moi je dis vivement que mon petit poney online sorte
Printable View
moi je dis vivement que mon petit poney online sorte
Ouep ! ça te ferais surement le plus grand bien =)
( On arrête les commentaires inutiles pour la suite ? )
je suis totalement d'accord avec Rubion , un groupe se forme en générale par affinité, que ce soit par niveau de joueurs qui apprécient chacun de jouer avec des gens qui connaissent leurs job et leur limites , ou d autre qui sont simplement amis et qui ne se soucis pas de ces critères.Les statics sont le moyen le plus facile de progresser de mon point de vue ( faire des video de vos combat contre les boss peu être très intéressant pour analyser le pourquoi vous avez perdus a froid )
Il ne faut pas oublier que pour le moment les donjons 45 sont l' event ultime du jeux en quelque sorte et que 250 personnes l est nettoyer tous serveurs confondus ben je te dirai que 6 jours après la mise a jour c est plutôt rassurant de voir que ca demande un minimum d organisation.
Pour revenir sur le sujet , l usure ne se fait que si les gens font un total Wipe ou abuse du rapatrient version "Dead warp".
Et petite experience personnelle , le stuff ( a part pour les tanks) n on besoin que de réparation sur les armes.
Je fight personnellement en stuff rouge en dehors de ma cross en jade et ca fait aucune diference sur les stats bonus ,l usure influe juste sur la defense, mais bon si je me prend des coup en mage c est que j'ai pas su gérer mon aggro donc je peu m en prendre qu a moi si je me fait taper a 350.
le fait est que actuellement même si ton stuff est rouge ben tu perd que de la def pas de stats bonus, donc l interet dy réparer est minime si tu tank pas.
Pour résumer ca vous coutera 4.5k en réparation tous les 2 donjons, c est pas énorme !!
Pis il est vrai que Square Enix avait parler d écouler les gils en circulation pour fluidifier l'économie plus tard et que les matos de réparation a 4.5k c est un début ^^
Rubion tes arguments sont bon et je les ai compris, ceci dit tu as pris mes phrases (en l'occurence des morceaux d'une même phrase :p) et les a mis hors contexte dans des "quotes" ce que je trouve moyen, même si je pense que c'est pas fait négativement (je l'espere),car à ce tarif la on peut faire dire et interpréter ce que l'on veut a des phrases misent a l'isolées.
Pour résumé j'esaye d'écrire le plus objectivement possible avec l'expérience du jeu que j'ai acquis.
Sans sa j'ai repris ce que tu as voulu dire ni-plus, ni-moins et c'est pour cela que jai terminé en te disant que j'ai pas voulu te faire un pied de nez.
Rubion =>Après, pour un jeu à timer, je crois que les états affaiblissement et surtout mort sont suffisants, moi personnellement je n'ai pas besoin d'avoir une menace au dessus de ma tête pour avoir peur de mourir, pour les boulets qui comprennent rien et qui font wipe une team 30 fois, bah c'est simple, vous changez de joueur, c'est pas une perte d'xp, ou je sais pas trop quoi qui va apprendre à mieux jouer, et ça ne marchera pas en mesure préventive, la seule mesure préventive efficace et qui marche, c'est de bien prendre le temps de parler au groupe, d'expliquer comment faire et puis la pratique joue aussi.
Moi=>Comme tu dis Rubion c'est pas se type de sentences qui va faire que les noob vont ce mettre a mieux jouer, mais sa fait un tri dans ceux qu'ils veulent faire le donjon, donc on fait nous même une selection des gens aptent a jouer ?
Donc on en reviens a ce que j'écrit sa fait réfléchir les kikous. Je dis sa pas pour te faire un pied de nez mais je crois que le final reste le même.
Dsl, je suis pas au point coté => quote ^^;
Pour garder un bon esprit sur le topic et fofo en général éviter les pics agressifs en général sa améne a rien de bon -_-
rira bien qui rira le dernier je dit ^^ pour ta bannière zeph , mais bon c'est vrai ce n'est pas pour le peu de temp que tu as passer sur FFXI que tu peu connaitre l'esprit tordu de certain quete ... donc la connerie que tu m'as sortit pour moi été tout a fait probable
Comme les gobby bag ou fallai ramene plusieur item , ou plein d'autre
mais on vois le niveau de maturité , je ne t'ai attaquer en rien , tu t'ai senti visé par mes commentaire? tout sa parce que j'ai mit se que j'ai mit en signature? est-ce de ma faute si tu n'ai pas capable de down l'ogre?
Enfin bref , comme dit plus haut rira bien qui rira le dernier
bravo mon ptit drop up linguistique tu as comprit que le P.S et on voit quil y a rien de constructif ds tout tes post et réponse lol.
le thumbs up c surment ta mule.
a+ mon champion...
20-25 % en 3 heures en gros :p :x avant je me faisait 2 fois 3 mandat :x cela me prenais 2heures je perdais surement 5% est encore :x arme y compris donc bon je me dit que même en enlevent le wipe x) on perd beaucoup après c'est un rapide calcul je me suis vue faire du grind 1-2 heures a 2 :x je perdais pas des masse de durabilité ;)
donc bon :x perdre de la durabilité ok sa beaucoup de jeux le propose mais il sont a des prix correct est surtout que on répare le stuff entier a 100% en claquant des doigt :x hors la le prix est chers pour ce que l'on gagne x) est on a plus de réparation qu'avant :x est on a pas tous tout les métier bon rang a disposition rapidement :x surtout que la >< j'ai remarquer pas mal de départ du a cette mise a jour
C'est un frein à la découverte et à la recherche de challenge, j'ose même pas tenté de faire des mandats 2 étoiles, j'essaye pas de tenter de nouvelles stratégies pour avancer, j'ose pas... car si j'osais, je me retrouverais avec des gils en moins, pas que moi d'ailleurs, mes amis aussi, ça pénalise tout le monde, encore perdre de l'exp c'est pas si grave, ça se regagne en reprenant le donjons, mais perdre de l'argent à cause d'une mauvaise manip, et plus personne n'ose s'aventurer au delà de ce qu'il connais.
C'est un triste constat, encore aujourd'hui avec un pote, on à fait des mandats bas lvl, j'avais quelques pieces sur moi R30+, il à mis 2 étoiles, c'était trop pour si peu, 1 étoile suffisait, pourtant, 2 étoiles on aurait pu s'éclater, dans tous les sens du termes, mais non, on tend à choisir la facilité ou qu'elle soit, c'est systématique, c'est en nous, on préfèrera le chemin le plus sur plutôt que celui le plus escamoté.
Ce système est donc totalement pourris, car elle pourris le jeu des autres.
Je suis pour le challenge, les choses pas faciles, je suis contre le frein au challenge, la frustration.
Il n'y aurais que les riches qui peuvent se permettre d'être contre un tel système, c'est à dire ceux qui jouent depuis longtemps, ça va être la grosse claque pour les nouveaux joueurs.
D'ailleurs je préfèrais l'économie d'avant, on se foutait de l'argent, ou ça va, ou ça part, l'entraide entre les membres était présente, maintenant, ça risque de se la jouer selfish, juste une intuition ~
Attendez , les mandats c'est facile non ?
Ils donnent de l'argent ? donc tous les jours vous pouvez vous amusez avec vos amis tout en gagnant de l'argent pour se réparer au cas ou ya une tuile
De la frustration il y en a toujours quand il y a un échec, pour avoir du challenge il faut un risque d'échouer, donc vous cherchez la facilitéQuote:
Je suis pour le challenge, les choses pas faciles, je suis contre le frein au challenge, la frustration.
Imaginez qu'on supprime les réparations mais aussi la tune des mandats, vous seriez content ?
Dites moi juste ce que vous faites de l'argent que vous chopez dans les missions ou mandat ?
La frustration de l'echec est complètement différente de celle d'un système comme celui des réparation.
J'en bave sur l'ogre, je suis pas encore R50, je fait que mourir, c'est frustrant, mais au moins avec les potes on esssaye de trouver la stratégie qui nous conviens on essaye divers choses.
J'en bave sur l'ogre, du coup je doit réparer tout le temps, parce que le système est pourris, c'est frustrant, et avec les potes on paye tous, il n'y a pas de stratégie à devoir réparer, on essaye pas d'envisager d'autres routes que celles qu'on connais déjà.
Qu'on supprime les réparations, je serait ARCHI content, depuis le début, ça me gave, mais là c'est un avis personnel, surement que j'ai trop joué à FFXI ou autre jeu ou le fun était ailleurs. Et pour la thunes des mandats, honnêtement, tout le monde est assis sur de l'or actuellement, seulement, sans AH, tout le monde ou presque revend au npc et gardent le reste pour plus tard, des fois que... puis ça remplis à nouveau le servant, et ça stagne.
(devoir faire des allers-retours sans cesses pour connaitre les prix du npc/market, c'est bon que pour ceux qui trouvent le bonheur dans le marchandage, les combattants eux ils subissent ce système).
Ce serait seulement mon avis qui compterais, ce serait: exit les réparations, welcome auction house.
Et j'irais jouer au jeu avec les potos tranquilles, à exp et à délirer comme des petits fou.
opti si toi tu sais pas quoi faire de ton argent je peut te le dire
te payer du stuff ;) pas du +0 non du +1 +2 si tu l'ose les prix son effroyable XD
après payer des ressource pour grind tes métier (j'ai connu plein de monde dans ma LS pauvre a cause de cela XD)
donc avec sa tu peut te ruiner si tu le désire :p est dans tout MMO une fois que tu a full stuff / full level :x ben il te reste plus qu'a être le plus riche de tout le jeux XD richesse, gloire est puissance x)
après je trouve que j'aurais + peur de mourir si on perdez de l'xp (je trouve ce malus le pire qui puissent y avoir est le plus illogique dans les MMO :o
après les mandat facil moué très très chiant XD sa oui c'est limite lourd :s si on va par la on gagne pire qu'une misère maintenant est les réparation sont plus que chiante ;)
après on n'est pas fautif du fait que tout le monde n’achète rien moi tout mon stuff est acheter XD hormis mes gant est encore j'ai achetez toute la compos XD en gros rien n'est craft par moi car voila j'aime pas me prendre la tête avec du craft
se ruiner = challenge :o je pense pas XD faire le donjon en - de 1 heure sa oui :p (même si j'aime pas tout ce qui est temps dans les jeux) mais bon crée un build correct cela n'est pas donnée a tous est cela est du challenge avoir un stuff full +3 sa c'est du challenge reussire un monstre difficile avec une bonne stratégie aussi
mais je vois pas en quoi est honnêtement si SE nous ferais payers en gils les aéronef / un chocobo qui irai du port de uldah a la ville est inversement sa pourrais toujours réduire l'économie sa freineré pas ceux qui veulent pas payer vue qu'il y a la marche :p avec des prix correct ;) sa part très vite ;)
y a toujours des possibilité de claquer de l'argent par exemple on pourrais payer un bâtiment de LS sous certaine condition avec plein de chose a payer dedans pour l'améliore (idée qui peut ressembler a gw >< je l'accorde pas top ) mais bon :x
je trouve que avoir une sanction a la mort c'est plus une frustration qu'autre chose après il peuvent modifier le rapatriement exemple : un rapatriement sans aucun effet mais qui nous tp loin est un qui nous rapatrie au dernier étherith qui nous fait perdre de la durabilité
ils ont implémenté la solution la moins chère (cout de dev.)
les airship etc... c pour la prochaine update
Je dis pas que le système actuel est génial , perso ca me broute aussi de devoir me reparer pck j'ai mis une etoile en trop à mon mandat
mais j'aime le fait qu'il y ai une pénalité qd on meurt + rapatriement
pour les donjons, il y a aucune restriction dans le temps ou aucun prix a payer pour rentrer, a la fin , meme si tu échoue, tu as des seals
Si ca se trouve , on va trouver bientot qu'elle se craft cette matière noire :p
Résumons :
- Au début, l'usure était trop rapide. Il fallait réparer très souvent. (Jamais réparé mes sous-vêtement vu que j'avais pas le bon craft)
- Ensuite, l'usure était lente si on portait les équipements du rang adéquat. Personnellement, je réparais très rarement lors de cette étape.
- Maintenant, l'usure se ressent lorsqu'on échoue et que tout le monde meurt et se rappatrie. Vie devient donc indispensable pour tout le monde pour faire "rapatriement" qu'en cas de nécessité extrême.
Conclusion, l'usure me convient comme elle est. Je ne trouve pas ça "frustrant", ça fait partie du jeu, je fais ce qu'il faut pour réparer et je ne suis pas "maso". S'ils l'enlèvent, c'est leurs choix.
Je joue à un jeu, j'en accepte les règles. Je ne cherche pas à les changer tous les jours. Je ne suis pas Game Designer. De toute façon, s'ils trouvent une autre "pénalité" à la mort, il y aura encore des joueurs mécontents. Il est tout bonnement IMPOSSIBLE de contenter tout le monde. Seulement, on voit toujours plus ceux qui se plaignent que ceux qui sont d'accord avec les choix des développeurs ou du moins qui accepte les changements. (Bien que je craigne l'arrivée du saut, je ne vais pas paniquer sans le voir de mes propres yeux)
Si le jeu n'est vraiment plus en accord avec mon style de jeu, et que je ne m'amuse plus dessus. Je changerais de jeu. Je sais c'est moins facile sur un MMO ou on passe beaucoup de temps avec d'autres joueurs. ^^
opti tu rigole mais a la base il voulais pas la mettre au PNJ
après si il avais fait malus d'xp a la mort je crois que j'aurais stopper le jeux XD
mais bon après ;) honnêtement je vois pas en quoi c'est gênant d'être riche au lieux de le garder pour vous payer du stuff a vos pote, ami LS faite des réparation gratuite si vous voulez le claquer XD moi avec ma LS avant on s'offrait les réparation que cela sois du mitrhil ou autre on s'en foutez on regarder pas la dépense
donc bon :/ idem on se refile les pierre runique (en craftant l'item que la personne désire) si la pierre nous permet pas d'avoir ce que l'on voulais la LS a disparus XD est on est en comité très réduit donc bon
je me suis vue offrir 100K a un nouveaux joueur x) de la LS don je faisant parti sans connaitre la personne car si je me plain d'avoirs trop de frik j'ai qu'a le donner
donc sérieux je vois pas en quoi c'est génant d'être blinder la tune sa tourne est y a des jeux ou les mec on des millions alors que avant on galére a avoirs ne ceraisse que 10M la il se retrouve avec 500M >< donc bon y a deux solution sois on claque rien forcement on depense rien on a plus x) donc je vois pas ou est le mal a avoirs de la tune aider les nouveaux joueur de votre LS ;)
les gens se plaignent qui n'y a pas de commerce mais il garde 330 place sur eux :s est on vend pnj car personne achète est les gens se plaigne : de la place insuffisante a l'inventaire , du commerce inexistant :o
2 solution a sa faire que les servante puissent mettre plus de 10 objet vente car je trouve sa ridicule -_-" sérieux ...
mieux qu'on est droit a un marchand ;) les servante ne pourrais plus se mettre en mode marchand mais les marchand eux aurais 30 place environ ou cela serai obligatoirement en vente (les petit malin qui dirais sa fait plus d'emplacement non vue que les 20 des 2 servante passe dans les 30 x) au final on gagne que 10 )
est avec cela faire en sorte que les prix sois diminuer au pnj pour certain item que quand on les vend on se fassent pas une blinde comme les granulat 810 voir plus c'est plus rapide a vendre XD
comme sa : on a plus de place dans les hall (oui vue que 1 personne = 1 marchand) on a plus de commerce ben oui vue que les pnj nous refile quasi plus rien :o j'oubliais
après y a plein de solution pour fluidifier l'argent que de réduire a mort la tune car on va pleuré qu'on en aurra plus que le commerce on y a plus accés car les prix sont exhorbitent
Hmm je ne me plaindrais jamais d'avoir trop de tune lol t fou
c'est juste que Yoshi est conscient que l'économie a certains soucis , et c'est une mesure temporaire en attendant les airship & co
préparez vous, qd le chocobo coutera le prix d'une matiere noire V, vous allez whiner aussi
lol sache que moi du moment ou le chocobot j'ai pas a l'élever moi même moi que j'en est un bien XD :p crois moi voila
après moi plus y a de chiffre dans ma bourse mieux je me porte XD
mais bon je trouve que pour fluidifier la tune il y a de meilleurs moyen que le système de réparation ;) après je veut bien répare mon stuff je trouve pas sa génial mais je m'y suis fait ... mais bon encore la vitesse ne serais du que au rapatriement sa me ferai chier mais bon .... je trouve que la durabilité des item est inférieure a avant :x
Si tu veux faire sortir de l'argent alors tu met les prix pas trop haut, pour inciter à utiliser plus souvent, trouver le juste milieu, sur FFXI, le prix des chocobo, tout le monde les prenais quand ils dépassaient pas les 2k gils (au crag de mea pour aller exp à The Bibiki Bay), quand ils montaient à 4k crois moi que tout le monde y allait à pied.
comment réduire l'argent en jeu ?
- Airship (airship pass)
- Chocobo (Chocobo licences)
- Outpost Warp (mine de rien, sur le XI, ça réduit pas mal l'argent en jeu).
- donjons type limbus, tu paye l'entrée 15k gils, et tu récupère ton argent en revendant les drop (currency) ou tu les gardes pour toi pour choper de l’équipement.
- items de types echo drop, silent oil, prism powder achetable au npc.
- Organiser des bonanza avec en récompense seulement des items, sans aucun gils, là ça va réduire grandement l'argent en jeu.
Et tout ça sans rentrer dans des taxes trop excessives, pour le plaisir de tous.
Je rebondis la dessus, on nous à donner un forum pour nous exprimer, chaque joueurs ici, qui jouent encore on accepter le jeu tel qu'il est, ceux qui restent l'acceptent aussi, et pourtant ils ont le droit de pas être totalement d'accord avec les mises à jours et le montrer. par contre ceux qui se plaignent des gens qui se plaignent faudrait arrêter, si pour vous le jeu est tout rose, et que vous acceptez les règles, tant mieux pour vous, arrêter de venir et attendez la prochaine update en laissant les autres donner leurs avis (contents ou pas).Quote:
Je joue à un jeu, j'en accepte les règles.
Seulement, on voit toujours plus ceux qui se plaignent que ceux qui sont d'accord avec les choix des développeurs ou du moins qui accepte les changements.
pour quoi vouloir le réduire obligatoirement ? XD que l'on est 10 gils mais que tout coutent 1 ou que l'on est 100 est que tout coute 10 quel est la différence ? x)
donc au lieux de vouloir le réduire faire en sorte que l'économie s'adapte a l'argent que l'on a au jeux XD comme les item du buffle un tricorne d'argent a 1M equelque pour quoi pas honnêtement on a les moyen donc pour quoi se privé ?
au lieux de toujours réduire car l'économie doit rester stable
il est mieux de faire 1M en 1 journée que 10 gils par minute .... >_> après certain préfère vendre rapidement pour se croire riche hors bon c'est un légers court de vente x)
après un donjon payent o_O ou c'est que l'on a vus sa ? XD je trouve l'idée un peu ridicule :x
un job éleveur de chocobos pour les revendre au lieux de les faire en 4000 gils car nous seront des clodo >< on les met a 400 000 :o sa change pas grand chose x) ou plus
donc en gros peut importe la tune du jeux le principale n'est pas d'avoirs de personne qui détruisent l'économie du jeux juste pour se dire qu'il gagne une misère rapidement XD
quand je vois que des gens vendez des chute de cuir de buffle a 2000 / 1500 alors que le prix moyen était de 3500 je me dit que :x o bout de 2 vente a 1500 = - de la moitier de 3500 donc bon :x après c'est un calcul simple
après tout le monde se donne tout car on a la possibilité de tout faire par nous même est alors qu'on est de la tune sa change quoi au final ? xD un caleta rouillé (casque R20) au pnj a 215000 gils en zone marchande vue que les gens veulent le vendre rapidement ben 40 000 >< surtout que malgré malus de défense les personne prenez du rang largement supérieur a eux :x voir maximal
un truc a faire c'est de sois on peut pas mettre l'équipement si on a pas le rang sois a 5 rang supérieur de nous maximum :o comme cela les item low level est middel seront vendu a prix correct car faut être honnête si on respect le commerce c'est l'offre a la demande donc plus y a de demande plus c'est cher (faut pas casser les prix sinon faut pas se plaindre d'être pauvre, même si la c'est limite si on nous dit pas d'être pauvre)
honnêtement je voyer des pote qui claquer toute leur tune a se payer du matos pour craft pour après revendre :o leur tune étai équivalente a 500 000 gils vois 50 000 >< donc si certain ne claque pas leur tune je vois pas pour quoi ceux qui claque leur tune on les puni car pour eux c'est une punition plus qu'autre chose
airship payent
chocobos vendable car les éleveur pourront les élever est les revendre
un chocobo qui fera port d'uldah a uldah est inversement payant
payer un mogpost (je croi que cela s’appelle comme cela x) )
après je trouve que louée des chocobos pour quoi pas mais a pas chers est pas a prix variable (pour aider les nouveaux qui débute) avec un level minimum car je pense pas qu'un nouveaux pourras se payer un chocobos déjà élever
:s l'économie c'est pas a SE de le faire c'est au joueur si les joueur ne le font pas c'est que l'on en a pas besoin pour l'instant donc que la tune il peuvent nous rendre riche ben :x je vois pas en quoi y a de mal dans quelque année je pense pas qu'on est des MAJ aussi "rapide" est donc quand on sera full tout ben on économisera est lorsqu'une nouveauté apparaitra les riche se la payeront direct les nouveaux galérerons x) comme dans tout les MMO
J'ai donné mon avis. Et je ne me plains pas que les autres se plaignent, ce que je déplore, c'est que c'est souvent des critiques peu constructives ou réfléchies. Il y a "s'exprimer" et "s'exprimer", je ne te vise pas spécialement mais j'ai vu pas mal d'attaque personnelle envers les développeurs eux mêmes sur le forum... D'où le fait que je pointe aussi qu'on ne voit pas souvent ceux qui sont d'accord avec les changements.
Maintenant comme tu dis, je retourne dans les limbes pour éviter les "débats" sans fin. :P
Oui dans ce cas je soutiens ce que tu as dit, attaquer directement les développeur c'est vraiment bas. Mea Culpa ?
+1 Arek
on voit trop d'avis négatif (ce que je peux comprendre) , mais quand je ressens la haine de certain post , ça donne pas envie de nourrir le débat.
Et encore moins de donner des avis positifs..
sinon , j'ai pas tout lu vos post sur ce sujet là , mais moi j'aime bien le nouveau système d'usure.
je préfère ça qu'une perte d'exp , ça me fait ressortir mes crafts en dehors des mandats locaux.
ça récompense ceux qui ont pris le temps de monter des jobs d'artisanats
et ça récompense ceux qui ont pris le temps de monter des jobs de récolte
(dans les règles bien sur...)
Personnellement je trouve l'usure des équipements excessive,
même si l'idée est plutôt bonne car ça oblige les joueurs à faire un peu attention.
En revanche , s'il vous plait, arrêtez de parler de perte d'xp!
C'est à mon sens la pire chose qu'il pourrait nous arriver.
Bah si finalement l'équipe décide après toutes les réactions des joueurs de supprimer ce malus en cas de rapatriement pour cause de KO mais décide tout de même de mettre une pénalité, à part la perte d'XP, vois pas si qu'ils pourraient mettre.
La perte d'équipement? :p
Le problème n'est pas tant le système d'usure des équipements, mais plutôt le manque de cohérence de SE dans la manière dont il l'update. Dès lors, il ne faut pas s'étonner de voir des gens se plaindre. Mais, dès le départ, je le dis franchement : pour moi le système de réparation est une énorme farce et le fait de devoir désormais utiliser de la "matière sombre" (un nom fort révélateur, hum) pour celui-ci ne fait que renforcer cette impression. Autant il avait une crédibilité toute relative au départ pour plonger le joueur dans un univers "crédible" dans la mesure où l'objet nécessaire à la réparation était en relation direct avec l'item à réparer, autant SE a ici montré bien maladroitement que ce système est là juste parce qu'il est déjà présent dans beaucoup d'autres mmo et que c'est mieux de ressembler à la masse que de faire quelque chose seul dans son coin pour attirer du monde (ça, au moins, il l'ont bien retenu de ffxi).
Mais bon, passons. Le manque de cohérence dans son update, donc. D'un côté SE implémente de nouveaux donjons "stratégiques", change clairement la difficulté du jeu en augmentant de manière complètement surréaliste le cout des sorts de soin (c'est un ancien rdm qui parle), d'un autre il pénalise monstrueusement les wipe. Désolé, moi ça ne me donne pas envie de tenter des trucs particulièrement risqués ou autre. Qui plus est, tout le monde ne peut pas rester afk toute la journée avec son perso log à Uldah pour se faire réparer son stuff. Et quand je log le soir une demi heure avant l'event et que le mec qui peut réparer tout mon stuff n'est pas dispo ou tout simplement pas là, je suis bon pour payer 200k au npc pour qu'il me répare mes trucs... à moitié seulement. Cool. Et dire que le jeu se veut ouvert à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour jouer en semaine... Laissez moi rire. Alors oui, je pourrais afk la nuit. Cela dit, quand ffxiv tourne, mon ventilo tourne à fond aussi. Et, personellement, dormir à côté d'une turbine très peu pour moi. Ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est vrai. Mais, une fois encore, pour SE va à contre courant de sa volonté d'ouverture à tout type de joueur.
Et les réparations ne sont qu'un exemple parmi d'autres. Prenez le système de hate et le gladiateur. D'un côté on dit qu'on va faciliter la tâche des tanks, d'un autre on nerf provoke, sentinel, et on augmente le recast de taunt (il me semble...).
Sans parler de l'occ qui devient un nuker confirmé alors que c'est bien l'elem qui a tous les nuke elementaux. Sans parler des fameux donjons stratégiques où en fait la stratégie se résume au boss seulement. Pour le reste, on cours à travers tout le bazar en gardant le tank en vie. Chouette. Ca c'est sûr, faut pousser loin la réflexion pour s'en sortir.
Bref, ne croyez pas pour autant que je crache sur tout ce que SE fait. Globalement, je suis satisfait de l'update. Mais puisque SE s'est ouvert à l'ère de la communication à outrance entre les joueurs et les developpeurs (encore une bonne blague), autant donner son avis en insistant sur les points que l'on estime négatifs et que l'on voudrait voir changés, non ?
Honnêtement, je viens de tester le nouveau système de réparation et crois moi, c'est vachement mieux.
Les prix des matières noires ne sont pas si exorbitant à bas level entre 100 pour level I et 600 pour les level II. Si on s'équipe correctement avec du stuff de son niveau ça ira.
De plus on est plus obligé d'avoir le niveau de craft de l'objet, il suffit d'être dans la zone de rang requis.
je suis tout à fait d'accord avec toi Arek, en plus tes posts sont synthètiques ( ne font pas 100 lignes) et tu exposes clairement tes arguments, si certaines personnes contre pouvaient intervenir de la même manière sans s'emporter dans l'affect, ça serait bien mieux
C'est la première maj d'une longue série de "réforme", donc avant d'attaquer les dev , attendons de voir l'ensemble
c'est justement sa qui me surprend optimal c'est que bon :s nous donner 50% a la 1.18 et 50% a la 1.19 il sont fait beaucoup de changement d'un coup est beaucoup nous plaisant pas surtout que l'on sais pas vraiment ceux qui vont modifier ni quand :x
pour les réparation shaedhen le pnj évite ;) je connais personne qui puissent répare mon stuff de pugiliste pour l'instant donc j’attends quelque minute a uldah devant le repair (car beaucoup de crafteur x) ) est bon c'est fait asser rapidement en contre parti si tu donne une matière sombre c'est un peu plus long que les 5000 pour les R5
après c'est vrai que les prix sont pas excessif dans l’ensemble 5K c'était au final le prix max que je voyer pour des réparation mais le hic c'est que avant une chute de cuir de buffle se faisant répare de 1000 a 5000 gils la si on donne pas la matière sombre ou 5000 je pense pas que les joueur répare :x hormis entre LS ou amis
après moi je trouve que passer d'un combat dynamique a hypra long / a des coup de MP vraiment abusay un petit up ok mais autant non / que les glad puissent pas géré l'aggro facilement :x
j'esper fortement que pour la 1.19 déjà c'est 3 point seront modifier est amélioré car sa me donne pas envie de jouer car si le healer arrive pas a healer comme il veut, que le tank ne peut pas gére l'aggro ben >< question mort sa va aller vite donc sa me donne pas vraiment envie de faire des chose difficile non plus est que le "vitesse" de combat soit aussi lente je trouve les combat hypra ennuyeux
+1 Jee
Ganesh seul les mats de reparation ont changé , le niveau de craft pour reparer les objets est le meme sauf que si tu reuni les bonnes conditions (le bon niveau par rapport au niveau de l objet) c est reussite a 100%
La merd... sombre heu pardon matiere sombre niv.V c est 4k , multiplié par 11 pieces d equipement (full set + 4 bagues) ca fait 44k ... au npc ca devrais te couter 150k pour reparation a 75% et sans les bagues
ben après rien ne vous oblige a faire par le réparateur je trouve que c'est la pire idée du jeux XD on paye une fortune pour a peine 75% en gros RIEN ! XD car bon c'est pas grand chose je trouve voir rien honnêtement j'ai use le réparateur que avec le stuff du début car sa valais une misère mais bon
par contre matière V = 4500 mais si on doit se faire répare sa va jusqu’à 5000 par pièce sois 45000 / 50000 sa reste convenable dans le sens ou c'était le prix MAXIMUM a la 1.17 :x hors bon avant on pouvez se faire tout réparé pour 25 000 / 35 000 la totalité donc bon on a quand même un lourd changement
Avant la maj, tout ce que je mettais à réparer partais à 1~2k gils, du coup 5k par pieces ça fait énorme ^^, on perd beaucoup au change !
ben après nexxus comme je l'ai dit plus haut les réparation aller de 1000 a 5000 ;) (oui en chute de cuir de buffle je réparé rien en dessous de 3000 ) donc bon on avais une économie plus stable car la obligatoirement 5000 pour le R5 .... sa fait mal au bourse surtout que bon je vois pas en quoi se ruiner en réparation est vraiment sympa ....
alors sa donne une importance au récolteur mais une diminution des crafteur donc dans un sens sa encore cela passe mais bon :/ au nombre ou on le récolte moi je fait que du mandat en récolte j'en est quand même mais que du R du niveaux ou je récolte je trouve cela très dommage .... car honnêtement les personne qui n'ont pas booster leur récolteur ben il sont a la ramasse
Oui ce que j'apprécie c'est le 100% de réussite ensuite je ne parles pas des niveau au-dessus que le niveau I et II, mais je parlais pour les joueurs qui débutent de commencer avec des prix modérer.
Ensuite, les prix mat° noire s'envolent mais pour l'instant, d'ici 1 ou 2 mois les prix auront sans doute fortement chuter et ceux car ça incite aussi les joueurs à faire des métiers de récolte (pour les plus courageux) mais n'ayant pas eut l'occasion de tester le métier de récolte avec les ajustements je ne peux pas encore me prononcer là-dessus.
une diminution :x moué pas obliger vue que le prix est réduit au pnj après oui pour ceux qui veulent faire des bénéfice XD il vont mettre matière noir r5 a 2500 car question commerce c'est pas très clair sur le jeux mais bon x) pareille je me vois mal faire une réparation a - de 4500 sur une matière sombre R5 ....
donc moi en tout cas si le mec donne pas le prix mini donner au pnj ou une matière noire équivalente donc en gros :x je pense que sa va être pareille pour beaucoup donc je ne pense pas que cela sois vraiment rentable x) vue la vitesse de diminution
si on en a un stock effroyable peu importe de la perte en wipe quand on est a 10 R en dessous de notre item en gros R40 all job ben on peut se wipe en illimité sans se soucier si on a un très grand stock de matière noir donc en gros les réparation sont moins généreuse ;)
récompense de mandat de récolte ou de craft sur 24 mandats j'ai eu droit à une fois "1 matière noire grade V et une seule matière noire grade IV". Une ou 2 dans un coffre de mandat, 4 pierres en récoltant depuis la mise a jour sur les mandats.
le drop est plus élevé dans les coffres du donjon 45 qu'en récolte. donc non ça ne fait pas l'affaire des récolteurs ou des crafteurs du tout. arrêtez de dire des conneries.
ben par mandat recolte que je me fait niveaux 2 et 3 je m'en chope quasi 1 >< donc bon ou y a un message sur la matière noire :s donc bon après c'est peu être moi qui rêve je vérifie pas mon stock surtout que je me suis ruiner en sceau de guild uldhien car :p matière noir oblige (je combat plus du a l'usure est au combat que je trouve chiant) mais sinon bon hors mandat je sais pas comment le rate est :x
Si ils ont fait ce nouveau systeme "juste" pour nous bouffer nos gils (nos precieux pour certains lol) il y a quand même des meilleures solutions que ça et surtout qui fait moins ch... le joueur.
Si c'est pour des trucs utiles genre transport etc ce sera une dépense positive et non frustrante comme actuellement. Surtout que crever ça peut arriver souvent dans des donjons ou autre alors pourquoi nous imposer un truc pareil qui nous flingue le plaisir de faire des events, tester des choses contre des mobs plus haut que nous etc?
D'un coté c'est "cool on va faire un event!" et apres le 1er wipe "putain je suis deja dans le rouge faut encore reparer! c'est bon j'arrete j'ai pas que ca a faire". Vraiment contradictoire.
Et puis bon c'est quand même pas notre faute si on est blindé de tune que je sache, on gagnait pas mal par mandat, on avait très peu de trucs à acheter, normal qu'on est mis de coté. Alors pourquoi nous pénaliser comme ça, je trouve ça limite.
Le fun quand même c'est de faire des events et ce truc d'usure va pas du tout avec.
Si effectivement le but est de vider un peu les poches des joueurs, ça ne touchera que les vrais joueurs. Et malheureusement pas mon "ami" le RMT "Oooo Oooo" que tout le monde à déjà du croiser sur Rabanastre avec sa guirlande de Lalafells (Rab Musts, Rab Jask, Rab Twins, Rab Next, Rab Secird, Rab Old, Rab Buy, Rab Tanks, Rab Text, Rab Lady, Rab Ben, Rab Ghaga, Rab Jolin et ses cousins) Qui devait se gaver comme un porc niveau gils puisque notre ami enchainait à longueur de journée les mandats 30 de chaque ville au Rk50, tout en assurant de bien gruger en utilisant le speed hacking pour aller plus vite.
Les mandats étaient ma seule source de revenu, maintenant c'est vraiment une misère que l'on gagne
a ben on a fait notre fortune par notre économie ou non pour quoi nous punir de l'idée de SE que l'on puissent tout avoirs par soi même il nous ont rien donner question déplacement payent en gils ou autre donc bon ...
après pour les cheater en tout genre -_-' rien de bien honnetement un ti ban pour cheat serai pas mal x) car bon je trouve cela pitoyable de cheater sur n'importe qu'elle MMO les bot , le speed est tout -_-' si on veut pas se faire chier sur un MMO on n'y joue pas ... mais on est pas la pour parler de sa
par contre qu'il mettent les idée qui on déjà était proposer dans les message précédent car bon déjà si il mettez les chocobos avec le job éleveur x) ben l'économie tournerai y en aura toujours des plus riche que d'autre mais pour cela faudrait que les éleveur doivent payer un enclos / puis les items nécessaire a l'élevage puis après il pourrais les revendre :) ben la tune qui auront perdu seront jamais récupéré car pnj donc il revende au joueur leur chocobos élever > il se font un bénéfice dessus est :o l'argent tourne x) plus ou moins car on pourra tous faire éleveur mais bon
par contre pour se métier faudrait pas avoir a faire un métier farfelus XD R XX pour savoir les élever x) car tout le monde ne doit pas aimer l'élevage
car mettre un systeme de réparation n'est pas vraiment pour alléger les bourse a fond des joueur mais très très légèrement est que les donjon nous donne 5 a 15* plus x)