oui c'est vrai que même en position statique, il est en dessous des autres :/
Printable View
oui c'est vrai que même en position statique, il est en dessous des autres :/
bah je vais etre mechant une seconde, le blm est un sacré burst dps, donc forcement sur les combats long il tiens pas la route... c'est logique meme.
pareil, si demain le blm depasse les melees en dps y'auras un vrai soucis!
Le problème avec toi, Silent, c'est que tu as rangé toutes les classes dans des cases et il faut surtout pas en sortir. On demande pas à avoir un godmode, juste être au même niveau en raid par rapport aux autres.
Tu veux que le blm se contente de phases de burst et d'aoe "prend ta sucette et tais toi"
Ben non, on veut pas être à la ramasse, on veut pas changer de classe pour avoir une utilité sur tous les combats.
c'est ce qu'on appelle de l'equilibrage. les dps distances prennent moins de risque en general qu'un melee. si demain ils ont autant de degats qu'un melee, pourquoi prendre le risque d'emmener un melee en raid? on as le probleme actuellement avec Garuda et on l'as eu pendant la v1. les blm avait le meme dps que les autres dps et en plus avez un dps de zone colossale. au final les groupes se constituer majoritairement de mage noire en dps.
la vous demander a etre egaux avec des dps mono-cible... franchement... le mage noir a pour lui un burst assez important, des degats de zone simplement enorme (aucune autre classe ne peux rivaliser) et surtout zero soucis de ressources (mana)
prend un moine ou un dragoon, au bout d'un moment leur tp bah ils en ont plus, s'ils peuvent continuer en boucle. ca n'arriveras jamais avec le blm.
le probleme vient que jusqu'a present le mage noir etait le fer de lance des dps de beaucoup de groupe. mais voila, sur des combats long ou les melee on pas trop de soucis... bah il tiens pas la comparaison, ce qui est logique.
les seules trucs qui pourrait changer sans trop faire du mage noir un monstre c'est le proc de pyromane qui devrais proc a la fin de l'incantation de la boule de feu, pas au moment ou elle touche la cible, ce qui cree un lag au niveau des proc. augmenter legerement les sorts monocible... mais faut pas s'attendre a beaucoup plus.
vous voulez faire rentrer un carré dans un cercle, votre mage noir a un role il doit s'y tenir, y'as plein d'autre combats ou ils est carrement le plus puissant. dans tous les cas, le mage noir ne doit pas etre au meme niveau que les melees, comme je l'ai dis ca entrainerai des soucis majeur au niveau de l'equilibrage des classes.
Ben écoute, on verra bien.
Mais dire que le blm a un role et pis c'est tout, c'est débile comme raisonnement. C'est un dps avant tout. et son dps doit être revalorisé, d'une manière ou d'une autre.
Le blm et burst ne va pas ensemble xD ou avez vous du burst ? Nous sommes juste régulier et avons un cd toute les 3 minutes. Nous ne sommes pas comme un bard ou un drg et claque tout leur cd d'un coup et là on un burst monstrueux.
Le problème du blm est qu'il dépend beaucoup trop des procs. Sur un try ou on va full proc notre dps sera enorme et le try suivant aucun proc ( beaucoup moins) et on la dans le cul :).
Personnellement mis à part le changement à faire sur le proc méga feu pour éviter d'en perdre un, il n'a rien à changé. Même si je ne dirais jamais non à un up de ma classe :D !
c'est pas debile Uryell, c'est de l'equilibrage... si une classe peut tous faire sans prendre de risque pourquoi emmenez les autres?
je veux dire, le blm a un bon dps, mais ne doit pas etre le top dps, ca s'arrete a la. car il as deja un role et utilité que lui seul a. on est dans un mmorpg, pas dans un jeu solo. ici chaque classe doit avoir son utilité, son role. les dps n'ont pas tous le meme role, quoi que tu en dise...
tu as d'abord les DD melee et distances, qui vont definir une bonne partie de leur gameplay ensuite tu peux les diviser en quatre autres categorie:
-damage delear sur la longueur
-damage delear burst
-damage delear de zone
-damage dealer mono-cible
si une classe excelle dans un des roles elle seras moins efficace sur les autres. la deja dans le mage noir on as un soucis vue qu'il est le meilleur burst et dps de zone. maintenant, vous voudriez le rendre aussi bon en mono cible, au point de rivaliser avec les classes qui n'ont que ca pour s'en sortir. car franchement le dps de zone d'un moine et d'un dragoon... c'est juste risible.
et on oublis de prendre en contre que le mage noir de par le fait qu'ils soit un DD distance prend aussi moins de risque que les mélées, donc forcement....
WoW a fait cette erreur un moment, il as tous donner a leur mage, ils avait le plus gros burst, le meilleur dps de zone et le meilleur dps monocible. certaine classe se sont vue tous simplement abandonner. faut pas faire la meme erreur ici!
Ce que tu oublies, Silent, c'est que les AOE ne servent quasiment pas en HL. Du coup, être bon dans un domaine qu'on utilise pas ne sert strictement à rien. Soit ils modifient leurs combats, soient ils modifient les classes.
Niveau risque, tu oublies aussi que le blm est en papier et qu'il doit cast donc perte de mouvement par rapport à un cac.
Et je parle même pas du fait que beaucoup de combats (pas tous ok) favorisent le jeu au cac ou en tout cas, ils font en sorte qu'il ne soit que peu pénalisé.
Enfin, tu oublies que la lb cac est indispensable sur bcp de fight à contrario de la lb caster.
Il oublis pas, il sait pas.
Prétendre que les BLM ont un avantage parce-que distances, mais bien sur. Sur T6/T7/T8 voila les avantages:
Au T6: BLM collé au mob comme les DRG/MNK
Au T7: il y a une attaque spéciale pour les dps distant, non évitable contrairement aux aoe proche du boss et obligation d'interrompre régulièrement els cast pour les petri.
Au T8: poteau aussi bien pour les DRG/MNK que pour les BLM.
Bref une fois plus, il parle sans savoir et se base sur des idées préconçue "le BLM c'est AOE". Bah oui c'est connu que les BLM ils vivent au T4.
Heureusement que Yoshi se base sur autre chose pour décider qu'un rééquilibrage est nécessaire: une analyse pertinente.
Là c'est évident que si rien n'est fait, d'ici 2-3 mois quand les méandres seront farmables "en masse", dans le PF on verras des truc genre "BLM: no thanks".
est ce que j'ai parler d'un combat en particulier? non, je parle d'une classe en general.
si tu equilibre une classe que pour le t6-9 et que derriere la classe devient un monstres dans tous le reste du contenu c'est debile.
le HL n'est pas tous dans le jeu.
et j'ai pas dis que le mage noir etait uniquement AoE mais burst aussi! et c'est ca que vous oubliez. mais dans l'absolut vous demandez a etre au meme niveau que le moine et le dragoon et ca, je suis désolé... ca coince!
Autant j'ai rien dit avant parce que j'aime que les classes restent avec leurs spécificités, autant là je réagis :
Il est normal que le mage noir soit au même niveau de dps que les mélées. Si il a un buff, c'est que yoshida a jugé que leur dps de façon générale était plus faible que le reste (en tenant compte des risques et mécaniques propres à chaque classes). Donc si, demander l'égalité du dps c'est normal.
Ca ne serait pas normal de demander un buff juste pour avoir un buff par contre :p
Moi je trouverais normal que le cac soit au dessus de tous le monde par contre.
Car ta un cycle faut bouger quoi faut pas louper un skill de coté etc.
Alors que mega feu tu le loupe pas.
le tank bouge le moob = dragonnier loupé son combo de dos et perd 5 sec pour le recommencer. :/
Bah si justement tu le loupe du fait de la la latence d'affichage du proc, on perd énormément de dps à cause de ça.
Et non c'est pas normal que les cac soit au dessus, car si c'était le cas, c'est simple, les BLM/SMN seront délaissés au profit des cac et la conclusion se sera inévitablement soit un nerf des cac soit un buff des BLM/SMN. Entre le buff de l'un ou le nerf de l'autre, faut choisir son camp, mais quelque chose doit être fait. Et perso,j'aime pas les nerf.
Au T1-5 il y avait certains avantages à être DPS distant, ce qui compensait la supériorité des DRG/MNK en DPS pur, mais aux méandres c'est plus du tout le cas, résultat mieux vaut une team sans BLM et avec des DRG/MNK à la place, ça c'est un fait.
@Madie: pareil pour le BLM si le mob bouge, on risque l’interruption de cast et on recommence.
passage hors de ligne de vue, le tank qui attire le mob trop loin, la latence qui interrompt aleatoirement les cast... sisi, on peut rater un mega feu.
Non mais c'est bon je sais très bien tous ça j'ai aussi un mage noir, ok ça soule etc.
Mais comparé à un cac pleurez pas ok, le mec loupe sont skill de coté non seulement le skill à de pauvre de dégat, il à pas sont buff, il peut pas continuer le combo, et il prend le GCD dans les dents.
Toi tu loupe un mega feu, et ben c'est pas si grave.
Je pense que vous devrez jouer dragoon, c'étais mon main, la vous comprendrez ce que c'est.
Franchement mage noir c'est vraiment simple, extra foudre, mega feu, feu feu feu feu feu (et les procs bien sur) Mega glace et on recommence.
Vous avez déjà vu le cycle du dragoon ? voila
Et votre interupt de cast arrive seulement " si le mob passe hors du champs de vision une seconde "
Si vous êtes dans un angle d'une pièce si le mob bouge un peu il se passera rien du tous, après si le mob passe à ma droite ou gauche et que je dois tourner la caméra pour le suivre je serais interrompu.
t'es quand même d'une mauvaise foi à faire peur xD
je ne me plaint pas, a aucun moment (donc ne fait pas ma pleureuse), je n'ai prit aucun partit, ni pour buff, ni pour nerf, ni pour statuquo... tu donnes une affirmation totalement fausse, je te le prouve, c'est tout.
pour reprendre ton raisonnement, ton dragoon il bouge un peu et il est sur le cote du mob, donc il le loupe pas, son combo, stop pleurer!
dans l'angle d'une pièce on se retrouve avec exactement le meme problème que pour les tanks: on voit plus rien a cause des murs, et en plus on se ferme des options de mouvement pour esquiver les aoe.
chaque classe a son gameplay, ça sert a rien de se taper dessus pour savoir ce qui est mieux ou pas, on s'adapte, c'est tout. et c'est la même chose avec les décisions du staff :/
Pour une fois, je suis plus ou moins du même avis que Harmo (Aïe...).
Je trouve qu'il est tout à fait normal que les classes de melée fassent plus de dégats que les distances (et pourtant je joue principalement distance en tant que DPS).
Il faut regarder ça dans sa généralité et non pas se baser sur seulement quelques donjons/raids précis.
Il est bien plus aisé de se battre à l’écart, loin des méchants aoe qui font mal au CaC (Genre aoe en cercle autour d'un mob, aoe uniquement derrière le mob, etc...) obligeant les CaC à s'éloigner et donc à ne plus dps pendant que les distances (excepté Barde) n'ont qu'à se décaler puis renvoyer la sauce.
J'espère juste que ce "buff" ne rendra pas les BLM complètement fumés.
A voir.
Mais sinon malgré ce que j'ai dis sur les cac, je suis d'accord avec Uryell.
Juste le cac c'est la classe la plus méritante, car tu dois en chier pour sortir du dps.
soyons franc c'est vrai, le mage noir il arrivera bien moin à se tromper sur sont cycle que un dragoon, et un moine qui lui perdra ses buff ou stack éclair si il fait le con.
Harmo merci t'es mon sauveur !
enfin un mec qui exprime le fait de jouer un Dragoon c'est .... pas évident !!
je joue Dragoon Main et aucun regret c'est une classe vraiment fun à jouer mais quand on tombe sur des casse pied en donjon est mal traiter
au cas où je possède un guilde sur le chevalier dragon si vous voulez voir comment c'est jouer un Dragonnier ! ^^
Moi je trouve ça mou le dragon. J'en ai monté un jusqu'au level 50 mais je n'ai jamais accroché, du coup il reste au placard. Enfin c'est mon avi mais je préfère largement jouer distant.
Après c'est vrai que mage noir c'est un peu agaçant dans certaines circonstances. Quand on doit se déplacer souvent par exemple! Ou encore les interrupt qui sortent d'on ne sait où. J'aime bien cette classe mais c'est vrai que je la trouve un peu simpliste niveau cycle donc je me suis rabattue sur l'invocateur, qui est plus complexe à jouer et qui permet de se déplacer sans que ce ne soit dramatique.
J'ai moi aussi monté récemment un DRG et je trouve ça vraiment mou à jouer, après cela dépend des goûts de chacun, le plus important c'est de jouer la classe avec lequel on prend le plus plaisir à jouer!
+10000!
J'ai beau essayer, impossible de trouver un soupçon d'envie de jouer Moine ou dragon :(
- Il faut se coller à la cible, on ne voit rien;
- si la vue est pourrie par le décor, on ne voit rien;
- la cible bouge si le tank doit le faire ou perd l'aggro;
- il faut tourner autour de la cible;
- si la cible fait une aoe sur elle, on perd le combo.
en ranged,
- on se place où on veut;
- si la vue est pourrie par le décor, on se place où on veut;
- si la cible bouge, on s'en fout;
- pas besoin de se placer;
si la cible fait une aoe sur elle, bah elle est maso c'est son problème!
Rien que pour ça - :mad: - les DPS mêlée devraient avoir des dégâts SUPERIEURS aux ranged.
En ranged, j'enchaîne mon cycle fingerz in ze noz. En mêlée, je me bats pour y arriver.
Bon maintenant que vous avez fini de faire les enfants a chercher le meilleur, si on disais la vérité, hein ^^
tout les job se valent, suffit de savoir le joue et d'aimer celui que l'on joue ^^.
Bon maintenant que je me suis mis tout le monde a dos, je retourne dans mon antres, sans y ressortir avant la fin de la prochaine glaciation. :p
Désolé d'être aussi rageuse là mais j'en ai ASSEZ !!! qu'on néglige aussi les dps càc, comme dit Harmo et Yotsuffy, ce sont des classes plus méritantes que les dps ranged.
moi je me sacrifie en DRG pour sortir tout mon dps, pour finir un donjon. j'ai déjà même fini des donjon sans dps ni tank juste moi et le heal. je fais mon mieux pour m'habituer à la strat, à la manière que le tank positionne les moob, pour les débutants je leur explique tous, je les aide sur des phases pas évitant ... Et résultats : rien ! juste des insultes, des moqueries ...
et pour dps mou : DRG c'est pas mou Moine encore moins ! c'est vous qui savez pas faire leur cycles dps ! faites vous un cycles de burst et là vous allez vous amuser comme des fifous !
sur ce je met fin à mon coup de gueule. ceci est un message de désespoir pour vous tenir compte des traumatismes qu'on en ce moment les Moines et les Dragon. c'était Madie Lunar, la Reine des Dragon, sur ce, bon jeu ^^
pas tout le monde, tu reprends exactement ce que j'ai dit quelques posts au dessus xDQuote:
Originally Posted by Yamiyo;2073053[SIZE="1"
et même si ils se valent pas, je préfère largement jouer une classe que j'aime plutôt qu'une que je déteste, même si elle fait plus de dps, de heal, tank mieux, ..
Mais bordel on en a rien a carrer de vos cac et de leurs problèmes!!!! De savoir qui est le plus méritant ou pas, osef complètement!! C'est un topic de spéculation sur les modif à venir pour le BLM qui ont été annoncés officiellement, vous êtes complètement hors sujet! Vous voulez pleurer sur vos classes? Volontiers mais pas ici, créez votre propre topic et laisser ce thread tranquille!
On est en train de déraper sévère.
Je vais présenter le problème autrement puisqu'apparemment, faut pas toucher à la suprématie dps des cac, parceque les combos en étant cac, ché kro compliqué :p
http://i.imgur.com/jN5VRp8.gif
Le blm n'a pas besoin d'être le 1er au dps, il a besoin de modifications pour pouvoir continuer à dps sur des combats dynamiques car il est actuellement à la ramasse.
Si on compare à l'invoc, par exemple, le blm est censé avoir du burst mais sur les abeilles de Rafflesia (juste un exemple parmi tant d'autres) , l'invoc a le temps de poser ses dot et suppuration avant que le blm ait lancé sa 1ere boule de feu.
Ce sont de petites choses qui passent pour l'instant inaperçues mais comme l'a dit alkel hier, on va bientôt trouver des groupes PF qui vont exclure le blm.
Oui, mais ça c'était avant!
Les mécaniques en vigueur dans les méandres (ce dont parle Yoshida) n'handicapent pas les DRG/MNK, ce qui les rends largement supérieur à un BLM qui eux subissent bien plus les attaques des mobs que les DRG/MNK.
Et pour connaitre parfaitement le cycle du MNK, faut arrêter votre complexe de supériorité les melee :)
MNK ou DRG, c'est comme BLM: tu spam ton cycle que tu connais par cœur.
A croire que vous préféreriez un nerf du DRG/MNK, c'est vraiment triste de rager à ce point sur un buff à venir qui va rééquilibrer les jobs.
Chaque classe à des avantages et des défauts. Le principal problème des BLM c'est les combats dynamique qui font qu'on passe plus de temps a annuler un cast qu'a en lancer. Le jeu se veut de plus en plus dynamique avec des combat qui se joue beaucoup sur le mouvement (point faible des BLM). Il faut juste un petit ajustement pour éviter qu'on soit à la ramasse c'est tout. Pas besoin de se prendre la tête sur qui doit avoir la plus grosse. Un blm sur les pack fait un massacre. Il est normal que son dps monocible soit inférieur à celui des CAC
Dans ce cas, faut équilibrer les instances HL pour que tout ne se base pas sur du monocible, ce qui n'est pas le cas actuellement, le T4 étant la seule instance basé sur du multicibles (et encore, c'est plus vraiment du HL).
A partir de là, la monocible doit être équivalent, sans quoi c'est inévitablement l'exclusion des BLM qui se profile aux méandres.
Quand tu parle d'instance HL je suppose que tu parle des coil 6/7/8/9 ou il y a que du monocible. C'est pour ça que je parlait d'un ajustement pour qu'on soit pas a la ramasse. Par exemple augmenter les % de proc ou pouvoir en les stacker.
Tout à fait, de toute façon c'est à priori en se basant sur ces instances que Yoshi a décidé du buff.
Jouer sur les procs avec les stacks, ça me semble aussi être la meilleure chose à faire.
Monter simplement les dégâts du BLM ne résoudrait en rien le soucis de mobilité ni la latence des proc (tout en le rendant encore plus puissant en AOE).
Tu peux développer Uryell ? Parce que cast 2 skills (temps de cast) et un instant (bactérie) pour poser les 3 DoT, j'ai du mal à saisir. La première boule de feu du BLM, c'est le feu qui vient après le Mega-Feu ? (No offense hein, j'essaie de comprendre).
PS : Aberrant le détournement de sujet sur Melee VS Ranged-Cast ...
Bonjour à tous, :)
Il semblerait qu’il y a eu un malentendu suite à certains rapports non officiels de l’évènement NicoNico.
L’équipe a mentionné qu’elle considérait certaines modifications pour le mage noir puisque les joueurs ont apporté des retours disant que ce job était assez faible.
Ceci ne veut pas nécessairement dire que l’ajustement impliquera un buff. L’équipe en est à l’étape de discussion à l’heure actuelle.
En ce qui concerne les invocateurs, l’équipe a bien reçu les retours mentionnant que les occasions nécessitant Titan-egi et Ifrit-egi étaient rares mais n’a pas mentionné que des ajustements seront effectués.
Tu sais à peu près quand va pop l'abeille mais même sans anticiper, dès que le miel est posé sur un des joueurs, tu as le temps de poser tes dots sur le boss (dans le cas improbable où tes dots finissent au pop de l'abeille) avant que l'abeille rejoigne sa cible, tu utilise fléau puis suppuration juste avant le bouquet.
Le blm doit avoir un proc pyro au bon moment (des fois, ça vient pas). L'abeille est en mouvement, donc il y a des chances d'etre interrupt si l'abeille passe dans ton dos et quand le bouquet pop, tu stoppe tout alors que les dots de l'invoc continuent.
(j'ai légèrement exagéré, le blm aura surement le temps de balancer une boule de feu, s'il n'est pas interrupt mais l'invoc aura un meilleur burst pour moins d'efforts)
Oais donc ça risque pas d'arriver avant longtemps, quoi :/Quote:
Ceci ne veut pas nécessairement dire que l’ajustement impliquera un buff. L’équipe en est à l’étape de discussion à l’heure actuelle