ouais mais ras de bol d'avoir des stats de merde comme le stuff 100 je le prend pas tant qu'il change pas la vivacité contre de la détermination
même l'arme relic du barde a de la vivacité ! WTF ...
Printable View
ouais mais ras de bol d'avoir des stats de merde comme le stuff 100 je le prend pas tant qu'il change pas la vivacité contre de la détermination
même l'arme relic du barde a de la vivacité ! WTF ...
le probleme est pas le fait qu'ils en mettent... mais que la stats soit mal foutus... faudrais qu'elle influence l'attaque automatique ou la regent de tp...
dans l'absolut je suis un peu perplexe de certaine de leur reponse. comme celle concernant le cout des livres des armes animus, on leur dis qu'ils sont trop cher et que ca bloque tous le reste (craft/achat d'equipement) et ils repondent on vas ajouter d'autre endroit ou avoir des myth.
on leur demande des activités annexe qui soit dure et qui soit une progression alternative au raid, on nous donne les bounty... mais on nous dit qu'on pourras qu'acheter des truc i90. alors que le probleme n'est pas d'obtenir du i90... mais bel est bien d'avoir autre chose a faire hors du raid et qu'on est le sentiments d'etre recompenser comme il le faut.
au final, j'ai l'impression qu'ils veulent pas trop prendre de risques, il font une progression par le raid uniquement et on sens qu'ils veulent pas frustrer les raider reduisant la profondeur du jeu a peau de chagrin. car au final, si on regarde bien, a part le raid... tu as quoi a faire en jeu passer un stade d'equipement? bah rien!
je parle de progression ici! et c'est la dessus qu'ils doivent se pencher.
le souci des stats c'est que certains sont pas opti' et ça peut bloquer des gens dans certains raids.
je suis à 468 de précision en DRG et je vais faire T4.
gros souci : même avec bouffe opti : je fais du miss sur les chevaliers et mon dps est très bas sur le cuirassé.
je suis full 90 et le souci je dois opti en stuff bahamut comme le pantalon 90 qui tombe jamais ...
Silent => euh...... Je ne sais pas où tu as vu que la chasse aux monstres donneraient du stuff 90.
J'ai compris que certains monstres seraient solotable par un i90 mais c'est tout. Après on ne sait encore rien du système à part qu'on aura des objectifs à la journée, d'autre à la semaine, faisable seul ou en groupe.
Donc du contenu hors-instance et hors-raid, c'est plutôt cool.
Pourquoi râler alors qu'on a aucune idée des récompenses à venir ?
De plus les sables/huiles seront dropables dans la nouvelle tour, les gens vont pouvoir avoir du i110 sans faire bahamut.
Pareil pour les livres, ils n'ont pas dit qu'on aurait plus d'endroits pour obtenir des mythologiques, mais qu'on en obtiendraient plus. Ce qui revient au même que de réduire leur prix.
Madie => le cap de précision sur le t5 pour un dragoon c'est 472. Donc avec 468 + bouffe tu devrais faire aucun miss sur le t4.
Systême de points échangeables contre notamment les AF+1 qui sont actuellement échangeables contre des mythos. Il y aura de plus un item essentiel pour la novus.Quote:
Silent => euh...... Je ne sais pas où tu as vu que la chasse aux monstres donneraient du stuff 90.
J'ai compris que certains monstres seraient solotable par un i90 mais c'est tout. Après on ne sait encore rien du système à part qu'on aura des objectifs à la journée, d'autre à la semaine, faisable seul ou en groupe.
Quote:
De plus les sables/huiles seront dropables dans la nouvelle tour, les gens vont pouvoir avoir du i110 sans faire bahamut.
Non confirmé. C'est juste une possibilité.
Autant pour moi la traduction que j'ai lue donnait l'impression que c'était pas confirmé ou que ça serait pas un drop direct
c'est ça qui est bizarre, le GM de ma Guilde trouve ça pas normal.
mais je pense farm T1 pour le pantalon et le T2 pour les gants pour le manque de précision au cas ou.
y a un ami érudit qui insiste qu'il vaut mieux être overcap en précision que pas assez
Vu qu'on sera à trois mois du prochain "reset ilvl", ça semble pas incohérent de trouver des huiles/sables en CT2, par contre est ce que ce sera du 100% comme dans les méandres?
Je suis curieux de voir comment ce sera implémenté, car si les nouvelles armures CT2 sont d'un ilvl <110 et qu'elle partagent le même lockout de loot hebdo que les huiles/sables, on risque de jeter encore plus d'armure qu'on le faisait déjà dans la CT1.
Peut être un coffre sur le dernier boss qui a une faible chance de pop ou un truc du genre avec un lockout séparé, ou une attribution automatique façon opoopo du bivouac, à voir!
Merci pour l'information :-)
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...A9ponses/page3
Madie : Tu ne dois pas miss, si tu miss c'est que tu attaques de face. Le cap de précision change si tu es derrière ou sur le côté d'un mob, c'est pour ça qu'un tank doit avoir plus de précision.
Bon courage pour ton farm, c'est une horreur le t1 en pick-up... Les gens ne connaissent même pas les mécaniques et n'acceptent aucun conseil...
(si t'as deux bardes, les tanks et les moines ne silence jamais... Plus personne ne donne à manger à Caducée.... Suffit qu'il y ai quelques joueurs ilvl75 et ça coince. Alors qu'il suffit de respecter les mécaniques et ça passerait tout seul)
Je fais du farm avec recherche équipe avec des gens exp sinon kick. c'est ce que j'ai fais hier pour mon gauda EX à down donc no stress ^^
Oui, plus croustillant.
Je dis pas, l'aperçu de la Tour de Cristal, c'est cool, j'ai adoré le dédale antique et je présume que j'adorerais ce nouvel étage. Reste encore à savoir de quel niveau sera le stuff là bas, même si j'y verrais bien du 100 pour rivaliser/compléter avec le martial, et aussi à quelle fréquence apparaîtront les sables/huiles du temps. Car pour ces dernières, si c'est un coffre ou roll vingt-quatre joueurs… aïe !
La chasse aux monstres aussi ça m'a l'air plutôt fun. Bon, j'ai déjà suffisamment à faire entre les martiaux, les mytho pour l'arme animus, les métiers, la chasse au trésor, mais je devrais bien réussir à trouver du temps pour aller traquer quelques bestioles ayant une prime sur la tête. D'autant plus que le concept m'avait l'air fun dans Final Fantasy XII, donc c'est sympa de voir ça apparaître dans le XIV.
Mais après, le recyclage, la monture deux places avec auto-radio (Non ? Bon, tant pis. :p), les titres qui s'affichent, le fait de pouvoir passer automatiquement les cinématiques, la progression des aléas sur la map… etc. Tout ça, selon moi, c'est du bonus qui va simplement améliorer l'expérience en jeu ou la rendre un peu plus plaisante, mais c'est clairement pas quelque chose qui me rend enthousiasme. Enfin, jusque là on faisait sans tout ça et je trouve ça presque normal qu'ils apportent des ajouts de ce genre que tout le monde réclame et qui étaient presque évidents.
Là en fin de compte, il y a pas eu cette annonce qui m'a fait me dire "oh bon sang, j'ai hâte" comme quand on avait pût voir un bref aperçu de Leviathan. Et quitte à avoir quelques info' sur la Tour de Cristal alors que ce n'était pas prévu pour cette lettre, j'aurais tout autant aimé entendre parler ne serait-ce que brièvement du frontline ou de la suite des quêtes d'Hildibrand par exemple. Mais bon ! En deux lettres live qui arriveront rapidement, j'ose espérer que j'aurais cette étincelle d'intérêt qui va s'éveiller ! :3
Ce que j'espère c'est que les sables du temps compterons pas comme un loot journalier sinon faudra faire le choix entre le stuff pour reroll et le stuff de la classe principale et c'est pas cool.
tiens d'ailleur pour revenir aux bounty, un truc qui me chiffone mechament, ils disent que y'auras different tier, et que les plus haut seront a faire en stuff i90.... et avec nos point on pourras acheter du matos.... i90. je suis le seul a pas comprendre? si les monstres a tuer reclame du i90... pourquoi nous donner des armures i90? je veux dire, si les mecs sont deja full stuff ils auront aucun interet a faire ca.
le probleme viens que les raideur lors de la periode 2.0-2.1 on pleurer parce qu'ils etait possible d'avoir des equipement en dehors du raid equivalent... et la on sens vraiment la volonté d'eviter cette situation. la pour le coup je reste pas convaincus. si un combat reclame d'etre i90 pour etre completer, il est normal d'esperer d'obtenir quelque chose de meilleur de ce dit combat.
Ils ont dit qu'avec du ilvl 90 tu pourras soloter une bonne partie mais certaines demanderons un groupe, par contre si t'as moins de 90 en ilvl tu devras les faire en groupe si tu veux pas mourir.
Et ben... j'espere qu'il n y aura jamais de sable en CT2 ou alors que le check dps sera le même qu'au T8, faut pas déconner non plus. Et j'espère que le stuff CT2 sera ilvl 95 et pas du 100 comme le stuff martiaux, faut pas déconner².
ilvl 100 = farm martiaux = difficulté 0.
a l'image d'avant, stuff 90 = farm mytho = difficulté 0. de la avoir du 100 ala CT est en rien genant.
Huile et sable, la en effet... plus sujet a discussion
De toute façon à tous les coups on pourra avoir qu'un drop par semaine :D
Et tant mieux, il faut éviter cette situation illogique en ne recréant jamais le non sens de la 2.0.
La démarche actuelle est tellement mieux: valoriser le raid dans un premier temps et rendre plus accessible le stuff 110 via la CT dans un deuxième temps. Mais tout donner tout de suite à ceux qui ne mettent pas un pied en RAID, non merci.
Là au mieux, les non raiders auront 1 huile ou sable par semaine (au prix de devoir spam 50 fois la CT2 par semaine sans doute), ce qui leur facilitera grandement l'accès au méandres.
sauf que je parlais du systeme de "hunt" alkel, ca aurait pue etre un autre genre d'activité tres exigeante qui aurais pue permettre d'etre une tres bonne alternative a ceux qui n'ont pas acces au raid pour x raison.
la le probleme c'est que c'est pas possible, car si les raider voyent du matos equivalent qui apparait en dehors du raid ca chouine, la preuve avec la reaction de certain quand au loot des sables et huile en CT.
au final ca se resume a ca, la communauté des mmorpg est devenue horrible de nos jours! sur les anciens jeux, tu finissait un challenge dure, tu avais un truc a peine mieux que ce que tu portait (voir des fois meme pas mieux), tu le fesait pour le challenge. mais maintenant, si y'as pas la carotte... bah ils veulent pas le faire. pire, cette mentalité est en train de tuer l'evolution des mmorpg en le transformant en un simple jeu de raid avec des truc annexes.
pour le coup avec le "hunt" ils auraient pue faire un truc genial, avec un systeme de ranking en fonction des groupes qui buttent le plus de primes et autres. mais non au final on auras un truc apauvris pour pas froisser les raideur... qui d'ailleur sont les grand perdant, car un autre equipement permet plus de choix... mais la avec la progression lineaire du jeu c'est plus possible... vue que tous le meilleur matos viens d'un seul endroit.
pour conclure, dans FF14: ARR si tu as pas de statique tes activités sont hyper limité! car c'est la réalité: pas de statique... bah pas de raid haut level... donc acces a un aucun contenue endgame... au final a part monter tes classes et tes crafts bah tu n'as rien a faire. si tenter le pvp qui est actuellement en mode beta. ce qui est paradoxale, c'est qu'au final le contenue veritable du jeu est pauvre, car limité a une seule activité!
Désolé, j'ai pas suivi qu'on avait les détails sur la chasse aux monstres ?? C'est vraiment le cas ou tu dis que le système est naze sans en connaitre les détails ?
En gros tu reproches au jeu de pas pouvoir faire tout le contenu en solo ou en PU?
Pour que le contenu HL soit accessible à tous en solo (et donc en PU random), il faudrait que ce contenu ne présente que peu de difficulté à l'image de la CT. Tu veux vraiment un jeu qui se résume à la difficulté de la CT?
FF14 propose déjà énormément de choses à faire aux joueurs solo, faut pas l'oublier. La seule chose non accessible c'est les raid HL. Si ça devait changer, c'est toute une partie des joueurs qui se détourneraient du jeu.
N'oublis pas que tu joue à un MMO et qu'il est normal à un moment donné de devoir jouer avec les autres, autrement que de manière strictement anonyme façon duty finder.
Je plussoie Alkel.
Je me permet de rejoindre Silent sur un point : oui j'adorerais que le système de chasse aux monstres soit le plus complet et intéressant possible pour apporter plus de variété au contenu end-game. Et je pense que là-dessus tout le monde devrait être d'accord avec lui.
Après on ne sait encore pratiquement rien du système, donc pas besoin de pleurer.
Sinon Silent j'ai un peu de mal avec ta manie de fustiger les "Raiders" et de les présenter comme responsables de tous les disfonctionnements du jeu.
Après pour l'histoire de carotte tu trouves que ça pourri le jeu, mais tu pleures car ce nouveau système ne semble pas t'apporter la carotte que tu espérais....
Donc j'ai un peu de mal à te suivre :/
Je vais dire un truc qui risque de choquer, mais je pense que 95% des problèmes de ce jeu (et principalement dans le manque évident d'esprit de communauté) vient du DF. On joue en permanence avec des inconnus, qu'on ne reverra jamais. Le seul cas où ce n'est pas le cas est le PvP, vu qu'il y a très peu de gens dedans, donc souvent les mêmes visages. Du coup il n'y a rien, on connait une trentaine de joueurs environ, et tout le reste est composé d'inconnus qu'on rejoint vite fait le temps d'un PF.
Ma liste "d'amis" est composée de gens doués avec qui je sais que je pourrai faire un bon groupe. Pas de vrais amis avec qui on a passé des moments forts/agréables (à quelques exceptions près). Une espèce de mini-LS sans la fonction chat...
Des fois ça me manque un peu de pouvoir avoir une vraie communauté soudée et qui se connaisse.
comprend pas ton problème : une communauté soudée et qui se connaissent, c'est ta CL (et ta friendlist).
rien à voir avec moi qui a juste une liste d'ami avec qui j'envie de RP, de m'amuser, de les faire chier etc xD
après ya des raids ou c'est impossible partir en PU comme t5 lol ...
Franchement ? Bof. Maintenant que ma CL a migré sur Shiva (ils ont rejoint une communauté portugaise), la "communauté soudée" comporte 4 personnes. Rien à voir avec d'autres MMOs que j'ai pu faire où la "communauté soudée" où on se connaissait presque tous comportait 300/400 personnes en joueurs quotidiens.
Même Dofus et sa mentalité kikoo, il y avait un meilleur esprit de communauté.
Même Metin 2 (!!) et ses 100 joueurs y avait un meilleur esprit de communauté. Parce qu'on faisait les choses ensemble, pas chacun dans son coin :/
Après j'aime ce jeu, et je ne le quiterai pas (de sitôt), mais avoir plus de choses à faire en commu plutôt que dans son coin (j'attend avec impatience la CT2, les chasses et ce fameux boss optionnel avec challenge et sans récompense) ça ne ferait certainement pas de mal.
pas pour rien qu'on réclame des choses à faire à plusieurs et que l'accessibilité via le DF ne doit pas dominer. C'est pour ça qu'on a tellement gueuler pour la CT1 (le fait de ne pas avoir l'option de groupage à 24 d'office, et qu'a la place on devait passer à 8 par le DF).
Kuwagami => Ah ouais, en fait on joue pas du tout au même jeu xD
Sans faire l'apologie de ma CL l'entraide y est réelle et la bonne ambiance est au rendez-vous !
C'est quelque chose qu'il faut entretenir, via des sorties à thèmes et en allant vers les nouveaux pour les aider, mais c'est tellement plus plaisant que de jouer solo dans son coin et d'avancer en PU :-)
Mais après je suis d'accord avec vous, il nous faut plus de contenu de groupe qui ne privilégie pas le Duty Finder.
Le fait de pouvoir tag en groupe les roulettes expertes est déjà un bon point. Après j'espère vraiment qu'on pourra tag à 24 dans la tour de cristal et que les chasses de monstres demanderont de mettre en place une organisation particulière, comme les cartes de péistes, afin de forcer les gens à grouper et à s'entraider.
Tu reprends ce qu'il a pu dire hors contexte . Bien entendu , il n'a jamais pensé que les joueurs étaient à considérer comme des NPC :eek:Quote:
NON Naoki Yoshida, les autres joueurs ne doivent pas être comme des NPC à nos yeux.
merci de pas lire, ce que je reproche au jeu c'est le manque de diversité dans le contenue. actuellement, et on vas pas me dire le contraire, toutes la progression de notre personnage passe par le raid.
ce que j'ai dis c'est que sans statique et bien le jeu n'as que peu d'interet. ai-je reprocher le fait qu'il faille un statique pour faire le dit contenue, non? ce que je reproche c'est le manque d'option, il y'as plein de chose possible a faire, le probleme est qu'une bonne partie des raideur et hardcore on pris en otage la progression du jeu en se plaignant que les casual puissent avoir un meme ilevel qu'eux au travers d'autre activités. (note la version token free de la 2.0-2.1 n'etait pas bon non plus) mais la mise en place d'un systeme de "hunt" peut etre un moyen d'ajouter du contenue difficile en petit groupe qui soit une alternative au raid, quand ton statique est down ou que tu as finis tes raid.
mais non ca ne se feras pas, car si les raideurs n'ont pas une raison valable (le loot) de faire leur raid... bah ils le feront pas.
Evangelus reclame du contenue de groupe massif. le "hunt" aurais pue apporter ce genre de chose, mais non pareil ca se feras pas, car le "hunt" seras comme CT un truc pour equiper ces alt, une activité annexe.
et c'est ca que je reproche... pas le fait qu'il faille un statique pour faire le contenue end game. au final le jeu se resume a ca, avant le full i90 tu as plein de truc a faire, une fois arriver a ca, bah tu n'as plus qu'une veritable activité. et je pense qu'as l'heure actuel c'est la principale faiblesse du titre. a savoir que le contenue end game ne se resume qu'a une activité. on peut me retorquer oui les frontline arrive et le pvp vas peut etre decoller... on verras.
mais a l'heure actuel, au vue de leur reponse, le raid est la seule activité valable a haut level. vous allez pas me dire que ca vous ferez pas plaisir du contenue tres dure et exigeant en dehors de BC? genre des monstres de hunt reclamant 24 personne bien stuff pour etre tomber? bien sur que si, mais voila, meme s'ils l'ajoutent au vue de leur reponse, meme si on le fait on auras juste de quoi stuff nos alt... pas de progression alternative au raid.
Si ça vous dérange pas, on va faire un truc : on va admettre que les gens qui vous répondent vous ont lu, même si ils ne vont pas dans votre sens et à la rigueur, si il y a quand même une incompréhension, vous reformulez votre phrase sans prétendre qu'on a pas lu votre réponse, ok ? :)Quote:
merci de pas lire
Pour revenir sur le sujet, je suis d'accord avec Elijah, ce que tu demandes est paradoxal, à se demander si tu sais réellement ce que tu veux :
Si le contenu est aussi difficile qu'un bcoil, il imposera d'avoir une static de facto.Quote:
la mise en place d'un systeme de "hunt" peut etre un moyen d'ajouter du contenue difficile en petit groupe qui soit une alternative au raid, quand ton statique est down ou que tu as finis tes raid.
En fait, j'aimerais savoir de quelles raisons tu parles : difficulté? réunir au moins 8 joueurs ? dans tous les cas, ce que tu ne peux pas faire à Bcoil, tu pourras pas le faire ailleurs.Quote:
sauf que je parlais du systeme de "hunt" alkel, ca aurait pue etre un autre genre d'activité tres exigeante qui aurais pue permettre d'etre une tres bonne alternative a ceux qui n'ont pas acces au raid pour x raison.
Quote:
au final ca se resume a ca, la communauté des mmorpg est devenue horrible de nos jours! sur les anciens jeux, tu finissait un challenge dure, tu avais un truc a peine mieux que ce que tu portait (voir des fois meme pas mieux), tu le fesait pour le challenge. mais maintenant, si y'as pas la carotte... bah ils veulent pas le faire
Donc tu es contre la carotte mais tu reproches au hunt de pas en avoir (ce qui est faux au passage puisqu'à priori, ça sera un passage obligé pour les alexandrites, au moins. De même, CT2 permettra d'avoir des sables/huiles)Quote:
Evangelus reclame du contenue de groupe massif. le "hunt" aurais pue apporter ce genre de chose, mais non pareil ca se feras pas, car le "hunt" seras comme CT un truc pour equiper ces alt, une activité annexe.