et de percutant à mes yeux.
j'ai deux hypothèses pour la suite qui me travaillent (c'est juste des hypothèses hein )
Pour moi il est clair que c'est la servante de nanamo qui l'as empoisonné mais quelle est sa raison de la trahir de plus la cinématique de fin avec lolorito a l'air de lui donné de l'importance alors du coup j'ai imiginé que elle est la descendante de l'ancienne dynastie hyur de uldah (qui a été introduite opportunement au moment de la quete des demoiselles) quand la mort de nanamo sera publique je pense que elle sera fait sultane lolorito sait pertinament que il ne peut diriger uldah avec le cartel (qui est le partie des nobles en gros ) sans sultane (partie du peuple)
ma deuxieme hypothèse est sur la guerre dravania ishgard depuis les quetes de midgarsorm et de shiva on sait que le mythe de la création d'ishgard est faux (dis par midgarsorm et coeur de glace aussi par l'hérétique qui usurpe l'idendité de l'inquisiteur ) mais en quoi il est faux : je pense que ishgard a été crée avec le soutien de nidhogg (une alliance humains dragon ) et que le héros de ishgard a trahi nidhogg et lui a dérobé son oeil (pas loyalement en combat donc ) les hérétiques seraient alors les ishgardais qui seraient restés fidèle a l'alliance avec le dragon . Et il ne fau pas oublier que durant le combat final de la quete du chevalier dragon il est dit que les sentiments de nidhogg ne sont pas que pur haine mais qu'il y a aussi des regrets .
Voilà .:rolleyes:
Moi je qui m'a déçu en fin de 2.55 c'est dans un premier temps :de ne pas avoir vu une vraie cinématique en image de synthèse pour la fin de la V2. Puis se fut très frustrant pour ma pare de regarder cette fin qui niveau scénaristique ne fait toujours pas mieux que son aïeul FFXI !
je ne pense pas que les héritiers soient morts ^^ a mon avis le porte bonheur de tataru a du les sauver et pr le duo thancred Y'shtola Minfilia a du les sauver in extremis aprés tout juste avant elle a entendue Hydaelyn lui parler alors que sa faisait longtemps qu'elle ne l'a pas entendu
J'aimerais avoir deux réponses à mes questions s'il vous plait ! ^_^
On sait que Nidhogg est un des enfants de Midgardsormr, mais est ce que Bahamut et Vishap sont des enfants de Midgardsormr également? J'ai entendu ça, et Bahamut étant un Primordial....J'avoue ne plus rien comprendre?
Ensuite, je reste toujours perplexe sur Tataru. Lors de ses quêtes annexes, par deux fois, lorsque nous lui tournons le dos, elle nous jette un regard et un sourire fourbe, est ce qu'elle serait une traître?
Non pour Tataru elle se moque juste de nous en pensant nous faire souffrir avant de nous donner Lightning c'est tout, ça la fait marrer de nous voir rager (...quoi comment ça je me fait des films ?)
Pour Bahamut je crois qu'ils l'avaient dit une fois que c'était bien un enfant de Midgardsormr que les dragons de Meracydia ont déifié.
Vishap n'est qu'un général d'armée de Niddhog donc pas un fils de Midgarsorm.
D'accord ! J'avais un énorme doute étant donné que sur le net, notamment sur le forum, Vishap était cité comme un fils de Midgardsormr et en jeu comme simplement un des généraux ( ce qui lui convient bien mieux je trouve)
Et pour cette histoire de Tataru, je suis sérieux ! ^_^ Je ne sais vraiment plus quoi pensé d'elle.
Pour Tataru tu n'es pas le seul a te poser des questions, mais on n'a aucun indice qu'elle soit impliqué dans quoique ce soit donc bon... c'est juste louche XD